Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais vous vous rendez compte que les autres RPG font ça depuis 10 piges et donc le mange aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay.

Je connais pas d'autres rpg ou on escalade les murs non, et ou il y a des donjons avec tant de puzzles, parce qu'avant d'être un rpg Zelda c'est surtout de l'action/aventure.

Portrait de Ludo
Contributions: 136

Pas tout à fait d'accord. Zelda n'est pas un RPG et il n'en possède pas les codes bases à savoir jouer un rôle, il n'intègre aucune notion de level-up. La série est bien plus un jeu d'action/aventure ou bien un action-RPG mais je n'ai jamais considéré TES, Fallout, Mass effect... comme des concurrents de cette franchise...

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
Non mais sans rire vraiment hein soyont très sérieux Zelda est un RPG on est tous d'accord hein!

Déjà non , Zelda est une license de jeux d'action/aventures (mis à part peut-être le 2 qui avait un aspect RPG)

Et puis ce qu'on a vu n'était qu'une démo. donc y a pas mal d'éléments qu'on pas encore vu (comme les vrais donjons, des mobs plus variés et coriaces, d'autres PNJ, d'autres armes etc...)
C'est clair qu'on a pas vu de réels nouveautés par rapport d'autres (ils ont tellement innover par le passé que c'est quand même normal d'ête à cours d'idées de temps en temps)
En plus, on peut pas vraiment juger le jeu sur l'infime partie du monde(très variés, ça sa fait plaisir) qu'on vient de voir.

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

http://www.gameblog.fr/news/59679-zelda-breath-of-the-wild-nous-y-avons-joue-avec-eiji-aonuma-

Les impressions de Julien C, pour ceux que ça intéresse. Mais ça confirme le framerate pas stable :/

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Les impressions de Julien C, pour ceux que ça intéresse. Mais ça confirme le framerate pas stable :/

Il confirme surtout les bonnes impressions laissées par le live d'hier soir.

Sur le framerate, après avoir revu un replay, il a l'air moins souffreteux que mon ordi laissait voir hier, je suis un poil rassuré même si je trouve ça stupide de porter un Zelda non optimisé sur WiiU, autant ne le faire que sur NX, à ce moment-là. Je dis pas cela pour dire ''vous n'avez qu'à acheter la NX'' mais bordel^^, on s'insurge contre les portages ratés de certains jeux sur PC, PS3, Xbox, d'autant plus qu'ici, c'est encore moins pardonnable, c'est un Zelda. Soit Nintendo arrive à faire 2 jeux optimisés soit ils assument en sortant que sur NX en disant que l'écart technologique est trop important (après oui^^, on attendait ce Zelda sur WiiU, mais Nintendo n'a pas été bon sur la communication).

Sinon, autant le début du live me faisait peur mais finalement le gameplay montré ensuite, les nouveautés, et les différentes phases d'action, puzzle et nouveaux thèmes m'ont pas mal rassuré sur ce Zelda.

C'est vrai qu'on dirait vraiment qu'ils ont essayer de faire un Zelda 1 sur nouvelle génération, à savoir tu te balade dans tout Hyrule sans chemin, sans indication. C'est quand même très novateur, surtout pour un Zelda. Les inspirations prises sur des RPG (Elder Scrolls ou Skyrim,...) sont toujours bonnes à prendre, on a jamais vu ça dans un Zelda. Je pense notamment la multiplicité des armes et leur aspect usure au fil du temps.

Je vais pas redire ce qu'ont dit d'autres membres avant, mais globalement, avec le recul et en remattant un peu le replay, c'est quand même très bon.

Après, ce Zelda est tellement attendu qu'il fera forcément débat.

Edité par video2f1 le 15/06/2016 - 09:12
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Ben de toute façon ça changera rien, pour la NX vous aurez juste surement un Zelda stable.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
un Zelda stable.

au minimum oui il y a intérêt mais je suis confiant là-dessus.

Si la NX surpasse technologiquement pas un minimum la WiiU (comme la PS4-ONE vs PS3-360) => RIP Nintendo

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

a partir de 11 minutes scène très sympa qui n'est pas sans rappeler la tour des dieux de wind waker suivi d'un point scénar avec ganon en visu.

c'est peut être pas trop clair mais en action on vois bien la gueule de ganon, ses yeux et les deux défenses de sanglier.
ça veut pas dire que ce sera forcement ganon sans ganondorf, mais ça va un poil vers là quand meme

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 09:38

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Bon alors je me suis un peu plus renseigné sur le jeu car hier ca m'avait soulé ces lives non stop . Ca a duré plus de 7h apparemment mais WTF .

Et Hooper doit crier Alléluia, on a enfin un zelda ou link à un bouton de saut , j'ai envie de dire ENFIN nom didiou. Bon après je précise que c'est bien le 1er Zelda 3D ou on peut sauter quand on le souhaite . Je n'ai toujours pas vu de rubis dans les quelques vidéos par ci par là donc jme dis est ce la fin de ces derniers ?

De l'escalade libre en plus, ok Link se la joue spiderman maintenant ,ca va etre drole ^^
Des voix dans un zelda, ca sonne un peu bizarre pour moi , ca reste à voir , ca peut être une bonne comme une mauvaise chose.

Mais après j'ai encore du mal avec ce système d'armes multiples je dois l'avouer. Ca fait trop penser àskyrim , ca me bloque. Après le framerate est pas super et y a quand même du popping mais sur NX je pense que ce sera mieux optimisé ( j'espère). Donc à suivre ce zelda.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
toujours pas vu de rubis dans les quelques vidéos par ci par là donc jme dis est ce la fin de ces derniers ?

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/nxwiiu-zelda-breath-of-the-wild?page=271#comment-1316333

certainement utilisables comme monnaie dans les villages ou avec les pnj retiré de la démo

putain le sujet qui a pris +650 posts en une soirée, et moi presque 100, loul le topic hot quoi.

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 09:48