Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29173
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Temple du feu fini comme Dark Souls II c'étais pas mal.

Bon après la catastrophe du temple de l'eau c'étais pas compliqué de faire mieux tu me dira. xD
le level-design est sympa les mécaniques aussi, en revanche le temple tu peux tellement le 'casser'.
Sympa aussi le clin d'œil à Ocarina of Time (nospoil).

La DA en revanche un peu plus compliqué temple très court aussi.

Edité par Umbasa le 02/06/2023 - 11:46
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Umbasa

À propos des temples de l'eau et du feu

Umbasa a écrit:
Sympa aussi le clin d'œil à Ocarina of Time (nospoil).

J'écoute ?
Parce que je ne l'ai pas perçu.

Umbasa a écrit:
en revanche le temple tu peux tellement le 'casser'.

Oui tout comme celui de l'eau et je pense bien que c'est volontaire.

Dans BOTW ils avaient empêché ça avec les créatures divines.

Je trouve que dans TOTK c'est justement ce qui les rend intéressant mais également très différents de ce qu'étaient les donjons auparavant dans la série. Ce qui est au centre n'est plus les énigmes directement mais l'exploration.
Je trouve que ça donne vraiment le sentiment d'explorer un véritable lieu et non pas une zone de jeu créée avec ses règles.

Alors on peut considérer que cela revient à casser son level design et que c'est donc une faiblesse. C'est peut-être pour ça que c'est un rapport au game design que l'on ne retrouve que très peu ailleurs. Mais pour ma part je trouve justement qu'il s'agit de la grande force de la formule BOTW/TOTK.
(Que je ne voudrais pas retrouver partout, entendons nous bien.)

Edité par Pasaiyen le 02/06/2023 - 12:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa

Citation:
J'écoute ?
Parce que je ne l'ai pas perçu.

Spoiler

Citation:
Mais finalement, mécaniquement, ce n'est pas plus évolué que le temple de l'eau.

Je trouve que si y'a plusieurs chemins (no spoil) beaucoup plus d'énigmes

entre

Le temple de l'eau c'est 4 énigmes merci aurevoir.
Après oui la topographie aide aussi suis d'accord c'est pas non plus INSANE.

Le temple du vent tu avais devant derrière en haut/trou + deux chemins sur les cotés en bas

Temple de l'eau = plate-forme à gauche à droite + petit chemins en bas... xD

Je fait exprès d'être vague pas envie de foutre des balises partout.

Portrait de Pasaiyen

Umbasa a écrit:
SPOILER TEMPLE DU FEU

Ah !
Je me suis justement demandé si tu parlais de ça.

Mais :

SPOILER TEMPLE DU FEU

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Yes

temple du feu

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je trouve cependant que c'est un bon jeu bien évidemment, n'abusons pas. Mais pour moi il n'a pas d'étincelle de génie. Il a beaucoup trop d'imperfections.

Citation:
J'aime pas Zelda 3 non plus, c'est un jeu particulièrement surrestimé je trouve, pareil pour oot

Je ne comprends pas qu'on vous laisse encore sévir dans la nature ^^

Citation:
Le fait que cet "apogée" corresponde à tes années d'enfance et au moment où tu as découvert la série, et la "dégringolade éternelle" à tes années d'adulte blasé, est sans doute une étonnante coïncidence :p

Alors c'est probable vu que gamin j’étais moins exigeant, cela dit je les aime toujours aujourd'hui, c'est pas juste un trompe œil.

Citation:
Déjà quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Link a les cheveux rose ?

L'avant garde LGBT ^^

Pasa et Umbaza et quelques autres, je pense que vous passez a coté de quelque chose.

Ce n'est pas une question de "casse" comme ça ne l’était pas plus dans BOTW avec les créatures divines (a partir du moment ou on avait la technique Piaf on pouvait tous les casser) et ici avec un véhicule ou infiltration tout autant, non je pense que contrairement aux créatures divines (similaire en terme de qualité globale) ici on a 4 thèmes différents, et quand je parle de thème je parle pas de "feu""vent" etc... mais plutôt:

Les Piafs => Parcours ludique.
Les Zoras => Architecture, visuel céleste, contemplation.
Les Gorons => Je n'ai pas trouvé de mot pour celui ci mais il est plus proche du dernier que des 2 premiers ^^ (boss a l’ancienne?^^)
Les Gerudos => Un donjon énigmatique s'approchant de ce qu'on peut avoir habituellement dans la série.

Portrait de Umbasa

Je voulais justement demandé si il étais présent dans d'autres jeux Zelda lol j'avais totalement zapper pour TP pour WW c'est quand même bien différentes.

D'ailleurs pour le gros mobs dans l'open-world.

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Sinon j'ai écouté Phil Fish pour me faire un peu de pognon, du coup j'ai vendu le SILEX, et devinez quoi, pour améliorer l'armure du soldat chaque pièce demande 30 SILEX au niveau 3..., donc vendez pas le Silex, Phil donne moi un spot pour les drop maintenant ^^

Voila pourquoi il ne faut pas vendre, pas une question de radinerie.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Alors c'est probable vu que gamin j’étais moins exigeant, cela dit je les aime toujours aujourd'hui, c'est pas juste un trompe œil.

C'est pas comme si on s'affranchissait soudainement de tout ce qui nous a marqué étant gosses quand on devient adultes, que s'appelerio la nostalgie :p

Sinon, pauvre Hooper ...Il est au bout de sa vie. Vous savez que hier, après 200 heures de jeu sur le nouveau Zelda en 3 semaines, il a commencé à se plaindre qu'il faudrait attendre des années avant le prochain Zelda ? J'avais envie de le secouer xD

Edité par Mirilith le 02/06/2023 - 12:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Umbasa a écrit:
D'ailleurs pour le gros mobs dans l'open-world.

De mémoire :

SPOILER D'UNE CRÉATURE PRÉSENTE DANS LES TRAILERS

Edité par Pasaiyen le 02/06/2023 - 12:55