J'ai cru comprendre que l'xp de l'auberge était celle des quêtes, du coup c'est vrai ou faux?
Des quêtes et des découvertes de landmark oué.
C'est un super système je trouve, ça permet d'affiner la difficulté comme bon te semble.
Et encore, après avoir bien poncé le jeu j'avais que 2-3 levels de plus que le boss final quand je l'ai combattu, donc bon.
Tu as raison, c'est pas tant des trucs non expliqués que des trucs non dit (ou bizarre).
Spoiler ▼▲
Citation:
Qui est Addam ? Pourquoi nous cacher sa tronche si ce n'est pas pour la montrer ? Si tu caches sa tête, c'est bien pour nous la montrer plus tard ! Sinon l'intérêt de la cacher est inutile.
Addam n'est pas un personnage, c'est une fonction, le premier possesseur de l'aegis, c'est tout il ne sert qu'a ça.
Il a pas besoin d'être figuré il représente une idée, un concept.
Alors oui je vois ce que tu veux dire mais pour le coup c'est logique.
Et puis reste toujours le DLC même si ce serai sâle de la montrer là dedans.
Citation:
T'as aussi le mec qui a réussi à escalader l'arbre-monde tranquille, à trouver deux cristal cœur et à se barrer sans soucis. Quelle chance de les avoir trouvé juste à côté quand tu vois le bordel à l'intérieur de l'arbre.
Alors le grimper oué c'est gros, mais il est dit:
1) Qu'a cette époque la mer de nuage était plus haute (donc moins de distance à parcourir, mdr)
2) Que l'architecte l'a totalement laissé faire, donc on peut imaginer qu'il a aussi coupé la sécurité.
Citation:
Les parents de Rex. Je pensais qu'on aurait une révélation là-dessus (ou au moins une légère explication)...mais non. Pourtant on nous cache encore leur visage (comme quoi chez Monolith, on aime bien cacher les tronches sans effet derrière) :p
Même chose que pour addam, osef ils sont une fonction ils servent rien d'autre que leur rôle de "parents".
T'aurais préféré qu'on te pose un truc gnangnan de plus super cliché sur "son père est addam" ou une connerie comme ça ?
C'est pas mal je trouve, Rex a des parents morts, qui n'étaient rien de plus que des pnj de merde comme tant d'autres. Rex à aucun "mérite de sang" d'être le héro.
Citation:
Les doubles personnalités de Pyra et Mythra, pourquoi ? Je sais qu'on aime bien ça au Japon, mais là c'est illogique. Pourquoi cette lame aurait-elle le droit d'être 2 en 1 ?
C'est un Aegis, tout est possible, ferme là c'est magique.
Citation:
T'as Amaltheus aussi (qui n'est pas le méchant le plus intéressant du monde, pour ma part) qui sauve un bébé (ressemblant extrêmement à Rex j'ai trouvé) et...c'est tout. 'pas comprit cette séquence..
C'est juste le moment ou il bascule du pacifisme à la folie meurtrière, à part ça rien de bien important X)
T'es totalement passé à côté de ce perso je pense, malheureusement.
Citation:
Et Fan, qui meurt mais qui reste un corps...
Parce que son cristal coeur est volé de moitié par Amalthus, donc elle peut pas y retourner ça me semble...logique en fait.
En plus d'être répété genre 3-4 fois par les perso quand ils l'a rencontre et durant les funérailles X)
Tu sais tu peux revoir les cinématiques ein =p
Citation:
Plus d'encyclopédie (c'est pas la mort, mais j'adorais remplir cette merde
Moi aussi ptin X)
Citation:
des combats plus (trop) "simpliste"
Oué nan là t'as fumé sérieux.
C'est le plus complexe tout en étant le plus sympa.
C'est un Aegis, tout est possible, ferme là c'est magique.
Enooorme.
Mais pas sûr que la réponse satisfasse...
Mais dans le jeu c'est en partit expliquer nan ? :
Spoiler ▼▲
Il y'avait juste Mythra à l'origine. Elle s'est créée Pyra comme stratégie de fuite face aux évènements. Ce qui est chelou c'est que y'ait pas la version aux cheveux verts au début dans les souvenirs, à moins qu'ils ne donnent à montrer qu'après leur dissociation. Mais comme y a des scène qui dates de 500 ans il me semblait que Pyra n'était pas encore apparu à ce moment là... Et donc Mythra aussi.
D'autant plus que la première fois qu'elle apparait avec ses cheveux verts elle dit que c'est sa vraie forme.
Sinon oui qq part c'est un peu magique elle a le droit elle, aegis toussa toussa. Mais bon ça sort pas tout à fait de nul part non plus.
mon edit n'était pas un edit je m'en suis rendu compte trop tard =V
Citation:
Enooorme.
Mais pas sûr que la réponse satisfasse...
Mais dans le jeu c'est en partit expliquer nan ? :
Pourtant c'est clairement ce que le jeu veut qu'on pense, ces machins sont des deus ex machina en puissance.
Spoiler ▼▲
Y'avais pas vraiment Mythra "à l'origine", c'est parce qu'Addam avait pas été foutu d'éveiller totalement Pneuma qu'il y a eu Mythra.
C'est totalement perso mais je pense que c'est le fait qu'Addam ai éveillé Mythra qui a fait qu'il restait une partie de Pneuma en plus en elle, donc Pyra.
Genre mythra c'était 70% pneuma, mais il restait 30% d'elle même qui a pris la forme de Pyra. Et Addam à jamais eu la super glue pour les recoller ensemble
mon edit n'était pas un edit je m'en suis rendu compte trop tard =V
J'avais tout vu =D
Citation:
Bref c'est chiant à expliquer ça me gave =p
Y a pas besoin de plus tkt
Mais c'est tout les noms et machins ça complique le bousin
Spoiler ▼▲
Pneuma j'avais zapé
, un peu comme FF13 avec les l'cie fal'cie et compagnie ça fait trop de trucs...
Normalement les trucs importants doivent être expliquer plusieurs fois au spectateur dans l'écriture de scénario et là t'as des éléments qui ne sont dit/expliquer qu'une seule fois du coup tu peux passer à côté d'infos clés tellement y'en a.
ah pas vraiment, imagine il te reste qu'une lame d'ombre à avoir, si tu met des booster ombres/lumière t'augmentes forcément tes chances d'avoir la lame rare, vu que tu as déjà plus de chance de tomber sur le bon élément.
Le problème c'est que les lames rares semblent avoir des équations qui leurs sont propres, comme le fait qu'on ait sans problème des lames de niveau de rareté 3/4 et qu'on ait des lames de niveau 5 de moins en moins facilement, donc ce serait pas hors de question de penser que les booster influent que dalle les concertants.
Citation:
Après c'est Mar Ardain : là on a encore moins d'exploration. Ca reste grand, mais on reste dans un monde "plat" comme Uraya.
Hein ? Mor Ardain c'est juste la zone la plus verticale et complexe de tout les xeno, t'as du passer à coter de pleins d'endroits de la map pour dire ça : la ville industrielle, les zones accessibles en sautant du téléphérique, les galeries de la mines et pleins d'autres trucs je veux bien qu'on trouve la zone pas très intéressante pour une raison x ou y mais pas le level-design mince !
D'ailleurs plus généralement ce que tu reproches aux autres zones c'est justement un des points les plus intéressants du jeu pour moi : chaque titan est conçu avec un type de level-design totalement différent du précédent ce qui donne vraiment un charme tout particulier à l'exploration de chacun d'entre-eux je trouve.
Normalement les trucs importants doivent être expliquer plusieurs fois au spectateur dans l'écriture de scénario et là t'as des éléments qui ne sont dit/expliquer qu'une seule fois du coup tu peux passer à côté d'infos clés tellement y'en a.
y'a même des trucs hyper important genre Onthos, qui sont même pas expliqué mais juste sous entendu une demi seconde.
Citation:
Le DLC je n'en attend rien, ce sera un truc à la Zelda je pense (même si une surprise est toujours possible).
Pareil
J'ai été assez bof sur celui de BOTW au final parce que j'en attendais bien plus, donc je m'enflamme pas trop sur celui là .
Citation:
Heu non, celui de X était bien plus complexe par exemple
Dans mes souvenirs il était pas complexe, mais juste relou.
Ptètre que j'ai de mauvais souvenirs après ein. Mais là celui de Monadeux m'a paru à la fois super fun et super profond, avec un sentiment de rouage qui s'assemblent parfaitement quand tu captes tout.
Citation:
J'ai autre chose à foutre, heureusement :p
Bah écoute quand on viens dire qu'il y a des blancs dans le scénar' je m'attends a ce qu'on ai vraiment cherché par soi même pour en être sure =p
bah pas vraiment, imagine il te reste qu'une lame d'ombre à avoir, si tu met des booster ombres/lumière t'augmentes forcément tes chances d'avoir la lame rare, vu que tu as déjà plus de chance de tomber sur le bon élément.
Pas forcément puisque tu peux très bien trigger une lame générique 4 étoiles.
Phil Fish
Han trop classe ! :)
Du coup c'est un peu chaud de tout capter si c'est le premier xeno
Ca m'a donné envie de faire le premier X)
Je vais me faire prêter une Wii !
Des quêtes et des découvertes de landmark oué.
C'est un super système je trouve, ça permet d'affiner la difficulté comme bon te semble.
Et encore, après avoir bien poncé le jeu j'avais que 2-3 levels de plus que le boss final quand je l'ai combattu, donc bon.
Bély
Moi aussi ptin X)
Oué nan là t'as fumé sérieux.
C'est le plus complexe tout en étant le plus sympa.
Joli double post =p
Enooorme.
Mais pas sûr que la réponse satisfasse...
Mais dans le jeu c'est en partit expliquer nan ? :
mon edit n'était pas un edit je m'en suis rendu compte trop tard =V
Pourtant c'est clairement ce que le jeu veut qu'on pense, ces machins sont des deus ex machina en puissance.
Bref c'est chiant à expliquer ça me gave =p
J'avais tout vu =D
Y a pas besoin de plus tkt
Mais c'est tout les noms et machins ça complique le bousin
Normalement les trucs importants doivent être expliquer plusieurs fois au spectateur dans l'écriture de scénario et là t'as des éléments qui ne sont dit/expliquer qu'une seule fois du coup tu peux passer à côté d'infos clés tellement y'en a.
Le DLC je n'en attend rien, ce sera un truc à la Zelda je pense (même si une surprise est toujours possible).
Justement, c'est bien ce qui me faisait peur, j'aime pas ce genre de facilité...
Peut être bien...mais le personnage m'a moins bien passionné qu'un Eghil par exemple.
J'ai autre chose à foutre, heureusement :p
Heu non, celui de X était bien plus complexe par exemple.
Puis "simpliste" ne veut pas dire "simple".
Le problème c'est que les lames rares semblent avoir des équations qui leurs sont propres, comme le fait qu'on ait sans problème des lames de niveau de rareté 3/4 et qu'on ait des lames de niveau 5 de moins en moins facilement, donc ce serait pas hors de question de penser que les booster influent que dalle les concertants.
Hein ? Mor Ardain c'est juste la zone la plus verticale et complexe de tout les xeno, t'as du passer à coter de pleins d'endroits de la map pour dire ça : la ville industrielle, les zones accessibles en sautant du téléphérique, les galeries de la mines et pleins d'autres trucs je veux bien qu'on trouve la zone pas très intéressante pour une raison x ou y mais pas le level-design mince !
D'ailleurs plus généralement ce que tu reproches aux autres zones c'est justement un des points les plus intéressants du jeu pour moi : chaque titan est conçu avec un type de level-design totalement différent du précédent ce qui donne vraiment un charme tout particulier à l'exploration de chacun d'entre-eux je trouve.
y'a même des trucs hyper important genre Onthos, qui sont même pas expliqué mais juste sous entendu une demi seconde.
Pareil
J'ai été assez bof sur celui de BOTW au final parce que j'en attendais bien plus, donc je m'enflamme pas trop sur celui là .
Dans mes souvenirs il était pas complexe, mais juste relou.
Ptètre que j'ai de mauvais souvenirs après ein. Mais là celui de Monadeux m'a paru à la fois super fun et super profond, avec un sentiment de rouage qui s'assemblent parfaitement quand tu captes tout.
Bah écoute quand on viens dire qu'il y a des blancs dans le scénar' je m'attends a ce qu'on ai vraiment cherché par soi même pour en être sure =p
Pas forcément puisque tu peux très bien trigger une lame générique 4 étoiles.