Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5331
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Justement vu que le Trikou Aka le voyageur parle de Earthbound, t'avais pas un truc anti pirate qui t'empechais de jouer si t'étais pas sur console ? Alors c'est pas la même que MGS mais c'est une interaction ^^

Je sais pas du tout, je me souviens juste que quand j'étais gosse mon père avait foutu un jeu pirate sur un vieux Atari STE et que du coup la bande-son disait d'une voix robotique "don't copy this game" continuellement avant de faire planter l'ordi. XDDDDDDDD Mais jamais pu retrouver le nom du jeu.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

J'ai trouvé ceci :
Wiki Earthbound a écrit:
If the game is hacked to pass this screen, the game will display many more random enemies in an attempt to make the game less enjoyable, sometimes even adding enemies which normally don't appear in an area. Additionally, entering certain areas, such as the Twoson-Threed tunnel, will freeze the game. If the player manages to make it through this much harder version of the game, during the final boss fight with Giygas, the game will freeze and force the player to reset. When the player does, they will find that their save files have been completely deleted.

Techniquement pas de réel brisage du 4ème mur, le jeu se rend juste injouable parce qu'il sait qu'il n'est pas sur le bon support.
Avant le lancement il y a un écran qui signale que le jeu n'est pas sur le bon support, mais bon ce n'est pas vraiment "en jeu" et c'est plus un message de menu qu'une volonté de briser le 4ème.

Oui le software prend en compte le hardware mais ce n'est pas vraiment en jeu c'est sur le menu. Ça ne me semble absolument pas être la même démarche que MGS (ce qui ne prouve en rien que ça n'existerait pas ailleurs).
Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Ah ba tiens j'ai trouvé une vidéo

Mantis il check ta carte mémoire, Gygas il supprime toutes tes parties si c'est une version piraté XD

Comment tu dois péter un câble de perdre une partie de JRPG au boss de fin sérieux

Pasa qui est plus rapide loul j'irais chercher pour voir si un jeu l'a fait avant MGS (évidemment ça retire en rien le génie de Kojima mais c'est juste pour savoir)

Edité par Hito_Shura le 28/08/2023 - 23:46

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Pasaiyen

De toutes façons que Kojima soit le premier a l'avoir proposé de manière aussi abouti ou pas il est certain que sa proposition est l'héritière et l'évolution de ce dont on parle là.

Comme en littérature où les textes s'influencent tous les uns les autres, les jeux s'entres-influencent aussi.

Je n'ai jamais voulu dire qu'Ocarina of Time avait tout inventé, loin de là.
Par contre je maintiens que pour moi il crée de nombreuses bases des actions-rpg 3D modernes.
Je peux bien sûr me tromper, mais je suis incapable de citer un seul action-rpg 3D (temps réel :p) aussi abouti avant lui.

Edité par Pasaiyen le 28/08/2023 - 23:58

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5331

Citation:
Je sais pas du tout, je me souviens juste que quand j'étais gosse mon père avait foutu un jeu pirate sur un vieux Atari STE et que du coup la bande-son disait d'une voix robotique "don't copy this game" continuellement avant de faire planter l'ordi. XDDDDDDDD Mais jamais pu retrouver le nom du jeu.

Ah mais je suis con, je mélange plusieurs trucs. Mais du coup, le jeu c'était Lotus Esprit Turbo Challenge 2 et il y avait un message "you will not copy this game" caché dans la musique d'intro. lel

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Trikou qui s'auto-flagelle ^^

Citation:
De toutes façons que Kojima soit le premier a l'avoir proposé de manière aussi abouti ou pas il est certain que sa proposition est l'héritière et l'évolution de ce dont on parle là

Ça par contre oui je suis 100% d'accord, on a peut-être tort mais j'y crois totalement ... De toute façon Kojima c'est le King, le mec je sais même pas si il y a une seule de ses propositions que j'aime pas même Death Stranding, je suis sur la director's cut et il arrive à me faire kiffer un univers où t'as deux acteurs que je ne supporte pas genre c'est physique quoi ... Il arrive aussi à me faire kiffer un jeu où tu maintiens L2+R2 non stop loul

Edité par Hito_Shura le 29/08/2023 - 00:46

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
PE1 c'est le premier jeu où j'ai lu le mot sperme d'ailleurs ... intéressant hein

Faut l'savoir hein c'est signé

Citation:
"seamless" : un terme que je ne connais pas (vous avez dit ringard ?)

T'as bien raison (ça veut dire sans transition, sans temps de chargement)

Citation:
Justement c'est pour ça que je dis que Miri a raison de questionner, même si parfois il est casse bonbon

Mon génie ne sera reconnu qu'après ma mort :(

Citation:
niveau 4eme mur bien avant MGS t'avais déjà Monkey Island (je sais plus si c'est dans le 1 ou 2 ou tu passes un coup de fil), FF5 où Bartz dit au joueur "toi aussi derrière l'écran, lève-toi et danse"

Et encore pas besoin d'aller chercher aussi loin : avant MGS y'avait Metal Gear et Metal Gear 2, loul. Casser le 4e mur c'est une tradition de la série depuis le début.

Citation:
Je peux bien sûr me tromper, mais je suis incapable de citer un seul action-rpg 3D (temps réel :p) aussi abouti avant lui.

Aussi abouti ? C'est évidemment compliqué de trouver aussi abouti avant vu que c'est un excellent jeu, mais c'est pas vraiment la question. La question c'est juste de faire remarquer que tout ce que fait le jeu (ou presque) existait déjà avant, et qu'il faut sacrément se racler la soupière pour le ranger à côté des jeux fondateurs. Qu'il ait sa place dans le club des grands jeux, je pense que personne ne le conteste.

Edité par Mirilith le 29/08/2023 - 10:55

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Mirilith a écrit:
Et encore pas besoin d'aller chercher aussi loin : avant MGS y'avait Metal Gear et Metal Gear 2, loul. Casser le 4e mur c'est une tradition de la série depuis le début.

Mais est-ce que MG et MG2 utilisent une interaction directe avec le hardware pour briser le 4ème mur.
De telle manière que ce brisage du 4ème mur utilise des codes exclusifs au jeu-vidéo.

Parce que c'est ça la question.
(Question que je pose sincèrement parce que je n'en connais pas la réponse. Mais ce qui a marqué les esprits dans MGS c'est bien cette interaction hardware qui faisait de cette élément une spécificité vidéoludique, là où le concept de "briser le 4ème mur" était lui antérieur au jeu-vidéo).

Mirilith a écrit:
La question c'est juste de faire remarquer que tout ce que fait le jeu (ou presque) existait déjà avant

Bah cite moi un action-rpg 3D antérieur à Ocarina of Time qui exploite réellement son aspect tridimensionnel et place la verticalité au cœur de son level design.
Parce que moi je n'en vois pas.

Edité par Pasaiyen le 29/08/2023 - 11:58

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2940

C'est simple, il n'y en a pas. Quand ce con de jeu est sorti, le reste de l'offre 3D a pris un coup de vieux assez phénoménal... ce fut assez violent. Suis je le seul à avoir vécu cette sortie comme un bouleversement total à sa sortie en 98? (le seul depuis que je joues au passage, soit 1992)

Edité par Trezn244 le 29/08/2023 - 11:40

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Mais est-ce que MG et MG2 utilisent une interaction directe avec le hardware pour briser le 4ème mur.

Bah oui : Big Boss qui te dit d'abandonner la mission en éteignant la console dans le 1, les fréquences radio à lire sur la boîte du jeu et à rentrer via le clavier MSX dans le 2, c'est pas ça qui manque. Y'a même un article wiki dédié tellement c'est une marque de fabrique de la saga ^^

https://metalgear.fandom.com/wiki/Fourth_wall

Citation:
Bah cite moi un action-rpg 3D antérieur à Ocarina of Time qui exploite réellement son aspect tridimensionnel et place la verticalité au cœur de son level design.

Pourquoi un ARPG 3D ? Je pensais qu'Ocarina of Time avait révolutionné le jeu vidéo, si on passe à "la tridimensionnalité et la verticalité dans l'action RPG" c'est déjà beaucoup plus restreint comme domaine d'influence.

Pour les codes 3D modernes ça serait plutôt Mario 64 qu'il faudrait remercier.

I command thee ... KNEEL !