Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Alors 2 trucs quand même

Pour ça que je dis que les meilleurs sets ne sont pas forcément les plus difficiles à upgrader. Comme tu le soulignes toi même, la plupart des ensembles demandent des matériaux de monstres parfois très chiants à obtenir pour diverses raisons. En ce qui concerne mon set à 80 de défense + 2 en attaque, il suffit de choper des matériaux de dragons et deux ou trois autres bricoles facilement trouvables. 3 d'entre eux font le même circuit en boucle. le 4ème n'a pas de trajet prédéfini, mais il suffit de se tp à des points stratégiques pour le trouver facilement.

Edité par Trezn244 le 20/06/2023 - 13:20

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je te contredis pas, j'apporte d'autres cas de figure (faut prendre en compte que tout le monde n'a pas drop tous les set mais aussi qu'il n'a pas le tableau du nécessaire pour chaque set) et il faut a chaque fois aller voir la fée car c'est pas écrit ailleurs.

Dans BOTW le système d’améliorations était similaire mais il demandait ni autant d'objets qui te forcent a tuer tous les mobs de la mappe en attendant les lunes ni te faire chier avec les fées elles même, la seule différence c'est que j'avais le bas arcanique au lieu de celui du soldat, pour le reste j'avais exactement la même chose (même pièces), c'est juste plus lourd a faire dans TOTK.

D'ailleurs concernant la fin, c'est vraiment la qu'il y a un vrai "spoiler" car soit t'as ce qu'il faut et c'est simple, soit tu ne l'as pas et t'es confronté a soit revenir pour prendre ce qu'il faut, soit de persister dans l'espoir que ça passe (j'ai fait la seconde option).

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
D'ailleurs concernant la fin, c'est vraiment la qu'il y a un vrai "spoiler" car soit t'as ce qu'il faut et c'est simple, soit tu ne l'as pas et t'es confronté a soit revenir pour prendre ce qu'il faut, soit de persister dans l'espoir que ça passe (j'ai fait la seconde option).

Après, c'est pas compliqué de mettre une amulette de Téléportation (et d'y penser, quand a joué à X jeu dans sa vie, çà paraît obvious)

Spoiler

Mais oui attendre les lunes, c'est chiant. (je le fais non seulement pour faire repop un ennemi que je veux, mais aussi pour les Octopierre

Spoiler
.

Edité par Tomfangio le 20/06/2023 - 14:00
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Dans BOTW le système d’améliorations était similaire mais il demandait ni autant d'objets qui te forcent a tuer tous les mobs de la mappe en attendant les lunes ni te faire chier avec les fées elles même,

Il demandait surtout de farmer des mobs sans avoir la possibilité d'amalgamer n'importe quelle arme random. Il demandait également de farmer des matériaux sur une map ne poussant pas autant à l'exploration.

C'était tellement une purge que j'ai fait la fin du jeu avec l'armure du chevalier en +2....et basta.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
amulette de Téléportation

Alors tout comme le truc dans les profondeurs pour la construction ça peut servir, si tu veux un emplacement précis ou si tu as loot 10km de batterie, mais ne sert a rien vu que tu peux avoir un TP "normal" tout proche ou que t'as 1 truc de batterie de début.

Citation:
Mais oui attendre les lunes, c'est chiant.

Quand on en a pas besoin, on se dit merde pas encore cette cinématique, quand tu en as besoin, t'es impatient de la revoir :D

Citation:
Il demandait surtout de farmer des mobs sans avoir la possibilité d'amalgamer n'importe quelle arme random. Il demandait également de farmer des matériaux sur une map ne poussant pas autant à l'exploration.
C'était tellement une purge que j'ai fait la fin du jeu avec l'armure du chevalier en +2....et basta.

LouL, c'est trop gros la, ça passera pas ^^

- J'ai pas souvenir que BOTW forçait autant a loot que TOTK, surement parce que c'est pas le cas ^^
- Quand dans BOTW tu affrontais un groupe il te laissait un coffre avec une arme soit de puissance identique soit plus puissante, alors que dans TOTK si tu n'amalgame pas avec les objets de monstre, tes armes sont a chier ne dépassant pas 20...
- La mappe de BOTW pousse plus a l'exploration que celle de TOTK, car elle est nouvelle..., dans TOTK ce n'est qu'une revisite.

Et si la mappe de BOTW ne pousse pas a l’exploration, que dire des profondeurs de TOTK?
Je devrai un jour vous montrer mon exploration des profondeurs, même No Man Sky est en PLS ^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
LouL, c'est trop gros la, ça passera pas ^^

Ca n'a pas vocation a convaincre qui que ce soit. Je ne m'inscris pas dans ce type de démarche en venant sur ce forum, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises d'ailleurs. Il va donc falloir arrêter de penser que j'invente je ne sais quelle couille pour remporter un hypothétique combat de coq.

Pour le reste, je ne suis d'accord avec aucun des trois exemples que tu reprends. Pour y répondre rapidement:

- La Map de TOTK pousse plus à l'exploration que celle de de BOTW pour une raison assez simple: une partie non négligeable de son contenu demande d'explorer pour être trouvé.

- Pour les drop des armes, on a pas du faire le même jeu. Il me semble avoir lu plusieurs membres du forum tenir à peu près le même discours que moi, à savoir qu'il était idiot, dans BOTW, de griller une voir plusieurs bonnes armes sans aucune garantie de juste compensation derrière.

Edité par Trezn244 le 20/06/2023 - 15:06

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
- La Map de TOTK pousse plus à l'exploration que celle de de BOTW pour une raison assez simple: une partie non négligeable de son contenu demande d'explorer pour être trouvé.

- Dans BOTW tu explore une nouvelle mappe, t'es dans l’inconnu, tu visite chaque recoin pour voir ce qui s'y trouve.
Dans TOTK c'est la même mappe, tu sais même grossièrement ce qui se trouve et ou, Corcorico c'est par la, on y va.

Que dans TOTK il y a plus de contenu c'est une chose, que sur la route tu peux y trouver plus de choses car il y a plus de contenu => Ok, mais l'exploration est de toute façon plus présente dans BOTW, et quand tu y trouve un labyrinthe, c'est non seulement la satisfaction d'avoir trouvé quelque chose mais en plus ils sont mieux foutu dans BOTW, c'est un carton jaune pour TOTK en plus d'un contenu plus élevé certes mais pas meilleur, cependant les grottes manquent beaucoup a BOTW.

D'ailleurs a ce niveau la je ne trouve aucun des 2 jeux parfait, mais chacun avec ses avantages et inconvenants, en 85h sur les 2 jeux j'ai l'impression d'avoir fait plus de choses dans TOTK et c'est probablement le cas, mais question découverte, j'ai plus découvert dans BOTW, pour moi ce sont 2 sujets différents.

Citation:
- Pour les drop des armes, on a pas du faire le même jeu. Il me semble avoir lu plusieurs membres du forum tenir à peu près le même discours que moi, à savoir qu'il était idiot, dans BOTW, de griller une voir plusieurs bonnes armes sans aucune garantie de juste compensation derrière.

Dans BOTW on gardait les meilleurs armes et on utilisait les plus moisies, et c’est aussi le cas dans TOTK, la ou TOTK assouplie c'est qu'il te permet de les fabriquer avec les objets de monstre (qui peuvent te mettre ensuite dans la merde pour les améliorations), donc autrement dit pas besoin de vraiment garder mais on peut utiliser les meilleures d'abord sans se retrouver pénalisé (sauf améliorations).

Cependant dans BOTW on te demandé ni un tel loot, ni un tel bashing, autrement dit on te demandait moins de casser tes armes, donc tu pouvais eviter les combats dans le cas ou tu veux pas utiliser tes meilleures armes.

Ceci étant dit, si avec l'amalgame on utilise pas les objets d'armes mais on amalgame tout et n'importe quoi ou les armes entre elles, le résultat sera tout moisi, je l'ai fait longuement.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La mappe de BOTW pousse plus a l'exploration que celle de TOTK, car elle est nouvelle..., dans TOTK ce n'est qu'une revisite

Bah ça dépend surtout de quel jeu tu fais en premier, loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bah ça dépend surtout de quel jeu tu fais en premier, loul

Disons que je pars du principe de l'ordre, qui a une conséquence immense au niveau de la mappe et donc exploration, maintenant si qualqu'un n'a fait ni l'un ni l'autre, je lui conseillerai peut être un peu plus TOTK car plus de contenu, mais pas forcement maitrisé.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai pas tout lu, et j'attends d'avoir réellement terminé le jeu avant de donner mon avis sur ce TOTK. Pour le moment je dois dire que je suis à la fois mitigé mais aussi surpris et ce dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. J'aurais des dizaines d'exemple à donner, que je détaillerais prochainement. Je gage que cette première semaine de chômage me permettra d'en finir une bonne fois pour toute avec ce zelda (j'avance enfin à un rythme correct, dieu que ça fait du bien d'avoir du temps devant soi quand on voit à quel point ce titre est chronophage).

Je poste ainsi surtout pour répondre, ou plutôt apporter ma pierre à l'édifice concernant un sujet précis: les améliorations des armures auprès de la grande fée. De ce que j'ai pu voir c'est devenu le cheval de bataille de Nexy et si je l'ai bien lu (corrige moi Nexy si je me trompe), c'est un de ses principaux reproches à ce zelda.

Histoire de donner un avis un minimum structuré je vais commencer par décrire mon ressenti avant de rentrer plus dans le détail du bousin en lui-même. Je précise d'emblée que j'ai débloqué les 4 grandes fées et que j'ai également amélioré pas mal d'armures (j'ai plusieurs sets au niveau 2-3 et une bonne dizaine de pièces au niveau max).

Je vais être direct: j'arrive, pour ma part en tout cas, à accepter sans mal ce système. Ce n'est pas comme les 52 bénédictions par exemple où j'en suis au stade "Au secours, NINTENDO!!". Je ne dirais pas qu'améliorer les armures est un des points forts du titre mais clairement j'ai des dizaines de reproches qui viennent avant (et ce ne sont pas des détails). Concernant la base du système, elle ne me surprend pas, car très proche de BOTW. Je pense que la clef du problème en terme de ressenti (comme en 2017) se situe dans la manière dont le joueur organises son farm. Histoire d'expliciter: dans BOTW (le mauvais chasseur au sens propre), les dragons ça m'avait saoulé, à aucun moment on ne t'explique qu'il y a trois loots différents sur chacun et en plus on te demande très rapidement des cornes de Rordrac pour la tunique du prodige. Dans TOTK, dès le début j'étais au courant de ça donc j'ai pris l'habitude de les farm au fil de l'eau (dès que j'entends leur thème concrètement). Du coup, ça m'a moins dérangé. Pareil pour les insectes, on peut en acheter pas mal auprès de Terry, j'étais dès le départ au courant. Concernant les loots de monstre, dans le jv je dirais que j'ai un profil de chasseur: j'ai tendance à tuer tout le monde. Donc forcément, ça aide. Un autre élément c'est que j'ai une bonne mémoire, donc je garde à l'esprit les loots dont j'ai besoin, et pareil, au fil de l'eau je les récupère. En fait, TOTK est le bon chasseur dans l'histoire pour une raison tout simple: avant même de débloquer la première grande fée je savais que le système d'amélioration serait de la merde. Tout laissait à penser que ça serait quasiment identique, et effectivement, ça l'est.

Ca c'était pour mon ressenti, concernant le système en lui-même, ba comme dit plus haut c'est nul. Je vais être bref, avec une bonne vieille trilogie du fail, à la Hooper dans sa review de SS pour ceux qui s'en souviennent. On va faire par ordre croissant.

Fail numéro 3: les ressources demandées sont unfair, pour la plupart ce ne sont pas des éléments que l'on récupère en quantité suffisante si on joue normalement au jeu. En conséquence, on nous demande de farm comme dans un putain de MMO, sauf qu'on est dans un jeu solo. Je déteste ça!

Fail numéro 2: Demander des rubis pour débloquer les grandes fées dans BOTW, c'était nul mais dans TOTK ils ont réussi à faire pire. Je taperais pas trop sur les quêtes annexes pour les débloquer, je trouve que ça passe. Par contre, il y a un problème entre l'investissement en temps que ça demande et l'intérêt de la suite de quêtes en elle-même. En fait vu qu'il faut aller chercher les musiciens à perpète, on traverse des zones entières, où on fait forcément un nombre considérable de détours. Partir sur une nouvelle grande fée, ça voulait dire grosso modo 20h de mon côté. Et en contrepartie les quêtes sont vraiment pas folles. C'est bien simple: seule celle pour obtenir le cor m'a plu (je l'ai découverte par hasard en plus, assez tôt dans ma partie). La danse des abeilles par contre, j'ai passé l'âge de ces conneries. Mais il y a un problème encore plus gros derrière: c'est l'amount CONSIDERABLE en rubis qu'on nous demande pour améliorer les armures à partir du niveau 3. 200 rubis puis 500 rubis par pièce pour le niveau max? Sérieusement? J'ai pas souvenir de ça dans BOTW, il ne me semble pas qu'on devait payer. De mémoire c'était surtout les armures en elle-mêmes et le déblocage des grandes fées qui demandaient des rubis. A 500 rubis la pièce pour le niveau max et en supposant qu'on améliore 12 éléments (4 sets grosso modo) ça fait 9120 rubis au total. Là encore c'est du WTF. Sincèrement Nexy, je ne sais pas si tu as continué ton projet de ne pas vendre tes matériaux pour t'alimenter en rubis mais si c'est le cas, rien que ce truc ça a du te faire péter un câble.

Et le numéro uno, el gran final c'est les quantités demandées. C'est juste hallucinant, j'ai pas d'autre mot. J'ai réussi à me retrouver à un moment donné à court d'ambre, rien que ça ça veut tout dire! A partir du moment où on nous en demande des centaines pour les améliorations et qu'on en vend (de manière plus que raisonnable), oui, c'est une situation qui peut arriver... Et ce nombre de fragments d'étoiles comparé à la rapidité avec laquelle ils dépopent... Le nombre de grands orbes d'énergie soneaux demandé aussi c'est abusé. En fait j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'à chaque pièce la quantité demandée est à multiplier par 3 vu que l'intérêt des armures et des améliorations est le système de set.
Genre 10 lucioles de l'ombre, ça équivaut à 30. Je prends un exemple au hasard mais rien que 30, c'est beaucoup! Et pareil avec les queues de Lezalfos, dans les fait il faut en tuer juste des centaines pour avoir la quantité demandée (vu que la fréquence du loot est d'une 1 fois sur 3 à la louche), c'est quoi ce délire?

Bref oui c'est de la merde, mais avec les astuces et habitudes de jeu précitées plus haut, je m'en suis accommodé. Je te remercie en tout cas Nexy de m'avoir appris que seuls les Hinox Noirs lootaient les viscères, ça m'a évité nombre de combats inutiles. Sur ce point précis par ailleurs, j'en ai croisé un certains nombre sur la map de mon côté, dans des grottes pour la plupart donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.