Dark Souls 3 + DLC (4/6)
Let's play Dark Souls 3
Let's play Dark Souls 3
Live HD du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live HD du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 22.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 22.04.2016 sur Dark Souls 3
40 Commentaires
Je ne trouve pas qu'il soit si impatient de rusher que ça compte tenu des 3 lives précédents et de la fin de la partie principale du jeu.
Il fallait voir le chat c'était le chaos total avec tout le monde qui disait tout et son contraire, qui voulait aller récupérer le moindre truc alors que Hooper avait dit que son build était déjà plus que suffisant, etc.
Et puis ça se voyait qu'il avait déjà un coup de mou aux Frères Lothric, et le coup de devoir chercher le pic du Dragon l'a achevé mentalement je crois. ^^'
Après il a un peu fait n'imp aussi en se fiant trop au chat pour trouver le chemin, mais il voulait arriver le plus vite possible aux DLC et ça a pris plus de temps que prévu pour des conneries, donc ça n'a pas dû aider...
Après concernant le DLC 1 il faut quand même reconnaître que tout le concept repose sur des zones pas hyper grandes avec des chemins spécifiques à emprunter au milieu de chemins qui bouclent sur eux-mêmes le tout avec une ordre de mobs qui te tombent sur la gueule pour t'empêcher de bien te repérer.
Perso à part les boss, et la partie dans le village qui est un peu verticale, je n'en suis pas hyper fan non plus.
Malgré les agressions incessantes des leus et des trash mobs il a quand même essayé de se repérer de ramasser 2-3 bricoles qu'il voyait trainer.
Bon le fait d'être aveugleman et de louper 4 fois de suite l'interaction avec les arbres à abattre pour éviter de se retaper la montée n'a pas aidé non plus. xD
Mais d'une façon générale ce DLC met en place des chemins plutôt tortueux et j'ai aussi eux du mal à m'y retrouver. Et moi aussi au bout d'un moment j'ai couru pour esquiver toutes ses nuées d'ennemis et juste trouver ma route, y a tellement de mobs que vouloir y aller poliment c'est y passer 30 minutes minimum à chaque fois et il ne faut pas faire d'erreur et mourir...
Concernant le chat, les fails du Hooper rendaient fou et étaient très tentant pour le spoil, mais c'était marrant à voir. En tout cas moi je me vraiment marré.
J'ai envoyé quelques taunt sans être TO, j'ai eu une remarque et voilà, donc je ne pense pas que c'était si ferme que ça niveau modération.
Hooper avait été très clair sur les spoils : aucun spoil pour les DLC, donc oui il y a eu des TO, mais en même temps ça parait logique.
Et quand il s'est retrouvé bloqué et qu'il a lui-même demandé son chemin, une partie de chat pour dire : "ne spoilez pas"... donc bon on veut bien être gentil, mais à un moment faut quand même prendre des mesures. ^^'
Quant aux TO qui durent 5 minutes ce n'est pas la faute des modos, ça. C'est juste parce que Youtube c'est de la merde. On ne peut pas enlever simplement un message ou régler le temps de TO. C'est de la pure saloperie, le streamer lui-même n'a pas la main sur la façon de gérer son stream.
Quand on ne fait pas l'effort de faire 3 clics pour s'inscrire sur une plateforme plus performante et ergonomique, on ne vient pas se plaindre.
Parce que oui, il y a eu pas mal de messages pour dire que le retour sur YT était vachement bien parce que sur le site, ou Twitch c'est trop chiant et compliqué... ok.
Bon maintenant il est sur YT, c'est le choix de Hooper, on n'y peut rien. De toute façon aucune plateforme n'est parfaite.
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est en aucun cas la faute de la modération.
Et puis 5 minutes c'est pas la mort non plus, hein.
Et si il y a des erreurs dans les suppressions de messages (qui passent forcément par un TO on le rappelle, merci YT), bah on ne peut rien faire. On ne peut pas débannir quelqu'un ni annuler un TO. Donc tout miss-clic peut se traduire par un ban def grâce à YT. Quand il y a plus de 100 messages par minutes avec tout un tas de spoils et de trolls y a forcément des erreurs... Erreurs irréparables donc.
Et finalement, à la fin il reconnait volontiers la qualité du combat de boss, donc finalement il n'est pas de si mauvaise humeur ou de mauvaise foi.
Concernant son build dague, perso je trouve ça très bien qu'il s'y tienne. Il s'est fixé un objectif et essaie de relever le défi comme un vrai fan qui essaie de pousser le gameplay à fond quitte à faire face à des pics de difficulté.
Et quand il a mis l'armure, ça aide un peu mais comme il le dit, ça ne change pas drastiquement la défense.
Bref, oui ça a été un peu compliqué pour ce DLC, mais je n'ai pas trouvé ça catastrophique. Et à la fin il demande comment faire pour aller voir l'autre boss, c'est donc que ça l'intéresse. Il reste dans un état d'esprit plutôt positif.
Tiens d'ailleurs pour le 2ème boss, @Hooper, tu fais comme tu veux.
Oui Battre Friede marque la fin du DLC puisque l'histoire se finit là (même si il y a des PNJ auxquels on peut encore parler si on veut), mais ça ne change rien au boss annexe. Tu peux y aller quand tu veux sans te soucier de l'ordre. Il n'y rien qui se boque en finissant tel ou tel boss.
Rah si, sur la fin du live c'était évident quand même ... Il voulait qu'une chose : atteindre le boss. Et ironiquement, c'est en rushant comme un marsouin qu'il a raté le bon gros levier bien évident :p
D'un autre côté, même un aveugle serait ébloui par Freide. Combat de gros oufo.
Je trouve ça très bien, à condition que ce soit assumé. Si c'est pour se plaindre que le gameplay est pas assez diversifié alors qu'il s'est imposé de garder la même arme du début à la fin, le tchaton va pas être ronron :p
Oui oui, quand même on est d'accord. Mais je veux dire qu'on a connu pire. :p
Et au final ça fini plutôt sur une bonne note. ^^
un live plein de surprise, le DLC fait bien rager le Gros ours, néanmoins le boss est très cool, la demoiselle à la faux est classe et des patterns assez stylé.
Les boss dès qu'ils sont 2 ça deviens relou, par contre je ne sais pas vu son build si ça change grand-chose l'armure ou d'être à poil ?
Mais si, faut jouer à poil. Tu comprends, ça fait plus hardcore gamer.
Voilà, Hooper qui crache sévère sur le DLC, pourtant ça allait bien jusque là. Mes pensées vont vers les fans qui le suppliaient depuis des années de faire les 2 DLC de DS3 lol.
Je te remercie.
Après, qu'il n'apprécie pas, ça change pas ma vie, je me suis même bien marré en le voyant s'infliger cette torture à laquelle il a si grandement oeuvré de par sa façon de jouer.
Lui qui parlait de respecter le jeu sur The last of us 2. Là je me dis juste qu'il a pas respecté le DLC de DS3 qui lui a bien rendu son "mépris" même si le mot est un peu fort.
Et ça dérape !
Une partie vraiment moins bonne que les autres puisque notre Gros Ours s'est mis en tête sans qu'on ne sache trop pourquoi de vouloir Rush le DLC. Sans doute que la bombe dans son PC vient de s'activer, et qu'il doit donc finir le jeu en temps record pour éviter le drame.
Sauf que comme dans Dark Souls, courir partout tout en étant complètement NU ne fonctionne pas, il se perd, agresse le level design sans trop de raison et meurt en boucle contre les mêmes ennemis.
Paradoxalement, avec une exploration plus lente et plus méthodique, on aurait fini le DLC bien plus vite, au moins, le combat contre le boss est agréable puisque le Hooper râle moins.
J'avoue ne pas trop comprendre ce revirement cependant, dans toutes les autres parties, tu prenais ton temps, mais dès que tu arrives dans le DLC, on dirait que tout change et qu'il faut le finir le plus vite possible.
Je me doute bien qu'après 8h de live tous les jours depuis 4 jours, tu commences à en avoir marre, mais dans ce cas, il serait plus judicieux d'espacer les lives dans le temps pour que tu sois de bonne humeur !
Hooper teste une nouvelle classe de personnage: le marathonien.
Mais. xD
Le pire c'est que sur le tchat du jeu, tu ne peux rien dire de négatif sur sa façon de jouer car ces modos du tchat qui prennent leur rôles trop à coeur se croient tout permis en bannissant la moindre personne qui exprime son mécontentement.
Faudrait pas oublier que sans viewers y a pas de streamer.
Je pense que n'importe qui n'aimerait pas lire des commentaires "négatifs" comme "Mais t'es con", "T'es nul", "T'as trop de gras dans les doigts", etc.
On ne ban PERSONNE (hormis les bots ou les gens vent debout qui rabachent tous les jours que tout est nul puis insultent les autres). On essaye toujours d'être cools et diplomates, en tout cas c'est ma position. Quand le streamer dit "no spoil", c'est "no spoil". On avertit une première fois "Hooper veut découvrir par lui-même, merci". Les fois suivantes, c'est TO. Car ça nous tape sur le système de répéter toujours la même chose, encore et encore, pendant des heures, aux mêmes personnes concernées. C'est pas un ban... n'exagérons pas. Un TO c'est 5 min. Sans cet outil, on bannirait la moitié du tchat. C'est ça modérer. Ni plus, ni moins.
Qu'un streamer puisse énerver ses viewers (et vice versa), ça peut se comprendre. Tant que la politesse accompagne la formule, pas de problème. On laisse le com. Là-dessus, on est plutôt cools.
Ba va falloir que tu revisionnes certains passages du tchat parce que j'ai pu remarquer que certains se font ban pour bien moins que ça. Apparemment la liberté d'expression, ça ne parle pas à certains modos du tchat.
Je vais pas passer 8h à revisionner chaque live pour chercher les fameux passages. J'ai un boulot à côté. De plus, il est impossible de le vérifier ; un message supprimé est invisible en rediff.
Rectification : ce ne sont pas des bans. C'est du TO.
Dernière chose : une communauté repose d'abord sur l'éthique, pas sur la liberté d'expression. Sinon on autorise l'insulte, l'attaque ad hominem, les sociopathes, etc. Si des gens sont incapables de vivre en bonne intelligence, c'est normal qu'on modère. Et s'ils sont mécontents au point de s'en prendre à tout le monde, qu'ils aillent ailleurs (je parle des cas extrêmes). C'est leur liberté. C'est aussi simple que ça.
Eh oui, y'a des règles pour vivre plus ou moins bien ensemble. C'est jamais parfait. Je sais ! Mais on fait au mieux niveau modération.
Edit : on ban peut-être 1 personne par live, le plus souvent un bot (ça dépend des périodes) ! Ce qui revient à 0 ban... Et si ça choque qu'on Time out les spoilers récalcitrants, franchement... Je vois pas de quoi on parle quand je lis "Pour moins que ça". Faut me donner les exemples et le contexte.
Bon ben si c'est impossible de vérifier pourquoi tu veux que je te cite des commentaires. De plus, je vais pas non plus m'amuser à lire toutes les rediffs pour te reprendre des exemples, j'ai aussi une vie à côté.
Bah, car je veux bien te croire. Si tu en as vu, tu peux me le dire (d'après les souvenirs), car j'étais présent. Je peux peut-être apporter une réponse.
Sinon cette discussion est stérile.
Même pas capable de voir une manivelle en plein milieu d'une salle parce que monsieur
s'est mit en tête de rush bêtement le DLC alors que c'est son premier run, sans doute pour dire à tous que votre DLC que vous m'avez tant conseillé, c'est de la merde je vais vous plier ça en deux-deux.
C'est tellement petit comme raisonnement.
Je précise que je ne te suis plus depuis quelques temps maintenant tellement tu es devenu imbuvable. Je suis juste venu voir par curiosité comment tu te faisais déglinguer par Soeur Friede. Et j'avoue être plutôt satisfait à ce niveau-là car elle t'a rangé cette prétention de vouloir te la jouer à poil, en t'obligeant donc à revêtir une armure.
En vrai les 3 parties précédentes des lives sont vraiment bonnne voir excellente il est enjoué explore bien et joue plutôt bien.