Resident Evil 7 (14/14)
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
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164 Commentaires
Moi aussi j'ai adoré et je m'attendais aussi a une bouze du genre outlast et j'ai ete tres surprise, j'ai attendu d'avoir un casque VR pour le faire et je regrette pas, ce jeu est a faire en VR si vous le pouvez , ca vaut largement le prix.
je suis d'accord sur le bestiaire qui est trop pauvre, j'ai pas trop aimé le bateau mais ca aller, et la mine bien trop courte ainsi qu'un boss de fin decevant. mais la maison des baker c'etait grandiose.
reste les 2 DLC qui sont tres bien surtout ethan doit mourir.
J'ai pas la VR et j'en veux pas pour x raisons mais pour avoir fait le jeu à la manette.
Je suis persuadé que ça doit être excellent en VR. Le jeu a été pensé pour à l'origine et ça se voit de par le rythme, la mise en scène, avec cette bonne ambiance (DA+ sons) et les gros plans utilisés à outrance.
Un vrai AAA pour la VR oui au moins pour la durée de vie.
Une bien belle épopée mon cher Hooper! J'ai vraiment adoré regarder ce jeu avec toi! J'étais vraiment surpris de voir 14/14 en début de vidéo, la fin arrive assez brutalement même si on la sent proche...
le combat contre les colosses ressemble a rien :o sinon t'as bien joué sur cette partie. Etonné de la place dispo dans ton sac, on dirait qu'il manque au moins 2 parties, t'aurais loupé des extensions ou quoi
Je m'en doutai pour le boss final :p
On sent le gros ours triste de pas avoir eu son thème au piano
Rassure moi hooper tu l'as vu le logo sur l'helicoptère, le gros plan de 5 secondes dans la cinématique; quand tu n'avais rien à faire que de juste regarder ton écran ? =p
Très bonne épopée gros Ours ! Tu as plutôt bien joué et c'était cool à voir !
Personnellement, j'ai trouvé ce Resident Evil très ... je sais pas encore comment le qualifié encore aujourd'hui (après l'avoir platiner), mais cela ne m'empeche pas de m'indigner quand je lis dans les commentaires qu'il s'agit de l'un des meilleurs RE
Comme pour toi, j'avais peur d'avoir une véritable merde quand je voyais Capcom nous pondre leur démo après avoir assuré un retour aux sources, qu'il avait affirmé que le jeu ne serait pas tourné exclu VR, aucun doubleur de la serie originale avait participé au jeu... Bref pour moi, j'allais avoir un jeu vraiment moisi fait pour vendre de la VR en faisant un doigts aux vieux fans mais vu que je suis fan de RE, je n'ai pas résister et j'ai acheté le jeu dayone... Mais je me disais intérieurement que c'était une belle connerie de claquer 50€ dans cette merde annoncé...
Je lance le jeu et la première partie dans l'annexe me fait réaliser que Resident Evil est mort... J'ai un jeu pas très beau (propre mais pas beau) sur fond horrifique et horreur facile fait avec des screamers... J'ai repensé à mes deniers que j'avais laché pour ce truc naze. Mais ne voulant pas croire une seconde que Capcom est definitivement detruit la série (après l'avoir déjà bien defoncé avec le 6), je me dis que je dois continuer et découvrir la famille, chose qui m'interressait un minimum
On arrive donc à table et OUAH !! Je me dis a ce moment qu'il n'ont pas detruit cette série, ils l'ont orientée et on foutu un coup de pied dedans et c'est génial ! Le coté FPS que je craignais passe plutôt bien, les énigmes sont là, l'ambiance est là, le jeu devient de l'action survie sans screamer ! Je dis BANCO, ils ont tous compris ! Je me rappelle encore me dire que si ils reprennent le gameplay du jeu pour le remake de RE2, c'est le carton assuré ! C'est pas parfait (je voyais déja le bestiaire assez faiblard, la zone était petite, les combats de boss très poussifs)...Mais c’était vachement bien, je découvrais le jeu
Puis au fur et a mesure ou on avance dans le jeu (Marguerite, Lucas)... Je me disais, ouais c'est cool Capcom, la découverte est passé faudrait un peu que cela s'accellère là... le scénario était incompréhensible, on comprenait rapidement ou se trouvait les ennemis, les scènes devenaient moins intéressante que la maison (l'épisode SAW de Lucas sérieusement...). J'avais compris toute les mécaniques de jeu et je commençais a ne plus stresser , bref le jeu tomba dangereusement vers le jeu moyen alors qu'il était excellent dans la maison des Bakers et la gueule de Jack lors de son combat n'aida pas ...
Le bateau me redonna confiance car on retrouvais un jeu survie-horreur orienté action. J'ai bien aimé cette zone même si pas sans défaut car une fois finie, on se rend compte que c'était la partie action du jeu... Mais ca a plutôt bien passé... Ca n’empêche que j'étais dans le flou scénaristique à la sortie de cette zone mais passons...
Puis le fameux labo ou tout (ou presque) nous est révélé avec une zone d'action vraiment mauvaise et un boss final aux fraises...
Je ressortis de cette experience RE7 plutôt content car n'attendant rien du jeu, j'avais le sentiment d'un bon jeu avec une bonne base pour la suite à la fin de celui-ci. Mais ca c'était à la fin de la premiere run... et j'aurais du m'arreter là
En effet en voulant le platiner, j'ai du refaire des runs et je me suis rendu compte de tout les pbs du jeu que je n'avais pas remarqué lors de la première run tellement j'étais agréablement surpris par l'univers à l’intérieur de la maison des Bakers et de la voix dans ma tête qui me disait "pour une purge annoncé, c'est pas trop mal encore"
Aucune référence a la série originale, un bestiaire dégueulasse, un scénario plus que moyen qui devient intéressant qu'à la toute fin du jeu, un gameplay MMMMMMMOOOOOOOUUUUUUUU, pas d'OST et surtout l'impression que Capcom avait en tête de faire un jeu exclusivement autour de la maison des Bakers... Mais devant faire un jeu varié et long, ils ont du rajouter des zones et des idées non prévus de base "Tiens, faisons une zone avec des épreuves comme SAW..Et la on va mettre un monstre énorme qui va tout détruire et qui sera un bosse qui reviendra à la vie... Et la il y aura un bateau dans un marais et après il ira dans une mine ou il devra tout tuer pour trouver un laboratoire secret... STOP! Un gameplay de survie dans des phases d'action, ca va le faire ! Non... Désolé mais non... L'impression d'un truc un peu brouillon en fait, sans trop de saveur après avoir fait la zone de la maison...
Au final, après mon platine, je trouve le jeu très très moyen qui de plus n'a rien à voir avec un Resident Evil (et c'est pas les clin d'oeil "Oh le coffre ! ", "Oh des Herbes" ou "Oh le pistolet d' Albert" qui me fera changer d'avis ...).
Le coup de pied dans la série était bénéfique et ce jeu montre que Capcom à trouver la bonne direction dans lequel orienté son gameplay pour le futur de la série et je ne retiendrais que cela car le reste est dans l'ensemble plus que moyen...
Donc oui Resident Evil 7 est un bon jeu d'un point de vue gameplay qui ouvre une porte très interressante pour le reste de la serie mais le background est vraiment pas terrible du tout.
Pour le 8, si Capcom utilise ce gameplay avec le background connu de la serie, cela pourrait être un jeu qui peut revolutionner la serie comme Rebirth ou le 4, le 7 est pour moi un test concluant mais avec beaucoup beaucoup trop de defaut pour le considerer comme un bon Resident Evil.
A titre personnel, il fait partie des jeux de la serie que je relancerais jamais après les avoir fait (comme RE6) à l'inverse du 2,3, Code Veronica et 5 que je relance volontiers (en coop pour le 5) et du 1 et 4 qui sont pour moi cultes... Donc quand j'entend certain dire que c'est un des meilleurs RE ... Bon... Faut pas abuser non plus...
Je suis pas loin d'être d'accord, disons que mon avis se situe entre toi et celui du Hooper, un peu moins sévère que toi, un peu moins indulgent que Hooper. C'est vrai que le dernier tiers du jeu est bien moins inspiré, et sur un jeu de 10 heures, un tiers c'est pas négligeable.
Et c'est vrai aussi la rejouabilité est pas terrible. J'ai refait le jeu pour voir la deuxième fin (une blague d'ailleurs ce choix scénaristique, ça change presque rien) et je l'ai fait sans déplaisir parce que quand on connait le jeu, ça avance de manière encore plus fluide mais c'est clair que ça manque de différences. faudra que j'essaie le mode survie.
Sinon, moi aussi j'aurais préféré que le jeu se concentre sur le manoir des Baker, un manoir plus grand, plus long à explorer, avec une famille Baker plus nombreuse à affronter. Mais en même temps cette fameuse fluidité dans la progression du jeu qui fait que tu t'ennuie jamais aurait peut être été perdue s'il y avait eu un manoir plus grand avec plus de portes fermées.
Dans leur volonté d'attirer un nouveau public, Capcom a fait pas mal de concessions: gameplay FPS, checkpoints, énigmes simplifiées etc... et je pense qu'ils voulaient pas que le joueur s'ennuie à faire pleins d'allers retours où choper des objets clés avec des combinaisons complexes qui ne leur serviraient que bien plus tard dans le jeu. Même si les allers retours ne me gênent pas dans RE (au contraire ça renforce l'ambiance), je pense que c'est pas le cas de beaucoup de nouveaux joueurs d'où un manoir qui se boucle rapidement et d'où la nécessité de meubler avec d'autres environnements comme le bateau pour avoir une durée de vie correcte.
Omg cette obsession du Hooper pour le flingue tout moisi comme d'hab.
Et pour le retour dans le petit tunnel cul de sac, énorme, tu sentais la mort avant même qu'elle arrive.
Sympa, aussi bien l'épopée que le jeu.
Même si je trouve la fin du jeu moins intéressante, j'étais impatient de voir la fin de ce let's play pour avoir l'avis de Hooper. Je m'attendais pas à un avis si positif (c'est rare profitons-en), et je suis surpris qu'il n'ait pas relevé la baisse d'inspiration que j'ai trouvée dans le dernier tiers (c'est peut être dû au fait qu'il n'a pas fait Revelations)
Mais bon au final pas de grosses surprises sur cet avis, je vois on est tous quasi unanimes pour dire que c'est un bon jeu sans être une claque comme RE4 le fut en son temps. Mais c'est un pas dans la bonne direction après la catastrophe qu'a été RE6.
Et oui malgré la vue FPS c'est un vrai RE qui enterre bon nombre de jeux d'horreur en vue à la première personne (le dernier exemple étant Outlast 2) parce qu'il a un vrai gameplay, dans la droite lignée des anciens RE en plus.
Bref bravo Capcom
Et sinon Hooper, si un jour t'es en manque d'idée de jeu retro pour un live ou une épopée, je te suggère RE3, le seul épisode principal sur lequel tu n'as jamais fait de vidéo
41:23 Hooper qui n’a pas encore bien saisi le concept du rechargement et croit toujours que crier à son personnage pour effectuer une action est plus efficace qu’appuyer sur un bouton. XD
45:26 Il y avait probablement conflit avec la sauvegarde temporaire automatique (cf. petit cercle en haut à gauche).
47:44 Il fallait bien suivre les documents trouvés peu avant :
53:12 Sympa, l’astuce sur les bombes télécommandées à attacher aux ennemis ! Dommage que Hooper ne l’ait pas vue.
55:15 Et Hooper qui se plaint des indications sans revoir celle précitée alors qu’elle peut être utile pour le combat, justement !! XD Une ironie peu commune. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
1:09:17 C’est bel et bien Chris Redfield si j’en crois le nom « Chris Redfield » qui s’affiche au générique à 1:06:05, par exemple.
Ah, je tombe par hasard sur une explication concernant son changement d’apparence !
http://www.jeuxactu.com/resident-evil-7-capcom-s-explique-sur-le-look-gringalet-de-chris-redfi-108515.htm
Pour ce qui est de Zoe, ce serait sympathique de reprendre au moment du choix de qui soigner avec le sérum pour voir ce qui se passe si on la sauve elle plutôt que Mia, mais je crois que Hooper a écrasé sa sauvegarde…
Ou alors, agir ainsi en faisant le mode Survie ! :)
Dans un futur proche on pourra certainement juste crier des ordres au perso, plus besoin de manette, Hooper est juste en avance sur son temps :P
C'est surtout aussi qu'Hooper n'a pas compris qu'un pompe se recharge "balle par balle" XD et pas jsute un chargeur comme le flingue ou la mitraillette.
Mon dieu la mort la 39mins comment dire en restant poli euh euh euh, ah oui j'ai trouvé. C'est du grand et pure PEGI-18. Au sinon très bon jeu mais les développeurs sont partis très loin dans le renouveau de la licence.
ff15 on (enfin non Hooper sentait le bousin) pensait que ça serait un bon jeu avant sa sortie ... finalement c'est une bouse.
re7 on pensait que ça serait de la grosse merde à sa sorte ... finalement c'est un bon jeu.
Dire que je défendais ff15 (même en étant déçu) par contre hooper, le donjon Pitioss reste quand même à faire dans FF15, c'est une des seules bonnes idées du jeu!
Félicitations aussi pour tes efforts en tant que radin, te voir "tirer" sur des caisses ... juste Woaw je pense que bientôt tu seras guéri de ta radinerie loul.
Et bah gg hooper ! J'ai bien aimé cette épopée perso, j'aurai pas fait ce jeu en solo de toute façon du coup autant le vivre aux côtés d'un passionné de RE.
En attendant ta prochaine épopée avec impatience (pas yooka j'espère, trop frais dans mon esprit)
Et les explications sont un peu wtf effectivement, même si y a un joli petit twist :p
Et à moins que ce soit la capture mais elle est sacrément degueulasse la cinématique de fin j'ai trouvé.
Y'en a marre des mecs qui disent que le 6 est un mauvais jeu tout ça parcequ'ils n'ont pas compris le scénar. Je veux bien admettre, Hooper, que le 5 ne faisait que bêtement singer le 4 mais le 6 proposait un gameplay beaucoup plus pêchu et certaines phases de jeu très réussies. Alors bordel de merde, arrêtes de dire que c'est une putain de daube alors que le 4 a un scénario bidon et des personnages insignifiants. Pour ce qui est du 7, il surfe avant tout sur la mode de la VR et je trouve perso qu'il manque singulièrement d'âme. À bon entendeur gros ours.
Putain cette phrase... XD
Alors autant je peux comprendre qu'on défende Resident Evil 6 pour quelques (minces) raisons, autant mettre en avant le fait que c'est parce que les gens n'ont "pas compris le scenar" qu'ils n'ont pas aimé le jeu, c'est un petit peu à mourir de rire quand même quand on voit la gueule du "scenar" en question ^^ C'est une bouillis Hollywoodienne, il n'y a absolument rien à "ne pas avoir compris"... C'est presque triste justement à quel point c'est cliché, attendu et exagéré. Il y a aucun sous texte, aucune réflexion, aucune subtilité, c'est frontal et classique. Il n'y a rien à comprendre de ce scenar. Il n'est pas nanardesque, c'est en dessous de ça. C'est juste...Ce qu'on voit partout, les personnages, les dialogues, les situations, que des morceaux de films, de trucs connus...bref...
Si tu veux défendre Resident Evil 6, ne met pas en avant son scenario. Parce qu'il est pas juste mauvais, il est juste terriblement quelconque. C'est ce qu'on se bouffe au cinéma tout le temps.
Et ben moi je trouve que les mains d'Ethan sont bien faite. C'est con à dire mais quand il regarde ça montre c'est super immersif et il ne me semblait pas avoir vu des mains comme ça (avec ce réalisme) dans un fps.
A part ça le jeu est bien foutu, tu a cité tous les points importants négatifs et positifs, il ne reste qu'a dire que c'était un bon let's play !
Vivement dimanche prochain maintenant !
Bioshock, entre autre. C'est moins beau vu l'époque, mais le réalisme y était tout autant.
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