@Lord_Gwyn: Je parle de mélange entre MGS V/GTA V pour le côté ludique bac à sable du monde ouvert riche en possibilités, et Skyrim pour l'exploration, l'aventure et les reliefs, tout simplement. Je l'ai expliqué plus haut, il fallait mieux lire. ^^
Je ne vois pas vraiment d'équivalent entre ce Zelda et d'autres jeux monde ouvert. Comme je l'ai dit, il s'agit d'un Zelda. Or, cette série a toujours voulu à la fois nous offrir une aventure propice à l'exploration, et un contenu ludique riche où on peut faire des expérimentations (tu te rappelles du nombre incroyable d'objets dont on dispose dans Zelda 3? l'effet de la poudre magique sur les ennemis?), avec plus ou moins de succès sur ces différents aspects.
Ainsi donc, on a bel et bien affaire à une sorte de Zelda 1 ou de Zelda 3 en 3D. Je ne vois pas du tout comment il pouvait en être autrement, ce qu'on pouvait attendre d'autre d'un Zelda. Zelda n'a pas pour but de proposer uniquement un aspect 100% occidentalisé et cinématique dans lequel on explore un énorme monde ouvert fouillé (mais peu interactif), ni d'adopter l'approche d'un GTA V ou d'un MGS V axés sur le ludisme bac à sable et non pas sur l'exploration.
Moi ce que je vois, c'est un Zelda qui essaie de faire les deux, ce qui le différencie totalement des autres jeux axés monde ouvert. C'est aussi pour ça que je parle de "vision japonaise" car ils veulent proposer une vraie aventure qui a un aspect ludique très poussé en même temps. C'est un truc qu'on trouve essentiellement dans les jeux japonais, moins dans les jeux occidentaux (qui, eux, misent davantage sur l'immersion, la richesse du background, la mise en scène, voire l'inspiration cinématographique). Après, il y a toujours des exceptions aussi bien côté japonais que côté occidental bien sûr.
C'était pareil avec Dark Souls, qui prenait l'allure d'un jeu occidental pour son univers graphique et certains éléments RPG, mais qui, manette en main, n'a rien à voir et faisait beaucoup plus penser aux jeux japonais 8 et 16 bits (je pense que tu vois de quoi je parle, quand je lis ton pseudo).
Pour l'aspect aventure, exploration et narration, ça je pense qu'on le verra plus tard, je suis confiant, c'est juste que ce n'était pas le but de leur live (et puis de toutes façons, le côté aventure en solitaire, ce n'est pas du tout compatible avec le format "live commenté", mais au contraire c'est plus fait pour un joueur qui joue seul dans son coin et qui en profite pour se perdre dans cet environnement et vire une aventure et une histoire). Cela dit, toi qui es fan de Dark Souls, tu sais très bien que c'est un jeu qui n'est pas réputé pour son côté "vivant", mais qui est au contraire "vide", et pourtant ça contribue à rendre l'ambiance mémorable, tout comme Shadow of the Colossus, donc ce Zelda Wii U prendrai peut-être plus cette orientation-là, qui est juste une façon différente de concevoir un monde ouvert et qui peut véritablement mettre dans l'ambiance et procurer un vrai sentiment d'aventure.
Voilà, je ne sais pas si je te semble plus clair maintenant.
Bon, je donnerai un avis beaucoup plus poussé de cette journée demain, et on continuera notre discussion Rudolf, t'inquiète. Je suis venu plusieurs fois sur le topic aujourd'hui dans le but de partager mon ressenti, mais vous m'avez tellement cassé les couilles avec vos gueguerres à la con et toutes les conneries déblatérées d'un côté comme de l'autre, que vous m'en avez coupé l'envie net. Je vous le dis cash pistache et sans bavures hein, vous avez été d'un chiant pour certains ...
Je parle de mélange entre MGS V/GTA V pour le côté ludique bac à sable du monde ouvert riche en possibilités, et Skyrim pour l'exploration, l'aventure et les reliefs, tout simplement. Je l'ai expliqué plus haut, il fallait mieux lire. ^^
Bah oui d'ou le fait que c'est vachement occidental dans l'idée.
Enfin bref attendons de voir la narration avant de crier au scandale (ou au génie/GOTY pour certains)
Rooo y'a plus d'une centaine de jeux bons à excellents là-dedans. Après oui y'a des trucs discutables.
Ah bon ? :O
Merde ! ^^
Citation:
Il fallait bien qu'ils me déçoivent sur un point un jour ou l'autre.
Bah tecniquement non, vu que ce n'est pas eux qui avait balancé l'info'.
On peut être déçu de la personne qui a lacé la rumeur, mais pas de Nintendo qui eux n'avaient rien dit :p
@Lord_Gwyn: Je parle de mélange entre MGS V/GTA V pour le côté ludique bac à sable du monde ouvert riche en possibilités, et Skyrim pour l'exploration, l'aventure et les reliefs, tout simplement. Je l'ai expliqué plus haut, il fallait mieux lire. ^^
Je ne vois pas vraiment d'équivalent entre ce Zelda et d'autres jeux monde ouvert. Comme je l'ai dit, il s'agit d'un Zelda. Or, cette série a toujours voulu à la fois nous offrir une aventure propice à l'exploration, et un contenu ludique riche où on peut faire des expérimentations (tu te rappelles du nombre incroyable d'objets dont on dispose dans Zelda 3? l'effet de la poudre magique sur les ennemis?), avec plus ou moins de succès sur ces différents aspects.
Ainsi donc, on a bel et bien affaire à une sorte de Zelda 1 ou de Zelda 3 en 3D. Je ne vois pas du tout comment il pouvait en être autrement, ce qu'on pouvait attendre d'autre d'un Zelda. Zelda n'a pas pour but de proposer uniquement un aspect 100% occidentalisé et cinématique dans lequel on explore un énorme monde ouvert fouillé (mais peu interactif), ni d'adopter l'approche d'un GTA V ou d'un MGS V axés sur le ludisme bac à sable et non pas sur l'exploration.
Moi ce que je vois, c'est un Zelda qui essaie de faire les deux, ce qui le différencie totalement des autres jeux axés monde ouvert. C'est aussi pour ça que je parle de "vision japonaise" car ils veulent proposer une vraie aventure qui a un aspect ludique très poussé en même temps. C'est un truc qu'on trouve essentiellement dans les jeux japonais, moins dans les jeux occidentaux (qui, eux, misent davantage sur l'immersion, la richesse du background, la mise en scène, voire l'inspiration cinématographique). Après, il y a toujours des exceptions aussi bien côté japonais que côté occidental bien sûr.
C'était pareil avec Dark Souls, qui prenait l'allure d'un jeu occidental pour son univers graphique et certains éléments RPG, mais qui, manette en main, n'a rien à voir et faisait beaucoup plus penser aux jeux japonais 8 et 16 bits (je pense que tu vois de quoi je parle, quand je lis ton pseudo).
Pour l'aspect aventure, exploration et narration, ça je pense qu'on le verra plus tard, je suis confiant, c'est juste que ce n'était pas le but de leur live (et puis de toutes façons, le côté aventure en solitaire, ce n'est pas du tout compatible avec le format "live commenté", mais au contraire c'est plus fait pour un joueur qui joue seul dans son coin et qui en profite pour se perdre dans cet environnement et vire une aventure et une histoire). Cela dit, toi qui es fan de Dark Souls, tu sais très bien que c'est un jeu qui n'est pas réputé pour son côté "vivant", mais qui est au contraire "vide", et pourtant ça contribue à rendre l'ambiance mémorable, tout comme Shadow of the Colossus, donc ce Zelda Wii U prendrai peut-être plus cette orientation-là, qui est juste une façon différente de concevoir un monde ouvert et qui peut véritablement mettre dans l'ambiance et procurer un vrai sentiment d'aventure.
Voilà, je ne sais pas si je te semble plus clair maintenant.
Ce que je retiens du treehouse, c'est ce bout de combat bien classe, et la descente en delta juste avant :
https://youtube.com/watch?v=tcPVrhLCdIY#t=25m45s
Bon, je donnerai un avis beaucoup plus poussé de cette journée demain, et on continuera notre discussion Rudolf, t'inquiète. Je suis venu plusieurs fois sur le topic aujourd'hui dans le but de partager mon ressenti, mais vous m'avez tellement cassé les couilles avec vos gueguerres à la con et toutes les conneries déblatérées d'un côté comme de l'autre, que vous m'en avez coupé l'envie net. Je vous le dis cash pistache et sans bavures hein, vous avez été d'un chiant pour certains ...
Bah oui d'ou le fait que c'est vachement occidental dans l'idée.
Enfin bref attendons de voir la narration avant de crier au scandale (ou au génie/GOTY pour certains)
Bin je comprend plus rien, ce label n'est il pas pas donné qu'à des bouzes justement?
Ta réponse ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Game_of_the_Year_awards
PS : Si tu penses toujours ça après avoir tout lu, arrête le JV please :D
C'est ça la liste des GOTY ?
Merde ! :O
Ah bah il n'a pas vraiment tort : à part 10% de chaque classement, le reste n'est vraiment pas top...
Rooo y'a plus d'une centaine de jeux bons à excellents là-dedans. Après oui y'a des trucs discutables.
Nintendo a confirmé qu'il n'y aurait pas la possibilité de choisir le sexe féminin pour le protagoniste principal.
Il fallait bien qu'ils me déçoivent sur un point un jour ou l'autre.
Ah bon ? :O
Merde ! ^^
Bah tecniquement non, vu que ce n'est pas eux qui avait balancé l'info'.
On peut être déçu de la personne qui a lacé la rumeur, mais pas de Nintendo qui eux n'avaient rien dit :p
Dans ce sens, effectivement.
C'est dommage, la possibilité était vraiment la bienvenue.
Par contre, je suis content d'avoir prédit les 3/4 des nouveautés de gameplay qui allait arrivé sur ce nouveau Zelda, et ça c'est cool !