Dark Souls 3 (3/28)
Live du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live HD du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live HD du 15.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 22.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 22.04.2016 sur Dark Souls 3
Live du 22.04.2016 sur Dark Souls 3
70 Commentaires
J'adore, le Hooper qui te dis que Dark souls est identique au 1 en un "peu" plus joli et sans prise de risque, et Zelda BOTW pour lui c'est un chef d'oeuvre, une révolution BLA BLA BLA... il se comporte exactement de la même manière que ceux qu'il critique quand ils encensent Dark Souls 3 alors que BOTW est un copier coller des opens world occidentaux, et en moins bien fait qui plus outre...
Hooper devient de plus en plus blasé pour les bons jeux, mais quand c'est zelda là, rien à dire loul, Dark Souls 1 fait mieux que la Switch techniquement, c'est pas une honte ça ?! Un peu d'objectivité bon sang.
Dark Souls 3 est une suite plus jolie de Dark Souls: c'est un fait. J'invite ceux qui pensent le contraire a jouer aux jeux en question et à constater par eux mêmes. La seule question est de savoir si vous avez aimé Dark Souls: si oui, achetez le 3.
Botw est un portage de jeu Wii u qui techniquement propose un monde gigantesque (superieur en taille a Skyrim) avec une interaction jamais vue sur un open world (occidental ou non). La comparaison technique avec Dark Souls n'est clairement pas à l'avantage de ce dernier et c'est bien normal. Pour la direction artistique c'est une question de gout.
La Switch est une portable hybride...sa puissance limitée n'étonne personne ici à mon avis.
La tristesse de l'humanité se trouve là.
Ce que je trouve très fort avec cette licence des Souls ( et je me permettrais d'y inclure un peu Bloodborne et, paradoxalement, d'en exclure un peu DS2 qui n'a pas bénéficié de l'attention du "Maître" ^^ ), c'est le processus créatif qui semble en émerger : on dirait que les gens de From Software avaient déjà dans la tête tous les éléments pour faire tous ces titres dès le départ, un peu comme on a les éléments d'un puzzle devant soi quand on vient d'ouvrir une boîte et qu'on les déverse sur une table.
Puis, pour chaque épisode, ils choisissent certains éléments de ce puzzle et en laissent d'autres de cotés, ceux qui sont laissés de côté seront utilisés dans d'autres épisodes, alors que certains déjà utilisés seront mis de côté. Et quand certains éléments déjà utilisés sont repris ce n'est pas de la même manière, les articulations entre eux sont différentes ou le contexte dans lequel ils sont utilisés change.
Autre analogie qui me vient, c'est comme si l'oeuvre de ce studio concernant ces titres était un gros rubis-cube et qu'à chaque épisode ils le faisaient tourner, le mélangeant en partie, de manière à exposer une facette plutôt qu'une autre : c'est le même rubis-cube mais il change à chaque fois.
Je trouve qu'on est vraiment loin d'un simple lifting d'un jeu à l'autre, mais plutôt en présence d'une maîtrise rare et d'une organisation tout à fait réfléchie et complexe, avec des éléments qui s'imbriquent chaque fois les uns dans les autres mais jamais de la même manière et changeant de place au sein des différents jeux ce qui fait qu'on n'a jamais l'impression de jouer au même jeu, tout en ayant un sentiment de familiarité par ailleurs, et je trouve ça remarquablement bien fait.
From Software ne cours pas après la prise de risque, c'est pas leur sujet; ils ont une vision bien précise de leur truc et leur sujet est de restituer au plus juste cette vision ( en ne laissant aucune contingence extérieure venir la perturber ), un peu comme lorsqu'on ressent quelque chose et qu'on essaie de le restituer au plus juste par des mots ( ce qui n'est pas toujours évident ^^ ), l'important n'étant pas tant d'utiliser le mot qui impressionne issu d'un vocabulaire casse-gueule très recherché mais avant tout le mot juste qui épouse le plus fidèlement la pensée.
Moi je trouve que From fait quand meme pas assez differents entres episodes et n'ameliore pas les bases alors que les jeux sont remplis souvent des memes defauts. Meme niveau gameplay et encore plus sur l'exploration
Apres si ils font vraiment un puzzle d'idees et choisissent de ne pas en mettres certains pour plus tard c'est un peu dommage ! Vaut mieux essayer de faire des jeux ultimes avec le max à chaque fois
Un jour peut etre je ferait ma petite review ecrite de tout ce qui va ou pas, je verrais lol. Mais j'aime cette serie je suis pas le hater de la base ! Juste pas assez comblé alors que j'aime trop la perfection
Moi par ex, j'evite toujours d'utiliser des chaussures en savon !
Un Hooper d'une lenteur rarement vue à ce jour dans cette "épopée", une purge à suivre presque autant qu'un podcast de Mister Cool :p
Je te contredirai pas quand tu dis que malgré un saut de génération de console, la différence graphique n'est pas flagrante entre les anciens et nouveau souls. Personnellement, ça ne me choque pas.
En outre, je crains que l'esthétisme et la fluidité des jeux ne finissent par causer des "paradoxes temporels":
Si l'on veut une grande beauté et fluidité sur une nouvelle licence de jeu, sur PS4, le temps de développement que demandera cette ambition, la PS4 sera obsolète. Peut-être que 10 ou 15 ans de développement seront nécessaires.
Comment résoudre ce casse-tête ? Peut-on développer un jeu pour un génération de console qui n'existe pas encore ?
D'autre part, est-ce que les développeurs feront tous le choix de la beauté impeccable et d'une grande fluidité, sachant que celles-ci sont chronophages et coûteuses ?
On peut se dire qu'une fois une nouvelle licence sortie, en remaniant à moindre frais un premier opus au performances moyennes, en vue d'un second, là, il soit plus facile d'améliorer la beauté et la fluidité.
22 min 40 EPIC HAHAHAHA
Beaucoup sont frustrés qu'Hooper ne fasse plus de review, et lorsqu'il donne son avis en live, le tchat part en orchite. Oui DS a un défaut : on veut une carte !
Dommage pour la qualité moins belle que pour les parties 1 et 2, sinon vidéo quand même sympa et agréable à regarder ^^ Par contre t'as fini de pleurer avec ta voix? :P
J'aime bien le running gag des caisses. Et de pixel land aussi. Je materais bien les videos de DK3, vu que j'ai acheté le 1 mais que je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Je devrais peut-être le commencer au lieu de mater tes vid, mdr.
Tout à fait! Tu devrais commencer dark souls 1 plutôt que regarder ses vidéos! Je me suis mis récemment à dark souls 1 justement parce que ses deux premières vidéos de dark souls 3 m'auront donné envie de jouer au 1 :p Surtout que j'avais eu le 1 via le games with gold de la 360 y'a environ 2 ans de çà et que j'y avais à peine jouer à l'époque! ^^Bref, là je m'y suis mis et c'est du pur bonheur!! ^_^
Euh c'est normal qu'à partir de 1h16min20sec la vidéo est en accélérée ?
ca va la qualite de la redif, l'image est est un peu mieux avec ta facon de capturer
Merci pour ce fou rire à 23 minutes xD
Pour le "probleme" des collision et autres choses dont le Hooper parle je suis du coté de From Software. Un jeu doit faire des concession pour etre jouable, le réalisme n'est pas synonyme de fun et en est souvent l'opposé. Dans les Souls on a des jeux avec des regles bien établit et on joue avec ces regles qui peuvent sembler rigides mais cette rigidité empeche l'aléatoire qui fait rager sur le jeu car le seul fautif est le joueur qui apprendra et avancera à la maniere d'un jeu à l'ancienne, tel un Castlevania Nes.
Je ne pense pas qu'il faille rager sur les "Souls", c'est la mauvaise cible, ce sont des vrais jeux gamer, des jeux exigents mais pas injustes, des jeux ou on peut se perdre, ou la découverte est reine alors arreter de bouder votre plaisir et profiter de cet îlot du hardcore.
Donc c'est d'autant plus critiquable.Je de sais pas sur demon souls, Mais dans dark souls 1 et 2 les collision été presque parfaitement gérer pour le joueur. Il fallait faire attention à comment on attaquer, et a quel attaque on utiliser dans les couloir ect. Depuis bloodborne ces collisions sont aléatoires, parfois sa tape le mur parfois non parfois tu tape au travers d'un pilier, parfois non ...
Et pour moi ce n'été pas un default, je pence qu'on est très nombreux a avoir utiliser des arme mixte comme les épées longues justement pour les couloirs. Ou à avoir une deuxième arme exprès pour les lieux clos quant on a comme arme principale quelque chose de trop grand ou qui n'a que des attaque horizontal. c'été de la richesse de gamplays.
Maintenant dans les couloir généralement tu bourre et sa place, et le peu de foie ou sa passe pas ben sa fait chi... justement par ce que c'est aléatoire.
Assez d'accord avec toi concernant les collisions.
Ca aurait été une horreur de laisser toute les collision de façon réaliste.
Elles sont quand même un peu gerer, genre les armes qui donne de grands coups horizontaux qui s’arrêtent net contre un mur.
Après je vois beaucoup de commentaire et même Hooper craché sur DS2 de façon trop injuste a mon gout.
J'ai pris tout autant de plaisir a jouer a DS2 que sur ce DS3, si ce n'est plus. Je trouve que les environnement de DS2 sont BEAUCOUP plus varié que ce DS3 ou c'est toujours la même teinte et style.
Après je n'en suis qu'a la moitier du 3 mais pour le moment, niveau environnement DS3 m'as déçu.
Hooper, la prise de risque elle a eu lieu sur Dark Souls 2 et on a tous vu le résultat et le mécontentement que ça a provoqué (à juste titre). Au moins la on a droit à un opus qui conclu en beauté la trilogie et l'histoire du 1. Une vraie suite avec un arrière gout de déjà vu du fait que l'histoire se déroule au même endroit un peu comme Resident Evil 2 et 3 si tu veux. Et hélas les similarités avec Bloodborne sont dues au fait que le jeu a été développé en même temps que celui ci, et la dessus je te rejoins c'est un peu dommage.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a aucun chargement en dehors de la téléportation et quand on meurt. Détail non négligeable je pense
Ou quand on se promène a Paris, je ne comprends pas qu'on appelle cette ville la ville lumière c'est plutôt la ville de l'enfer, donc ce Dark Souls reste quand même un bon cru lol