Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
De toute façon pour les portages de nitendo c est de pire y a qu a voir sshd qui en plus de ne pas être plus beau est moins bon dans sa jouabilite par rapport a l original quel honte (et pourtant j aime beaucoup l original)
dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
mais chiant sur certains points, et Galaxy (je n'avais pas de wii) que j'ai arrêté a la moitié car c'est toujours la même chose, des petites planètes, des endroits ouvert rachitique, une nage catastrophique, quand Hooper parle du meilleur Mario, j'ai les orteils qui gèlent.
C'est faux, ya de grande planètes dans Mario Galaxy, après faut aimer que ce soit plus linéaire que les autres.
Et oui, c'est un des meilleurs Mario ne t'en déplaise xD quand ta un gameplay avec de la gravité comme ça aussi bien foutu dans un jeu de plateforme 3D, tu peux que tincliné devant ce chef d'œuvre de Nintendo.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Et oui, c'est un des meilleurs Mario ne t'en déplaise xD quand ta un gameplay avec de la gravité comme ça aussi bien foutu dans un jeu de plateforme 3D, tu peux que tincliné devant ce chef d'œuvre de Nintendo.
Pour le coup, je suis d'accord avec Nexy.
Pour moi Mario Galaxy est le moins bon des Mario 3D.
Je synthétise vite fait :
Tu as les Galaxy qui sont sur des rails, avec dans les niveaux, des passages obligatoires genre une étoile/interaction où tu dois agiter ta Wiimote pour que Mario aille sur la planète suivante. (+ l'idée des comètes que je trouve nulle, c'est du recyclage, certains appelleront çà du challenge)
L’extrême opposée c'est Odyssey : un jeu bac à sable, très ouvert, avec des lunes à récupérer dans le Sol, etc...999 à collecter.
L'entre deux (pour moi parfait) est Mario 64 et également Sunshine (malgré la quête des pièces bleues qui aurait dû être plus lisible).
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
J'ai peu d'avis.
Les deux formules s'opposent mais les jeux sont excellents dans tous les cas.
J'aime beaucoup Mario Sunshine pour son ambiance, même si quelque part il a le même soucis que Wind Waker de ne pas être terminé.
Citation:
et en 2D je dirais Super Mario World.
Alors là pas d'accord du tout par contre.
J'aime bien Super Mario World mais beaucoup de ses niveaux ont quand même un level design plutôt faible. Mario 3 l'écrase complètement pour ma part, il ne lui manque qu'une pile de sauvegarde qui aurait pu permettre de rendre l'exploration de sa World Map aussi intéressante que celle de Super Mario World.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
J'aime beaucoup Mario Sunshine pour son ambiance, même si quelque part il a le même soucis que Wind Waker de ne pas être terminé.
En quoi tu trouves ces 2 jeux non-terminés ? (pas assez de niveaux pour Sunshine ? Quête des fragments de la Triforce rébarbative et/ou trop facile pour les dev pour "rusher" ou combler la fin du jeu ?)
Edit : Mario 3 dispose d'une pile au lithium. (comme Mario World).
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Pour le coup, je suis d'accord avec Nexy.
Pour moi Mario Galaxy est le moins bon des Mario 3D.
Je synthétise vite fait :
Tu as les Galaxy qui sont sur des rails, avec dans les niveaux, des passages obligatoires genre une étoile/interaction où tu dois agiter ta Wiimote pour que Mario aille sur la planète suivante. (+ l'idée des comètes que je trouve nulle, c'est du recyclage, certains appelleront çà du challenge)
L’extrême opposée c'est Odyssey : un jeu bac à sable, très ouvert, avec des lunes à récupérer dans le Sol, etc...999 à collecter.
L'entre deux (pour moi parfait) est Mario 64 et également Sunshine (malgré la quête des pièces bleues qui aurait dû être plus lisible).
Il ya du recyclage dans absolument tous les Mario hein xD je préfère 1000 fois les comètes de Galaxy que la quête éclatée des pièces bleues de Sunshine ou tu en as ou il faut attendre qu'un piaf passe pour l'aspergé wouhou !
Et oui, au moins les comètes ça rajoute du challenge comme pas du tout se faire toucher, les pièces violettes etc... C'est 100 fois plus intéressant que cette immondices de pièces bleues, une horreur à faire pour Sunshine pour le 100 %.
Pas 999, 800 et quelques, 999 ça sert à rien. En plus, il en faut 500 je crois pour débloquer le dernier niveau.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
En quoi tu trouves ces 2 jeux non-terminés ? (pas assez de niveaux pour Sunshine ? Quête des fragments de la Triforce rébarbative et/ou trop facile pour les dev pour "rusher" ou combler la fin du jeu ?)
Je trouve que cela ce sent dans ces deux jeux que beaucoup plus était prévu initialement.
Dans Wind Waker ça induit des problèmes de rythmes et des donjons évident qui sont absent, ainsi que le traitement bâclé du dernier donjon. Et oui la quête de la triforce qui avait un potentiel incroyable mais se retrouve réduit au rang de quête annexe désagréable.
Dans Mario Sunshine c'est plutôt dans la redondance de ses missions et surtout des 50 (je crois ? en tous cas c'était un nombre excessif) Soleils à récupérer avec les pièces bleues, qui puent le remplissage et prennent la place de potentiels Soleils plus intéressants dont on ressent tout de même le manque en endgame.
Après c'est un sentiment quand même moins clair que j'ai pour Subshine que pour Wind Waker dans lequel il me semble évident que des parties entières du jeux ont été supprimées ou mal terminées par manque de temps.
Citation:
Edit : Mario 3 dispose d'une pile au lithium. (comme Mario World).
Il me semblait que non ?
J'y ai toujours joué en émulation et je n'ai jamais trouvé le moyen de sauvegarder.
Il me semblait avoir recherché l'information et trouvé que le jeu n'avait pas de pile de sauvegarde sur nes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Alors là pas d'accord du tout par contre.
J'aime bien Super Mario World mais beaucoup de ses niveaux ont quand même un level design plutôt faible. Mario 3 l'écrase complètement pour ma part, il ne lui manque qu'une pile de sauvegarde qui aurait pu permettre de rendre l'exploration de sa World Map aussi intéressante que celle de Super Mario World.
T'es fou, Super Mario World le broie :p même si j'adore SMB3 aussi ^^
Pour Sunshine, ça reste un très bon jeu mais comme tu dis, ça sent le jeu pas fini, beaucoup d'épreuves qui se répètent, peu de monde dont l'horrible parc d'attraction. Et l'immonde quête des pièces bleues. Mais j'adore l'ambiance vacance quand même et le gameplay avec la buse est super, malgré la caméra capricieuse.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
De toute façon pour les portages de nitendo c est de pire y a qu a voir sshd qui en plus de ne pas être plus beau est moins bon dans sa jouabilite par rapport a l original quel honte (et pourtant j aime beaucoup l original)
dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)
C'est faux, ya de grande planètes dans Mario Galaxy, après faut aimer que ce soit plus linéaire que les autres.
Et oui, c'est un des meilleurs Mario ne t'en déplaise xD quand ta un gameplay avec de la gravité comme ça aussi bien foutu dans un jeu de plateforme 3D, tu peux que tincliné devant ce chef d'œuvre de Nintendo.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
En tous cas c'est un des meilleurs Mario 3D avec : Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy 2 et Mario Odyssey.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Non, c'est le meilleur de tous les opus 3D pour moi et en 2D je dirais Super Mario World.
Sunshine est le moins bon en 3D selon moi ^^
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Pour le coup, je suis d'accord avec Nexy.
Pour moi Mario Galaxy est le moins bon des Mario 3D.
Je synthétise vite fait :
Tu as les Galaxy qui sont sur des rails, avec dans les niveaux, des passages obligatoires genre une étoile/interaction où tu dois agiter ta Wiimote pour que Mario aille sur la planète suivante. (+ l'idée des comètes que je trouve nulle, c'est du recyclage, certains appelleront çà du challenge)
L’extrême opposée c'est Odyssey : un jeu bac à sable, très ouvert, avec des lunes à récupérer dans le Sol, etc...999 à collecter.
L'entre deux (pour moi parfait) est Mario 64 et également Sunshine (malgré la quête des pièces bleues qui aurait dû être plus lisible).
J'ai peu d'avis.
Les deux formules s'opposent mais les jeux sont excellents dans tous les cas.
J'aime beaucoup Mario Sunshine pour son ambiance, même si quelque part il a le même soucis que Wind Waker de ne pas être terminé.
Alors là pas d'accord du tout par contre.
J'aime bien Super Mario World mais beaucoup de ses niveaux ont quand même un level design plutôt faible. Mario 3 l'écrase complètement pour ma part, il ne lui manque qu'une pile de sauvegarde qui aurait pu permettre de rendre l'exploration de sa World Map aussi intéressante que celle de Super Mario World.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
En quoi tu trouves ces 2 jeux non-terminés ? (pas assez de niveaux pour Sunshine ? Quête des fragments de la Triforce rébarbative et/ou trop facile pour les dev pour "rusher" ou combler la fin du jeu ?)
Edit : Mario 3 dispose d'une pile au lithium. (comme Mario World).
Il ya du recyclage dans absolument tous les Mario hein xD je préfère 1000 fois les comètes de Galaxy que la quête éclatée des pièces bleues de Sunshine ou tu en as ou il faut attendre qu'un piaf passe pour l'aspergé wouhou !
Et oui, au moins les comètes ça rajoute du challenge comme pas du tout se faire toucher, les pièces violettes etc... C'est 100 fois plus intéressant que cette immondices de pièces bleues, une horreur à faire pour Sunshine pour le 100 %.
Pas 999, 800 et quelques, 999 ça sert à rien. En plus, il en faut 500 je crois pour débloquer le dernier niveau.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je trouve que cela ce sent dans ces deux jeux que beaucoup plus était prévu initialement.
Dans Wind Waker ça induit des problèmes de rythmes et des donjons évident qui sont absent, ainsi que le traitement bâclé du dernier donjon. Et oui la quête de la triforce qui avait un potentiel incroyable mais se retrouve réduit au rang de quête annexe désagréable.
Dans Mario Sunshine c'est plutôt dans la redondance de ses missions et surtout des 50 (je crois ? en tous cas c'était un nombre excessif) Soleils à récupérer avec les pièces bleues, qui puent le remplissage et prennent la place de potentiels Soleils plus intéressants dont on ressent tout de même le manque en endgame.
Après c'est un sentiment quand même moins clair que j'ai pour Subshine que pour Wind Waker dans lequel il me semble évident que des parties entières du jeux ont été supprimées ou mal terminées par manque de temps.
Il me semblait que non ?
J'y ai toujours joué en émulation et je n'ai jamais trouvé le moyen de sauvegarder.
Il me semblait avoir recherché l'information et trouvé que le jeu n'avait pas de pile de sauvegarde sur nes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
T'es fou, Super Mario World le broie :p même si j'adore SMB3 aussi ^^
Pour Sunshine, ça reste un très bon jeu mais comme tu dis, ça sent le jeu pas fini, beaucoup d'épreuves qui se répètent, peu de monde dont l'horrible parc d'attraction. Et l'immonde quête des pièces bleues. Mais j'adore l'ambiance vacance quand même et le gameplay avec la buse est super, malgré la caméra capricieuse.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh