Dark Souls III + Dark Souls III Ashes of Ariandel (je les ai bien découverts en 2016 mais je n'avais pas voté en 2016, du coup je les mets au cas où il soit possible de faire ce vote)
Silent Hill 3 (la même que pour Dark Souls III + Dark Souls III Ashes of Ariandel)
et c'est ca qui est totalement ironique avec ce Zelda
mais ces qualités enterrent tout
Je suis pas tellement d'accord avec la phrase ni sa citation, il a certains défauts mais certaines qualités aussi, et c’est les qualités qui font qu'on accroche comme d'autres jeux, c'est pas juste une sorte de "les plus s'annulent avec les moins" ou de "le jeu est une merde mais il a point enormissime du coup c'est génial", non Zelda a des éléments qui dans son genre font que il est très bien mais il a des défauts aussi qui l’empêchent d’être excellent, du moins de mon point de vue.
Les qualités de Zelda sont dans d'autres jeux, il enterre que dalle, il reprend les éléments qui fonctionnent, la durabilité des armes (ou il faut faire des ajustements car la casse trop vite, donc c'est pas si immersif), la survie, le loot, le craft et autres, c'est Zelda qui vole ces éléments il les invente pas.
1. Nier Automata (C’est pas un jeu du siècle, mais un Yoko Taro ça fait toujours plaisir, j’en parle ici) - 5 étoiles
2. Zelda Breath of the Wild (J’y croyais pas avant d’avoir joué, mais c’est effectivement une petite révolution pour l’open world, j’ai pas ressenti une telle liberté depuis Morrowind pour ma part... par contre pas d’histoire, du remplissage avec les sanctuaires, y a clairement mieux à faire pour la suite) - 4 étoiles
3. Xenoblade Chronicles 2 (Cette série n’est définitivement pas le haut de gamme du jRPG qu’on nous a vendu, et le premier épisode sur Wii/3DS reste de loin le plus intéressant, mais ça reste vraiment plaisant à parcourir. Les combats sont lents et soporifiques, le chara design honteux, mais une fois la manette en main on voit pas le temps passer) - 3 étoiles
4. Gravity Rush 2 (Après avoir refait quatre fois le premier je suis forcément déçu par le second épisode, partie dans une mauvaise direction à mon sens, y avait un potentiel pour faire beaucoup mieux, mais en même temps l’univers juste incroyable et envoûtant est toujours là) - 2 étoiles
5. Ys VIII Lacrimosa of Dana (Un Ys de plus, donc un bon jeu par définition, peut être un peu trop bavard pour une fois) - 1 étoile
Mes flops 2017 :
1. Persona 5 (Une bien mauvaise expérience, la douche froide pour moi, alors que le 3 est culte et que Persona 4 est mon jeu préféré de tous les temps - j’ai abandonné après une trentaine d’heures, j’ai même revendu ma version collector récemment, ça m’a donné un sacré coup au moral pendant des semaines) - 5 cacas
2. Mass Effect Andromeda (Pareil que pour Persona, une série que j’adore, mais qui a toujours été très inégale de toute façon, j’aurais bien aimé une compilation de la trilogie sur PS4 pour le coup plutôt que cet épisode insipide...) - 4 cacas
3. Horizon Zero Dawn (Le background raconté est sympa, mais tout le reste... j’en attendais rien et j’ai quand même été déçu, que c’est ridicule dans l’écriture, que c’est vide) - 3 cacas
4. Super Mario Odyssey (jJai passé 30h à me balader... et c’est tout, j’ai vraiment rien à dire sur ce jeu, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, c’est pas désagréable, loin de là, mais c’est tellement vide côté vidéoludique malgré les 900 lunes) - 2 cacas
5. Tales of Berseria (Le personnage principal vaut à lui tout seul déjà mieux que Zestiria, mais on est tellement loin d’un grand Tales of, la série me déçoit depuis trop longtemps maintenant, même techniquement ça commence à devenir gênant...) - 1 caca
Aucune découverte majeure cette année après une grosse session de rattrapage en 2016.
Je suis pas tellement d'accord avec la phrase ni sa citation, il a certains défauts mais certaines qualités aussi, et c’est les qualités qui font qu'on accroche comme d'autres jeux, c'est pas juste une sorte de "les plus s'annulent avec les moins" ou de "le jeu est une merde mais il a point enormissime du coup c'est génial", non Zelda a des éléments qui dans son genre font que il est très bien mais il a des défauts aussi qui l’empêchent d’être excellent, du moins de mon point de vue.
entièrement d'accord, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que les joueurs cherchent les défauts pour enterré volontairement un jeu et contre-attaquer ceux qui disent Game of the Year 2017 et ceux qui justifient les bonnes notes. Après j'ai pas jouer à BotW (ma seule référence de jeu étant le let's play du Hooper) donc c'est dure pour moi d'en parler (aucun jeu n'est parfait tention hein), mais quand tu vois les possibilités qu'offre le jeu, la grandeur de la Map, les événements aléatoire, le système de crafting ect, on est complètement dans le thème "aventure" et "monde ouvert", de tout les autres jeux que j'ai fais (GTA V, Far Cry 3, Skyrim...) on est vraiment dans un jeu ultra complet où ce Zelda là perd un peu de sa magie mais gagne en aventure et en epicness.
Il change de tout ce que propose les autres jeux depuis 10 ans, nouvelle mécanique, grande sensation de liberté.
quand tu vois les possibilités qu'offre le jeu, la grandeur de la Map, les événements aléatoire, le système de crafting ect, on est complètement dans le thème "aventure" et "monde ouvert", de tout les autres jeux que j'ai fais (GTA V, Far Cry 3, Skyrim...) on est vraiment dans un jeu ultra complet
Je vais me suicider, Far Cry 3 encore oui, mais il ne faut pas comparer Zelda BOTW au travail colossal de Skyrim et GTAV. Si Bethesda avait fait ce Zelda on aurait eu beaucoup plus de choses dedans.
Là pour moi il manque beaucoup de choses dans ce Zelda, il n'est pas ultra complet, il est parsemé de copier-coller que même un aveugle pourrait remarquer tout ça pour gagner du temps sur la conception en matière de DA. Ils avaient même pas prévu de faire les donjons-créatures ! Quand même ! J'ai l'impression qu'ils ont vraiment eu la flemme. Et si on me réponds un truc du genre "mais non il y a plein de choses à chopper !" Bah, un clic de souris pour placer un korogu et 3 pierres par dessus c'est pas long à faire. Il y a trop de Ctrl-c Ctrl-v sur la map, alors que dans Skyrim on ne remarque rien et GTA V tout est unique est colossal.
Ensuite je pourrais parler des missions secondaires, des 4 donjons, du fait de pouvoir survoler le château d'Hyrule parce qu'ils se sont pas fait chier à bloquer le joueur ( c'est plus simple à faire ), des défis qui se passent dans des endroits qui ont tous les mêmes textures, du peu de monstres, du peu de musiques, pour moi il y a encore beaucoup de taf et il n'est pas ultra complet, même Chrono Trigger devait certainement plus long à faire que ce jeu. Après ils peuvent dire en argument marketing "c'est un jeu où on est libre" moi j'y vois juste un jeu refourgué trop rapidement.
mais quand tu vois les possibilités qu'offre le jeu, la grandeur de la Map, les événements aléatoire, le système de crafting ect, on est complètement dans le thème "aventure" et "monde ouvert", de tout les autres jeux que j'ai fais (GTA V, Far Cry 3, Skyrim...) on est vraiment dans un jeu ultra complet où ce Zelda là perd un peu de sa magie mais gagne en aventure et en epicness.
Il change de tout ce que propose les autres jeux depuis 10 ans, nouvelle mécanique, grande sensation de liberté.
Bein dans les avis que j'ai pu lire je vois un peu comme ce qu'a dit Eiki, Phil et fafnir, ils disent qu'ils ont bien aimé mais voient quand même ce qui ne va pas et je cite cette grosse partie de ta phrase qui n’est pas juste a tout les niveau, Zelda offre des possibilités, ces possibilités sont servi pas la physique du jeu mais attention les possibilités ne sont pas énorme comparé a la taille de la mappe et c'est pour cette raison justement qu'il y a 120 temples pour la remplir, c'est pour ça que les armes cassent, c'est pour ça qu'il y a du loot pour ne pas perdre le joueur dans la routine mais quand on a compris le fonctionnement et malgré le fait de visiter a gauche et a droite une routine s'installe a cause de la longueur, ramasser quelques daubes, faire un temple, suivre l’objectif, vaincre des ennemis qui nous attaquent voir même les éviter pour ne pas perdre du temps, parfois roder pendant des heures pour chercher l’aiguille dans le foin, la topographie comme dirait Hooper au centre de la mappe et autour est cool par contre derrière c'est géré aléatoirement on a l'impression et c'est pas aussi cool et toute ces choses la n'est pas comme diraient certains le premier jeu qui te dévie de ton chemin pour aller voir ailleurs, si on le fait c’est parce qu'on a repéré un truc important et on le fait donc par devoir, enfin dans l'absolu non parce que on peut voir le dernier boss de suite, mais il est évidement inutile de se leurrer, c’est inutile ou une belle façon de passer a coté du jeu et ne cherche pas trop le coté épique, le jeu installe une ambiance propre mais c’est a toi d'aller chercher l'aventure, c'est presque pas soutenu.
Ça fait certes un moment que j'ai pas fait d'action aventure de ce niveau, et on est certes libre, mais c'est pas si cool en pratique car on t’abandonne dans ta solitude et ça me sert de transition pour dire qu'effectivement d'autres jeux depuis 10 ans misaient beaucoup trop a occuper le joueur par peur justement qu'il ne se sente abandonné ce qui a fini par souler les joueurs, l’arroseur arrosé, mais je trouve qu'en 10 ans les jeux solo ont fait tout de même du bon boulot.
Zelda est grosso modo un très bon jeu, et pour s'en rendre compte il faut le jouer mais ne s'attendre a rien, et ne pas faire confiance aux gens qui enjolivent tout pour l'aimer, dans le cas contraire vous pourrez être déçu.
Je ne sais pas ce que les gens ont avec Far Cry 3, le jeu est très bien c'est juste l'histoire qui est nulle un peu comme Zelda en fait :p
Je ne sais pas ce que les gens ont avec Far Cry 3, le jeu est très bien c'est juste l'histoire qui est nulle un peu comme Zelda en fait :p
Et l'environnement qui de part ce qu'il est n'offre pas beaucoup de variété. Le système de Boss est bien à chier.
Et surtout en dehors de l'aventure principale je ne me souviens d'avoir fait que monter sur des poteaux de radio et vider des camps d'ennemis qui se ressemblaient tous.
Voilà ce que je retiendrai de cette année :
Les meilleurs de 2017 :
Les découverts en 2017 :
Pas de déceptions.
Mon top de cette année:
- Nioh et Zelda Breath Of The Wild
Voilà.
Je suis pas tellement d'accord avec la phrase ni sa citation, il a certains défauts mais certaines qualités aussi, et c’est les qualités qui font qu'on accroche comme d'autres jeux, c'est pas juste une sorte de "les plus s'annulent avec les moins" ou de "le jeu est une merde mais il a point enormissime du coup c'est génial", non Zelda a des éléments qui dans son genre font que il est très bien mais il a des défauts aussi qui l’empêchent d’être excellent, du moins de mon point de vue.
Les qualités de Zelda sont dans d'autres jeux, il enterre que dalle, il reprend les éléments qui fonctionnent, la durabilité des armes (ou il faut faire des ajustements car la casse trop vite, donc c'est pas si immersif), la survie, le loot, le craft et autres, c'est Zelda qui vole ces éléments il les invente pas.
Mon top 2017 :
1. Nier Automata (C’est pas un jeu du siècle, mais un Yoko Taro ça fait toujours plaisir, j’en parle ici) - 5 étoiles
2. Zelda Breath of the Wild (J’y croyais pas avant d’avoir joué, mais c’est effectivement une petite révolution pour l’open world, j’ai pas ressenti une telle liberté depuis Morrowind pour ma part... par contre pas d’histoire, du remplissage avec les sanctuaires, y a clairement mieux à faire pour la suite) - 4 étoiles
3. Xenoblade Chronicles 2 (Cette série n’est définitivement pas le haut de gamme du jRPG qu’on nous a vendu, et le premier épisode sur Wii/3DS reste de loin le plus intéressant, mais ça reste vraiment plaisant à parcourir. Les combats sont lents et soporifiques, le chara design honteux, mais une fois la manette en main on voit pas le temps passer) - 3 étoiles
4. Gravity Rush 2 (Après avoir refait quatre fois le premier je suis forcément déçu par le second épisode, partie dans une mauvaise direction à mon sens, y avait un potentiel pour faire beaucoup mieux, mais en même temps l’univers juste incroyable et envoûtant est toujours là) - 2 étoiles
5. Ys VIII Lacrimosa of Dana (Un Ys de plus, donc un bon jeu par définition, peut être un peu trop bavard pour une fois) - 1 étoile
Mes flops 2017 :
1. Persona 5 (Une bien mauvaise expérience, la douche froide pour moi, alors que le 3 est culte et que Persona 4 est mon jeu préféré de tous les temps - j’ai abandonné après une trentaine d’heures, j’ai même revendu ma version collector récemment, ça m’a donné un sacré coup au moral pendant des semaines) - 5 cacas
2. Mass Effect Andromeda (Pareil que pour Persona, une série que j’adore, mais qui a toujours été très inégale de toute façon, j’aurais bien aimé une compilation de la trilogie sur PS4 pour le coup plutôt que cet épisode insipide...) - 4 cacas
3. Horizon Zero Dawn (Le background raconté est sympa, mais tout le reste... j’en attendais rien et j’ai quand même été déçu, que c’est ridicule dans l’écriture, que c’est vide) - 3 cacas
4. Super Mario Odyssey (jJai passé 30h à me balader... et c’est tout, j’ai vraiment rien à dire sur ce jeu, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, c’est pas désagréable, loin de là, mais c’est tellement vide côté vidéoludique malgré les 900 lunes) - 2 cacas
5. Tales of Berseria (Le personnage principal vaut à lui tout seul déjà mieux que Zestiria, mais on est tellement loin d’un grand Tales of, la série me déçoit depuis trop longtemps maintenant, même techniquement ça commence à devenir gênant...) - 1 caca
Aucune découverte majeure cette année après une grosse session de rattrapage en 2016.
entièrement d'accord, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que les joueurs cherchent les défauts pour enterré volontairement un jeu et contre-attaquer ceux qui disent Game of the Year 2017 et ceux qui justifient les bonnes notes. Après j'ai pas jouer à BotW (ma seule référence de jeu étant le let's play du Hooper) donc c'est dure pour moi d'en parler (aucun jeu n'est parfait tention hein), mais quand tu vois les possibilités qu'offre le jeu, la grandeur de la Map, les événements aléatoire, le système de crafting ect, on est complètement dans le thème "aventure" et "monde ouvert", de tout les autres jeux que j'ai fais (GTA V, Far Cry 3, Skyrim...) on est vraiment dans un jeu ultra complet où ce Zelda là perd un peu de sa magie mais gagne en aventure et en epicness.
Il change de tout ce que propose les autres jeux depuis 10 ans, nouvelle mécanique, grande sensation de liberté.
Stop, si un Gros Ours passe par la tu va le faire fuir. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je prolonge la possibilité de voté jusqu'au 2 Janvier (histoire de se remettre du nouvel an et de permettre le vote des retardataires ! )
D'ailleurs faudra que je pense a voter, même si j'ai pas encore eu le temps de jouer a Xeno 2, étant en train de continuer Mario Odyssey.
Je vais me suicider, Far Cry 3 encore oui, mais il ne faut pas comparer Zelda BOTW au travail colossal de Skyrim et GTAV. Si Bethesda avait fait ce Zelda on aurait eu beaucoup plus de choses dedans.
Là pour moi il manque beaucoup de choses dans ce Zelda, il n'est pas ultra complet, il est parsemé de copier-coller que même un aveugle pourrait remarquer tout ça pour gagner du temps sur la conception en matière de DA. Ils avaient même pas prévu de faire les donjons-créatures ! Quand même ! J'ai l'impression qu'ils ont vraiment eu la flemme. Et si on me réponds un truc du genre "mais non il y a plein de choses à chopper !" Bah, un clic de souris pour placer un korogu et 3 pierres par dessus c'est pas long à faire. Il y a trop de Ctrl-c Ctrl-v sur la map, alors que dans Skyrim on ne remarque rien et GTA V tout est unique est colossal.
Ensuite je pourrais parler des missions secondaires, des 4 donjons, du fait de pouvoir survoler le château d'Hyrule parce qu'ils se sont pas fait chier à bloquer le joueur ( c'est plus simple à faire ), des défis qui se passent dans des endroits qui ont tous les mêmes textures, du peu de monstres, du peu de musiques, pour moi il y a encore beaucoup de taf et il n'est pas ultra complet, même Chrono Trigger devait certainement plus long à faire que ce jeu. Après ils peuvent dire en argument marketing "c'est un jeu où on est libre" moi j'y vois juste un jeu refourgué trop rapidement.
Bein dans les avis que j'ai pu lire je vois un peu comme ce qu'a dit Eiki, Phil et fafnir, ils disent qu'ils ont bien aimé mais voient quand même ce qui ne va pas et je cite cette grosse partie de ta phrase qui n’est pas juste a tout les niveau, Zelda offre des possibilités, ces possibilités sont servi pas la physique du jeu mais attention les possibilités ne sont pas énorme comparé a la taille de la mappe et c'est pour cette raison justement qu'il y a 120 temples pour la remplir, c'est pour ça que les armes cassent, c'est pour ça qu'il y a du loot pour ne pas perdre le joueur dans la routine mais quand on a compris le fonctionnement et malgré le fait de visiter a gauche et a droite une routine s'installe a cause de la longueur, ramasser quelques daubes, faire un temple, suivre l’objectif, vaincre des ennemis qui nous attaquent voir même les éviter pour ne pas perdre du temps, parfois roder pendant des heures pour chercher l’aiguille dans le foin, la topographie comme dirait Hooper au centre de la mappe et autour est cool par contre derrière c'est géré aléatoirement on a l'impression et c'est pas aussi cool et toute ces choses la n'est pas comme diraient certains le premier jeu qui te dévie de ton chemin pour aller voir ailleurs, si on le fait c’est parce qu'on a repéré un truc important et on le fait donc par devoir, enfin dans l'absolu non parce que on peut voir le dernier boss de suite, mais il est évidement inutile de se leurrer, c’est inutile ou une belle façon de passer a coté du jeu et ne cherche pas trop le coté épique, le jeu installe une ambiance propre mais c’est a toi d'aller chercher l'aventure, c'est presque pas soutenu.
Ça fait certes un moment que j'ai pas fait d'action aventure de ce niveau, et on est certes libre, mais c'est pas si cool en pratique car on t’abandonne dans ta solitude et ça me sert de transition pour dire qu'effectivement d'autres jeux depuis 10 ans misaient beaucoup trop a occuper le joueur par peur justement qu'il ne se sente abandonné ce qui a fini par souler les joueurs, l’arroseur arrosé, mais je trouve qu'en 10 ans les jeux solo ont fait tout de même du bon boulot.
Zelda est grosso modo un très bon jeu, et pour s'en rendre compte il faut le jouer mais ne s'attendre a rien, et ne pas faire confiance aux gens qui enjolivent tout pour l'aimer, dans le cas contraire vous pourrez être déçu.
Je ne sais pas ce que les gens ont avec Far Cry 3, le jeu est très bien c'est juste l'histoire qui est nulle un peu comme Zelda en fait :p
Et l'environnement qui de part ce qu'il est n'offre pas beaucoup de variété. Le système de Boss est bien à chier.
Et surtout en dehors de l'aventure principale je ne me souviens d'avoir fait que monter sur des poteaux de radio et vider des camps d'ennemis qui se ressemblaient tous.