Mirror's Edge Catalyst (11/14)
11ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
11ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
8ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
Nouvelle épopée sur Mirror's Edge Catalyst !
Seconde partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
3ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
4ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
58 Commentaires
Encore une fois, quel dommage qu'Hooper ne se tape pas les gridNod. Ca lui aurait éviter de se plaindre des allers-retours, et ce sont certainement les missions qui lui auraient le plus plu.
Salut Hoop, y'a un truc que je voudrais savoir, tu as fait le premier, tu as fais une review et tout et tout mais tu galérais AUTANT dans le premier ? Nan parce que cette vidéo c'était quand même hallucinant le nombre de morts débiles, le jeu te plait pas énormément donc je veux bien que ça doit jouer mais je me demandais comment tu t'en sortais dans le premier du coup ?
Pareil quand tu saute sur le train ça t'as pas rappelé la même scène dans le premier (sauf que c'était 20 milliards de fois mieux fait dans le premier xD)? Je pensais que t'allais faire un commentaire sur ça mais que dalle, sur le coup je m'étais dit "Mais il a joué au premier, non ? Il a pas fait le rapprochement du coup ?"
Bref tu devrais jouer à Yakuza à la place de cette bouse intersidérale xD (Avec ton Anglais peu commun !!!!^^)
Que dire ? La cata intégrale, Fail-session n° 11 quoi, toujours aussi peu impliqué et concentré, quel intérêt du coup ?
Heureusement qu'il y a RE4 par ailleurs....
Je continue de suivre pour voir comment Hooper réagit mais ça fait bien longtemps que j'ignore le scénario et les PNJ.
Dommage un tel gâchis. Franchement, 90% des défauts de ce jeu sont dus au scénariste/dialoguiste. On aurait pu excuser les PNJ copiés-collés fixes s'ils disaient des trucs intéressants...
Alors que le plus dur dans un jeu vidéo, c'est de créer un gameplay agréable, et ils ont réussi, et un environnement visuellement intéressant, et ils ont réussi, ils ont foiré ce qui devrait être le plus simple : le scénario.
Car pour un jeu vidéo, on en attend beaucoup moins que pour un film.
"Machin a enlevé truc, va la sauver", une structure de progression à la Super Metroid dans un monde ouvert 3D (Super Metroid est un open world en 2D, hein ! Donc pas la peine de râler contre les open world...), des cut-scenes courtes et quasi-muettes entre 2 missions (comme dans Super Metroid ou un Super Mario Bros3/World), avec quelques vannes genre "truc est dans un autre building" et ça serait passé comme une lettre à la Poste.
Mais non, ils ont voulu que "ça pulse les gars". Avoir Icarus et Noah qui font les cons et KrugerSEC la corporation pas gentille mais attention, ça pourrait être la réalité si vous n'y prenez pas garde (pas une seule dose d'humour dans ce jeu qui se prend beaucoup trop au sérieux...).
Merde, quoi.
Je veux un vrai héritier spirituel de Mirror's Edge dans un open world.
Pas ce machin foiré qui pulse pas du tout...
Bon j'espère un live sur un des premiers Tomb Raider pour les 20 ans, un peu comme pour les lives sur FFVII. Ça changera un peu de ce Miror's Edge, et de Obduction. :p
Edit: Remarque, c'est vrai qu'il y a aussi RE4, j'avais zappé. :p
Y en a encore qui regarde la suite de cette epopée?
Bin dis donc, moi je me suis arreté a la partie 7 ou 8 c'est inregardable ce truc.
J'ai fait mieux, je me suis arrêté à la partie 3 ou 4 :p
Quel talent!
Quel skill!
Je te congratule.
Si tu veux optimiser ton temps tu devrais arrêter de regarder des Let's Play tout court.
Mais je veux pas "optimiser mon temps" moi loul, c'est quoi cette course au temps perdus?
J'aime bien en perdre de temps en temps moi du temps.
Coucou leGrosOurs ! Toujours à crapahuter à ce que je vois. Ah non, tu es aussi en train de fuir lâchement d'excellents combats. Heureusement des milliers de pnj attendent dans le dernier niveau. Youpi ! (infernal et bête, impossible de profiter des environnements, pourtant c'est clairement là dessus qu'ils ont le plus travaillé)
L'on m'a dit que dans une autre vidéo tu avais osé t'attaquer à Buffy, et Charmed. Mes recherches concernant cet épisode de folie passagère ont été infructueuses... Je profite du plébiscite pour me faufiler entre deux "auscours pitié arrête". Navré de répondre à retardement et au mauvais endroit, libre à toi de supprimer, aucun souci.
Tout d'abord aimes-tu Friends ? en vf Personnellement c'est une série dont le succès m'échappait car la considérant comme une atrocité, avant de la redécouvrir en VO. Et là ce fut une révélation. Tout n'y est pas parfait mais ce sont deux mondes différents, à mes yeux.
Buffy c'est pareil. Comme toi je suis tombé par hasard sur quelques épisodes à l'époque, notamment lors de la diffusion de la saison 6. Une horreur. Les pires clichés de mélodrame ado. Puis j'ai décidé il y a quelques années de recommencer cette série, du début, en VO.
La claque.
Buffy c'est une succession de surprises, d'inventivité, de petites idées, des dialogues bien pensés. Un mélange brillant caractéristique de Joss Whedon. Si tu détestes l’œuvre du bonhomme mieux vaut passer ton chemin. Dans le cas contraire considère regarder au moins les deux premières saisons, en VO (essentiel).
Hum, fais le uniquement si tu es de bonne humeur, on a vu par le passé les sommets de mauvaise foi que tu es capable d'atteindre lorsque tu t'es mis en tête d'être grognon.
Cette série m'a marqué. Elle contient tellement, évoque de façon subtile, son écriture, sa narration. Et elle date de 1997... et elle s'adressait à un public jeune sans les prendre pour des tas d'hormones décérébrés. Je ne vois pas depuis lors d'équivalent comparable.
Oui tu as le droit de ne pas aimer, de trouver ça niais. Du moment que tu reconnais le travail fourni cela éclaire sur l'influence du Buffyverse (apparemment ce terme existe) jusqu'à aujourd'hui.
Charmed bah... des filles sexy enchanteresses, des mecs sexy et magiques. J'ignore ce que tu croyais y trouver mais c'est du pur divertissement dans un genre délaissé à l'époque. La sorcellerie ça fonctionne toujours, tu peux y greffer plein de métaphores sur la plupart des sujets y compris socio-politiques.
Ensuite c'est une histoire de sœurs, de femmes au pouvoir, faire sa vie au milieu de choses qui nous dépassent. Les trois actrices étaient suffisamment talentueuses pour porter des histoires bricolées à la va-vite. Il faut aussi mentionner l'intérêt des Américains pour l'occulte et les trucs mystiques. L'histoire d'un pays se construit en partie sur des légendes, n'ayant jamais eu cela sur place (puisqu'ils ont emprunté le territoire à des gens dont ils ont effacé les cultures) ils se sont largement nourris de mythologies européennes, dans de nombreux domaines.
Bref une série sans prétention dont le synopsis parlait beaucoup à toute une génération de jeunes femmes (et certains hommes avides de, ehm, réflexions philosophiques sur le rôle et le sens de la magie au sein de la culture occidentale).
Dans un autre genre il y avait Sex and the City.
La première saison de buffy que se soit en VO ou en VF est une atrocité. J'ai toujours préféré son spin-of de toute manière. les saisons 2 à 7 sont bonnes dans son genre mais j'ai jamais trop compris les gens qui voyait dans cette série des choses suuuuuuper profondes, oui il y avais pas mal de métaphores et sa traitait du passage à l'age adulte sans prendre les spectateurs pour des truffes tout ça, mais c'était pas une révolution non plus je trouve. Ceci dit c'est culte et je comprend aisément le succès que ça eu a l'époque. Mais Angel > Buffy quand même :P
Angel est conçu pour être plus "adulte". Les thèmes abordés sont différents. Je trouve que les deux séries se complètent tout en pouvant exister de manière indépendante. D'ailleurs la Buffy que l'on voit avec Angel dans certains épisodes du spin-off n'a rien à voir avec sa version teenager.
Deux esprits, deux ambiances. Un Buffy au p'tit dej pour vous donner de l'énergie, un Angel à savourer le soir avant d'aller dormir.
Et bien ... Je suis d'accord avec toi ^^
D'ailleurs Angel aussi est totalement différent dans sa propre série de ce qu'il était dans Buffy, j'ai toujours adorer avec quel soins son personnage a été "remanier" pour pouvoir être un personnage principal. Son background m'a toujours fasciner. C'est malin j'ai envie de me refaire toutes les saisons maintenant -_-
Je suis bien d'accord, la serie Angel est bien superieur a Buffy, plus mature.
Par contre Charmed, c'etait a chier. Un putain soap deguisé en serie fantastique avec des gonzesses qui se cosplayait sexy un episode sur 2 pour attirer le telespectateur male.
Oui, "Angel" était plus adulte comme série et c'était vraiment bienvenu. D'ailleurs, ça fait partie des séries que j'aimerais bien revoir, d'autant que je ne l'ai vue qu'une fois et il y a très longtemps, mais comme je me refais tout X-Files en ce moment, ce sera pour plus tard ^^.
Tu viens de te contredire, la faute à ta double personnalité car tu es démarqué Fandortômas !
Les tenues et cosplay en font sans conteste l'une des meilleures séries, au diable le soapisme. En 2016 ce serait minimum -18, sans parler des associations.
Qui regardait pour l'histoire sérieusement.
Je crois, il s'agit d'une perception subjective, que chacun y piochait ce qui bon lui semblait, sans trop regarder autour. L'avantage d'un récit médiocre face aux attentes déçues d'une grande série. Conséquence la plupart des spectateurs se rappellent que ça a existé et en gardent des souvenirs agréables, loin, très loin, des détails.
J'ai jamais trop regarder Charmed, je me souviens juste d'une petite polémique à l'époque sur les forums ou les fans de Buffy accusait Charmed d'avoir plagier l'épisode "A la dérive" un épisode ou buffy est dans un hôpital psychiatrique et croit que toute sa vie de tueuse de vampires est fantasmé parce qu'elle est folle.
C'était bien marrant ces petites guéguerre de fans.
Je me souviens tout à fait de cet épisode, ma foi très intéressant, et par le biais duquel le spectateur peut tout à fait tirer la conclusion que toute l'histoire n'est que le délire d'une jeune femme psychologiquement malade, ce qui rend tout le fantastique inhérent à la série parfaitement explicable et crédible.
Les 2 épisodes qui traitent de la mort de la mère de Buffy sont aussi vraiment réussis, je trouve, et l'"inversion" de maturité qui s'opère entre Buffy et Dawn est vraiment bien vue.
Clairement oui, Charmed etait tout a fait ce genre de serie qui hesitait a pompé honteusement tout ce qui se faisait a coté et qui fonctionné.
Me souviens par exemple du delire sur l'ecole de magie qui a été poussé bien loin en plein moment ou la saga Harry potter etait en train de cartonner au ciné.