Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Après tu considères l'amélioration des armures comme quelque chose d'essentiel alors que dans mon expérience c'est vraiment optionnel.
Je viens de vaincre un Lynel Blanc et je n'ai toujours accès à aucune fée.
Du coup si je parviens à un moment à améliorer une armure j'en serai content, mais d'ici là je m'en passe très bien sans frustration.
Mais si comme toi je voulais absolument améliorer mes armures, oui dans cette optique là le système est frustrant j'imagine. Il ne fonctionne à mon sens qu'en améliorant ce que l'on peut, quand on le peut, sans chercher à tout améliorer.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bon alors je ne sais pas vraiment a vrai dire, je pourrai faire un test a la fin et vous dire la différence (ce que je fais habituellement) le truc c'est que dans BOTW et TOTK ça me semble pas si attractif (désolé), j'ai amélioré les armures que je porte 2 fois, donc j'ai autour de 30 en défense, mais de souvenir dans BOTW je l'ai fait 4 fois, et j'avais autour de 70, comme j'ai pas beaucoup de cœurs, une quinzaine, aborder le final ne me semble pas encore approprié, disons qu'il faudra que je up encore un peu.
De façon a avoir 20 cœurs (une vingtaine de shrine) et au moins 50 en def (rang 3 je suppute) n’étant pas un spécialiste de la cuisine...
Je fais 4/5 shrine a l'heure j'en ai donc pour encore 4/5h, plus les rangs 3, une dizaine d'heure j'imagine.
PS: D'ailleurs j'y pense, parfois les fées disent que en portant 2 pièces d'un même set donne des bonus, alors c'est un peu de la flute, a mon avis y a juste quelques set qui font ça exceptionnellement, pour le reste ça fait rien du tout.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Oui les upgrade c'est un gros défauts du jeu ils ce sont planté en beauté trop de ressources demandé et surtout aucuns moyen de savoir de quoi tu à besoin rapidement obligé de retourné voir une fée ou de tout écrire à la main pareil pour la capacité spécial aucun moyen de savoir c'est quoi avant de l'avoir débloqué vu comment c'est compliqué c'est n'importe quoi.
Nexy c'est pas deux set qui te donne une capacité spécial mais avoir les 3 pièces de l'armure au niv 2. :)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Très bonne vidéo même si j'suis pas d'accord avec tout ce que Sheshounet dit =P
Tu m'étonnes... En fait, je crois que j'en ai un peu marre des "oui, c'est un mauvais Zelda mais un bon jeu" etc... Parce qu'en filigrane c'est toujours un peu ça. Non, non, un bon jeu brandé Zelda est un bon Zelda, c'est juste de la logique...
Alors je me pavane pas devant ce TOTK, mais dire que c'est un mauvais jeu, c'est juste plus possible.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
surtout aucuns moyen de savoir de quoi tu à besoin rapidement obligé de retourné voir une fée ou de tout écrire à la main
Je me rappelle un peu de tete, il me faut 13 Silex (merci Phil ^^), les cornes de moblins bleu, les Harpe Max (loul), visere de Hinox (que j'ai combattu hier mais il m'a pas lâché ce qu'il faut...) et quelques trucs qui ne sont pas si compliqué, en vrai ce qui est compliqué c'est de se rendre immédiatement au bon endroit, donc se rappeler de chaque spot avec les mobs dessus, j'ai une mémoire pas trop mauvaise mais trouver les harpe max (poisson) comme ça de tete je sais pas trop, et puis parfois les mobs sont devenus bleus il faut donc trouver la version d'avant, je fais ça depuis un petit moment et c'est prise de tete, si qualqu'un part de 0 il va avoir pour plus de 10h.
Citation:
Nexy c'est pas deux set qui te donne une capacité spécial mais avoir les 3 pièces de l'armure au niv 2. :)
J'ai envie de dire au temps pour moi car j'avais pas du tout fait gaffe si les 2 pièces étaient niveau 2, d'ailleurs dans mon sac j'ai pas plus d'une quinzaine de pièce, ce qui est pas mal, mais je suis loin d'avoir tout, du coup je jetterai un œil a nouveau.
=> Je vais essayer aussi de visiter les grottes et de vider les camps (mission secondaire) ça m'avait l'air sympa.
...
J'ai vu cette vidéo hier, elle est marante, et pis bien qu'humoristique elle est pas si mal ^^
Citation:
En fait, je crois que j'en ai un peu marre des "oui, c'est un mauvais Zelda mais un bon jeu" etc...
Alors je me pavane pas devant ce TOTK, mais dire que c'est un mauvais jeu, c'est juste plus possible.
Ce n'est évidement pas un mauvais jeu, mais je trouve qu'il manque d’identité (par rapport a BOTW) malgré la surcouche de nouveau.
C'est ce jeu qui avait du sortir en 2017 (les profondeurs n’était pas nécessaires :p).
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bon, j'ai au bout de 105 sanctuaires, la résolution d'une grosse partie des quêtes, il était temps d'en finir avec ce Tears of the Kingdom. Et je vous partage mes premières impressions à chaud de façon rapide.
TOTK est un jeu qui, pour quiconque n'a pas fait BOTW pourra potentiellement devenir un titre grandiose si on accepte beaucoup d'illusions.
Pour ma part, je ne crois pas que je vais le relancer un jour. Ce n'est pas un mauvais jeu; il a du contenu -gargantuesque, l'exploration fonctionne à peu près (bien moins que Breath of the Wild pour plein de raisons) mais le titre est gâché par beaucoup de remplissage trop grossiers et artificiels.
Les nouvelles mécaniques, souvent extraordinaires, sont totalement sous-exploitées. Seuls les sanctuaires et les donjons demandent à utiliser un minimum ces mécaniques. Mais, même là, on aurait pu avoir bien plus. Tout est vraiment simplifié à l'extrême.
Quant aux donjons, c'est une vaste plaisanterie. Et je dirais même que c'est une incompréhension totale pour ma part. Oui, je ne comprends pas comment on peut proposer des donjons aussi courts, aussi basiques, et, une fois encore, d'une facilité déconcertante.
Pour résumer mon impression, je trouve que ce Zelda est un jeu pas très malin pour TikTokeurs. Un jeu qui balance une boite à jouets à de grands enfants afin que ces derniers inondent les réseaux sociaux de leurs créations et autres exploits. Comme BOTW puissance 10, quoi. Du coup; est-ce que les prochains opus iront encore plus loin dans "la communauté" ? Pour moi, c'est la trajectoire que semble emprunter la série ; on peut supposer par exemple un jeu qui sera connecté et où le joueur créera son avatar dans le monde de Zelda, à la poursuite de Link.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Autant pour ça:
Citation:
mais le titre est gâché par beaucoup de remplissage trop grossiers et artificiels.
Les nouvelles mécaniques, souvent extraordinaires, sont totalement sous-exploitées. Seuls les sanctuaires et les donjons demandent à utiliser un minimum ces mécaniques.
Je suis d'accord.
Citation:
Quant aux donjons, c'est une vaste plaisanterie.
Autant ça pas vraiment.
Ce n'est certes pas oufisime mais c'est pas si moisi, si tu veux mon avis, autres remplissage me sont bien plus gênant.
Par contre day one dire "il y a des donjons" dont certains ont extrapolé a l'ancienne, c'est carton jaune.
Je viens de vaincre un Lynel Blanc et je n'ai toujours accès à aucune fée.
Du coup si je parviens à un moment à améliorer une armure j'en serai content, mais d'ici là je m'en passe très bien sans frustration.
Mais si comme toi je voulais absolument améliorer mes armures, oui dans cette optique là le système est frustrant j'imagine. Il ne fonctionne à mon sens qu'en améliorant ce que l'on peut, quand on le peut, sans chercher à tout améliorer.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon alors je ne sais pas vraiment a vrai dire, je pourrai faire un test a la fin et vous dire la différence (ce que je fais habituellement) le truc c'est que dans BOTW et TOTK ça me semble pas si attractif (désolé), j'ai amélioré les armures que je porte 2 fois, donc j'ai autour de 30 en défense, mais de souvenir dans BOTW je l'ai fait 4 fois, et j'avais autour de 70, comme j'ai pas beaucoup de cœurs, une quinzaine, aborder le final ne me semble pas encore approprié, disons qu'il faudra que je up encore un peu.
De façon a avoir 20 cœurs (une vingtaine de shrine) et au moins 50 en def (rang 3 je suppute) n’étant pas un spécialiste de la cuisine...
Je fais 4/5 shrine a l'heure j'en ai donc pour encore 4/5h, plus les rangs 3, une dizaine d'heure j'imagine.
PS: D'ailleurs j'y pense, parfois les fées disent que en portant 2 pièces d'un même set donne des bonus, alors c'est un peu de la flute, a mon avis y a juste quelques set qui font ça exceptionnellement, pour le reste ça fait rien du tout.
Oui les upgrade c'est un gros défauts du jeu ils ce sont planté en beauté trop de ressources demandé et surtout aucuns moyen de savoir de quoi tu à besoin rapidement obligé de retourné voir une fée ou de tout écrire à la main pareil pour la capacité spécial aucun moyen de savoir c'est quoi avant de l'avoir débloqué vu comment c'est compliqué c'est n'importe quoi.
Nexy c'est pas deux set qui te donne une capacité spécial mais avoir les 3 pièces de l'armure au niv 2. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai vue
Très bonne vidéo même si j'suis pas d'accord avec tout ce que Sheshounet dit =P
Tu m'étonnes... En fait, je crois que j'en ai un peu marre des "oui, c'est un mauvais Zelda mais un bon jeu" etc... Parce qu'en filigrane c'est toujours un peu ça. Non, non, un bon jeu brandé Zelda est un bon Zelda, c'est juste de la logique...
Alors je me pavane pas devant ce TOTK, mais dire que c'est un mauvais jeu, c'est juste plus possible.
Non mais Sheshounet faut pas le prendre au pied de la lettre c'est pas un testeur, c'est un genre de JDG soft
I command thee ... KNEEL !
Je me rappelle un peu de tete, il me faut 13 Silex (merci Phil ^^), les cornes de moblins bleu, les Harpe Max (loul), visere de Hinox (que j'ai combattu hier mais il m'a pas lâché ce qu'il faut...) et quelques trucs qui ne sont pas si compliqué, en vrai ce qui est compliqué c'est de se rendre immédiatement au bon endroit, donc se rappeler de chaque spot avec les mobs dessus, j'ai une mémoire pas trop mauvaise mais trouver les harpe max (poisson) comme ça de tete je sais pas trop, et puis parfois les mobs sont devenus bleus il faut donc trouver la version d'avant, je fais ça depuis un petit moment et c'est prise de tete, si qualqu'un part de 0 il va avoir pour plus de 10h.
J'ai envie de dire au temps pour moi car j'avais pas du tout fait gaffe si les 2 pièces étaient niveau 2, d'ailleurs dans mon sac j'ai pas plus d'une quinzaine de pièce, ce qui est pas mal, mais je suis loin d'avoir tout, du coup je jetterai un œil a nouveau.
=> Je vais essayer aussi de visiter les grottes et de vider les camps (mission secondaire) ça m'avait l'air sympa.
...
J'ai vu cette vidéo hier, elle est marante, et pis bien qu'humoristique elle est pas si mal ^^
Ce n'est évidement pas un mauvais jeu, mais je trouve qu'il manque d’identité (par rapport a BOTW) malgré la surcouche de nouveau.
C'est ce jeu qui avait du sortir en 2017 (les profondeurs n’était pas nécessaires :p).
Bon, j'ai au bout de 105 sanctuaires, la résolution d'une grosse partie des quêtes, il était temps d'en finir avec ce Tears of the Kingdom. Et je vous partage mes premières impressions à chaud de façon rapide.
TOTK est un jeu qui, pour quiconque n'a pas fait BOTW pourra potentiellement devenir un titre grandiose si on accepte beaucoup d'illusions.
Pour ma part, je ne crois pas que je vais le relancer un jour. Ce n'est pas un mauvais jeu; il a du contenu -gargantuesque, l'exploration fonctionne à peu près (bien moins que Breath of the Wild pour plein de raisons) mais le titre est gâché par beaucoup de remplissage trop grossiers et artificiels.
Les nouvelles mécaniques, souvent extraordinaires, sont totalement sous-exploitées. Seuls les sanctuaires et les donjons demandent à utiliser un minimum ces mécaniques. Mais, même là, on aurait pu avoir bien plus. Tout est vraiment simplifié à l'extrême.
Quant aux donjons, c'est une vaste plaisanterie. Et je dirais même que c'est une incompréhension totale pour ma part. Oui, je ne comprends pas comment on peut proposer des donjons aussi courts, aussi basiques, et, une fois encore, d'une facilité déconcertante.
Pour résumer mon impression, je trouve que ce Zelda est un jeu pas très malin pour TikTokeurs. Un jeu qui balance une boite à jouets à de grands enfants afin que ces derniers inondent les réseaux sociaux de leurs créations et autres exploits. Comme BOTW puissance 10, quoi. Du coup; est-ce que les prochains opus iront encore plus loin dans "la communauté" ? Pour moi, c'est la trajectoire que semble emprunter la série ; on peut supposer par exemple un jeu qui sera connecté et où le joueur créera son avatar dans le monde de Zelda, à la poursuite de Link.
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
Autant pour ça:
Je suis d'accord.
Autant ça pas vraiment.
Ce n'est certes pas oufisime mais c'est pas si moisi, si tu veux mon avis, autres remplissage me sont bien plus gênant.
Par contre day one dire "il y a des donjons" dont certains ont extrapolé a l'ancienne, c'est carton jaune.