-Je trouve le jeu vide.
-La jauge d'endurance ne sert à rien pour ce type de jeu.
-Ya du poping et du scintillement d'ombres un peu partout.
-La DA n'est pas inspiré -monde de neige, la plaine, le volcan, le lac -on peut carrément deviner les lieux tiens.
-Les ennemis du déjà-vu.
-Les textures sont moches et parfois anguleuses.
Mais j'aime bien:
-Le gameplay qui semble propice à plein de mouvements.
-Pouvoir ENFIN changer de vêtements et opter pour plusieurs armes.
-La coiffure et le style de Zelda. Link est bien aussi.
Après faut que le jeu sorte que je me rende compte de comment est le jeu, s'il est fluide en combat et quand l'écran est chargé.
En même temps, le poping et tout, c'est le cas de tous les jeux monde ouvert (même les meilleurs), et a fortiori sur une console moins puissante. Comment voulais-tu qu'il en soit autrement ? C'est un problème qui n'a toujours pas été résolu dans aucun autre jeu vidéo monde ouvert.
Quant au style d'environnement (plaine, désert, montagne enneigée...), là encore, à quoi voulais-tu t'attendre ? Les Zelda tout comme plein de jeux s'inspirent de notre propre monde et donc de nos propres environnements.
Ou alors, les dessins animés Miyazaki comme Princesse Mononoké, c'est pourri parce qu'il y a une forêt et un village de forgerons ?
Skyrim, c'est aussi pourri parce qu'il y a des montagnes enneigées, des forêts, des villages médiévaux ?
Je n'ai jamais compris ce type de reproche dans un jeu (ou n'importe quelle oeuvre). Ca n'a pas de sens.
Aurais-tu préféré un Zelda Steampunk, voire carrément cyberpunk, sans aucune trace de la Nature ?
Quant aux ennemis déjà vus, bah oui, on est dans un Zelda, donc on retrouve un bestiaire en commun. Après, on peut tout de même espérer qu'il y ait de tout nouveaux ennemis, c'est sûr.
Pour la jauge d'endurance, elle est au contraire hyper utile pour donner du "corps" au relief, que tu aies l'impression d'escalader vraiment une montagne (dans Skyward Sword, Ordinn est de loin la meilleure zone montagneuse de tous les Zelda, avec le plus de verticalité et de sentiment d'effort dans son escalade), et aussi pour éviter le bourrinage pur et dur en combat.
Sinon, on pouvait déjà changer de vêtements dans pas mal de Zelda, comme Zelda 1, Zelda 3, Ocarina of Time, Twilight Princess (et même Wind Waker en New Game +), mais c'était plus limité.
Idem pour les armes, on pouvait aussi déjà manier d'autres armes que l'épée dans Zelda (et même prendre l'arme d'un ennemi dans Wind Waker, ou un boss de Skyward Sword), sauf que cette fois ça ira plus loin également.
En fait, c'est ça qu'on attend du Zelda : qu'il aille vraiment sur tous les aspects ludiques.
Tant qu'ils nous la font pas à la FF15 avec Zelda qui s’absente pendant un moment dans le jeu genre "je vais aux chiottes je reviens" et que le dlc te montre ce qu'elle a vraiment fait pendant cette période, ça me va.
Je veux dire W3 par exemple, je peux pas considérer ça comme du contenu amputé ses DLCs vu que c'est une nouvelle histoire dans une autre région pour les deux.
Après le mode hard c'est discutable oui, mais on avait déjà eu un truc de genre déblocable par amiibo sur TP HD.
Citation:
" Ce plaisir de la découverte, j’ai voulu le reprendre de Skyrim, car je ne l’avais jamais ressenti ailleurs."
Je vais te dire il aurait pu aussi bien citer Zelda 1, pour ça.
Il cite Skyrim car on lui balance des exemples récents sous le nez dans l'interview, mais en matière d'exploration comme ça, ils peuvent aussi bien s'auto-référencer en citant les Zelda 2D.
Oui 'fin l'amiibo dans TP HD c'était juste une sorte de donjon à salles qui te donnait une énorme bourse, pas un mode difficile qui a beaucoup plus de portée...
La Switch c'est niet faut pas déconner. Pour cette année en tout cas.
Oui 'fin l'amiibo dans TP HD c'était juste une sorte de donjon à salles qui te donnait une énorme bourse, pas un mode difficile qui a beaucoup plus de portée...
Non je parlais de celui de Ganondorf qui augmentait les dégâts des ennemis.
Après le mode hard c'est discutable oui, mais on avait déjà eu un truc de genre déblocable par amiibo sur TP HD.
Faut voir aussi la gueule du mode Hard. Si par exemple c'est un mode Hard façon "Seconde quête de Zelda 1" qui change en plus l'emplacement des sanctuaires, ou façon Master Quest d'Ocarina of Time qui change l'exploration interne des donjons, à voir. Mais si c'est juste un mode Hard qui rend les ennemis plus forts, ce serait pourri de le mettre en DLC payant.
Tu fous pas des DLC pour un Zelda canonique bordel de merde !!! Enjoy le monde bonus de Mario en fin d'année. Comment ils vont se faire plaisir sur Splatoon aussi xD . Oh mais y a ARMS et FE Warriors, y en aura pour tout le monde !
J'espère que les joueurs Wii U n'auront pas accès au DLC, Nintendo ayant annoncé arrêté tout support de la console après Zelda.
Faut qu'ils tiennent parole au moins sur ça.
En même temps, le poping et tout, c'est le cas de tous les jeux monde ouvert (même les meilleurs), et a fortiori sur une console moins puissante. Comment voulais-tu qu'il en soit autrement ? C'est un problème qui n'a toujours pas été résolu dans aucun autre jeu vidéo monde ouvert.
Quant au style d'environnement (plaine, désert, montagne enneigée...), là encore, à quoi voulais-tu t'attendre ? Les Zelda tout comme plein de jeux s'inspirent de notre propre monde et donc de nos propres environnements.
Ou alors, les dessins animés Miyazaki comme Princesse Mononoké, c'est pourri parce qu'il y a une forêt et un village de forgerons ?
Skyrim, c'est aussi pourri parce qu'il y a des montagnes enneigées, des forêts, des villages médiévaux ?
Je n'ai jamais compris ce type de reproche dans un jeu (ou n'importe quelle oeuvre). Ca n'a pas de sens.
Aurais-tu préféré un Zelda Steampunk, voire carrément cyberpunk, sans aucune trace de la Nature ?
Quant aux ennemis déjà vus, bah oui, on est dans un Zelda, donc on retrouve un bestiaire en commun. Après, on peut tout de même espérer qu'il y ait de tout nouveaux ennemis, c'est sûr.
Pour la jauge d'endurance, elle est au contraire hyper utile pour donner du "corps" au relief, que tu aies l'impression d'escalader vraiment une montagne (dans Skyward Sword, Ordinn est de loin la meilleure zone montagneuse de tous les Zelda, avec le plus de verticalité et de sentiment d'effort dans son escalade), et aussi pour éviter le bourrinage pur et dur en combat.
Sinon, on pouvait déjà changer de vêtements dans pas mal de Zelda, comme Zelda 1, Zelda 3, Ocarina of Time, Twilight Princess (et même Wind Waker en New Game +), mais c'était plus limité.
Idem pour les armes, on pouvait aussi déjà manier d'autres armes que l'épée dans Zelda (et même prendre l'arme d'un ennemi dans Wind Waker, ou un boss de Skyward Sword), sauf que cette fois ça ira plus loin également.
En fait, c'est ça qu'on attend du Zelda : qu'il aille vraiment sur tous les aspects ludiques.
Tant qu'ils nous la font pas à la FF15 avec Zelda qui s’absente pendant un moment dans le jeu genre "je vais aux chiottes je reviens" et que le dlc te montre ce qu'elle a vraiment fait pendant cette période, ça me va.
Je veux dire W3 par exemple, je peux pas considérer ça comme du contenu amputé ses DLCs vu que c'est une nouvelle histoire dans une autre région pour les deux.
Après le mode hard c'est discutable oui, mais on avait déjà eu un truc de genre déblocable par amiibo sur TP HD.
Je vais te dire il aurait pu aussi bien citer Zelda 1, pour ça.
Il cite Skyrim car on lui balance des exemples récents sous le nez dans l'interview, mais en matière d'exploration comme ça, ils peuvent aussi bien s'auto-référencer en citant les Zelda 2D.
100 nouveaux commentaires oO eh ben vous en avez des choses à dire.
Oui 'fin l'amiibo dans TP HD c'était juste une sorte de donjon à salles qui te donnait une énorme bourse, pas un mode difficile qui a beaucoup plus de portée...
La Switch c'est niet faut pas déconner. Pour cette année en tout cas.
Putain mais sérieux je suis patient mais faut arreter le déni et le
EDIT: Ah non je sais tu vas me dire que c'est une erreur de trad :D
Non je parlais de celui de Ganondorf qui augmentait les dégâts des ennemis.
Faut voir aussi la gueule du mode Hard. Si par exemple c'est un mode Hard façon "Seconde quête de Zelda 1" qui change en plus l'emplacement des sanctuaires, ou façon Master Quest d'Ocarina of Time qui change l'exploration interne des donjons, à voir. Mais si c'est juste un mode Hard qui rend les ennemis plus forts, ce serait pourri de le mettre en DLC payant.
Tu fous pas des DLC pour un Zelda canonique bordel de merde !!! Enjoy le monde bonus de Mario en fin d'année. Comment ils vont se faire plaisir sur Splatoon aussi xD . Oh mais y a ARMS et FE Warriors, y en aura pour tout le monde !
Je suis beaucoup trop d'accord avec toi Eiki...
J'espère que les joueurs Wii U n'auront pas accès au DLC, Nintendo ayant annoncé arrêté tout support de la console après Zelda.
Faut qu'ils tiennent parole au moins sur ça.