Éditeur : Nintendo
Développeur : MercurySteam
Plate-forme : Nintendo Switch
Date : 08 octobre 2021
Genre : Action
Faites face aux implacables robots E.M.M.I.Suivez les aventures de la chasseuse de primes Samus Aran tandis qu'elle tente de s'échapper d'une planète mortelle hantée par une menace mécanique dans Metroid Dread sur Nintendo Switch.
L'histoire de Samus continue après les évènements de Metroid Fusion tandis qu'elle se rend sur la planète ZDR pour enquêter sur une mystérieuse transmission envoyée à la Fédération galactique. Cette planète reculée regorge de formes de vie redoutables et de dangers mécaniques. Samus est aujourd'hui plus agile et puissante que jamais, mais sera-t-elle de taille face aux menaces qui hantent les profondeurs de ZDR ?
Rapports Metroid Dread
- Volume 1 : retour sur la bande-annonce
- Volume 2 : les E.M.M.I.
- Volume 3 : 7 points qui définissent la saga en 2D
- Volume 4 : dévoilement d'une saga en construction depuis 35 ans
- Volume 5 : les pouvoirs de Samus Aran
- Volume 6 : plongée dans la nouvelle bande-annonce
- Volume 7 : les secrets des Chozo
- Volume 8 : étude de la planète ZDR
- Volume 9 : conseils utiles pour les néophytes
- Volume 10 : avant de décoller pour ZDR...
- Volume 11 : conseils utiles pour maîtriser l'exploration et les combats
Je suis joie : ça faisait depuis 18-19 ans qu'on attend Metroid 5, à savoir la suite scénaristique de Metroid Fusion qui était jusqu'à maintenant le dernier épisode chronologique de la série. Et le retour du vieux running-gag de quinze ans sur le nom Metroid Dread est un joli clin-d'oeil.
Et en plus, ils ont tout prévu en pensant à moi : ça sortira le jour de mon anniversaire, qui plus est le jour de mes... 35 ans ! :D
Ce Metroid m'intéresse, j'ai bien aimé le côté "glacial" de la DA.
J'ai pas encore tout vu mais ce que j'apprécie pour le moment c'est d'avoir une vision très large. La caméra est assez loin et on a un bon champ de vision.
Ca m’écœura sans doute moins que Hollow Knight sur ce point là ^^
du gameplay
Je viens de regarder un bout du threehouse....je ne sais pas si c’est le fait d’avoir regardé ça sur un écran plus petit, mais ça m’emballe déjà beaucoup plus.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Les ennemies sont super bien fait par rapport aux décors qui sont assez fades et très peu détaillés je trouve par contre.
Moi, ça m'a complètement refroidi. Je trouve Metroid Dread moche. Pas seulement au niveau des graphismes, mais aussi dans la direction artistique. Pareil pour les mobs qui ont un design ignoble. Je l'prendrai si et seulement si le jeu arrive à instaurer une atmosphère pesante malgré ses tares graphiques et artistiques. On dirait visuellement un mauvais jeu 3ds.
La décors qu'on nous a montrés dans le Treehouse sont trop lisses et les mobs n'ont aucune classe/identité, en particulier la menace principale (E.M.M.I, je crois). Ça ressemble pas à Metroid. Musicalement, je sais pas pas si ça va être bon : avec les commentaires, je peux pas m'faire une idée. Par contre, pourquoi les clins d'œil musicaux sont toujours plus nazes que les originaux ? Par exemple, la musique lorsque l'on obtient un upgrade. Ça m'agace, dans toute œuvre, lorsqu'on fait du fan service flagrant qui est en plus raté.
Code ami Switch : 4794-6057-1215
Je n'ai pas spécialement été emballé par le trailer, mais cette vidéo de gameplay est par contre très intéressante, notamment les transitions 2D > 3D > cinématique > 2D, c'est fluide, c'est prenant, c'est bien ! Les mouvements de Samus sont cool, ça doit être excellent manette en main.
C'est genre 2.5D avec une DA quelconque un peu mélangé.
On dirait Metroid dans Portal, le robot blanc pourrai être placer dans l'univers de Portal à côté de Glados que ça passerai nickel.
Pourquoi ne pourrai ils pas faire un Metroid 2D façon dessin comme SoR4?
En vrai ça rendrait bien.
Là tu sent qu'ils ont voulu suivre la continuité avec leur pseudo remake de Metroid 2, mais comme d'hab c'est pas fameux et ça fait froid, sans aucun charme, le genre de jeu que t'a direct pas envie d'aimer.
AM2R ça ça avait de la gueule, bon c'était du pixel art mais cela restai toujours mieux que cette DA glacial digne du dernier jeu mobile à la mode que tu verrai en sponso d'une vidéo Youtube à la con, loul.