Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
La structure de ce jeu, c'est un niveau de désastre rarement atteint. Et on parle pas des temps de chargement. Cette infâmie.
Je n'irai pas jusque là.
Ils voulaient faire autre chose. En terme ludique les zones de Skyward Sword sont bien meilleures que celles de la plupart des autres Zelda.
MAIS ! Dans un jeu d'action-aventure ce n'est pas le seul élément à évaluer.
Je trouve les zones de Skyward Sword très réussi quand on ne les étudies que sous l'angle du ludisme.
Par contre elles sont affreusement artificielles.
Pour les temps de chargement le problème c'est surtout le ciel mais le projet n'était pas d'en faire un Wind Waker dans les nuages donc je n'ai jamais vraiment été dérangé par cet aspect. À la limite Celesbourg c'est quand même terriblement artificiel, surtout que ce n'est utilisé que pour empêcher le joueur d'atteindre certains endroits avec le celestrier. Un peu facile comme méthode.
Citation:
et à côté de ça t'as un jeu d'exploration incroyable.
Si je faisais un classement de mes jeux préférés (ce qui n'arrivera pas Umba calme toi), Wind Waker serait dans le top 5.
Comme quoi, les goûts et les couleurs tout ça.
Moi je trouve que théoriquement Wind Waker devrait être un jeu d'exploration incroyable. Mais qu'il rate son objectif très proche du but.
Je pensais adorer l'exploration des îles mais finalement je trouve que beaucoup manquent de construction et je me suis très vite lassé. Et pourtant, malgré son manque évident de finition, ce que j'ai préféré dans le jeu c'est la quête de la triforce... comme quoi. Mais pour moi tout cet aspect n'est pas suffisamment abouti.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
du côté de la "cohérence de ses zones". On remarque que ce sont des niveaux de jeu et pas de véritables environnements. Mais de l'autre côté il est plutôt fort sur l'aspect ludique, il est fun de progresser dans les environnements, c'est de là que vient d'ailleurs le côté artificiel.
Les environnements dans Skyward Sword sont presques construits comme des donjons. Ça peut perdre en charme ce côté très "jeu".
Après comme je le disais, esthétiquement j'aime beaucoup Skyward Sword donc j'apprécie beaucoup les trois zones du jeu, j'aime aussi beaucoup l'ost qui participe à leur charme.
Mais bon pour le coup c'est très personnel.
Après je classerai les zones comme ceci : désert > forêt > montagne. Donc je pense que l'on a une évaluation similaire mais un ressenti différent.
C'est ça, il a un côté très structuré du style "bon bah là ta le niveau de la Forêt,puis du désert, puis là ta le volcan et en haut ta le ciel"
Le monde traversé comme tu dis fait très niveaux de jeu plutôt qu'un monde à explorer et moi c'est ça qui m'a gêné.
Heureusement que la deuxième partie du jeu devient bien meilleure notamment celle de la Forêt ou
Spoiler ▼▲
tout est innondé que jai adoré ou encore la mer de sable de Lanelle
Le début c'est d'un mollasson franchement, j'ai même failli stoper à la recherche des saloperies de bestioles dans la forêt xD
En revanche il ya une idée que j'ai adoré dans SS, c'est celle des Psysalis, c'est stressant, fun, et mine de rien pas si évident que ça. Les perles m'ont rappeler TP avec les phases en loup.
J'ai vu que tu avais classé TP premier Pasa, et bah figure toi qu'il est deuxième dans mon classement, Une masterclass ce jeu, surtout au niveau des donjons absolument incroyable !!!
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Citation:
J'ai vu que tu avais classé TP premier Pasa, et bah figure toi qu'il est deuxième dans mon classement, Une masterclass ce jeu, surtout au niveau des donjons absolument incroyable !!!
Exactement.
J'ai même souvent du mal à comprendre ce qui lui est reproché.
En tous cas on est d'accord qu'au niveau des donjons c'est l'aboutissement de la série.
Skyward Sword est très bon aussi sur ce point mais n'atteint pas la maîtrise esthétique et architecturale des donjons de Twilight Princess.
Citation:
Twilight Princess en dehors des donjons c'est quand même compliqué non ?
C'est ce qu'il se dit oui.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi.
Il n'invente pas l'eau tiède mais reste très solide même hors des donjons pour ma part.
Citation:
Le début c'est d'un mollasson franchement, j'ai même failli stoper à la recherche des saloperies de bestioles dans la forêt xD
Ah bah le système de détection en vu FPS est pas la meilleure idée de la série c'est certain x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Non, moi j'ai adoré ce jeu. C'est aussi le Zelda le plus épique avec ses chevauchées avec les orcs à la Tolkien.
Puis les boss on vraiment de la gueule, rien que le poiscaille ou Humbaba c'est du lourd.
Même les bottes que le squelette t'apprend permettent de faire des trucs stylés. Et perso les phases en loup ne m'ont pas déranger.
Et j'ai pas oublié non plus la sublime Midona qui est la meilleure acolyte de Link, on a pas fait mieux depuis je trouve même si j'adore aussi Lion Rouge. FAY quelle horreur par contre LOUL
Citation:
FAY quelle horreur par contre LOUL
Rooh tout de suite :p
Fay est mécaniquement une catastrophe, mais j'ai plutôt apprécié le personnage.
Spoiler ▼▲
Citation:
Mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi
Bah c'est simple : la plaine est très vide et très moche. En gros c'est la plaine d'Ocarina of Time mais en plus grand (ça pourrait être le sous-titre du jeu d'ailleurs : Ocarina of Time en plus grand). Rappelons que le jeu est sorti 6 mois après Oblivion, loul
Citation:
Majora's Mask lui est hors classement car.... je suis bloqué. Et je ne souhaite pas utiliser de soluce.
Quand tu reste bloqué plus de 23 ans sur une énigme je pense que maintenant tu devrais utiliser une solution pour ton bien.... xD
Spoiler ▼▲
Oui je sais tu es pas bloqué depuis 23 ans mais ne me contredit pas ma blague est très drôle
Spoiler ▼▲
sisi c'est super drôle je vous jure.
Citation:
Skyward Sword je trouve est un peu trop détester pour rien, le pauvre mérite pas autant de haine !
Tu vois avant de faire SS sur Switch j'aurais étais le 1er à te contredire et dire que ce Zelda est une sombre merde je l'ai d'ailleurs dit plusieurs années ici même, sauf que la version Switch ma fait totalement changé d'avis le motion gaming de merde à totalement ruiné mon expérience à l'époque la du coup le jeu est beaucoup mieux passé même si il à des défauts soyons réaliste il est vraiment pas si mauvais je peux même utiliser le terme "bon Zelda".
Désolé Phil Fish je vais te décevoir en disant ça vu que toi aussi tu crachais sur le jeu même encore aujourd'hui me semble, LOUL mais tu à l'habitude avec moi.
Citation:
Zelda ALTTP que perso je n'arrive PAS à aimé
Je vais faire une crise d'hyperventilation les amis je crois bien... xD
Mais la plaine n'est le centre de gravité d'aucun aspect du Game Design, elle sert, par opposition totale à Skyward Sword, a donner une impression de cohérence et de réalité des environnements, mais n'a aucun projet ludique.
À côté de ça Twilight Princess hors donjon c'est :
- l'ascension de la montagne des Gorons.
- le lac Hylia
- le village oublié
- le désert avec une ambiance de dingue
- la montagne de glace
- une utilisation intelligente de la transformation en loup et des outils de link pour l'orientation et l'exploration.
- un scénario intéressant (pour la série)
- une ambiance particulièrement prenante de monde au bord de la destruction.
Twilight Princess reste très solide hors de ses donjons.
Même si bien sûr c'est avec ses donjons qu'il brille le plus.
Citation:
Rappelons que le jeu est sorti 6 mois après Oblivion, loul
Tu m'excuseras de trouver cette comparaison un tantinet déloyale x)
Citation:
Quand tu reste bloqué plus de 23 ans sur une énigme je pense que maintenant tu devrais utiliser une solution pour ton bien.... xD
Je te rassure, je n'ai pas commencé le jeu il y a 23 ans :p
Je n'irai pas jusque là.
Ils voulaient faire autre chose. En terme ludique les zones de Skyward Sword sont bien meilleures que celles de la plupart des autres Zelda.
MAIS ! Dans un jeu d'action-aventure ce n'est pas le seul élément à évaluer.
Je trouve les zones de Skyward Sword très réussi quand on ne les étudies que sous l'angle du ludisme.
Par contre elles sont affreusement artificielles.
Pour les temps de chargement le problème c'est surtout le ciel mais le projet n'était pas d'en faire un Wind Waker dans les nuages donc je n'ai jamais vraiment été dérangé par cet aspect. À la limite Celesbourg c'est quand même terriblement artificiel, surtout que ce n'est utilisé que pour empêcher le joueur d'atteindre certains endroits avec le celestrier. Un peu facile comme méthode.
Comme quoi, les goûts et les couleurs tout ça.
Moi je trouve que théoriquement Wind Waker devrait être un jeu d'exploration incroyable. Mais qu'il rate son objectif très proche du but.
Je pensais adorer l'exploration des îles mais finalement je trouve que beaucoup manquent de construction et je me suis très vite lassé. Et pourtant, malgré son manque évident de finition, ce que j'ai préféré dans le jeu c'est la quête de la triforce... comme quoi. Mais pour moi tout cet aspect n'est pas suffisamment abouti.
C'est ça, il a un côté très structuré du style "bon bah là ta le niveau de la Forêt,puis du désert, puis là ta le volcan et en haut ta le ciel"
Le monde traversé comme tu dis fait très niveaux de jeu plutôt qu'un monde à explorer et moi c'est ça qui m'a gêné.
Heureusement que la deuxième partie du jeu devient bien meilleure notamment celle de la Forêt ou
En revanche il ya une idée que j'ai adoré dans SS, c'est celle des Psysalis, c'est stressant, fun, et mine de rien pas si évident que ça. Les perles m'ont rappeler TP avec les phases en loup.
I command thee ... KNEEL !
Exactement.
J'ai même souvent du mal à comprendre ce qui lui est reproché.
En tous cas on est d'accord qu'au niveau des donjons c'est l'aboutissement de la série.
Skyward Sword est très bon aussi sur ce point mais n'atteint pas la maîtrise esthétique et architecturale des donjons de Twilight Princess.
C'est ce qu'il se dit oui.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi.
Il n'invente pas l'eau tiède mais reste très solide même hors des donjons pour ma part.
Ah bah le système de détection en vu FPS est pas la meilleure idée de la série c'est certain x)
Non, moi j'ai adoré ce jeu. C'est aussi le Zelda le plus épique avec ses chevauchées avec les orcs à la Tolkien.
Puis les boss on vraiment de la gueule, rien que le poiscaille ou Humbaba c'est du lourd.
Même les bottes que le squelette t'apprend permettent de faire des trucs stylés. Et perso les phases en loup ne m'ont pas déranger.
Et j'ai pas oublié non plus la sublime Midona qui est la meilleure acolyte de Link, on a pas fait mieux depuis je trouve même si j'adore aussi Lion Rouge. FAY quelle horreur par contre LOUL
Rooh tout de suite :p
Fay est mécaniquement une catastrophe, mais j'ai plutôt apprécié le personnage.
"Maître les piles de votre télécommande sont presques vides"
"Maître cette porte est scellée, la probabilité qu'il s'agisse d'une pièce importante est de 95 %"
Non mais oskouuuurrrrrrr
En revanche ouais, le thème que tu as mis est vraiment magnifique. Mais SS a une bête d'OST en même temps !
Bah c'est simple : la plaine est très vide et très moche. En gros c'est la plaine d'Ocarina of Time mais en plus grand (ça pourrait être le sous-titre du jeu d'ailleurs : Ocarina of Time en plus grand). Rappelons que le jeu est sorti 6 mois après Oblivion, loul
T'es bon public dis donc :p
I command thee ... KNEEL !
Tu vois avant de faire SS sur Switch j'aurais étais le 1er à te contredire et dire que ce Zelda est une sombre merde je l'ai d'ailleurs dit plusieurs années ici même, sauf que la version Switch ma fait totalement changé d'avis le motion gaming de merde à totalement ruiné mon expérience à l'époque la du coup le jeu est beaucoup mieux passé même si il à des défauts soyons réaliste il est vraiment pas si mauvais je peux même utiliser le terme "bon Zelda".
Désolé Phil Fish je vais te décevoir en disant ça vu que toi aussi tu crachais sur le jeu même encore aujourd'hui me semble, LOUL mais tu à l'habitude avec moi.
Je vais faire une crise d'hyperventilation les amis je crois bien... xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mais la plaine n'est le centre de gravité d'aucun aspect du Game Design, elle sert, par opposition totale à Skyward Sword, a donner une impression de cohérence et de réalité des environnements, mais n'a aucun projet ludique.
À côté de ça Twilight Princess hors donjon c'est :
- l'ascension de la montagne des Gorons.
- le lac Hylia
- le village oublié
- le désert avec une ambiance de dingue
- la montagne de glace
- une utilisation intelligente de la transformation en loup et des outils de link pour l'orientation et l'exploration.
- un scénario intéressant (pour la série)
- une ambiance particulièrement prenante de monde au bord de la destruction.
Twilight Princess reste très solide hors de ses donjons.
Même si bien sûr c'est avec ses donjons qu'il brille le plus.
Tu m'excuseras de trouver cette comparaison un tantinet déloyale x)
Je te rassure, je n'ai pas commencé le jeu il y a 23 ans :p