Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

En plus une fois que tu joues sans le mode point'n click le nombre de fois où tu restes planté dans le décor c'est atroce ... par contre si pour toi les premiers Syberia saccadent, t'es vraiment pas prêt pour Syberia 3 XD sur PS4, je sais pas si il y a eu des corrections mais ça rame à mort et je me souviens que vers la fin le jeu avait crash 11 fois d'affilée, un record

Ça rame, ça crash, parfois les dialogues plantent etc... j'espère que t'auras pas autant de problème, par contre, l'ost est merveilleuse surtout son thème principal que je trouve god tier

Petit coup de gueule sur la PS5 (encore un) tu peux pas foutre les thèmes dynamique que t'as sur PS4 ... et le thème dynamique de Syberia 3 c'était ce thème justement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ha ouais Syberia 3 rame à mort ? C'est abusé sérieux... Sokal et ses équipes savent vraiment pas optimiser leurs jeux.

Et pour la musique, Inon Zur c'est une une valeur sûre !

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5272
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64 : je me suis replongé dedans récemment et je l'ai terminé hier en 10h40 environ, sur une petite semaine en tout et à 100% bien entendu. En même temps, peut-on le terminer autrement qu'à 100% ? En effet, je crois qu'à part une liasse de biffetons facultative, tout est à récupérer impérativement pour pouvoir avancer, donc voilà.

Dans mes souvenirs, le jeu était plus court que ça mais bon, quand on compare Conker avec les autres jeux Rare, on se rend compte que quelque chose a bougé entretemps. Dans BK, tu avais de la plateforme 3D qui reprenait la maestria de Super Mario 64 tout en y incorporant un humour bien british. Le jeu n'était pas interminable, loin de là — on le finissait en autant de temps que Conker à peu près — mais c'était un univers très ouvert : les mécaniques et la notion de liberté étaient si différentes que Conker passe parfois pour un soft qui booste sa durée de vie de manière un peu trop artificielle. On a beau avoir des tonnes de phases de gameplay, il y a beaucoup trop de "fais trois fois telle action pour avancer". Déjà à l'époque, Rare m'avait surpris de par cette volonté de faire un jeu plus linéaire que ce qu'ils offraient auparavant sur N64. Alors, globalement c'est très réussi, hein : on ne voit clairement pas le temps passer et on sent toujours tout le génie de Rare à chaque instant. Mais, tout compte fait, le jeu est davantage à prendre comme un gros défouloir dont la folie ne s'illustrerait quasi exclusivement qu'à travers les cinématiques loufoques à souhait qu'un véritable jeu de plateformes et/ou d'aventure ambitieux façon Banjo ou DK64. C'est un style, quoi : il faut aimer et personnellement j'y ai une nouvelle fois pris mon pied. Mais bon, quand je vois toute la créativité dont GoldenEye, Diddy Kong Racing ou Banjo(s) faisaient preuve, je regrette quand même amèrement que le projet initial de Conker's Quest n'ait laissé comme héritage que le personnage principal et non ses mécaniques : imaginez seulement un aventure/RPG comme prévu au départ avec l'humour de Conker's Bad Fur Day... ça aurait été le jeu ultime.

Parce que l'humour, lui, est sensationnel. Entre hommages osés à certains classiques du cinéma, blagues scatologiques et allusions sexuelles, on sent clairement que Rare avait totalement pété un câble, comme pour marquer un grand coup en guise de chant du cygne sur la N64. C'est simple : ça va très loin dans le portnawak... et c'est tant mieux. Les PNJ sont hilarants comme pas possible, entre les abeilles dépressives, l'épouvantail alcoolique et j'en passe : c'est du délire jusqu'au bout. L'histoire débile du jeu n'est de toute façon qu'un simple prétexte à faire des rencontres à la con tout le long et ça fonctionne. Maintenant, j'aurais quand même aimé un peu plus de créativité au niveau du gameplay. D'ailleurs, c'est assez surprenant de voir que les phases plateformes sont plutôt délicates quand on compare avec les deux Banjo, par exemple. Pareil, les phases de shoot n'ont clairement pas la prise en main d'un GoldenEye ou d'un Perfect Dark. Niveau jouabilité, c'est quand même un peu lourdingue.

Je relancerai le multijoueur en temps voulu mais bon, globalement, Conker's Bad Fur Day est toujours aussi chef-d'oeuvrissime. Si seulement Rare avait sorti une suite...

Edité par Trikounet le 12/10/2023 - 17:01
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bon j'en mets plein, et j'ai une flemme immense d'en parler avec profondeur mais je les evoque quand même.

Depuis Sea of Stars, ou en parallèle de Sea of stars vu que j'ai déjà évoqué mon avis sur ce jeu sur son topic dédié :

Toujours pas fini Baldur's Gate 3 mais ca ne saurait tarder

Fini Mario Wonder à 100% : c'était passable. Correct on va dire. J'ai bien aimé le dernier niveau il était assez challenging.

Fini Astlibra Revision à 100% : très bon jeu, en particulier pour un jeu amateur. Ya quand meme pas mal de défaut lié à ce fait la mais dans l'ensemble j'ai vraiment très apprécié.

Fini Afterimage : jeu très très dense (plus grande map que j'ai fais dans un metroidvania), immensément joli, très généreux mais perfectible sur bcp de points.

Fini Cocoon : sympa sur la durée de 3h-3h30, mais pas incroyable. Ils ont repris un des concept de Patrick's Parabox assez cool, mais ils s'y sont plongé que très tardivement dans le jeu et que pour 1 ou 2 énigmes. Sympa.

Fini Blasphemous 2 : sympa, les boss parfois très cool, bon ambiance et le LD est assez cool. Mais manque de culot et d'originalité on va dire.

Fini Chants of Sennar : jeu francais avec un concept semi unique ( même si un immense jeu de 2022 avait déjà proposé un truc du genre ), j'ai trouvé le jeu très sympa meme si le dernier acte est clairement en deça.

Fini Armored core 6 ( qu'une fois ) : le gameplay est très bien sauf que à part les boss fight on se fait quand meme vraiment chié j'ai personnellement trouvé. Du coup les grands moments ont été les boss fight pour moi, et la narration ne m'a pas trop plu n'ont plus. Dommage.

Je suis en train de faire Yakuza Like A Dragon sinon j'ai un dizaine d'heure de jeu ( autrement dit je suis au début ), mais j'ai surtout hate jeudi de pouvoir jouer à The Talos Principle 2 car je suis extremement friand de ce genre de jeu et que j'avais adoré le premier.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Je suis en train de faire Yakuza Like A Dragon sinon j'ai un dizaine d'heure de jeu ( autrement dit je suis au début )

Ichiban-sama <3 ce jeu qui fait chialer ...

Perso je suis sur Isshin et j'avoue que ça fait bizarre de revenir sur Kiryu depuis que le GOAT existe ... J'aime toujours Kiryu évidemment mais il a fait son temps

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
En ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3588
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'avais fini Cocoon qui a pas de topic dédié. Le jeu est vraiment pas mal. J'aime bien le fait que ce soit du jeu de puzzle soft avec un concept de base très impactant.

Le jeu commence doucement mais après ça prend tout son sens. On est jamais submergé par le level design ni vraiment bloqué mais on a pas l'impression d'avoir à faire à un jeu de pure contemplation sans substance mécanique à la Journey non plus (je dirais pas qu'il y a qu'à la toute fin que tu exploites le concept, c'est progressif mais dés que t'as 2 boules ça commence déjà, après moi je suis pas un connaisseur de jeu de puzzle donc quelqu'un qui aime la difficulté c'est sur que c'est pas avec Cocoon qu'il la trouvera).

L'univers est vraiment cool. Après comme tout ces jeux indé tu te demandes ce que ça aurait pu donner le même concept avec des moyens.

Edité par Fame le 30/10/2023 - 17:18
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Et voilà, Lunacid, c'est fini ^^

C'était vraiment très chouette et c'est même de mieux en mieux à mesure qu'on avance (ce qui n'est pas toujours le cas) !
On est donc face à un dungeon crawler pur jus, extrêmement influencé par les jeux de Fromsoftware (on peut obtenir la Moonlight Greatsword, un niveau est clairement très inspiré de la Tour de Latria, un PNJ est une référence directe à Siegmeyer, etc), mais, comme pour Lost in Vivo, l'influence a été digérée et ne parait jamais forcée ni opportuniste.
Kira ont un univers bien à eux, un collage de références et de réflexions méta sur le médium jeu vidéo, et Lunacid ne fait pas exception à la règle. L'intrigue n'a que peu d'intérêt (un méchant corrompu, un Grand Ancien qui va se réveiller, une malédiction, etc. Très classique.), mais la vraie intention du jeu est de nous interroger (de s'interroger lui-même, également) sur l'expérience vécue et ce qu'on en retire.
"Lorsqu'un rêveur s'éveille, qu'advient-il de ceux qui peuplaient son rêve ?" se demande et nous demande le jeu.

Au-delà de cet aspect, Lunacid est également un jeu très fun à parcourir, qui nous cache une grande partie de son contenu derrière des murs illusoires, des mécaniques cryptiques et des idées qui bousculent certains codes de game design.

Spoiler

Comme pour les jeux Fromsoftware, on peut tout à fait ignorer cet aspect un peu méta et parcourir l'aventure en ligne droite ou on peut décider de plonger à pieds joints dans les nombreux mystères dont le jeu regorge.
Lunacid est aussi libre dans sa conception que dans son exploration.

Bref, derrière l'hommage aux références très marquées, Lunaicd est également un jeu unique bourré d'idées et de propositions originales et qui ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ses auteurs.


https://youtu.be/Yky8hqEVXr0?si=BjLpRSUW4YeyIDiP

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Clairement un jeu que j'ai mis de côté, j'avais vu quelques vidéos passer et ça donne envie ... Pourquoi l'ost devient un peu une ost de film érotique à 1 minute ? XD

Perso je suis entrain de finir SH Origins ... Le héros camionneur de mon coeur loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

On est à peu près synchro, je l'ai terminé hier soir. Bien aimé aussi.

Tu me fais plaisir en mettant la musique que j'ai préféré du jeu ^^

Je pense être passé à côté d'une tonne de secrets. J'ai découvert certaines salles où je n'ai simplement pas su quoi faire (avec un téléviseur par exemple). Et ce n'est pas du tout un problème, j'aime bien justement, ça contribue à l'ambiance et à mon imaginaire.

Citation:
la vraie intention du jeu est de nous interroger (de s'interroger lui-même, également) sur l'expérience vécue et ce qu'on en retire
Les "crédits" de fin me semble totalement aller dans ce sens.

Hâte de voir le prochain jeu de leur part.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Pourquoi l'ost devient un peu une ost de film érotique à 1 minute ? XD

Parce que c'est un jeu qui procure beaucoup de plaisir, pardi :P

Citation:
Perso je suis entrain de finir SH Origins ... Le héros camionneur de mon coeur loul

Il est pas si mal, Origins, même si je trouve qu'il n'apporte pas grand chose. Mais ça se joue sans déplaisir ^^

Citation:
Tu me fais plaisir en mettant la musique que j'ai préféré du jeu ^^

C'est un banger :D
J'adore aussi celle-là


https://youtu.be/P1J1uK10L3U?si=CHZDtBFAWwtMzljq

Citation:
Je pense être passé à côté d'une tonne de secrets. J'ai découvert certaines salles où je n'ai simplement pas su quoi faire (avec un téléviseur par exemple)

J'ai raté aussi pas mal de choses, mais j'ai quand même réussi à avoir accès à 3 fins sur les 4 (il est possible d'avoir les 4 dans une run, mais j'avais la flemme de chercher tous les anneaux magiques ^^).

Evidemment, pour certains trucs, j'ai regardé le wiki, parce que, franchement, c'est pas clair ^^

Mais j'aime bien ça, cette idée qu'il faut sortir du jeu afin d'en percer tous les secrets. Et puis, c'est justement très raccord avec le propos du jeu.

Citation:
Les "crédits" de fin me semble totalement aller dans ce sens.

Oui, complètement, il assume l'idée que finir le jeu n'est pas la fin, mais que l'expérience va continuer à vivre en nous par la suite. C'est une jolie façon de voir les choses, je trouve.

Pour une des fins, il y a même

Spoiler

Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu un jeu qui faisait ça, d'ailleurs

Spoiler
?

Edité par NicoNico le 12/11/2023 - 14:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok