Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Ah non pout moi pas du tout mais sur le tchat pour pas mal de gens je passe pour le blase de service car c est vrai que je suis très critique mais pour moi c est pas ca être blase. Je fais un peu de second degré par rapport a ca (il est temps que je change de pseudo loul)
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
(il est temps que je change de pseudo loul)
Ce sont les chiffres derrière Antoine : c'est du Random ? Il y a une signification ? (ah bah c'est ta date de naissance ! Bordel, je viens de le réaliser depuis tout ce temps...olololo...).
Bon au moins, la qualité de ton avatar compense ton pseudo ^^.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Voir des classements de Zelda tout mélanger, ça me fait toujours bizarre parce que pour moi je fais la distinction entre opus 2D et opus 3d, parce que déjà visuellement (forcément), dans le gameplay et dans la construction c'est également différent, du coup moi je sépare toujours les deux.
Du coup en 3d:
1 - Majora's Mask: C'est le jeu de la licence qui se rapproche le plus de ce que j'aime bien faire dans un Zelda.
Explorez la ville principale, la map, observez les PNJ, jouer avec l'horaire, essayez des trucs pour voir si ça marche, les quêtes secondaires qui ont un fil bien amené, des Donjons bien foutu avec une difficulté dosé sans pour autant en avoir 40, et surtout avoir des choses cools a faire entre chaque donjon. Ah oui et bien entendu, sans oublier l'ambiance de ce jeu
2 - BOTW: Le fait de pouvoir aller ou on veut, de monter partout, la paravoile, de jouer avec le donjon, le lore, de pouvoir tester des trucs également, que ça soit avec la physique ou autre, les énigmes plutot bien foutu, le bois perdu qui est pour moi très réussi et qui colle à ce que je me faisais de ce lieu.
Sans oublier les enigmes de Kass' qui sont très réussi, et qui font parti des meilleurs du jeu
Après me concernant, il pêche sur le bestiaire qui revient beaucoup trop, sur un open world la diversité est indispensable, ainsi que sur les récompenses qui sont toujours plus ou moins les mêmes (des armes)
3 - Wind Waker / Ocarina of time: Le premier te propose une aventure assez rafraichissante, avec une exploration qui récompense assez bien le joueur et des îles de partout a visiter que je trouve très cool, et globalement la plus part sont réussi même si y'a des exceptions.
Juste se balader avec ton petit bateau, c'est déjà cool :p.
La proposition visuel match bien avec ce que Nintendo a fait de ce zelda, et personnellement j'ai beaucoup apprécié ce jeu sur gamecube (oui oui, même la quête de la triforce, qui a énervé certains joueurs )
Le second est le zelda qui a lancé la 3d de la licence, rien que pour ça c'est un jeu iconique et novateur, qui a construit une grosse partie des zelda qui ont suivi (pas que hein, le 1 et 2 ont beaucoup apporté au jeu et au lore mais vous m'avez compris).
J'ai adoré parcourir ce jeu, découvrir ses secrets et ses donjons ... mais pour moi, c'est trop un enchainement de Donjon, j'aime avoir des choses cool a faire entre les donjons, et c'est un peu trop à mon gout un enchainement de Temple.
D'ailleurs c'est ce qui a lancé les zelda, et c'est entre autre pour cette raison j'imagine, que les gens veulent 10 donjons par jeu, et qui sont déçu quand ils en ont que 4 ou 5 :p
4 - Twilight Princess: Je précise que je n'ai pas refais ce Zelda depuis sa sortie donc peut être qu'il sera plus haut dans mon classement quand je le referai, mais de mes souvenirs il se trouve là.
On reprend la formule de OOT pour faire beaucoup de Donjons, et y'en a des très réussi, même parmi les plus apprécié pour certains d'entre eux !
Mais comme son ainé, trop peu de chose e , dehors des Donjons, y'a pas énormément de chose à faire autour, les transfo en loup m'avait un peu saoulé à un moment donné.
5 - Skyword Sword: SS ferme la marche de ce classement. J'ai réussi à le finir sur Switch, et avoir apprécié globalement le jeu mais y'a des choses trop chiante à mon goût pour que je puisse le mettre plus haut.
Je trouve les armes secondaire très cool, vraiment, c'est une de ses grosses forces, j'adore Impa, peut être ma Impa préféré de la saga, et certains donjons sont vraiment réussi (le dernier donjon, le donjon bouddha si je dis pas de connerie par exemple )
Par contre a côté, un gameplay qui me convainc pas totalement, des phases teeeeeeeeeeeeeellement chiante ... des phases que tu répète plusieurs fois, les pnjs globalement c'est compliqué quand même, la ville est pas hyper vivante et intéressante, les îles vide...
Pour moi y'a eu trop de chose anti fun pour qu'il détrône les autres Zelda, mais j'ai fini par le finir a 100%, que je me suis amusé globalement on va dire.
J'en ai fais une review si jamais ça intéresse pour avoir mon avis beaucoup plus poussé.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Si je puis me permettre, comment diable Wind Waker pourrait-il être le Zelda "qui change le plus son rapport au monde", tout en ayant "exactement la même structure qu'Ocarina of Time" ? Et comment la structure d'un jeu comme Skyward Sword pourrait être "exactement la même" que celle de Wind Waker alors qu'absolument tout les oppose dans ce domaine ?
En fait c'est de l'ordre de l'analyse macroscopique ou microscopiques des mécaniques.
D'un point de vu Macro Wind Waker est similaire à Ocarina of Time dans sa structure et son Game Design, c'est avec une approche Micro que l'on constate les différences de design entre les deux jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
En fait tom c était un pseudo qui date de plusieurs années a l époque ou je débutait sur internet et je pensais que ce serait mon mot de passe pas mon pseudo loul et maintenant j ai du mal a le changer
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Cool ton top Yoshi.
En effet j'ai mélangé 2D-3D + BOTW qui incarne entre guillemets "la formule du présent et futur (proche ou lointaine, l'avenir nous le dira, pas avant 4-5 ans j'imagine).
Moi j'ai pris en compte le facteur "rejouablité".
Exemple : BOTW : j'ai tout fait ou presque ( à part quelques lynels et tenues non upgradées) : 120 sanctuaires, 900 noix, etc... +250h de jeu. Et l'idée de le refaire ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'ai refais TP récemment, et du coup, il a grimpé dans mon top. (les donjons globalement très réussis
Spoiler ▼▲
+ "2 méchants", un scénar qui va un peu plus loin que d'habitude, même si çà reste très succin.
Et surtout : le rythme du jeu : très bon. C'est maîtrisé.)
De toute façon, cela prendrait trop de temps pour dire tout ce que l'on ressent de la saga Zelda, des opus, fait pour beaucoup, dans leur contexte, day one etc...
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Exemple : BOTW : j'ai tout fait ou presque ( à part quelques lynels et tenues non upgradées) : 120 sanctuaires, 900 noix, etc... +250h de jeu. Et l'idée de le refaire ne m'a jamais traversé l'esprit.
Et pourtant (ironiquement), y'a beaucoup plus de manières différentes d'aborder le jeu dans Breath of the Wild que dans les anciens Zelda ^^
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Difficile à croire que tu n'as que 18 ans. (ton texte de présentation, tes jeux références, sont pour beaucoup des jeux qui feraient parti aisément de mon top 20 ou 30 - sauf TLOU 2 et TW3, désolé lool^^).
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Disons que je connais ces jeux surtout grâce a des connaissances et aussi grâce a des youtubeurs comme hooper bibi naito ou DG qui m ont permis découvrir ces jeux.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Et pourtant (ironiquement), y'a beaucoup plus de manières différentes d'aborder le jeu dans Breath of the Wild que dans les anciens Zelda ^^
Tout à fait, mais quand comme moi, t'as tout fait (map à 100%, donc bien ces satanés Korogu) : tu te dis :"bon si je le refais, au lieu de faire 1) Domaine Zora 2) Vallée Gerudo 3) le Piaf 4) Goron, bah je pourrais changer l'ordre, etc...mais bon, j'ai tout fait lors de mon 1er run. L'expérience de jeu ne changerait pas fondamentalement.
Après, je n'ai pas exploré tout le Gameplay avec la physique, ni même tenté d'aller direct battre Ganon, genre en mode Speedruner, çà m'intéresse pas.
La linéarité d'un jeu, fait que pour moi, il est plus rejouable et plus fun. (en gros : une ligne droite c'est plus facile, cool de la refaire, alors qu'une toile d’araignée, j'ai pas envie de me dire : "par où je commence" : çà va bien une fois mais pas deux).
Un Open-World, même GTA : bah je ne le fais qu'une fois. C'est comme çà que je fonctionne.
çà doit être pour çà que les Fromsoft sont très appréciés : tu changes de build, ton expérience change à 80%. (même si in-game, il y a des points de passages obligatoires)
Ah non pout moi pas du tout mais sur le tchat pour pas mal de gens je passe pour le blase de service car c est vrai que je suis très critique mais pour moi c est pas ca être blase. Je fais un peu de second degré par rapport a ca (il est temps que je change de pseudo loul)
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Ce sont les chiffres derrière Antoine : c'est du Random ? Il y a une signification ? (ah bah c'est ta date de naissance ! Bordel, je viens de le réaliser depuis tout ce temps...olololo...).
Bon au moins, la qualité de ton avatar compense ton pseudo ^^.
Voir des classements de Zelda tout mélanger, ça me fait toujours bizarre parce que pour moi je fais la distinction entre opus 2D et opus 3d, parce que déjà visuellement (forcément), dans le gameplay et dans la construction c'est également différent, du coup moi je sépare toujours les deux.
Du coup en 3d:
1 - Majora's Mask: C'est le jeu de la licence qui se rapproche le plus de ce que j'aime bien faire dans un Zelda.
Explorez la ville principale, la map, observez les PNJ, jouer avec l'horaire, essayez des trucs pour voir si ça marche, les quêtes secondaires qui ont un fil bien amené, des Donjons bien foutu avec une difficulté dosé sans pour autant en avoir 40, et surtout avoir des choses cools a faire entre chaque donjon. Ah oui et bien entendu, sans oublier l'ambiance de ce jeu
2 - BOTW: Le fait de pouvoir aller ou on veut, de monter partout, la paravoile, de jouer avec le donjon, le lore, de pouvoir tester des trucs également, que ça soit avec la physique ou autre, les énigmes plutot bien foutu, le bois perdu qui est pour moi très réussi et qui colle à ce que je me faisais de ce lieu.
Sans oublier les enigmes de Kass' qui sont très réussi, et qui font parti des meilleurs du jeu
Après me concernant, il pêche sur le bestiaire qui revient beaucoup trop, sur un open world la diversité est indispensable, ainsi que sur les récompenses qui sont toujours plus ou moins les mêmes (des armes)
3 - Wind Waker / Ocarina of time: Le premier te propose une aventure assez rafraichissante, avec une exploration qui récompense assez bien le joueur et des îles de partout a visiter que je trouve très cool, et globalement la plus part sont réussi même si y'a des exceptions.
Juste se balader avec ton petit bateau, c'est déjà cool :p.
La proposition visuel match bien avec ce que Nintendo a fait de ce zelda, et personnellement j'ai beaucoup apprécié ce jeu sur gamecube (oui oui, même la quête de la triforce, qui a énervé certains joueurs )
Le second est le zelda qui a lancé la 3d de la licence, rien que pour ça c'est un jeu iconique et novateur, qui a construit une grosse partie des zelda qui ont suivi (pas que hein, le 1 et 2 ont beaucoup apporté au jeu et au lore mais vous m'avez compris).
J'ai adoré parcourir ce jeu, découvrir ses secrets et ses donjons ... mais pour moi, c'est trop un enchainement de Donjon, j'aime avoir des choses cool a faire entre les donjons, et c'est un peu trop à mon gout un enchainement de Temple.
D'ailleurs c'est ce qui a lancé les zelda, et c'est entre autre pour cette raison j'imagine, que les gens veulent 10 donjons par jeu, et qui sont déçu quand ils en ont que 4 ou 5 :p
4 - Twilight Princess: Je précise que je n'ai pas refais ce Zelda depuis sa sortie donc peut être qu'il sera plus haut dans mon classement quand je le referai, mais de mes souvenirs il se trouve là.
On reprend la formule de OOT pour faire beaucoup de Donjons, et y'en a des très réussi, même parmi les plus apprécié pour certains d'entre eux !
Mais comme son ainé, trop peu de chose e , dehors des Donjons, y'a pas énormément de chose à faire autour, les transfo en loup m'avait un peu saoulé à un moment donné.
5 - Skyword Sword: SS ferme la marche de ce classement. J'ai réussi à le finir sur Switch, et avoir apprécié globalement le jeu mais y'a des choses trop chiante à mon goût pour que je puisse le mettre plus haut.
Je trouve les armes secondaire très cool, vraiment, c'est une de ses grosses forces, j'adore Impa, peut être ma Impa préféré de la saga, et certains donjons sont vraiment réussi (le dernier donjon, le donjon bouddha si je dis pas de connerie par exemple )
Par contre a côté, un gameplay qui me convainc pas totalement, des phases teeeeeeeeeeeeeellement chiante ... des phases que tu répète plusieurs fois, les pnjs globalement c'est compliqué quand même, la ville est pas hyper vivante et intéressante, les îles vide...
Pour moi y'a eu trop de chose anti fun pour qu'il détrône les autres Zelda, mais j'ai fini par le finir a 100%, que je me suis amusé globalement on va dire.
J'en ai fais une review si jamais ça intéresse pour avoir mon avis beaucoup plus poussé.
En fait c'est de l'ordre de l'analyse macroscopique ou microscopiques des mécaniques.
D'un point de vu Macro Wind Waker est similaire à Ocarina of Time dans sa structure et son Game Design, c'est avec une approche Micro que l'on constate les différences de design entre les deux jeux.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
En fait tom c était un pseudo qui date de plusieurs années a l époque ou je débutait sur internet et je pensais que ce serait mon mot de passe pas mon pseudo loul et maintenant j ai du mal a le changer
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Cool ton top Yoshi.
En effet j'ai mélangé 2D-3D + BOTW qui incarne entre guillemets "la formule du présent et futur (proche ou lointaine, l'avenir nous le dira, pas avant 4-5 ans j'imagine).
Moi j'ai pris en compte le facteur "rejouablité".
Exemple : BOTW : j'ai tout fait ou presque ( à part quelques lynels et tenues non upgradées) : 120 sanctuaires, 900 noix, etc... +250h de jeu. Et l'idée de le refaire ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'ai refais TP récemment, et du coup, il a grimpé dans mon top. (les donjons globalement très réussis
De toute façon, cela prendrait trop de temps pour dire tout ce que l'on ressent de la saga Zelda, des opus, fait pour beaucoup, dans leur contexte, day one etc...
Et pourtant (ironiquement), y'a beaucoup plus de manières différentes d'aborder le jeu dans Breath of the Wild que dans les anciens Zelda ^^
I command thee ... KNEEL !
Difficile à croire que tu n'as que 18 ans. (ton texte de présentation, tes jeux références, sont pour beaucoup des jeux qui feraient parti aisément de mon top 20 ou 30 - sauf TLOU 2 et TW3, désolé lool^^).
Disons que je connais ces jeux surtout grâce a des connaissances et aussi grâce a des youtubeurs comme hooper bibi naito ou DG qui m ont permis découvrir ces jeux.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Tout à fait, mais quand comme moi, t'as tout fait (map à 100%, donc bien ces satanés Korogu) : tu te dis :"bon si je le refais, au lieu de faire 1) Domaine Zora 2) Vallée Gerudo 3) le Piaf 4) Goron, bah je pourrais changer l'ordre, etc...mais bon, j'ai tout fait lors de mon 1er run. L'expérience de jeu ne changerait pas fondamentalement.
Après, je n'ai pas exploré tout le Gameplay avec la physique, ni même tenté d'aller direct battre Ganon, genre en mode Speedruner, çà m'intéresse pas.
La linéarité d'un jeu, fait que pour moi, il est plus rejouable et plus fun. (en gros : une ligne droite c'est plus facile, cool de la refaire, alors qu'une toile d’araignée, j'ai pas envie de me dire : "par où je commence" : çà va bien une fois mais pas deux).
Un Open-World, même GTA : bah je ne le fais qu'une fois. C'est comme çà que je fonctionne.
çà doit être pour çà que les Fromsoft sont très appréciés : tu changes de build, ton expérience change à 80%. (même si in-game, il y a des points de passages obligatoires)