Mirror's Edge Catalyst (11/14)
11ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
11ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
5ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
6ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
7ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
9ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
10ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
58 Commentaires
Nan nan nan, aucune hésitation, c'est un bouledegui-glooglagla digne de Casimir. Il y a eu trois saisons correctes, ensuite un départ et la chute collective vers le néant distordu de la trame scénaristique. Ça préfigure la méthode d'étalage scientifique du beurre mi-sel sur la tartine despotique de l'audience.
Regardez la tranche des jambons sous cellophane 18-24, ils continuent à être fidèles malgré notre changement d'horaire inexplicable. Inventez moi une suite, n'importe quoi, du spectacle, mais pensez à la réduction de budget sinon on retient sur votre bonzaï de Noël. Soit on tourne en extérieur avec des extras, soit vous aurez chocolat chaud/mandarines. Choisissez et dépérissez.
Autant pour Friends et sa VF, je suis d'accord (et encore plus quand ils ont viré Dorothée Jemma et Emmanuel Curtil du cast VF), autant pour Buffy, faut arrêter les conneries, la VF est excellente tout au long. Si tu mets au même niveau la VF de Friends et celle de Buffy, alors t'as aucune crédibilité pour juger de la qualité d'une VF.
C'est juste que t'es tombé sur Buffy en plein milieu d'une saison, au hasard, et forcément, pour une série feuilleton, c'est JAMAIS bon. C'est parce que tu l'as regardée depuis le DEBUT ensuite, que tu l'as aimée, rien à voir avec la VO ou la VF. Juste que suivre une histoire depuis son commencement, ça permet de s'attacher aux personnages au fur et à mesure. (Par contre, la fin est à chier, et la saison 2 avec Drusilla est quand même foirée, jamais un personnage m'avait autant fait chier que Drusilla...)
Je regarde autant des VF que des VO, ça dépend des séries et des films. Tiens, j'ai regardé la saison 1 de Daredevil en VF et la saison 2 en VO. J'ai pas vu de différences. Je regarde les films Star Wars en VO et les séries animées en VF... jusqu'à ce qu'ils commencent à changer les voix, et là, je repasse en VO...
Friends a une VF pourrie, Buffy a une VF excellente. Fais au moins la différence entre les deux.
Charmed avait Alyssa Milano (où est-elle passée depuis ?) et la fille de Picket Fences (où est-elle passée depuis ?). En dehors de ça, j'ai rarement vu des méchants aussi navrants avec un univers surnaturel aussi mauvais dans sa mythologie. Et pourtant, y avait l'autre acteur qui a joué Fatalis ensuite, qui a un vrai charisme, mais ça ne suffisait pas.
Du calme, du calme Myster Mask. Je n'ai pas placé la vf Buffy au troisième sous-sol des pâquerettes avec celle de Friends. Tu en as l'impression car ma rédaction a été entrecoupée et la relecture trop rapide, devant filer au boulot (et comme tu le sais parfois dans sa propre tête tout semble clair alors que pour une autre personne l'intention prête à interprétation, comme l'art, je suis donc un artiste incompris :) ).
L'idée consistait à dire que l'on peut redécouvrir totalement une série après en avoir été dégouté, quelle que soit la raison. Friends c'était à cause de la vf, Buffy c'était à la fois le mélodrame et certains choix de traduction.
Cela dit je me fiche d'être considéré crédible ou non donc Drusilla est super géniale et tu n'as aucun goût, na !
Les méchants de Charmed haha tu en demandes trop, ils n'étaient qu'un prétexte. Ça existe encore aujourd'hui ce genre de perso jetable. Même dans les films à gros budget. Le devenir des actrices aucune idée, chercher sur le net tu devras. Ne pas oublier Léo, un comédien catastrophique, personne n'a jamais dû oser lui faire la remarque.
Je suis du même avis que toi concernant ces séries, que j'ai toutes vues dans leur intégralité.
Clairement, les voir en V.O. peut changer beaucoup de choses ^^ et les voir à des époques différentes également.
J'ai vu "Friends" 2 fois, en gros, à plusieurs années d'intervalle et j'ai toujours trouvé la série globalement plutôt divertissante ( même si j'avoue avoir du mal avec les rires enregistrés des sitcoms ), mais ça change vraiment la vie la V.O., même si je pense que cette série peut vite gaver si on mate trop d'épisodes à la suite xD .
"Buffy" pareil, j'avais vu la série d'abord lors de sa première diffusion sur M6 en V.F., je m'étais un peu dit "ouais, pourquoi pas, mais un peu bof" ( je crois me souvenir d'ailleurs que la chaîne se permettait sa petite censure personnelle si elle jugeait une scène un peu trop "cash" ); puis j'ai racheté le coffret de l'intégrale en DVD environ 10 ans plus tard et je me suis fait la série d'une traite en V.O. Alors oui, c'est une série pour les ado, c'est clair ( bien qu'ils aient essayé de la rendre un peu plus adulte dans les dernières saisons ), mais quand je l'ai revu en V.O. je me suis vraiment dit qu'elle était fun et pas abêtissante; sa légèreté du début est plaisante et rafraîchissante, son orientation plus adulte ( sûrement une volonté d'évoluer avec son public de départ ) par la suite pas inintéressante et louable.
Par contre "Charmed", je dois dire que si j'avais trouvé ça pas si mal la première fois dans le genre ( toujours sur M6 ), je suis tombée il n'y a pas très longtemps sur une rediff' et wouaah, je trouve que ça a bien mal vieilli ( ou bien, est-ce moi? ^^ ). Par contre, jamais vu en V.O. celle-là et j'ai vraiment pas envie de m'y mettre.
Ce n'est pas que toi, ça a mal vieilli tu as raison. Avant de regarder il est préférable d'oublier tout ce qui a pu exister depuis dans ce domaine. Puis ça n'a jamais été une grande série non plus. Quoique ce soit plus cohérent qu'Harry Potter en ce qui concerne la coexistence magie - monde réel (ouhlala je sens venir l'orage *s'enfuit sur son poney multicolore*).
Pour mater Buffy (et les autres séries que vous citez) en VO, faut quand même avoir un certain niveau en anglais !
Quand ils sont au lycée dans Buffy, ils sortent sans arrêt des vannes quasi-intraduisibles, surtout Alex qui n'arrête pas. Même Giles le dit dans son bouquin d'observateur: "je ne comprends pas tout ce que Buffy dit", lol.
Perso, j'ai regardé en VF, puis VOST anglais. J'y ai trouvé des différences, des nuances, qui manquent parfois à la VF, mais rien de radical non plus; enfin si, parfois, quelques libertés prises dans la traduction pour rendre certains dialogues moins crus; et ça, c'est honteux !
Les personnages mûrissent au fil des saisons, donc c'est normal que la série s'oriente vers un public plus mûr au bout d'un certain nombres de saisons. Un exemple: ils sont tous mineurs et puceaux au début; plus à la fin.
Sûr. Davantage qu'un niveau tu as besoin de certaines connaissances. Si certaines références populaires t'échappent rien de dramatique, l'important c'est la rose, hum, je voulais dire la prose. Les mots ont un sens, une valeur un train sec, surtout par rapport à un personnage. Ils jouent beaucoup sur les termes et leurs multiples significations en anglais.
La purge des phrases déclarées choquantes, un grand classique. J'imagine le sort réservé à une chanson au sujet un chouia polémique (adieu les double-sens).
D'ailleurs, dans l'épisode musical, Tara chante à Willow, à un moment :"I can feel you inside". Dans le making of, ils s'amusaient du double sens "very naughty" ! Et français, ils ont complètement zappé cette phrase.
Chanson que je trouve très belle au passage (parmi d'autres de l'épisode), moi qui ne suis pas vraiment comédie musicale...
L'emmerdant, c'est la rose tu voulais dire.
Youpi, j ai tenu 3:09 . Je pensez que le X voulait dire 10 mais non il y a encore un épisode 11 !
On dirait que tu débarques, il a quasiment (pas la peine de me citer les quelques exceptions) toujours fait comme ça pour toutes les vidéos en plusieurs parties, dans ce cas précis « X » est juste une inconnue, si il y avait 10 parties et qu'il voulait le révéler dés le début, il aurait mis « 10 ».
Je ne veux pas paraître méchant, mais pour dire un truc pareil, soit t'as la maladie d'Alzheimer et t'as oublié qu'il fait presque toujours ça, soit tu viens de revenir sur le site du Hooper après plusieurs années d'absences...
Mon cher tele3000, c est de l ironie, si tu avais lu mes anciens commentaires sur ce jeu, tu aurais compris et éviter un commentaire inutile .
Ah, j'me sens con effectivement, désolé.
Les dialogues sont tellement nazes qu'un perso pourrait lâcher un 'non mais allo quoi' que ça me choquerait pas
Dis donc t'es rouillé mon cher Unchartouille, maintenant, on dis "ça pulse mon gars ?" xD
J'étais emballé au début de ce jeu, au début... Il est pas complétement nul ce jeu mais son plus gros défaut c'est d'être un monde ouvert et une histoire à chier! Qu'on prenne la partie 3 ou 8 ou 11 de ton épopée, on voit les mêmes chose et les mêmes objectifs.
On arrive vers la fin, les développeurs en pouvaient plus pour placer un enregistrement par terre sur une passerelle ^^.
GG pour la séquence du train, moi j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir.
La prochaine mission risque d'être joyeuse, si c'est la mission à laquelle je pense ...
Oui oui on va bien se poiler xD !
La prochaine mission est pas dure, mais la suivante, oh bordel, quelle galère !
C'est vrai qu'il y a des éléments assez chiants dans cette mission, et aussi un ajout de stress supplémentaire quand on ne comprend pas tout de suite comment il faut procéder ... je me demande comment Hooper aura appréhendé cette mission. Enfin ça sera pas aussi galère que la mission de la Tanière, oui j'ai galéré à cette mission ...
Je ne serais pas contre une épopée Mafia 1 sur PC.
La mission de la course et puis ce finish quoi!
Bon bah "Hâte" de voir la fin de ce jeu.