Bah après suis pas le genre de mec fan des scénario dans les jeux je trouve souvent ça maladroit ou classique par exemple The Witcher 3 j'ai pas trouve ça ouf c'est plutôt l'écriture qui est poussé mais le scénario.
Je me suis finalement pris le jeu malgré tout ce que j'ai pu cracher dessus, j'en suis rendu au premier niveau de l'enfer.
Le jeu m'a surpris là où je ne l'attendais pas, mais il y a certains trucs que je regrette.
Je joue sur console, et le jeu est fluide, rapide, nerveux, et maniable, on slalomme autour des ennemis, balance des roquettes ou des boulettes de plasma, et on joue aussi au CAC, qui n'est ni une bonne ni mauvaise idée en fait... ça passe.
Bonnes surprises :
- le jeu est découpé en niveaux séparés et reprend la fiche de stat récapitulative en fin de niveau
- Il y a une map qui est bien fichue, le seul défaut est que le zoom et la direction sont initialisés à chaque fois qu'on ouvre la map. Une petite erreur d'ergonomie mais la map c'est bien.
- les armes ont un bon feeling !
- Le design des monstres finalement me plait, et ils sont très bien animés (seul le design et le comportement du arch-vile ne me plait pas, il ressemble à rien).
- Les passages secrets planqués dans la MAP ça j'adore ! On a le choix d'arriver rapidement à la fin ou de fouiller, comme dans les anciens opus.
- Les passages de plateforme ça fonctionne !
- Ils ont réussi à intégrer parfaitement la tronçonneuse dans le gamplay ! L'idée de la touche spéciale et du ramassage d'items lorsqu'on l'utilise est excellent. C'est mieux géré que dans les anciens doom.
Au rayon des déceptions :
- exit l'ambiance oppressante des vieux opus. C'est gore mais comique. J'ai rigolé quand le perso fait un 'pouce' quand on tombe dans la lave mais bon c'est pas doom ça. En fait la DA m'a plus fait penser à Quake ou Unreal Tournament qu'à doom.
- Une certaine répétitivité. J'ai du mal à l'expliquer car dans Doom 1 et 2 il y avait toujours un truc qui renouvelait le gameplay et l'expérience, là c'est moins le cas, il y a des mécaniques qui reviennent en boucle.
- Manque certains ennemis (pour l'instant). Je le reproche pas aux vieux doom mais à celui là peut être.
- j'ai mis le jeu direct en ultraviolence, et certains passages sont vraiment difficiles, alors que de longues portions sont très faciles.
- les chargements (sur PS4) sont relous, surtout quand comme moi on aime la difficulté et qu'on crève à la chaine.
- La musique, pénible par moments. Ce ne sont pas de bonnes compositions.
- Les zones de défis, rien de pire pour casser le rythme.
- ? J'imagine que je suis à la moitié du jeu vu que je suis arrivé aux enfers. Je trouve ça court, surtout quand on compare aux anciens opus.
Ce jeu jusqu'à maintenant me plait je dois dire, il reprend des vieilles mécaniques de vieux FPS et ça çà me plait.
Le problème c'est que bien qu'il soit assez fidèle au niveau du gameplay, il manque l'ambiance opressante des vieux opus.
Doom 4 a réussi ce que doom 3 avait raté (gampelay nerveux d'antant), et rate ce que Doom 3 avait réussi (ambiance oppressante).
Le doom ultime ça serait la combinaison des bons points de Doom 3 et Doom 4.
En fait c'est pas un FPS parfait, mais je préfère jouer à DOOM qu'à tout autre FPS moderne à base d'esquades, d'armes ultra-réalistes avec des snipers, de véhicules avec des tanks... Tous ça me fait chier et c'est pour ça que j'ai abandonné les FPS.
Si ça se trouve, c'est juste du renfort pour des DLC ^^ Mais peut-être plus probablement un autre jeu : wait&see
Sinon, je suis le seul à avoir acheté le thème Doom (gratuit pour les membres PSN+ comme moi) et à ne pas pouvoir le télécharger ?
Sur le PSN, le statut est ''acheté'' et quand je clique pour télécharger, il fait un temps de chargement pendant une micro-seconde et plus rien, je reviens à l'écran de description du thème.
C'est un peu bête car je suis obligé de garder mon thème U4 en sachant que je joue à Doom maintenant ^^ (j'aime bien me mettre dans l'ambiance en mettant le thème du jeu auquel je joue).
Sinon, je suis le seul à avoir acheté le thème Doom (gratuit pour les membres PSN+ comme moi) et à ne pas pouvoir le télécharger ?
Sur le PSN, le statut est ''acheté'' et quand je clique pour télécharger, il fait un temps de chargement pendant une micro-seconde et plus rien, je reviens à l'écran de description du thème.
C'est un peu bête car je suis obligé de garder mon thème U4 en sachant que je joue à Doom maintenant ^^ (j'aime bien me mettre dans l'ambiance en mettant le thème du jeu auquel je joue).
J'ai eu le même souci et finalement je l'ai! Insiste, recommence la manip jusqu'à ce que ça marche et va voir ensuite dans tes thèmes. Je ne sais plus exactement comment j'ai fait, mais j'ai fini par le débloquer.
Insiste, recommence la manip jusqu'à ce que ça marche et va voir ensuite dans tes thèmes. Je ne sais plus exactement comment j'ai fait, mais j'ai fini par le débloquer.
J'ai rencontré mes premiers chevaliers de l'enfer hier, quelles saloperies!^^ C'est bien de voir le bestiaire s'élargir un peu et apporter des ennemis qui vous poussent à adopter une autre tactique car, jusqu'ici j'avais qu'une approche : foncer dans le tas!^^ C'est limite les démons qui avaient peur de moi xD La donne change avec le chevalier, sa résistance et sa puissance vous pousse à reculer. C'est le premier ennemi qui me met sur la défensive! J'ai vécu quelques passages épiques d'ailleurs dans la fonderie^^ Le premier que je rencontre, je me dis : "Okay, un gros balèze! Ben viens connard, je vais te défoncer à la tronçonneuse!", ben non, ça ne fonctionne pas... Aïe!^^ Vu qu'il encaisse tout et que ses sbires à côté continuent de me balancer des tirs, je suis obligé de me replier, ce gros salopard essayant de m'éclater la gueule en fracassant le sol avec ses points tout en effectuant des sauts de kangourou! En mauvaise posture, je suis finalement retourné me planquer dans les niveaux inférieurs de la fonderie, le temps de chopper un peu d'armure et de vie. J'ai cru l'avoir semé pendant 1min et finalement cet enfoiré a trouvé le moyen de descendre! Il s'est finalement étalé sous le feu nourri de ma mitrailleuse à quelques mètres de moi, j'étais au bord de la passerelle, en-dessous c'était la lave^^ Ils ne sont pas si balèze qu'ils en ont l'air en fait, mais faut réussir à les aligner et comme ils se déplacent très vite vers nous, et qu'il vaut mieux ne pas rester au contact, c'est pas évident de fuir, puis de se retourner pour leur tirer dessus. A une ou deux reprises, je me suis retrouvé face à un chevalier dans un espace confiné, t'as intérêt à courir et à ne pas oublier la touche saut pour prendre des raccourcis^^ Bon par contre, ensuite quand on refroidit les réacteurs à fusion, ils nous en envoie 2 d'un coup, ça c'est pas cool!^^ Surtout que j'avais plus rien, ni munitions, ni vie, je suis finalement mort à cause de la boule de feu d'un petit diablotin à la con... C'est injuste, je m'étais bien battu et je suis sûr qu'après ces deux là, c'était la fin du combat!^^
Ta juste pas joué aux jeux qui en possède vraiment, moi j'ai pas à me plaindre de ce côté-là.
Oui écoute, je vais dire comme Doom alors, c'est pratiquement le néant :v
Bah après suis pas le genre de mec fan des scénario dans les jeux je trouve souvent ça maladroit ou classique par exemple The Witcher 3 j'ai pas trouve ça ouf c'est plutôt l'écriture qui est poussé mais le scénario.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je me suis finalement pris le jeu malgré tout ce que j'ai pu cracher dessus, j'en suis rendu au premier niveau de l'enfer.
Le jeu m'a surpris là où je ne l'attendais pas, mais il y a certains trucs que je regrette.
Je joue sur console, et le jeu est fluide, rapide, nerveux, et maniable, on slalomme autour des ennemis, balance des roquettes ou des boulettes de plasma, et on joue aussi au CAC, qui n'est ni une bonne ni mauvaise idée en fait... ça passe.
Bonnes surprises :
- le jeu est découpé en niveaux séparés et reprend la fiche de stat récapitulative en fin de niveau
- Il y a une map qui est bien fichue, le seul défaut est que le zoom et la direction sont initialisés à chaque fois qu'on ouvre la map. Une petite erreur d'ergonomie mais la map c'est bien.
- les armes ont un bon feeling !
- Le design des monstres finalement me plait, et ils sont très bien animés (seul le design et le comportement du arch-vile ne me plait pas, il ressemble à rien).
- Les passages secrets planqués dans la MAP ça j'adore ! On a le choix d'arriver rapidement à la fin ou de fouiller, comme dans les anciens opus.
- Les passages de plateforme ça fonctionne !
- Ils ont réussi à intégrer parfaitement la tronçonneuse dans le gamplay ! L'idée de la touche spéciale et du ramassage d'items lorsqu'on l'utilise est excellent. C'est mieux géré que dans les anciens doom.
Au rayon des déceptions :
- exit l'ambiance oppressante des vieux opus. C'est gore mais comique. J'ai rigolé quand le perso fait un 'pouce' quand on tombe dans la lave mais bon c'est pas doom ça. En fait la DA m'a plus fait penser à Quake ou Unreal Tournament qu'à doom.
- Une certaine répétitivité. J'ai du mal à l'expliquer car dans Doom 1 et 2 il y avait toujours un truc qui renouvelait le gameplay et l'expérience, là c'est moins le cas, il y a des mécaniques qui reviennent en boucle.
- Manque certains ennemis (pour l'instant). Je le reproche pas aux vieux doom mais à celui là peut être.
- j'ai mis le jeu direct en ultraviolence, et certains passages sont vraiment difficiles, alors que de longues portions sont très faciles.
- les chargements (sur PS4) sont relous, surtout quand comme moi on aime la difficulté et qu'on crève à la chaine.
- La musique, pénible par moments. Ce ne sont pas de bonnes compositions.
- Les zones de défis, rien de pire pour casser le rythme.
- ? J'imagine que je suis à la moitié du jeu vu que je suis arrivé aux enfers. Je trouve ça court, surtout quand on compare aux anciens opus.
Ce jeu jusqu'à maintenant me plait je dois dire, il reprend des vieilles mécaniques de vieux FPS et ça çà me plait.
Le problème c'est que bien qu'il soit assez fidèle au niveau du gameplay, il manque l'ambiance opressante des vieux opus.
Doom 4 a réussi ce que doom 3 avait raté (gampelay nerveux d'antant), et rate ce que Doom 3 avait réussi (ambiance oppressante).
Le doom ultime ça serait la combinaison des bons points de Doom 3 et Doom 4.
En fait c'est pas un FPS parfait, mais je préfère jouer à DOOM qu'à tout autre FPS moderne à base d'esquades, d'armes ultra-réalistes avec des snipers, de véhicules avec des tanks... Tous ça me fait chier et c'est pour ça que j'ai abandonné les FPS.
PS : je n'ai pas joué au multi et je m'en fiche.
Au-delà de Doom, j'attends d'avoir une date pour Shadow Warrior 2, qui m'a l'air d'être plus dans mes cordes en terme de FPS défouloir.
Un nouveau Quake en projet? > http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-nouveau-quake-en-deeveloppement--80012.
Ce retour de Doom a donné des idées aux autres studios apparemment.
Si ça se trouve, c'est juste du renfort pour des DLC ^^ Mais peut-être plus probablement un autre jeu : wait&see
Sinon, je suis le seul à avoir acheté le thème Doom (gratuit pour les membres PSN+ comme moi) et à ne pas pouvoir le télécharger ?
Sur le PSN, le statut est ''acheté'' et quand je clique pour télécharger, il fait un temps de chargement pendant une micro-seconde et plus rien, je reviens à l'écran de description du thème.
C'est un peu bête car je suis obligé de garder mon thème U4 en sachant que je joue à Doom maintenant ^^ (j'aime bien me mettre dans l'ambiance en mettant le thème du jeu auquel je joue).
Ok donc c'est débile ^^ !
Sinon merci du retour MATsolidsnake44.