J’ai fini Diablo 4 (enfin la compagne) c’était mon premier Diablo et je trouve sans être méchant que c’est un genre de jeu qui te demande de jouer 1000h pour trouver de l’intérêt, ça serait un jeu parfait pour les détenus en prison tellement le jeu me semble interminable si tu veux faire monter ton personnage lvl100.
Un genre de jeu que je ne referai plus à l’avenir.
Ce qui écrit est pas toujours vrais, et ce qui est vrai est pas toujours écrit.
c’est un genre de jeu qui te demande de jouer 1000h pour trouver de l’intérêt
Si t'aimes le style de jeu (hack and slash) le plaisir tu l'as tout de suite, ça consiste a déglinguer tous les monstres en faisant progresser ton personnage avec le loot que tu choisis en fonction de ton build (comme n'importe quel autre jeu en somme).
J’étais cinquième paladin du monde sur Diablo 3 Reapers of Souls et j'avais 300h de jeu quand j'ai arrêté de jouer.
Et ça c'est justement parce que j'ai fait toutes les difficultés et les failles jusqu’à la 70eme (c’était dur a l’époque).
Dans les faits je pouvais m’arrêter bien avant.
Moi j'ai une panne d'internet depuis une semaine, j'arrive juste difficilement à être sur le site avec mon téléphone et donc je ne peux pas jouer à Diablo à cause de sa connexion obligatoire. C'est donc un 0/20 pour ma part. En plus, hormis la DA je le trouve franchement pas incroyable.
J'ai pris bien plus de plaisir à refaire Baldur's gate dark alliance étrangement. Le feeling et l'impact des coups était plus satisfaisant. Là c'est une bouillie de chiffres.
Ayé, fini Shadow of the Tomb Raider (2018) : bon, j'ai déjà plus ou moins donné mon avis sur le topic des jeux auxquels on est en train de jouer en ce moment et après avoir fini SOTTR, je n'ai tout compte fait pas grand chose à ajouter. Je pense que pour le futur de la saga Tomb Raider, il faudra laisser tomber la vision "Unchartedesque" de Lara Croft. Clairement, ça ne fonctionne pas plus que ça. Il y a de bonnes idées ici et là mais tout est si vite expédié, tout est sous exploité, c'est assez frustrant. Graphiquement, rien à dire mais ce gameplay... mon Dieu. Comme je le disais, c'est vraiment le pire des trois de ce point de vue-là : avancer dans un couloir géant, appuyer sur une touche, avancer etc. c'est vraiment dommage quand on voit à quel point les décors sont soignés. Mais le jeu n'exploite jamais ses environnements. Quant aux fusillades, je plussoie une nouvelle fois ce que Pasaiyen disait : c'est la cata totale. D'ailleurs, durant quasi toutes les fusillades, tout ce que j'ai eu à faire c'était de me montrer et de tuer un garde avant de me cacher derrière un bloc, un véhicule ou autre et attendre tout bêtement que les autres se pointent comme des débiles pour les éliminer un par un. L'écriture est la plus mauvaise de la trilogie, les personnages ne servent à rien et même si on sent que les développeurs ont voulu insister sur l'aspect psychologique de Lara, c'est foiré de bout en bout, parfois nanaresque même.
Bref, c'était décevant. Toute la trilogie est décevante en fin de compte. Dommage.
Je me demande si le TR de 2013 n'est pas le plus intéressant des trois tout compte fait ; ce qui en dit long sur cette trilogie. Cela dit, dans le deuxième, j'avais trouvé certains tombeaux facultatifs assez sympas.
Citation:
Toujours pas fini la trilogie mais j'avais joué au premier, pas giga fan, je préfère me refaire les anciens de temps en temps ^^
Pareil, j'ai refait le quatrième il y a peu et là je pense me refaire le deuxième, que je connais par cœur certes mais j'aime beaucoup ce jeu, son ambiance etc.
J’ai fini Diablo 4 (enfin la compagne) c’était mon premier Diablo et je trouve sans être méchant que c’est un genre de jeu qui te demande de jouer 1000h pour trouver de l’intérêt, ça serait un jeu parfait pour les détenus en prison tellement le jeu me semble interminable si tu veux faire monter ton personnage lvl100.
Un genre de jeu que je ne referai plus à l’avenir.
Ce qui écrit est pas toujours vrais, et ce qui est vrai est pas toujours écrit.
Hm le jeu se fini en une trentaine d'heure.
Par contre j'ai pas compris:
Si t'aimes le style de jeu (hack and slash) le plaisir tu l'as tout de suite, ça consiste a déglinguer tous les monstres en faisant progresser ton personnage avec le loot que tu choisis en fonction de ton build (comme n'importe quel autre jeu en somme).
J’étais cinquième paladin du monde sur Diablo 3 Reapers of Souls et j'avais 300h de jeu quand j'ai arrêté de jouer.
Et ça c'est justement parce que j'ai fait toutes les difficultés et les failles jusqu’à la 70eme (c’était dur a l’époque).
Dans les faits je pouvais m’arrêter bien avant.
Moi j'ai une panne d'internet depuis une semaine, j'arrive juste difficilement à être sur le site avec mon téléphone et donc je ne peux pas jouer à Diablo à cause de sa connexion obligatoire. C'est donc un 0/20 pour ma part. En plus, hormis la DA je le trouve franchement pas incroyable.
J'ai pris bien plus de plaisir à refaire Baldur's gate dark alliance étrangement. Le feeling et l'impact des coups était plus satisfaisant. Là c'est une bouillie de chiffres.
Quel jeu bordel, à deux c'est un délire ^^ jamais fait le 2 mais le 1 je l'ai fait sur PS2 et là, sur PS4 day one
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Ouais je l'ai refait sur PS2 avec ma copine et idem, Diablo 4 avec elle. Je me fais quand même bien chier je dois avouer sur Diablo 4.
Ayé, fini Shadow of the Tomb Raider (2018) : bon, j'ai déjà plus ou moins donné mon avis sur le topic des jeux auxquels on est en train de jouer en ce moment et après avoir fini SOTTR, je n'ai tout compte fait pas grand chose à ajouter. Je pense que pour le futur de la saga Tomb Raider, il faudra laisser tomber la vision "Unchartedesque" de Lara Croft. Clairement, ça ne fonctionne pas plus que ça. Il y a de bonnes idées ici et là mais tout est si vite expédié, tout est sous exploité, c'est assez frustrant. Graphiquement, rien à dire mais ce gameplay... mon Dieu. Comme je le disais, c'est vraiment le pire des trois de ce point de vue-là : avancer dans un couloir géant, appuyer sur une touche, avancer etc. c'est vraiment dommage quand on voit à quel point les décors sont soignés. Mais le jeu n'exploite jamais ses environnements. Quant aux fusillades, je plussoie une nouvelle fois ce que Pasaiyen disait : c'est la cata totale. D'ailleurs, durant quasi toutes les fusillades, tout ce que j'ai eu à faire c'était de me montrer et de tuer un garde avant de me cacher derrière un bloc, un véhicule ou autre et attendre tout bêtement que les autres se pointent comme des débiles pour les éliminer un par un. L'écriture est la plus mauvaise de la trilogie, les personnages ne servent à rien et même si on sent que les développeurs ont voulu insister sur l'aspect psychologique de Lara, c'est foiré de bout en bout, parfois nanaresque même.
Bref, c'était décevant. Toute la trilogie est décevante en fin de compte. Dommage.
Tomb raider est mort avec cette trilogie clairement. Je n'ai fait que le premier et ça m'a suffit...
Toujours pas fini la trilogie mais j'avais joué au premier, pas giga fan, je préfère me refaire les anciens de temps en temps ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Je me demande si le TR de 2013 n'est pas le plus intéressant des trois tout compte fait ; ce qui en dit long sur cette trilogie. Cela dit, dans le deuxième, j'avais trouvé certains tombeaux facultatifs assez sympas.
Pareil, j'ai refait le quatrième il y a peu et là je pense me refaire le deuxième, que je connais par cœur certes mais j'aime beaucoup ce jeu, son ambiance etc.
Perso j'ai bien aimé Shadow of the TR et le 2013 est celui que j'aime le moins bien qu'il ait probablement plus de mérite.