Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et je parie qu'il n'y aura pas autant de reproches sur les similarités entre le 1er et sa suite que pour ces 2 Zelda ;)

En même temps, Spiderman 2 outre son gameplay qu'on a toujours pas vu, on l'attend aussi beaucoup pour son scénario et sa mise en scène.
Un Zelda, vu que son scénario tient sur deux lignes, on attend chaque nouvel opus surtout pour son game design, ses environnements etc.. Les attentes entre ses deux licences ne sont donc pas les mêmes.

Edité par doki le 18/04/2023 - 22:05
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Et hormis ça, réutiliser le gameplay, le bestiaire etc, n'en fait pas un bon ou mauvais jeu non plus

Bah oui, on est d'accord ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
Un Zelda, vu que son scénario tient sur deux lignes, on attend chaque nouvel opus surtout pour son game design, ses environnements etc.. Les attentes entre ses deux licences ne sont donc pas les mêmes.

La, je suis d'accord, on attend pas les même chose d'un Mario et d'un Sonic alors que les deux sont des jeux de plateforme.
Après, il y aussi des attentes qui sont parfois commune mais bon.
Pour Spiderman ça me semble assez évident qu'il vont reprendre le gameplay des Miles Morales, vue que ça a plus au gens et à la presse et que ça marche assez bien.

Edité par Zanoss le 18/04/2023 - 22:07
Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1094

Après apparement le spiderman 2 devrait sortir cette année ce qui me parait ettonant vu qu'ils ont montré un seul trailer teaser. Bon je pense pas qu'il va y avoir des changements énormes par rapport au 1 (qui était déja très bien) hormis la technique. Par contre j'attends beaucoup de Venom vu que c'était mon antagoniste préféré dans l'univers de spiderman.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

J'ai lu comme quoi ils allaient en dévoiler plus cet été ^^

Edité par doki le 18/04/2023 - 22:14
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Citation:
Tu as le droit de ne pas apprécier Midona. Mais parler de chara design raté la concernant ça veut tout dire.
Alors moi je l'ai pas comprise comme ça sa phrase. J'ai plutôt compris dans le sens "hormis elle, j'aime pas la gueule du jeu", pas dans le sens "c'est l'exemple de design raté".

Il faudrait qu'il nous précise ça de lui-même haha.

Pour ma part, j'ai une relation particulière avec TP. Un peu comme Hooper, j'avais l'habitude, jusqu'à la Wii (incluse), de relancer les Zelda quelques heures juste pour me rebalader, me replonger dans les musiques, les émotions des bons moments passés etc... Je relançais chaque Zelda au moins 1 fois par an.
Sur OoT, j'allais au Ranch, je farfouillais les maisons pour vérifier si j'avais pas raté un recoin, un poster easter egg. Puis je jouais 2 ou 3 chants aux vaches, avant d'aller sauter par-dessus les barrières du Ranch avec la cinématique. Et j'allais ailleurs, faire d'autres trucs, flâner...

Je le faisais sur MM, sur WW. Et TP non. C'est pas un jeu que j'appréciais relancer.

Parce que je trouve le village Cocorico nul, le village oublié je l'aime pas, le lac Hylia aucun plaisir, le désert Gerudo bof. Je parle même pas de la plaine. Hormis le pont d'Ordinn stylé, et vite fait les combats à cheval (et encore, c'est pas génial, mais ça restait cool en mise en scène).

Sans parler des bottes secrètes sous utilisées, du Château avec PNJs sur rails et plans fixes, la collecte non fun des perles de lumières (alors que je kiffe vraiment bien les Psysalis), la musicalité cacophonique des chants du loup, le loup sous utilisé d'ailleurs...

Heureusement, y'a les donjons et le meilleur perso de la saga. Et d'autres trucs évidemment, comme la descente en "luge". Mais globalement, c'est pas un jeu qui m'enchante plus que ça à l'idée de le refaire, alors que ça fait 16 ans que j'y ai pas touché.

Citation:
Exemple : BOTW : j'ai tout fait ou presque ( à part quelques lynels et tenues non upgradées) : 120 sanctuaires, 900 noix, etc... +250h de jeu. Et l'idée de le refaire ne m'a jamais traversé l'esprit.
Citation:
Et pourtant (ironiquement), y'a beaucoup plus de manières différentes d'aborder le jeu dans Breath of the Wild que dans les anciens Zelda ^^
C'est pas parce qu'on peut faire plusieurs approches que ça augmente de facto l'envie de rejouer. La durée du jeu compte vachement. L'investissement aussi. L'importance de la première découverte aussi.

BotW est le Zelda qui m'a demandé le plus d'investissement, qui m'a le plus éprouvé en quelque sorte. J'ai mis 5 ans à le digérer. Je l'ai toujours en tête, je pourrais retourner sur le jeu comme si je l'avais jamais quitté.

Et je peux avoir envie de refaire 1 an après des jeux sur lesquels je vais pourtant refaire la même chose. Qu'ils soient très courts ou plutôt longs.

Pour ma part en tout cas, y'a aucune recette qui marche à tous les coups, et je pense que chez chaque joueur c'est à peu près comme ça.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Alors moi je l'ai pas comprise comme ça sa phrase. J'ai plutôt compris dans le sens "hormis elle, j'aime pas la gueule du jeu", pas dans le sens "c'est l'exemple de design raté".

Ah je ne l'ai pas compris comme ça parce qu'il a utilisé le futur : "je ne parlerai pas de Midona" comme s'il avait dit "je ne parlerai même pas de Midona".
Alors que s'il avait voulu faire une exception cela aurait été plus clair comme ça : "je ne parle pas de Midona".

Mais je peux me tromper, à lui de nous dire.

Citation:
Je le faisais sur MM, sur WW. Et TP non. C'est pas un jeu que j'appréciais relancer.

Et sur Skyward Sword ?
Car étrangement pour ma part c'est le seul jeu de la série pour lequel je l'ai fait, malgré le côté artificiel de ses zones. J'adore son ambiance et son esthétique.

En tous cas, peut-être que si tu refaisais Twilight Princess aujourd'hui tu aurais un ressenti différent ?
Mais peut-être pas :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1094

Moi je trouve ca assez bizarre le fait de refaire des jeux et en plus des jeux qui dure des dizaines et des dizaines d'heures comme les zelda. Ce serait comme refaire the witcher 3, elden ring ou skyrim pour ca n'aurait pas trop de sens de s'investir à nouveau autant pour des jeux qu'on a déja parcouru. Après ce n'est peut être que moi.

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Citation:
Après ce n'est peut être que moi.

Ah mais totalement xD

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

C'est la même question avec les livres. Certains ne lisent leurs livres qu'une seule fois alors que d'autres apprécient les relires régulièrement.

Cela dépend de ce que tu recherches en fait.
Mais dans le jeu vidéo comme dans toute formes d'arts la découverte n'est pas le seul intérêt.

Personnellement j'aime refaire très régulièrement les jeux qui m'ont marqués.

Edité par Pasaiyen le 19/04/2023 - 10:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.