Jai enfin battu Jin :x du coup Xeno 2 terminé. pas mal de choses m'ont souler à la fin.
Déjà Pyra/Mythra qui reviennent à la toute fin c'était clairement la chose à ne pas faire... Sans déconner, Pyra passe son temps à faire des sacrifices qui sont au final tous sans conséquences. C'est incroyable. La meuf se fait aspirer ces souvenirs par Malhos, le rituel à FONCTIONNER il est allé jusqu'au bout et au final rien... Ça aurait été intéressant en plus qu'elle regagne petit à petit ces pouvoirs et qu'on soit impacter niveau gameplay. Comme quand Pyra n'est plus dans notre équipe d'ailleurs.
Et putain sans deconner, elle a combien de pouvoir cachés Mythra? À chaque fois elle se surpasse, et un nouveau power up vient s'ajouter à sa liste de capacité.
Quand tu compares Mythra à ce pauvre Malhos il fait pitié. À chaque fois que Rex était en difficulté je me demandais quel power up Mythra allait encore inventer, et ça manquait jamais.
Malhos est lui aussi un Aegis, il est censé être aussi fort que Myhtra et putain le mec est juste NUL À CHIER. Il se fait mettre en PLS par Nia, Nia sans déconner!
Comparez les pouvoirs de Malhos et Mythra... Il fait tiep. Mythra est beaucoup trop forte, elle pourrai battre Sangoku en 1v1 j'suis sur. Malhos est un Aegis au rabais, je ressens pas la puissance chez lui. Mais beaucoup plus chez Jin (rien à voir avec le boss fight mais juste comment le scénar nous vend les persos.)
Je râle je râle mais j'ai aimé plein de choses en réalité.
Toute la partie a Morytha est excellente. Tu regardes attentivement le décor tu vois des Blades en décomposition, des mobs bizarres etc, tes vraiment intrigué par ce qui a pu se passer, tu sens que c'est quelque chose de grave. Concrètement le chap 7 8 9 10 c'est le feu, génial l'ascension de l'arbre monde, amalthus qui débarque tout ça. Mais bon on va pas tout détailler.
Les + du scenar:
- toute la phase à Tantal, du début jusqu'à la fin c'est génial.
- notre relation avec Amalthus et Indol. Oui c'est prévisible mais osef. Y'a un impact direct sur le gameplay. On ne peut plus revenir dans la ville! Et pour le coup il dégage clairement plus de puissance que Malhos. Il a deux Blades cheaté quand même le mec au départ. C'est une sorte d'élu. L'équivalent de Rex et le vrai méchant du jeu.
- toute la partie a Uraya et Morytha (mais j'en ai deja parler)
Les moins :
- Creuset aux esprit, on veut te build up un truc de ouf, une troisième blade! Ça fonctionne, l'endroit est mystérieux, boss fight contre les illusions de Addam, les vrais bails se passent etttttt.... bah rien. Y'a rien. Et Rex dit que on a fait tout ça pour rien mais c'est pas grave hein:)) j'ai trouvé la réponse:)) hihi:)) fils de pute va. Quelle déception.
- tout ce qui concerne Bana de prêt ou de loin, pire perso du jeu
- Temperentia, sous exploité. C'est moche. Y'a rien. Il se passe rien.
Loul, je viens de looter OKLM un coeur de lumière pour Poppy en faisant une énième fois du tiger tiger LVL1.
Citation:
Et putain sans deconner, elle a combien de pouvoir cachés Mythra? À chaque fois elle se surpasse, et un nouveau power up vient s'ajouter à sa liste de capacité.
C'est un shonen quoi.
C'est comme DBZ justement.
Mais c'est vrai qu'à côté malhos il fait pitié.
Amalthus est le vrai "méchant", et Malhos n'est qu'un pauvre outil, une extension de lui-même. Malhos en est d'ailleurs conscient tout au long du jeu. C'est un personnage hyper bien travaillé et son développement est très subtil. XC2 joue énormément sur les détails, et c'est con, tu peux pas apprécier le jeu avec un run uniquement. Je te conseille de remater les cinématiques si t'en as le courage et l'envie. Pour ce qui est des power-ups, bah c'est shonen hein. Mais ils ont le mérite d'avoir une cohérence, et je salue l'initiative. Pour la toute fin, chuis d'accord, le retour est de trop, mais Pneuma s'est bel et bien sacrifiée, et on la reverra plus jamais. D'ailleurs, cette fin laisse énormément place à l'interprétation. Je fais partie de ceux qui pensent qu'elles ont perdu la mémoire, et ça, ça change toute la perception de la chose. Bon après c'est dommage parce-que le dernier chapitre est très fanservice, ne serait-ce qu'avec le Zohar ( le Conduit dans le jeu ). XC1 et XC2 sont d'ailleurs liés scénaristiquement, mais je pense que tu l'as tout de même compris. Et le parallèle entre les deux conclusions a une symbolique très forte. Dommage que tu rates tout ça.
Si t'as pas compris un truc en particulier, chuis là sinon bb.
EDIT :
Spoiler ▼▲
Citation:
Malhos est lui aussi un Aegis, il est censé être aussi fort que Myhtra et putain le mec est juste NUL À CHIER. Il se fait mettre en PLS par Nia, Nia sans déconner!
Mec, c'est un putain de troll des scénaristes ça, t'as pas compris ou quoi ? Malhos il briserait presque le quatrième mur à son retour, XC2 meilleur que MGS2 wesh !
Par contre je vois pas en quoi Malhos fait tiep d'un point de vue puissance. Y a ce côté miséreux qui est clairement voulu, de part son statut de marionnette, mais les trois premiers chapitres, il fait la pine à Pyra. Mythtra est bien évidemment supérieure à ce dernier, mais du chapitre 3 à 7, il a pas tous ses pouvoirs. Après t'as Pneuma qui arrive, mais elle tire son potentiel du Conduit. Et d'ailleurs, on n'affronte plus Malhos jusqu'au chapitre final. Et putain il en impose dans Aion. Franchement, la tierlist est cohérente. Pyra < Malhos fatigué < Mythtra = Malhos < Pneuma. En plus Mythra elle a son artfice, et ceux de Malhos ont été détruits y a 500 ans. Bon il lui a chipé Ophion quand même. D'ailleurs la mise en scène à la fin du chapitre 7 bon sang ! Ce combat Sirène VS Ophion :bave: .
Bon ben...fini :/
La fin était décevante, mais l'histoire en général est "décevante" (entre guillemet hein, ça reste sympa mais sans plus), biiiiiiiien loin de Xeno 1.
Trop de question sans réponses, trop de forcing dans l'histoire, pas assez de "grandeur".
La prochaine fois Monolith, faites un jeu en plus de deux ans. Merci ^^
Ça tombe bien celui-ci a été fait en 3ans et demi.
Le seul défaut qui entache sa courte durée de dev c'est de ne pas avoir pris le temps de maîtriser la switch, autrement le contenu et l'écriture c'est sans doute le Xenoblade le plus maîtrisé et complet en la matière je trouve.
Sinon, en ce moment, je m'occupe de remplir les sociogrammes des blades... Et les quêtes annexes de ce Xeno sont vraiment à chier. Avec la corde hyper usée de "je me souviens de rien ouin ouin" et beaucoup, beaucoup de niaiseries. Des fois y a de la continuité qui apparait un peu dans les quêtes, par rapport à d'autres quêtes ou le scénar, mais ça reste pas très bon :/ Et la personnalité des blades hors scénar est très ... Unilatérale. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Elles ont un trait de personnalité unique, qui est ressassée ad nauseam. Bof.
Me reste toujours trois blades rares à chopper. Va falloir bientôt que je farm les gold chips, puis les coeurs légendaires. Ca peut pas durer de pas avoir KOS-MOS dans mon équipe ! J'attends de voir ce qu'elle va raconter dans son tête-à-tête et sa quête.
Trois ans oui, allez. Mais c'est pas encore assez, et ça se ressent (les combats, les mondes, les "à-côté").
Citation:
l'écriture c'est sans doute le Xenoblade le plus maîtrisé et complet en la matière je trouve.
Tu trouves ? :o
Je trouve le premier bien mieux maîtrisé. Après est-ce que l'effet de nouveauté que ça m'avait apporté à l'époque joue sur ma réception de l'oeuvre, je ne saurais dire.
Citation:
purée t'es dur en ce moment bély X)
Ben c'est mon ressenti.
Je devais sûrement en attendre "trop" durant tout le jeu, d'où la déception.
Je répète que c'était sympa quand même.
Citation:
Y a quoi comme questions sans réponses ?
Heu...bah plusieurs quand même ^^
Autant dans XenoX je m'en foutais un peu, autant là ça m'embête plus.
Citation:
Ca peut pas durer de pas avoir KOS-MOS dans mon équipe !
Je l'ai depuis limite le début, en quoi c'est une lame si intéressante que ça à avoir ?
Je l'ai depuis limite le début, en quoi c'est une lame si intéressante que ça à avoir ?
c'est la lame non obligatoire la plus pété du jeu dans ses passifs et capacité.
Elle est offensive mais son art lvl2 full heal tout le monde tout en faisant de gros dégats à tout les mobs.
C'est un perso guest de XenoSaga.
Elle est d'élément lumière, faisant parti des 3 lames à pouvoir l'être.
Elle sait comment l'arbre monde a été construit.
Loul, je viens de looter OKLM un coeur de lumière pour Poppy en faisant une énième fois du tiger tiger LVL1.
C'est un shonen quoi.
C'est comme DBZ justement.
Mais c'est vrai qu'à côté malhos il fait pitié.
Bah justement jonaq
Si t'as pas compris un truc en particulier, chuis là sinon bb.
EDIT :
Bon ben...fini :/
La fin était décevante, mais l'histoire en général est "décevante" (entre guillemet hein, ça reste sympa mais sans plus), biiiiiiiien loin de Xeno 1.
Trop de question sans réponses, trop de forcing dans l'histoire, pas assez de "grandeur".
La prochaine fois Monolith, faites un jeu en plus de deux ans. Merci ^^
Le seul défaut qui entache sa courte durée de dev c'est de ne pas avoir pris le temps de maîtriser la switch, autrement le contenu et l'écriture c'est sans doute le Xenoblade le plus maîtrisé et complet en la matière je trouve.
purée t'es dur en ce moment bély X)
Y a quoi comme questions sans réponses ?
Sinon, en ce moment, je m'occupe de remplir les sociogrammes des blades... Et les quêtes annexes de ce Xeno sont vraiment à chier. Avec la corde hyper usée de "je me souviens de rien ouin ouin" et beaucoup, beaucoup de niaiseries. Des fois y a de la continuité qui apparait un peu dans les quêtes, par rapport à d'autres quêtes ou le scénar, mais ça reste pas très bon :/ Et la personnalité des blades hors scénar est très ... Unilatérale. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Elles ont un trait de personnalité unique, qui est ressassée ad nauseam. Bof.
Me reste toujours trois blades rares à chopper. Va falloir bientôt que je farm les gold chips, puis les coeurs légendaires. Ca peut pas durer de pas avoir KOS-MOS dans mon équipe ! J'attends de voir ce qu'elle va raconter dans son tête-à-tête et sa quête.
Trois ans oui, allez. Mais c'est pas encore assez, et ça se ressent (les combats, les mondes, les "à-côté").
Tu trouves ? :o
Je trouve le premier bien mieux maîtrisé. Après est-ce que l'effet de nouveauté que ça m'avait apporté à l'époque joue sur ma réception de l'oeuvre, je ne saurais dire.
Ben c'est mon ressenti.
Je devais sûrement en attendre "trop" durant tout le jeu, d'où la déception.
Je répète que c'était sympa quand même.
Heu...bah plusieurs quand même ^^
Autant dans XenoX je m'en foutais un peu, autant là ça m'embête plus.
c'est la lame non obligatoire la plus pété du jeu dans ses passifs et capacité.
Elle est offensive mais son art lvl2 full heal tout le monde tout en faisant de gros dégats à tout les mobs.
C'est un perso guest de XenoSaga.
Elle est d'élément lumière, faisant parti des 3 lames à pouvoir l'être.
Elle sait comment l'arbre monde a été construit.
Et elle est putain de classe =p
Et ca fait 3 jour que j'ai pas eu de lame unique même en ouvrant des coeurs légendaire.
Ca devient relou au bout d'un moment sérieux. J'ai battus plein de boss niveau 100/110+ pour que dalle j'ai l'impression.