On pourra vraiment dire que tu n'as pas respecté ce 1er DLC, ce qui, je dois le dire :
1) "n'a aucun sens"
2) "est insupportable"
J'ai déjà commencé la 5è vidéo, donc bravo pour ta victoire contre Soeur Friede, car elle est très difficile à vaincre.
Je crois que j'ai dû recommencer le combat encore plus de fois que toi, avec un personnage qui avait beaucoup plus de niveaux et de capacités, et en invoquant le PNJ qui nous aide à partir de la phase 2.
Par contre, ta théorie selon laquelle elle doit être plus simple à battre avec une grosse arme lourde, j'en suis pas sûr : j'essayais de la battre avec la grande faux du corbeau, qui est + une arme Dex, mais qui nécessite également pas mal de force, et ça n'est jamais passé. J'ai finalement dû switcher sur l'épée de Morion, plus légère et rapide, pour réussir à la battre.
Bref, boss très difficile, mais meilleur boss du jeu pour moi. Charisme ultime, épicness du combat au top, et la plus belle musique de boss de tout le jeu également.
Le combat n'avait aucun sens pour toi, mais pour moi il était fun, et heureusement sinon j'aurai sûrement abandonné.
D'ailleurs, quand je l'ai finalement battue, j'étais super content, et en même temps, un peu triste de ne plus la voir...
Un Grand Boss.
Ya 2 mécaniques de leveldesign très intéressantes durant ce dlc.
1-Les troncs d'arbre mort près du ravin doivent faire tilt pour quelqu'un qui avance doucement et regarde la zone attentivement. Les troncs sont bien mis en évidence dressés vers le ciel, il est clair qu'on pouvait faire quelque chose. Et c'était aussi une mécanique dans le bosquet du chasseur de DS2.
2-Pour le mur illusoir dans la cave rempli de mouches, il y a justement une mouche qui regarde bêtement dans l'illusion. On doit se demander ce qu'elle regarde vu qu"il n'y a qu'un mur devant elle et donc tester pour trouver le passage. Une bonne idée de gamedesign déguisée.
Après dommage qu'Hooper aille si vite pour explorer, il voudrait qu'il y ait un truc à faire dans chaque passage. L'exploration c'est aussi parfois faire chou blanc.
Franchement les gens calmez-vous la fin de cette partie n'est pas représentative de tout son son run DS3 où il a plutôt bien joué et pris son temps.
Mais encore une fois il joue beaucoup trop longtemps. Jouer 8-10h à Souls ou Sekiro altère le jugement et la perception et donne envie de rusher. On a tout vécu ça.
Vivement le 2e DLC, l'une des meilleurs zones d'un Souls visuellement, en terme de lore, Boss et level design. ^^
On est avec toi Ourson !
Jouer 8-10h à Souls ou Sekiro altère le jugement et la perception et donne envie de rusher. On a tout vécu ça.
Non, pas tous. J'ai jamais joué 8-10h à un Souls. C'est l'éternel débat "qualité VS quantité".
Est-ce qu'on préfère acheter un lot de 10 steaks "premier prix" sous vide à 5€, ou un seul steak frais préparé par le boucher au même prix de 5€ ?
Personnellement, moi je préfère la 2ème option, mais de nos jours beaucoup de personnes préfèrent la 1è malheureusement. Halàlà, mais où va le monde, je vous le demande, où va le monde ?...
Jouer 8-10h à Souls ou Sekiro altère le jugement et la perception et donne envie de rusher
J'ai justement fait Sekiro en live sans pause 6H12 de live exactement et je confirme à aucun moment je m'en suis rendu compte mais quand j'ai mater la rediff sur la fin effectivement je doit reconnais que jai rusher le bouzin.
J'ai juste envie de demander, vous vous souvenez du hooper dans sa review de DS1 qui expliquait que Dark souls est avant tout un jeu d'exploration, de découverte ? Vous vous souvenez de l'anecdote de l'hydre en contrebas, aperçue depuis un surplomb ? Ce hooper là est aux abonnés absents dans cette vidéo. Dommage pourtant, parmi les 2 DLC de ce jeu, il est celui qui encourage le plus la découverte, l'exploration et la contemplation.
Lui qui expliquait que les joueurs se faisaient bouffer la tête par les speedrun, qu'ils ne prenaient plus le temps d'apprécier le jeu, il en est à traverser les zones en ne cherchant que les boss.
Je ne me plains pas, je trouve juste dommage d'être rentré dans ce DLC avec le pire état d'esprit, c'est à dire foncer sur les boss et ignorer tout le reste. Pour moi, il est d'ores et déjà passé à côté de tout le DLC. Il ne lui reste que les boss à apprécier et même si le combat de Friede est génial, les boss ne sont pas le point fort de ce DLC.
A titre personnel, j'ai fait le DLC à sa sortie, j'étais impatient de mettre les mains dessus et j'ai pris mon temps, savourer et je me suis régalé. Le level design et la cohérence "topographique" sont géniaux et s'incorporent très bien à l'histoire (lore) du DLC. Les zones sont magnifiques, bien conçues, fourmillent de vie et sont propices à l'observation, autrefois appréciée par le gros ours.
L'IA a reçu un traitement spécifique avec une mécanique de renforts pour les loups qui hurlent et les compagnons qui utilisent les torches pour signaler un ennemi. Les loups qui ont un comportement spécifique, unique, que le hooper n'a pas vu parce que "Oh des loups, c'est chiant, allons plutôt au boss, passons cette zone". Pour ceux qui ne savent pas, les loups encerclent le joueur sans l'attaquer et ça peut durer 2 minutes, sans exagération, avec 5 ou 6 loups qui encerclent, observent les réactions du joueur et rappellent des renforts quand ils sont attaqués. Les compagnons organisés en patrouilles dans leur forêt avec des groupes au repos qui campent en cercle et les sentinelles sur les hauteurs avec leurs torches qui avertissent du danger.
Je pourrais développer pas mal de points forts du DLC qui ont été entièrement occultés par la façon de jouer du gros ours mais je trouve juste ça triste de rentrer dans ce DLC alors inconnu comme on rentrerait dans un speedrun.
J'ai juste envie de demander, vous vous souvenez du hooper dans sa review de DS1 qui expliquait que Dark souls est avant tout un jeu d'exploration, de découverte ? Vous vous souvenez de l'anecdote de l'hydre en contrebas, aperçue depuis un surplomb ?
Oui moi je m'en souviens très bien. J'ai également toujours ce jeu en tête, jeu que beaucoup de joueurs semblent avoir oublié aujourd'hui car ce qu'il compte c'est d'optimiser son DPS.
Sinon pour le hooper il a bien joué au jeu, peut être à la fin un peu rushé oui ok bon pas bien grave.
Moi j'aimais les mouches par contre. Elles servent à rien mais elles sont marrantes.
Je ne peux nier cet état de fait. ^^'
Mais disons qu'il y a des raisons à cet état d'esprit (dont il est en partie responsable), mais je n'y vois pas non plus un dédain ostentatoire, une volonté dès le départ de bâcler le jeu.
Il se trouve malheureusement que sa façon de jouer, en live et sur de longue session, mène parfois (régulièrement?^^') à ce résultat.
Oui pour les loups ils ont vraiment un comportement de meute assez bien foutu.
Bon ça n'enlève pas le fait que quand on veut explorer c'est chiant de se faire agro par toute une meute, mais c'est bien fait, il faut reconnaître.
Ce hooper là est aux abonnés absent dans cette vidéo. Dommage pourtant, parmi les 2 DLC de ce jeu, celui-ci est celui qui encourage le plus la découverte, l'exploration et la contemplation
En même temps Hooper est infiniment moins patient qu'il y a 10 ans, c'est pas une grande nouvelle. Je pense pouvoir dire sans risque qu'il accrochera beaucoup plus sur le 2e DLC, plus linéaire et plus centré sur les boss.
Sinon je suis d'accord, c'est une de mes zones préférées de DS3. Plus grande, plus ouverte, plus verticale, plus labyrinthique ... et cette DA sublime. Son seul défaut à mon avis c'est d'avoir pensé le loot comme un zone de milieu de jeu au niveau des matériaux de craft et des âmes alors que Freide est beaucoup plus vénère que n'importe quel boss du jeu de base. Puis on pourrait y ajouter un boss annexe pas passionnant.
qu'il accrochera beaucoup plus sur le 2e DLC, plus linéaire et plus centré sur les boss.
Le début va être très très compliqué quand-même je vais pas en dire plus mai ça va être une tragédie ce truc là surtout que après ya le prince démoniaque j'ai trop hâte perso. XD
Quel spoil ? J'espère que tu parle pas du nom du boss vu que ya aucun spoil c'est même carrément l'inverse lol
J'ai volontairement fait une message incomplet qui est "faux".
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
Une chose très importante sur les premiers jeux S.T.A.L.K.E.R (qui étaient uniquement sur PC), ils étaient géniaux surtout avec le travail acharné de moddeurs qui ...
Je n'ai vraiment plus le temps de suivre les lives ou même de regarder les rediffusions, mais je suis toujours là, à consulter autant que possible le site du ...
40 Commentaires
On pourra vraiment dire que tu n'as pas respecté ce 1er DLC, ce qui, je dois le dire :
1) "n'a aucun sens"
2) "est insupportable"
J'ai déjà commencé la 5è vidéo, donc bravo pour ta victoire contre Soeur Friede, car elle est très difficile à vaincre.
Je crois que j'ai dû recommencer le combat encore plus de fois que toi, avec un personnage qui avait beaucoup plus de niveaux et de capacités, et en invoquant le PNJ qui nous aide à partir de la phase 2.
Par contre, ta théorie selon laquelle elle doit être plus simple à battre avec une grosse arme lourde, j'en suis pas sûr : j'essayais de la battre avec la grande faux du corbeau, qui est + une arme Dex, mais qui nécessite également pas mal de force, et ça n'est jamais passé. J'ai finalement dû switcher sur l'épée de Morion, plus légère et rapide, pour réussir à la battre.
Bref, boss très difficile, mais meilleur boss du jeu pour moi. Charisme ultime, épicness du combat au top, et la plus belle musique de boss de tout le jeu également.
Le combat n'avait aucun sens pour toi, mais pour moi il était fun, et heureusement sinon j'aurai sûrement abandonné.
D'ailleurs, quand je l'ai finalement battue, j'étais super content, et en même temps, un peu triste de ne plus la voir...
Un Grand Boss.
J'espère que le DLC 2 sera un peu plus respecté.
Putaing je suis grave déçu de comment tu as rushé le DLC c'est abusé... Les vikings sont hyper cools à combattre.
Ya 2 mécaniques de leveldesign très intéressantes durant ce dlc.
1-Les troncs d'arbre mort près du ravin doivent faire tilt pour quelqu'un qui avance doucement et regarde la zone attentivement. Les troncs sont bien mis en évidence dressés vers le ciel, il est clair qu'on pouvait faire quelque chose. Et c'était aussi une mécanique dans le bosquet du chasseur de DS2.
2-Pour le mur illusoir dans la cave rempli de mouches, il y a justement une mouche qui regarde bêtement dans l'illusion. On doit se demander ce qu'elle regarde vu qu"il n'y a qu'un mur devant elle et donc tester pour trouver le passage. Une bonne idée de gamedesign déguisée.
Après dommage qu'Hooper aille si vite pour explorer, il voudrait qu'il y ait un truc à faire dans chaque passage. L'exploration c'est aussi parfois faire chou blanc.
Franchement les gens calmez-vous la fin de cette partie n'est pas représentative de tout son son run DS3 où il a plutôt bien joué et pris son temps.
Mais encore une fois il joue beaucoup trop longtemps. Jouer 8-10h à Souls ou Sekiro altère le jugement et la perception et donne envie de rusher. On a tout vécu ça.
Vivement le 2e DLC, l'une des meilleurs zones d'un Souls visuellement, en terme de lore, Boss et level design. ^^
On est avec toi Ourson !
Non, pas tous. J'ai jamais joué 8-10h à un Souls. C'est l'éternel débat "qualité VS quantité".
Est-ce qu'on préfère acheter un lot de 10 steaks "premier prix" sous vide à 5€, ou un seul steak frais préparé par le boucher au même prix de 5€ ?
Personnellement, moi je préfère la 2ème option, mais de nos jours beaucoup de personnes préfèrent la 1è malheureusement. Halàlà, mais où va le monde, je vous le demande, où va le monde ?...
J'ai justement fait Sekiro en live sans pause 6H12 de live exactement et je confirme à aucun moment je m'en suis rendu compte mais quand j'ai mater la rediff sur la fin effectivement je doit reconnais que jai rusher le bouzin.
J'aime bien ton nouvel avatar Umbasa ^^
Ouais, cool celui-ci. Bon conseil de la part de Doki =D
Moi qui suis adepte des lunettes de soleil, je valide !
J'ai changer après les conseils d'un photographe en herbe. :)
J'ai juste envie de demander, vous vous souvenez du hooper dans sa review de DS1 qui expliquait que Dark souls est avant tout un jeu d'exploration, de découverte ? Vous vous souvenez de l'anecdote de l'hydre en contrebas, aperçue depuis un surplomb ? Ce hooper là est aux abonnés absents dans cette vidéo. Dommage pourtant, parmi les 2 DLC de ce jeu, il est celui qui encourage le plus la découverte, l'exploration et la contemplation.
Lui qui expliquait que les joueurs se faisaient bouffer la tête par les speedrun, qu'ils ne prenaient plus le temps d'apprécier le jeu, il en est à traverser les zones en ne cherchant que les boss.
Je ne me plains pas, je trouve juste dommage d'être rentré dans ce DLC avec le pire état d'esprit, c'est à dire foncer sur les boss et ignorer tout le reste. Pour moi, il est d'ores et déjà passé à côté de tout le DLC. Il ne lui reste que les boss à apprécier et même si le combat de Friede est génial, les boss ne sont pas le point fort de ce DLC.
A titre personnel, j'ai fait le DLC à sa sortie, j'étais impatient de mettre les mains dessus et j'ai pris mon temps, savourer et je me suis régalé. Le level design et la cohérence "topographique" sont géniaux et s'incorporent très bien à l'histoire (lore) du DLC. Les zones sont magnifiques, bien conçues, fourmillent de vie et sont propices à l'observation, autrefois appréciée par le gros ours.
L'IA a reçu un traitement spécifique avec une mécanique de renforts pour les loups qui hurlent et les compagnons qui utilisent les torches pour signaler un ennemi. Les loups qui ont un comportement spécifique, unique, que le hooper n'a pas vu parce que "Oh des loups, c'est chiant, allons plutôt au boss, passons cette zone". Pour ceux qui ne savent pas, les loups encerclent le joueur sans l'attaquer et ça peut durer 2 minutes, sans exagération, avec 5 ou 6 loups qui encerclent, observent les réactions du joueur et rappellent des renforts quand ils sont attaqués. Les compagnons organisés en patrouilles dans leur forêt avec des groupes au repos qui campent en cercle et les sentinelles sur les hauteurs avec leurs torches qui avertissent du danger.
Je pourrais développer pas mal de points forts du DLC qui ont été entièrement occultés par la façon de jouer du gros ours mais je trouve juste ça triste de rentrer dans ce DLC alors inconnu comme on rentrerait dans un speedrun.
Oui moi je m'en souviens très bien. J'ai également toujours ce jeu en tête, jeu que beaucoup de joueurs semblent avoir oublié aujourd'hui car ce qu'il compte c'est d'optimiser son DPS.
Sinon pour le hooper il a bien joué au jeu, peut être à la fin un peu rushé oui ok bon pas bien grave.
Moi j'aimais les mouches par contre. Elles servent à rien mais elles sont marrantes.
Je ne peux nier cet état de fait. ^^'
Mais disons qu'il y a des raisons à cet état d'esprit (dont il est en partie responsable), mais je n'y vois pas non plus un dédain ostentatoire, une volonté dès le départ de bâcler le jeu.
Il se trouve malheureusement que sa façon de jouer, en live et sur de longue session, mène parfois (régulièrement?^^') à ce résultat.
Oui pour les loups ils ont vraiment un comportement de meute assez bien foutu.
Bon ça n'enlève pas le fait que quand on veut explorer c'est chiant de se faire agro par toute une meute, mais c'est bien fait, il faut reconnaître.
En même temps Hooper est infiniment moins patient qu'il y a 10 ans, c'est pas une grande nouvelle. Je pense pouvoir dire sans risque qu'il accrochera beaucoup plus sur le 2e DLC, plus linéaire et plus centré sur les boss.
Sinon je suis d'accord, c'est une de mes zones préférées de DS3. Plus grande, plus ouverte, plus verticale, plus labyrinthique ... et cette DA sublime. Son seul défaut à mon avis c'est d'avoir pensé le loot comme un zone de milieu de jeu au niveau des matériaux de craft et des âmes alors que Freide est beaucoup plus vénère que n'importe quel boss du jeu de base. Puis on pourrait y ajouter un boss annexe pas passionnant.
Le début va être très très compliqué quand-même je vais pas en dire plus mai ça va être une tragédie ce truc là surtout que après ya le prince démoniaque j'ai trop hâte perso. XD
Si ça c'est pas du spoil !
Quel spoil ? J'espère que tu parle pas du nom du boss vu que ya aucun spoil c'est même carrément l'inverse lol
J'ai volontairement fait une message incomplet qui est "faux".
Moi j'attends Médor à la dague. Hâte de voir ce que ça va donner.^^ Je pense que ça peux le faire en vrai.
Bah tu sais les noms des boss il les lit même pas alors c'est pas vraiment du spoil :p
C'est vrai que je suis parti du principe que le gros ours pourrait être observateur et réfléchir pendant qu'il joue.
Mea culpa