Venir sur Hooper.fr et voir une épopée sur Rayman Origins. Autant dire que ça fait plaisir de voir ça !
Après, je dois dire que j'aurais préféré que tu fasses ce jeu en live plutôt qu'en épopée off. En ce qui me concerne en tant que viewer, j'aurais trouvé ça plus palpitant avec le tchat où l'on peut discuter du jeu pendant que tu joues ou même t'aider en répondant à des questions que tu te poserais. Mais bon, ce n'est pas bien grave. En épopée off, je pense que ça passera aussi très bien. On pourra apprécier les graphismes avec de la bonne qualité, on n'aura pas à se mater des heures de rediff d'un coup si on ne vient pas sur le live. En plus de ça Rayman Origins est un jeu qui est plus accentué sur la rapidité. C'est totalement différent de Rayman 1 qui demandait d'être plus lent et d'analyser plus. Donc oui, je pense que ça ne devrait pas être chiant à regarder, même en off. Après la qualité de l'épopée dépendra un peu de ta prestation, forcement. Donc on verra par la suite, c'est-à-dire quand tu auras parfaitement compris le gameplay, si l'épopée était le bon choix à faire pour ce jeu.
Bref à la fin de la vidéo tu demandais des conseils: Ce que je peux te conseiller, c'est de favoriser le sprint. Je pense que ça sera bien plus fun à jouer si tu sprint plus. Et ça ne va pas t'empêcher d'attraper des lums d'aller plus vite. Parfois ça peut même t'aider à en récupérer plus facilement justement.
Moi j'étais un peu "déçu" par ce Rayman Origins , non pas que ce soit pas un bon jeu , mais je trouve le gameplay moins subtil que le premier opus ...
Les phases de plate formes sont plus basées sur les "reflexes " que sur la dextérité que nécessité le premier volet . C'est quasi toujours la même chose : des plates formes qui bougent , où il faut sauter pile poil au bon moment pour éviter les pièges / obstacles .
Le premier Rayman était certe beaucoup moins nerveux , mais necessitait plus de "doigté" , plus de précision .
Là on cours + saute/ frappe au bon moment et ça passe .
Pour l'instant tu ne maîtrises pas encore le gameplay. J'espère que dans les parties suivantes tu comprendras l'importance de frapper en même temps que tu cours car ça donne un gros boost de vitesse. Et ce jeu a été construit autour de la vitesse et la fluidité, comme tu le verras pour les niveaux avec les coffres et le speed run de chaque niveau pour avoir le dernier electoon.
Une fois maîtrisé la sensation du gameplay est hyper agréable ! c'est en faisant les speed run des niveaux en maitrisant le gameplay que tu verras à quel point le jeu est bien fait.
Entre Rayman 1 et Rayman origins, j'ai l'impression que c'est Noël. Je cherche les flocons sur la page d'accueil d'ailleurs.
Tu vas adorer Hooper, il faut juste se dire que ça n'a rien à voir avec Rayman 1 dans le gameplay. Mais il est tout aussi intéressant, plus nerveux bien que moins précis. Quand on court, avec le wall jump, plus tard l'hélicoptère, on fait vraiment ce qu'on veut, c'est vraiment très agréable.
Bonne surprise que de te voir jouer à rayman origins qui est pas mal (surtout certaines musiques), même si j'ai une préférence pour les 3 premiers jeux.
L'histoire je te confirme que tu as bien compris, ils attaquent parce que la bande a rayman font trop de bruit (et le mot que tu cherchais était sûrement trouble de voisinage pour nuisance sonore)
Les électoons (chewing-gum) normalement tu auras besoin d'un nombre minimum pour la fin mais il ne me semble pas que tu sois obligé de tous les avoir à confirmer (ça fait trop longtemps que je l'ai fais)
Pour les dents de la mort, tu les trouves dans les coffrapattes et ils te débloqueront un niveau hardcore à toi de voir si tu es intéressé par ça ou non, je trouve qu'il vaut quand même le coup.
(Copier coller de mes deux commentaires Youtube, je ne sais pas si ils sont lus, même si j'imagine que oui !)
Pour que tu ne perdes pas du temps pour rien (hors gameplay que tu apprendras toi même) :
- La médaille à 350 lums ne servira à rien dans le jeu, donc focalise toi sur les 300 lums par niveaux et ça ira (et il n'y a pas que 350 lums par levels, un peu plus généralement, genre 400)
- Le time trial a deux temps à battre, un facile pour un lum violet, un autre un peu plus dur pour débloquer un trophée. Les trophées ne servent à rien non plus, comme les médailles.
Ca aurait été cool en live, mais bon pas grave, bonne épopée !
Et..... quand tu entends "Help me !" y'a peut être une raison, qui sait! Ouvrrrrooons les grooosses zoreilles capitaine !
-
Pense à courir tout le temps, même si... truc chiant... à l'arrêt, le fait de courir te prépare à un sprint, donc ça fait des départs turbos qui sont pas voulus la plupart du temps, mais c'est surtout gênant dans les phases de précisions
Les vieilles habitudes Mario à toujours sprinter n'aident pas quoi
mouais je trouve ce rayman trop classique, le seul challenge c'est de chopper le max de lumens et trouver les zones secrètes cachées dans les niveaux bof bof ;p Heureusement que les graphismes et les musiques rendent le truc sympa à regarder.
Rayman Origins ! Ca me rappelle d'excellents souvenirs !
Je l'avais fait sur WII, peu de temps après sa sortie, et j'avais vraiment adoré ça, malgré des premiers niveaux un peu mous.
Le gameplay est un peu particulier, en effet. Il est basé sur la vitesse, le rythme, l'enchainement rapide des mouvements, etc. Un peu étrange à prendre en main au début, mais tu vas vite t'y faire.
Quant à la BO, elle est vraiment sublime, surtout dans les niveaux aquatiques.
Je pense que tu vas vraiment aimer le jeu.
J'ai également fait Rayman Legend, que j'ai moins apprécié. Non pas que le jeu soit intrinsèquement moins bon qu'Origins, mais disons que j'avais moins accroché...
Plutôt originale comme intro pour un jeu.
J'aime bien le côté délirant de cette scène musicale, avec la grand mère qui vit sous terre et qui tape du balai au plafond.
Ça m'a fait penser à une des scènes musicales dans le film Zatōichi.
Bon je ne connais pas grand chose aux Rayman, le seul opus que j'ai fait c'est celui de la N64 et je m'en souviens quasiment plus.
En tout cas le Rayman 1 et ce Origins ont une belle patte artistique.
Mais contrairement au 1, je le trouve bien fun ce Origins.
Rayman a une bonne panoplie de mouvements.
Il y a plusieurs personnages à contrôler.
Des secrets un peu partout pour récupérer un max de Lums.
Ça donne vraiment envie d'y jouer.
En plus la musique est entrainante!
Bon moi je l'écoute avec la vitesse x1.25 mais c'est encore mieux que la vitesse de lecture normale je trouve.
Un petit GG à Christophe Héral.
Par contre, j'espère que la musique change à chaque nouvelle zone.
Bref c'est une bonne découverte.
Je remercie Umbasa qui a eu l'idée de cette épopée. :)
Pour le dernier niveau t'as quand même loupé une cage (la 2nd)
Mon premier avis sur l'épopée, ca m'a pas l'air mal, il y a du bon skill sur ce début par contre l'ost c'est pas ca, ces boingboingboing ca va aller une partie mais si c'est tout le jeu.
Je ne suis pas trop fan du "nouveau" design de rayman, pas par son aspect cartoonesque mais par son design, ca me fait penser aux dessin animé actuel que je trouve totalement moche
Au pire si ca ne va pas on engueulera mr umbasa
Spoiler ▼▲
Ah et si il te manque 4 machin lumineux à la fin c'est la faute a umbasa aussi, tout comme le gameplay flottant, tout ca tout ca...
Pour les musiques, c'est vrai que c'est assez répétitif pour le premier gros monde
Après ça va mieux, car même si y'en a parfois des un peu lourdes, y'a vraiment des perles aussi
Une épopée off sur Rayman, je m'y attendais pas, mais ça à l'air d'être une bonne idée.
Première partie des plus sympathiques, comme cette épopée qui promet de bonnes surprises. J'ai fait le jeu il n'y a pas longtemps, donc tout est un peu frais dans ma tête.
C'est vrai qu'au début le gameplay paraît spécial, mais tu vas t'y habitué. Pour courir, tu n'es pas obligé de faire prendre de l'élan à Rayman. C'est conseillé de faire ce jeu en courant, c'est un jeu rapide.
J'ai jamais eu de soucis avec les electoons. Si tu en loupes 1 ou 2, je ne te conseille pas de recommencer le niveau, tu pourras toujours y retourner plus tard, après, si tu en loupes 3 ou +, là c'est préférable de recommencer le niveau.
Ce Rayman Origins n'est pas aussi dur que Rayman premier du nom, et je pense que ça se sent quand tu y joues. Je trouve que la BO de ce jeu est géniale, il y a pleins de thèmes marquants (pas tous les thèmes le sont, mais quasiment toutes les musiques sont bonnes)
Pour ma part, il me reste le Legends à faire, et je pense que je vais me faire plaisir dessus.
Je reviens sur un point, où tu dis que tu ne sais pas si c'est une bonne idée de faire Rayman en off, moi ça ne me dérange pas, ça évite les spoils aussi (loul).
J'espère toujours que tu feras les Rayman 3D (surtout le 3, mais c'est parce que j'ai des relations particulières avec ce jeu). Ils sont très bons.
Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite de cette épopée; régale-toi et régale-nous!
Tout l’intérêt de ce jeu, c'est quand même d'y jouer à plusieurs.On alterne compétition sur le score et coopération pour ressusciter et c'est vraiment fun.
Malheureusement c'est pas demain la veille que je trouverai quelqu'un prêt à se farcir tout Rayman Origins.
C'est la première fois que Umbasa perde patience dès le 1er épisode d'une épopée, en général ça arrive vers l'épisode 6 ou 7, on sent qu'il reste un peu sur sa faim par rapport à l'épisode PSX PS1.
Après je sais pas si on peut s'attendre à une meilleure performance de ce demeuré, c'est Umbasa après tout, automatiquement c'est compliqué! :D
Puisque mon avis t'intéresse Hooper je dirais que ce jeu est plutôt un jeu du live d'autant qu'il reste très lisible en basse définition puisque jeu 2D coloré et contrasté.
Hooper à 1:04:27
*Saute, attrape une liane, re-saute et ramasse les lums disposés en arc de cercle* (Le truc super easy quoi; "La base" j'ai envie de dire.)
"C'est un truc de dingue! Vous vous rendez compte que là on est au début et j'imagine même pas ce qui il y aura après."
Un excellent jeu , pas au niveau des DK de retro studios je trouve, mais très plaisant à compléter à 100%. Je pense que l'épopée off s'y prête bien. Ramasse autant de lums que tu peux quand même, le dernier monde ne se débloque que si tu as toutes les dents rouges dont te parlais un PNJ. Tu trouveras vite comment en récupérer!
Marrant de te voir apprendre CTR comme nous à l'époque.
Ayant speedruné la version PS1, quand tu maitrises les turbos et les passages secrets (dont celui difficile ...
Comme d'hab je mates toujours un peu les premières minutes de la rediff quand le jeu ne m'intéresse pas particulièrement.
Bon là pour le coup CTR ça m'intéresse, ...
Le plan a 0:17 sur me termine, j'ai beau le voir plusieurs fois ça me fait toujours autant marrer. Bravo a toi, c'est bien foutu et j'espère qu'on verra bientôt la ...
103 Commentaires
Venir sur Hooper.fr et voir une épopée sur Rayman Origins. Autant dire que ça fait plaisir de voir ça !
Après, je dois dire que j'aurais préféré que tu fasses ce jeu en live plutôt qu'en épopée off. En ce qui me concerne en tant que viewer, j'aurais trouvé ça plus palpitant avec le tchat où l'on peut discuter du jeu pendant que tu joues ou même t'aider en répondant à des questions que tu te poserais. Mais bon, ce n'est pas bien grave. En épopée off, je pense que ça passera aussi très bien. On pourra apprécier les graphismes avec de la bonne qualité, on n'aura pas à se mater des heures de rediff d'un coup si on ne vient pas sur le live. En plus de ça Rayman Origins est un jeu qui est plus accentué sur la rapidité. C'est totalement différent de Rayman 1 qui demandait d'être plus lent et d'analyser plus. Donc oui, je pense que ça ne devrait pas être chiant à regarder, même en off. Après la qualité de l'épopée dépendra un peu de ta prestation, forcement. Donc on verra par la suite, c'est-à-dire quand tu auras parfaitement compris le gameplay, si l'épopée était le bon choix à faire pour ce jeu.
Bref à la fin de la vidéo tu demandais des conseils: Ce que je peux te conseiller, c'est de favoriser le sprint. Je pense que ça sera bien plus fun à jouer si tu sprint plus. Et ça ne va pas t'empêcher d'attraper des lums d'aller plus vite. Parfois ça peut même t'aider à en récupérer plus facilement justement.
Vivement la prochaine partie en tout cas.
Moi j'étais un peu "déçu" par ce Rayman Origins , non pas que ce soit pas un bon jeu , mais je trouve le gameplay moins subtil que le premier opus ...
Les phases de plate formes sont plus basées sur les "reflexes " que sur la dextérité que nécessité le premier volet . C'est quasi toujours la même chose : des plates formes qui bougent , où il faut sauter pile poil au bon moment pour éviter les pièges / obstacles .
Le premier Rayman était certe beaucoup moins nerveux , mais necessitait plus de "doigté" , plus de précision .
Là on cours + saute/ frappe au bon moment et ça passe .
Un plaisir de te voir sur ce jeu Hooper :)
Pour l'instant tu ne maîtrises pas encore le gameplay. J'espère que dans les parties suivantes tu comprendras l'importance de frapper en même temps que tu cours car ça donne un gros boost de vitesse. Et ce jeu a été construit autour de la vitesse et la fluidité, comme tu le verras pour les niveaux avec les coffres et le speed run de chaque niveau pour avoir le dernier electoon.
Une fois maîtrisé la sensation du gameplay est hyper agréable ! c'est en faisant les speed run des niveaux en maitrisant le gameplay que tu verras à quel point le jeu est bien fait.
Entre Rayman 1 et Rayman origins, j'ai l'impression que c'est Noël. Je cherche les flocons sur la page d'accueil d'ailleurs.
Tu vas adorer Hooper, il faut juste se dire que ça n'a rien à voir avec Rayman 1 dans le gameplay. Mais il est tout aussi intéressant, plus nerveux bien que moins précis. Quand on court, avec le wall jump, plus tard l'hélicoptère, on fait vraiment ce qu'on veut, c'est vraiment très agréable.
Bonne surprise que de te voir jouer à rayman origins qui est pas mal (surtout certaines musiques), même si j'ai une préférence pour les 3 premiers jeux.
L'histoire je te confirme que tu as bien compris, ils attaquent parce que la bande a rayman font trop de bruit (et le mot que tu cherchais était sûrement trouble de voisinage pour nuisance sonore)
Les électoons (chewing-gum) normalement tu auras besoin d'un nombre minimum pour la fin mais il ne me semble pas que tu sois obligé de tous les avoir à confirmer (ça fait trop longtemps que je l'ai fais)
Pour les dents de la mort, tu les trouves dans les coffrapattes et ils te débloqueront un niveau hardcore à toi de voir si tu es intéressé par ça ou non, je trouve qu'il vaut quand même le coup.
Très bonne idée de faire ce Rayman origins ! C'est l'début, c'est un peu lent mais ça va s'accélérer, j'en suis sûr !
(Copier coller de mes deux commentaires Youtube, je ne sais pas si ils sont lus, même si j'imagine que oui !)
Pour que tu ne perdes pas du temps pour rien (hors gameplay que tu apprendras toi même) :
- La médaille à 350 lums ne servira à rien dans le jeu, donc focalise toi sur les 300 lums par niveaux et ça ira (et il n'y a pas que 350 lums par levels, un peu plus généralement, genre 400)
- Le time trial a deux temps à battre, un facile pour un lum violet, un autre un peu plus dur pour débloquer un trophée. Les trophées ne servent à rien non plus, comme les médailles.
Ca aurait été cool en live, mais bon pas grave, bonne épopée !
Et..... quand tu entends "Help me !" y'a peut être une raison, qui sait! Ouvrrrrooons les grooosses zoreilles capitaine !
-
Pense à courir tout le temps, même si... truc chiant... à l'arrêt, le fait de courir te prépare à un sprint, donc ça fait des départs turbos qui sont pas voulus la plupart du temps, mais c'est surtout gênant dans les phases de précisions
Les vieilles habitudes Mario à toujours sprinter n'aident pas quoi
mouais je trouve ce rayman trop classique, le seul challenge c'est de chopper le max de lumens et trouver les zones secrètes cachées dans les niveaux bof bof ;p Heureusement que les graphismes et les musiques rendent le truc sympa à regarder.
Umbasa je t'aimais bien c'est dommage <3
Rayman Origins ! Ca me rappelle d'excellents souvenirs !
Je l'avais fait sur WII, peu de temps après sa sortie, et j'avais vraiment adoré ça, malgré des premiers niveaux un peu mous.
Le gameplay est un peu particulier, en effet. Il est basé sur la vitesse, le rythme, l'enchainement rapide des mouvements, etc. Un peu étrange à prendre en main au début, mais tu vas vite t'y faire.
Quant à la BO, elle est vraiment sublime, surtout dans les niveaux aquatiques.
Je pense que tu vas vraiment aimer le jeu.
J'ai également fait Rayman Legend, que j'ai moins apprécié. Non pas que le jeu soit intrinsèquement moins bon qu'Origins, mais disons que j'avais moins accroché...
Plutôt originale comme intro pour un jeu.
J'aime bien le côté délirant de cette scène musicale, avec la grand mère qui vit sous terre et qui tape du balai au plafond.
Ça m'a fait penser à une des scènes musicales dans le film Zatōichi.
Bon je ne connais pas grand chose aux Rayman, le seul opus que j'ai fait c'est celui de la N64 et je m'en souviens quasiment plus.
En tout cas le Rayman 1 et ce Origins ont une belle patte artistique.
Mais contrairement au 1, je le trouve bien fun ce Origins.
Rayman a une bonne panoplie de mouvements.
Il y a plusieurs personnages à contrôler.
Des secrets un peu partout pour récupérer un max de Lums.
Ça donne vraiment envie d'y jouer.
En plus la musique est entrainante!
Bon moi je l'écoute avec la vitesse x1.25 mais c'est encore mieux que la vitesse de lecture normale je trouve.
Un petit GG à Christophe Héral.
Par contre, j'espère que la musique change à chaque nouvelle zone.
Bref c'est une bonne découverte.
Je remercie Umbasa qui a eu l'idée de cette épopée. :)
PS. J'ai oublié, les dents de la mort!
Pour le dernier niveau t'as quand même loupé une cage (la 2nd)
Mon premier avis sur l'épopée, ca m'a pas l'air mal, il y a du bon skill sur ce début par contre l'ost c'est pas ca, ces boingboingboing ca va aller une partie mais si c'est tout le jeu.
Je ne suis pas trop fan du "nouveau" design de rayman, pas par son aspect cartoonesque mais par son design, ca me fait penser aux dessin animé actuel que je trouve totalement moche
Au pire si ca ne va pas on engueulera mr umbasa
Pour les musiques, c'est vrai que c'est assez répétitif pour le premier gros monde
Après ça va mieux, car même si y'en a parfois des un peu lourdes, y'a vraiment des perles aussi
ok, c'est cool alors
Super, ces deux épisodes Origins et Legends étaient géniaux, je me regarde dès demain. :)
Une épopée off sur Rayman, je m'y attendais pas, mais ça à l'air d'être une bonne idée.
Première partie des plus sympathiques, comme cette épopée qui promet de bonnes surprises. J'ai fait le jeu il n'y a pas longtemps, donc tout est un peu frais dans ma tête.
C'est vrai qu'au début le gameplay paraît spécial, mais tu vas t'y habitué. Pour courir, tu n'es pas obligé de faire prendre de l'élan à Rayman. C'est conseillé de faire ce jeu en courant, c'est un jeu rapide.
J'ai jamais eu de soucis avec les electoons. Si tu en loupes 1 ou 2, je ne te conseille pas de recommencer le niveau, tu pourras toujours y retourner plus tard, après, si tu en loupes 3 ou +, là c'est préférable de recommencer le niveau.
Ce Rayman Origins n'est pas aussi dur que Rayman premier du nom, et je pense que ça se sent quand tu y joues. Je trouve que la BO de ce jeu est géniale, il y a pleins de thèmes marquants (pas tous les thèmes le sont, mais quasiment toutes les musiques sont bonnes)
Pour ma part, il me reste le Legends à faire, et je pense que je vais me faire plaisir dessus.
Je reviens sur un point, où tu dis que tu ne sais pas si c'est une bonne idée de faire Rayman en off, moi ça ne me dérange pas, ça évite les spoils aussi (loul).
J'espère toujours que tu feras les Rayman 3D (surtout le 3, mais c'est parce que j'ai des relations particulières avec ce jeu). Ils sont très bons.
Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite de cette épopée; régale-toi et régale-nous!
Tout l’intérêt de ce jeu, c'est quand même d'y jouer à plusieurs.On alterne compétition sur le score et coopération pour ressusciter et c'est vraiment fun.
Malheureusement c'est pas demain la veille que je trouverai quelqu'un prêt à se farcir tout Rayman Origins.
C'est la première fois que Umbasa perde patience dès le 1er épisode d'une épopée, en général ça arrive vers l'épisode 6 ou 7, on sent qu'il reste un peu sur sa faim par rapport à l'épisode
PSXPS1.Après je sais pas si on peut s'attendre à une meilleure performance de ce demeuré, c'est Umbasa après tout, automatiquement c'est compliqué! :D
UMBASA WTF BRUH!
Puisque mon avis t'intéresse Hooper je dirais que ce jeu est plutôt un jeu du live d'autant qu'il reste très lisible en basse définition puisque jeu 2D coloré et contrasté.
Hooper à 1:04:27
*Saute, attrape une liane, re-saute et ramasse les lums disposés en arc de cercle* (Le truc super easy quoi; "La base" j'ai envie de dire.)
"C'est un truc de dingue! Vous vous rendez compte que là on est au début et j'imagine même pas ce qui il y aura après."
Bug dans la matrice détecté, Elon avait raison.
Un excellent jeu , pas au niveau des DK de retro studios je trouve, mais très plaisant à compléter à 100%. Je pense que l'épopée off s'y prête bien. Ramasse autant de lums que tu peux quand même, le dernier monde ne se débloque que si tu as toutes les dents rouges dont te parlais un PNJ. Tu trouveras vite comment en récupérer!
aaaah super cool une épopée de ce genre je pense que je vais me régaler !.
Merci gros Ours, j'ai souvenirs d'excellents niveaux mais j'ai pas mal oublié alors ce sera gros plaisir :) !