Indiana Jones et le Cercle Ancien (5/5)
Let's play et Fin Indiana Jones et le Cercle Ancien
Let's play et Fin Indiana Jones et le Cercle Ancien
Let's play Indiana Jones et le Cercle Ancien
Let's play Indiana Jones et le Cercle Ancien
Let's play Indiana Jones et le Cercle Ancien
Let's play Indiana Jones et le Cercle Ancien
20 Commentaires
Bon bah c'était pas si mal !
Bon bah ici aussi on a droit au final Marvelesque/Clownesque/Nanardesque pour enfants de 4 ans que sert Hollywood depuis 10 ans, je trouve que le jeu est bien dans l'esprit, mais alors :
- Les zones ouvertes bourrées de collectibles (même si Hooper aime ça visiblement), c'est plus possible de foutre ça partout et tout le temps.
- Les arbres de talents à acheter c'est pareil, c'est vraiment convenu, je dirais même flemmard, c'est là pour être là et ça sert à rien, plus le syndrome Diablo 4, (aka +1,3% de dégâts sur les ennemis élites volants affligés par engourdissement) on en peut plus.
- Généralisation des PNJ type "Atreus", qui te spoilent les "énigmes" (entre gros guillemets), Gina elle résout les énigmes, trouve les passages secret et encore pire t'explique en permanence le scénario comme si t'étais un gosse, pitié arrêtez le tir.
- Le gameplay et les combats, bah ya rien, ya vraiment rien, c'est niveau Starfield (en même temps Todd Howard donc voilà)
- Les différents écueils techniques, je sais pas comment ils ont fait pour transformer l'ID Tech 7 d'ID Software en cette bouse pas spécialement belle et gourmande comme jamais vu (Ya guère que le CryEngine qui fait pire de ce point de vue), pour au final foutre les mêmes modèles partout, gestion de projet /20.
Mais le sound design c'est Indy, on retrouve plus ou moins l'alchimie du personnage, là dessus je trouve que c'est correct, même si c'est plus Indy 4 & 5 que la trilogie originale.
Bref, un jeu convenu, sans risque, je dirais même insipide, qui fait ce que fait n'importe AAA cahier des charges, du coup comme je suis nostalgique d'Indy mais pas fan des jeux désignés avec la flemme, je vais me revoir les films, les trois.
Sûrement un jeu qui était plus fun à regarder et à troller dans le chat qu'à faire moi même.
Un jeu qui sonne comme un plaisir coupable, comme tu dis.
Une série B. C'est pas incroyable, mais l'additions de petit truc sympa en fait un jeu chaleureux bien que modeste.
L'ambiance, l'univers, le fan service, l'aura d'Indiana, la variété des décors.
J'ai bien aimé suivre ton épopée. c'était sympa. Ca ma rappelé un peu les 1er Tomb Raider que t'a fait y'a quelque mois. Un gameplay un peu éclaté au sol, daté, mais qui fonctionne grâce au reste.
Bon je vais pas répéter ce que jte dis a chaque fois, tu sais que ya un jeu qui mérite d'être faiiiiiiiisssssssssssssss. loul
Je viens de voir que l'acteur que tu appelles Candyman (Tony Todd) est décédé le 06 novembre dernier.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans le jeu il semble blanc alors qu'il est noir.
Toi tu vas finir dans un tonneau, direction Tombouctou. :p
Un jeu que j'ai trouvé catastrophique à regarder. Le fan service n'a pas pris pour ma part, je passe mon tour.
Concernant Uncharted 4, je suis assez d'accord avec le bilan global, c'est un jeu très mal rythmé car trop étiré en longueur par rapport à ce qu'il a à proposer en terme de phases de jeu, ce qui fait que moi aussi j'ai la flemme de le relancer (à la limite je préfère Lost Legacy qui a une moins bonne histoire mais qui ne dure que 7h).
Par contre je trouve le Hooper trop dur sur les gunfights. Uncharted ça a jamais été "tu te planques, tu tires", ça c'est l'école Gears of War. Uncharted encourage au contraire la mobilité, le fait de s'enfuir de sa couverture (souvent friable), d'aller changer régulièrement d'arme, d'aller s'agripper à un muret tout en tirant sur l'ennemi au dessus etc...
A ce niveau là, il y a de bons moments de bravoure dans le 4 avec l'ajout du grappin, je me souviens de gunfight bien épiques notamment à la fin quand tu te balances pour fuir une zone un peu trop chaude de l'arène sous le feu ennemi avec une musique et des décors à la Pirates des Caraïbes.
avec tout ca sa m'a fait rappeler ces bd que j'ai dans ma bibliothèque
les plus jeunes ne connaitront peut etre pas, ca date du debut des années 90
Oh génial !! Merci Django de me remettre ça à l'esprit. Mes parents ont celle de gauche, Le Secret de la Pyramide. J'adorais la lire quand j'étais gamin. Je trouvais bizarre d'ailleurs que les personnages appellent Indy "Effendi", jusqu'à ce que je grandisse et que je me renseigne ^^
Laissez mes armées être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel.
Envoyez-moi une torche. Clip
énorme. xD
Nathan est loin d'être un héros, juste un chercheur de trésor qui a l'habitude de se fourrer dans des guepiers pas possible, et lui aussi se rate souvent. Et puis c'est pas vraiment comparable, Uncharted c'est du grand spectacle avec de l'action à outrance là où ce Indiana c'est plus de l'aventure, d'ailleurs les scènes de combats c'est clairement pas sa réussite.
A la limite, je le trouve bien plus proche d'un TR que d'un Uncharted.
En vrai Nathan Drake et Indiana Jones restent très proches, l'un étant inspiré de l'autre (avec aussi un petit côté Brendan Fraser dans la Momie). Ce qui fait la différence c'est le media. Dans un jeu vidéo, les scènes d'actions sont beaucoup plus nombreuses, et étirées sur une durée beaucoup plus longue ce qui fait que le héros fera forcément 10x plus de pirouettes et tuera 10x plus de méchants.
Mon idéal masculin, ça x)
C'est une référence assumée, pour TR et Indy, le parallèle est tellement évident... Faudrait que je vous retrouve mon bouquin TR qui parle des devs des premiers TR... :)
Je parle du jeu plus proche d'un TR, pas du personnage qui c'est évident est inspiré de Indiana Jones ;)
Oui ok ;)
Et bah j'ai trouvé ça plutôt cool! Pas parfait, pas incroyable mais c'est un jeu où l'on a l'air de s'amuser vraiment. Je trouve l'univers d'Indiana bien retranscrit: les nazis clichés, l'humour, les mimiques, les bruitages, on voit du pays c'est vraiment sympa.
Et ce que j'aime le plus c'est qu'Indiana c'est pas un héros comme Nathan, il saute pas de voitures en voitures, il tue pas 20 personnes sans broncher au gun, il y a une dimension humain, le souffle court, la peur des serpents, le fait que parfois il se rate, il est très humain. C'est pas mieux ou pire qu'un Uncharted ou un Tomb raider, c'est une autre proposition. C'est loin d'être un jeu parfait mais il a toute ma sympathie :)
Indy pas un héros ? C'est quoi alors, tu as pas vu la trilo ? (oui oui c'est une trilo)
C'est pas parce qu'un héros a des faiblesses que ce n'est pas un héros...
"pas un héros comme Nathan Drake" je dis, oui c'est un héros mais plus faible plus humain c'est pas tibias d'acier quoi.