Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bon, j'ai terminé les piafs vendredi et avancé un peu. Mon avis avec les plus (+) et les moins (-).
Spoiler ▼▲
Bilan du donjon
(+) L'arrivée est mémorable, notamment la mise en scène mais même le gameplay
(+) L'OST (arrivée, donjon, boss) colle une claque à toute celle de BOTW, à l'exception éventuellement du château d'hyrule. Le thème du boss n'est pas totalement adapté à un combat épique mais très bon quand même
(+) Le boss, classe, très fun à affronter
(-) Le donjon est d'une facilité totalement absurde et est inintéressant au possible. Vraiment, il y a des sanctuaires au moins 10x plus intéressants que ça. Je pense même que, en soi, les bêtes mythiques de BOTW sont plus astucieuses et ce n'est pas peu dire
(-) Le boss ne propose aucun challenge, c'est vraiment de la mise en scène et un beau souvenir mais plus simple que pas mal de boss optionnels sur la map (et je n'ai pas encore affronté de lynel)
(-) La narration, bon sang la narration... La notion de sage qui sort de nulle part, sans explication, le personnage de sage antique balancé là au hasard alors que les prodiges, au moins, dans BOTW, étaient correctement présentés. C'est impressionnant à quel point ça ne marche pas du tout
Encore un peu d'exploration
(+) Très sympa les grottes, finalement peut-être les zones les plus marrantes à jouer
(+) Totalement d'accord avec plusieurs avis ci-dessus notamment nexy, sur les loots c'est bien mieux et moins frustrant que BOTW. Découvrir le set de chevalier dans le tunnel qui mène au château par exemple, vraiment fun
(+) Quelques gros coups de génie dans l'exploration (les labyrinthes d'Edal qui vont dans les airs, pas mal du tout)
(?) Pas encore certain de si j'en ferai un défaut ou non à l'avenir mais je commence effectivement (déjà) à sentir une petite redondance dans le bestiaire et même les îles célestes (toujours le même pattern avec la catapulte qu'on peut tourner, le sanctuaire à aller chercher juste à côté, etc.)
(-) Les grottes oui, mais passer son temps à casser du caillou non. C'est parfaitement inutile et lourdingue, pour masquer un ou deux tunnels ok (si vraiment on ne fait pas gaffe car les rochers sont très visibles) mais le souterrain qui mène au château depuis le fort c'est n'importe quoi d'en mettre autant. C'est de la durée de vie artificielle, une explo de 20 minutes prend 1 heure
(-) Les dizaines et dizaines de racines dans les profondeurs, zone clairement basée sur le remplissage malgré quelques très bonnes idées (ambiance, monstres plus durs, côté mystérieux, ombre / lumière, yigas, etc.)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
* J'apporte quand même une petite nuance, la recompense est un peu amélioré, mais le loot, tout le temps et pour tout, c'est insupportable, d'ailleurs intéresse toi aux fées si tu veux améliorer les armures si tu t'occupes de ça a la fin tu vas péter un câble ^^
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Vous ce rappelé du meilleur arc de botw "l'arc de lumière" en fin du jeu ? il n'ai pas présent dans totk! un comble que nintendo la pas remis, un autre truc décevant
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Paradoxalement, les sets les plus chiants à mettre en +4 ne sont pas forcément les meilleurs. Je dois avoir un des meilleur mix du jeu avec les jambières du dieu démon, la nouvelle tunique du prodige et la couronne qu'on achète chez les gerudo avec attaque +....ça a du me prendre 2 heures à tout casser pour maxer le tout. Ca me donne 80 en défense et +2 en attaque.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Vous ce rappelé du meilleur arc de botw "l'arc de lumière" en fin du jeu ? il n'ai pas présent dans totk! un comble que nintendo la pas remis, un autre truc décevant
C'est une blague ? C'est un objet situationnel de fin de jeu avec flèches infinies... xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
C'est vrais a un détail près, que avec un glitch j'ai reussi avoir cette arc dans une nouvelle partie qui permettait avoir une porté plus longue, plus besoin acheter de fleche, et plus de degat.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Link_Triforce a écrit:
Vous ce rappelé du meilleur arc de botw "l'arc de lumière" en fin du jeu ? il n'ai pas présent dans totk! un comble que nintendo la pas remis, un autre truc décevant
Oui, après je comprends car ça perd son sens avec amalgame. Mais c'est vrai que ça fait partie des éléments du lore qui disparaissent. Je suis encore relativement peu avancé dans l'aventure principale mais, comme BOTW, je suppose que la triforce est absente elle aussi.
Après, ce n'est pas simple pour Nintendo côté histoire entre innover et conserver les éléments traditionnels. Le côté "civilisation ancienne", déjà initié dans Skyward Sword, a l'air d'être leur nouvel axe de développement. Au moins, sur ce point, ça amène de l'originalité.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Citation:
Franchement je pense que je vais améliorer un set et basta vu le peu de difficulté de la quête principale.
Paradoxalement, les sets les plus chiants à mettre en +4 ne sont pas forcément les meilleurs. Je dois avoir un des meilleur mix du jeu avec les jambières du dieu démon, la nouvelle tunique du prodige et la couronne qu'on achète chez les gerudo avec attaque +....ça a du me prendre 2 heures à tout casser pour maxer le tout. Ca me donne 80 en défense et +2 en attaque.
Alors 2 trucs quand même, je n'ai pas forcement cherché a améliorer tout ce que j'avais mais quand je pouvais pas améliorer un vêtement j'en améliorais un autre des "15 a 20 pièces" que j'avais, de plutôt commun d'ailleurs, le full set soldat, la cap contre le froid des piafs, l'armure contre le chaud des gorons, le bas contre la chaleur des Gerudos, l'armure pour grimer plus vite, l'armure de prodige du trône, l'armure Zora, et j'ai aussi acheté la cap chez les Gerudos qui monte la défense, donc le classique quoi.
Mais le nombre d'objets demandés est trop élevé, les ailes de feu, les ailes de glace, le silex (plus de 90 pour les pièces + d'autres set qui le demandent), les ambres (gros nombre egalement), les queues de feu et de glace de Lezalfos (qu'ils peuvent lâcher ou pas), des cornes de Lesalfos, des vicaires, des vicaires d'Hinox (seulement les noirs) les autres ne les lâchent pas et y en a qu'un, et autres objets qui me sortent de la tete, objets de Lynel y compris.
Alors quand t'as plus de 100h de jeu que tu n'as pas esquivé beaucoup de combats ça peut se passer tranquillement, mais avec 50h il faut aller les drop, probleme, pas assez d'ennemis pour compiler assez d'objets, donc il faut attendre les lunes, pas le choix.
J'ai fait la quête des fées avec 20h de jeu, j'ai tout amélioré niveau 2, ensuite j'ai regardé de façon passive mais j'ai rien pu améliorer jusqu’à 55h environ (pendant que je faisais la quête principale), ensuite je me suis concentré que sur ça (j'avais fini tout le reste et je pouvais aller voir la fin du jeu) mais pour monter niv 3 et 4 j'ai mis encore 30h par dessus, et mon set final c’était:
Armure Zora => Commun def 20
Bas Soldat => Commun def 28
Cap Piaf => Commun def 20 / Cap Gerudo def 28 commun
50 environ en défense (niveau 3) suffisent pour être a l'aise.
=> Concernant la difficulté de la fin, comme je l'ai dit, soit tu as vu sur YT et tu sais ce qu'il faut faire dans quel cas ça sera facile sans même avoir plus de 20 cœurs ni quoi que ça soit de spécifique d'ailleurs, soit tu ne sais pas et avec 20 cœurs tu vas galérer dans une certaine mesure (comme moi) même si les armures sont a fond.
Donc la difficulté est facile a contourner, il suffit d'avoir le bon truc...
Et sans ça sera dur même avec 40 cœurs ^^
"Dur" toute proportion gardé car je l'ai eu du 3eme coup avec 20 cœurs et sans l'objet spécifique (donc c'est possible) ^^
Citation:
je suppose que la triforce est absente elle aussi.
Oui mais il y a des sortes de clin d’œils, genre force, courage, sagesse et temps.
Bon, j'ai terminé les piafs vendredi et avancé un peu. Mon avis avec les plus (+) et les moins (-).
* J'apporte quand même une petite nuance, la recompense est un peu amélioré, mais le loot, tout le temps et pour tout, c'est insupportable, d'ailleurs intéresse toi aux fées si tu veux améliorer les armures si tu t'occupes de ça a la fin tu vas péter un câble ^^
Franchement je pense que je vais améliorer un set et basta vu le peu de difficulté de la quête principale
Vous ce rappelé du meilleur arc de botw "l'arc de lumière" en fin du jeu ? il n'ai pas présent dans totk! un comble que nintendo la pas remis, un autre truc décevant
Paradoxalement, les sets les plus chiants à mettre en +4 ne sont pas forcément les meilleurs. Je dois avoir un des meilleur mix du jeu avec les jambières du dieu démon, la nouvelle tunique du prodige et la couronne qu'on achète chez les gerudo avec attaque +....ça a du me prendre 2 heures à tout casser pour maxer le tout. Ca me donne 80 en défense et +2 en attaque.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
C'est une blague ? C'est un objet situationnel de fin de jeu avec flèches infinies... xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Heu...... oui je me souviens le boss étais excellent niveau mise en scène mais en 15FPS... xD mais l'arc en lui même OSEF total.
TOTK atomise le final de BOTW dans tout les sens c'est même l'un des meilleurs "final" de toute la saga que ce sois mise en scène/émotion/OST.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
C'est vrais a un détail près, que avec un glitch j'ai reussi avoir cette arc dans une nouvelle partie qui permettait avoir une porté plus longue, plus besoin acheter de fleche, et plus de degat.
Oui, après je comprends car ça perd son sens avec amalgame. Mais c'est vrai que ça fait partie des éléments du lore qui disparaissent. Je suis encore relativement peu avancé dans l'aventure principale mais, comme BOTW, je suppose que la triforce est absente elle aussi.
Après, ce n'est pas simple pour Nintendo côté histoire entre innover et conserver les éléments traditionnels. Le côté "civilisation ancienne", déjà initié dans Skyward Sword, a l'air d'être leur nouvel axe de développement. Au moins, sur ce point, ça amène de l'originalité.
Alors 2 trucs quand même, je n'ai pas forcement cherché a améliorer tout ce que j'avais mais quand je pouvais pas améliorer un vêtement j'en améliorais un autre des "15 a 20 pièces" que j'avais, de plutôt commun d'ailleurs, le full set soldat, la cap contre le froid des piafs, l'armure contre le chaud des gorons, le bas contre la chaleur des Gerudos, l'armure pour grimer plus vite, l'armure de prodige du trône, l'armure Zora, et j'ai aussi acheté la cap chez les Gerudos qui monte la défense, donc le classique quoi.
Mais le nombre d'objets demandés est trop élevé, les ailes de feu, les ailes de glace, le silex (plus de 90 pour les pièces + d'autres set qui le demandent), les ambres (gros nombre egalement), les queues de feu et de glace de Lezalfos (qu'ils peuvent lâcher ou pas), des cornes de Lesalfos, des vicaires, des vicaires d'Hinox (seulement les noirs) les autres ne les lâchent pas et y en a qu'un, et autres objets qui me sortent de la tete, objets de Lynel y compris.
Alors quand t'as plus de 100h de jeu que tu n'as pas esquivé beaucoup de combats ça peut se passer tranquillement, mais avec 50h il faut aller les drop, probleme, pas assez d'ennemis pour compiler assez d'objets, donc il faut attendre les lunes, pas le choix.
J'ai fait la quête des fées avec 20h de jeu, j'ai tout amélioré niveau 2, ensuite j'ai regardé de façon passive mais j'ai rien pu améliorer jusqu’à 55h environ (pendant que je faisais la quête principale), ensuite je me suis concentré que sur ça (j'avais fini tout le reste et je pouvais aller voir la fin du jeu) mais pour monter niv 3 et 4 j'ai mis encore 30h par dessus, et mon set final c’était:
Armure Zora => Commun def 20
Bas Soldat => Commun def 28
Cap Piaf => Commun def 20 / Cap Gerudo def 28 commun
50 environ en défense (niveau 3) suffisent pour être a l'aise.
=> Concernant la difficulté de la fin, comme je l'ai dit, soit tu as vu sur YT et tu sais ce qu'il faut faire dans quel cas ça sera facile sans même avoir plus de 20 cœurs ni quoi que ça soit de spécifique d'ailleurs, soit tu ne sais pas et avec 20 cœurs tu vas galérer dans une certaine mesure (comme moi) même si les armures sont a fond.
Donc la difficulté est facile a contourner, il suffit d'avoir le bon truc...
Et sans ça sera dur même avec 40 cœurs ^^
"Dur" toute proportion gardé car je l'ai eu du 3eme coup avec 20 cœurs et sans l'objet spécifique (donc c'est possible) ^^
Oui mais il y a des sortes de clin d’œils, genre force, courage, sagesse et temps.