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[NS] Metroid Dread

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Portrait de Thonyo_again
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
C'est en vitesse réelle ? O_o

Oui, faut utiliser la super vitesse et la conserver sur plusieurs walljump. Mais bordel c'est pas simple, on fait souvent un saut spatial au lieu d'un walljump -_-


Portrait de Umbasa
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Mais bordel c'est pas simple,

Je te crois sur parole, quand je vois le truc. :p

Portrait de Trezn
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Re: [NS] Metroid Dread

Je confirme, c’est chaud patate. Il m’a fallu une trentaine d’essais hier pour choper un item…avec 3 salles à traverser…

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

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Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [NS] Metroid Dread

J'avais vu un reportage qui disait que nintendo était parmis les entreprise les plus respectueuses de ses employés dans le milieu. Source, je sais pas et j'ai la flemme de chercher.

Citation:
Oups.....

Du coup ça change rien.. ça reste un gros jeu que j'achète sans avoir a DL un patch day one. De nos jours c'est juste rarissime.

Portrait de Trezn
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A rejoint: 14 janvier 2020
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Re: [NS] Metroid Dread

Idem Phil…. Personne ne dépasserait les 40h semaines à Kyoto. Nintendo ferait presque figure d’exception si Japon.

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Portrait de OkamiJ
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A rejoint: 4 juin 2012
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Re: [NS] Metroid Dread

@Thonyo_again: tu n'es pas obligé de chopper cet item comme ça (et heureusement xD), je ne savais pour ma part même pas que c'était possible de le faire de cette façon!

Personnellement j'ai pris le speed boost depuis la salle en hauteur, ensuite il suffit de redescendre rapidement et de lancer l'attaque comète en l'air.
De prime abord ça paraît impossible, sauf que ça ne l'est pas, le salto de Samus peut être cancel quand elle est dans les airs, plusieurs possibilités mais je trouve que tirer est la méthode la plus simple. Dans les faits ça donne ça: tu sautes en diagonale, puis tu appuies sur B + Y en même temps en n'oubliant pas de diriger l'attaque comète dans la bonne direction.

Je trouve ça assez mal branlé on va pas se le cacher, pour une raison d'ergonomie. En gros pour lancer l'attaque comète il faut appuyer sur B puis indiquer une direction avec le stick droit. Si on appuies sur B et qu'on indique une direction en même temps, ça ne fonctionne pas. Le truc c'est qu'en appuyant sur B+Y en même temps, on touche souvent le stick droit sans le vouloir et du coup ça foire. C'est pour moi le seul vrai défaut du gameplay de metroid dread, car c'est obligatoire de maitriser cette technique pour chopper certains items.

Pour tout dire j'ai réussi le 100% sans soluce à l'exception de ce moove, que quelqu'un a expliqué sur le forum de Jv.com.

@Trezn244: ça ne serait pas à Burenia l'item dont tu parles? xD C'est celui que j'ai eu le plus de mal à récupérer!

Edité par OkamiJ le 16/10/2021 - 13:50
Portrait de Thonyo_again
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5635
Re: [NS] Metroid Dread

Ok j'essayerai à l'occasion. j'avais compris que l'attaque comète est activable en l'air quand on est en chute libre (sans sauter en gros) mais je n'ai j'amais essayé de tirer pour arrêter un saut.

A voir


Portrait de Gyzarus
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A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 897
Re: [NS] Metroid Dread

Perso j'ai fait comme OkamiJ pour cet item car traverser 3 salles en conservant la super vitesse c'est vraiment hard. J'ai trouvé par hasard qu'on pouvait cancel le salto de Samus pour déclancher le saut spatial en appuyant sur tous les boutons mais il m'a fallut bcp de try pour comprendre les touches.

En plus il me semble que dans les anciens Metroid 2D quand tu fais un salto en super vitesse tu la perds quand tu retombes au sol. C'est pour ça que la je suis surpris de voir que dans Dread ce n'est plus le cas. Ca me hante encore les puzzles de super vitesse de Metroid Zero mission. De manière générale. tout ce qui concerne la maitrise de la super vitesse ça demande vraiment bcp d'entrainement.

Edité par Gyzarus le 16/10/2021 - 15:17

Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
C'est pour moi le seul vrai défaut du gameplay de metroid dread

Ouai enfin les combos de touches en mode poulpe qui demande d'appuyer sur deux gâchette un bouton et jouer du joystick... Pour moi c'est de l'ordre du défaut de gameplays. (surtout pour un jeux qui mise casi tout sur la vitesse et la fluidités de l'action)

Portrait de Final Smash Gamer
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A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Citation:
C'est un truc connu ça ? La culture japonaise d'entreprise c'est plutôt ambiance "On finit le boulot quel qu'en soit le prix", non ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1059622/e3-2019-doug-bowser-nintendo-evoque-le-report-d-animal-crossing-new-horizons-et-la-culture-du-crunch.htm

Citation:
L'une de nos missions est d'apporter des sourires sur les visages des gens, et nous en parlons tout le temps. De notre point de vue, cela concerne aussi nos propres employés. On doit faire en sorte que nos employés ont un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Un exemple est le fait qu'on ne va pas sortir un jeu avant qu'il soit prêt. Nous venons juste d'en donner un exemple avec le report d'Animal Crossing. C'est vraiment important d'avoir cet équilibre dans notre monde. C'est actuellement une chose dont on est fier.
Un autre exemple plus récent, celui de l'abolition du crunch chez Retro Studios après le développement de Prime 1 : https://www.p-nintendo.com/news/crunch-time-implication-de-nintendo-un-game-designer-de-l-epoque-revient-sur-le-developpement-de-metroid-prime-trilogy-257480

Edité par Final Smash Gamer le 16/10/2021 - 17:02