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[PC][PS4][XONE] DooM

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Portrait de LexRage77
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[PC][PS4][XONE] DooM

"L'Union Aerospace Corporation vous souhaite la bienvenue sur Mars"

"Union Aerospace Corporation, bâtir dès aujourd'hui un monde meilleur pour demain"


Il est grand, il fort, il est burné, il est tout de vert vêtu et il revient. Qui donc ? Mais DooM-guy !
10 ans après la sortie de Resurrection of Evil, Id Software remet le couvert avec sa licence phare: DooM.

Présenté à l'E3 de cette année 2015 lors de la conférence Bethesda, le jeu affiche un titre simple et non chiffré. Il ne s'agit donc pas d'une suite à RoE.
Le gameplay du jeu a été présenté à travers 3 bande-annonces de durée variée, mais assez de mots et place aux vidéos.

BANDES-ANNONCES

TRAILER DE GAMEPLAY N°1

TRAILER DE GAMEPLAY N°2

TRAILER MULTIJOUEUR

PRÉSENTATION DE SNAPMAP, L'EDITEUR DE NIVEAUX

GAMEPLAY

Malgré quelques apports modernes à son agilité et à son look, Doom-Guy reste un héros à l'ancienne

Mortel, il possède une barre de vie qu'il faudra remplir à l'aide de médikits, et non pas en ce cachant comme un pleutre derrière une caisse en attendant que les blessures se referment toutes seules.
Costaud, le personnage est capable de transporter une grosse quantité d'armes sur lui, et ne se cantonnera pas à deux malheureux flingues plus une paire de grenades.
Sans-pitié, DooM-Guy est maintenant capable d'achever très violemment les forces de l'Enfer lorsque celles-ci sont sonnées par les attaques acharnées qu'elles reçoivent dans la face. Ceci est sans aucun doute un héritage du célèbre module "Brutal DooM". A noter que la taille des ennemis ne semble pas l'inquiéter...
Intelligent, le héros avancera en utilisant divers éléments pour débloquer des situations ( on a pu le voir par exemple arracher un bras pour utiliser un système de reconnaissance palmaire ).
Agile, car contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau Doom-Guy semblent capable de s'accrocher et de se réceptionner quand le besoin s'en fait sentir. Prendre de la hauteur pour botter des culs infernaux en somme.
Inventif, dans le sens où il semble être capable d'ajouter des modules complémentaires aux armes afin de les rendre plus meurtrières en changeant leur fonctionnement.

FLINGUES

Les trailers ont permis d'avoir un aperçu des armes présentes dans cet opus, sauf quelques unes.

Le Fusil à Pompe


Le grand classique, toujours très utile.

Le Super-Shotgun


L'une des armes emblématique de la série, hélas absente du DooM III de base ( une hérésie corrigée avec RoE ). Caractérisée par une puissance de feu colossale à bout portant, et par un son bien connu lors de son rechargement. "Clic clac cloc".

Le Fusil à Plasma


Une autre arme très connue des joueurs, ici avec un design très proche de DooM III. C'est un flingue polyvalent, qui tire vite et n'a aucun recul.

La Mitrailleuse légère


Une arme à cadence rapide parfaite pour plomber.

Le Lance-Roquettes


Une arme qu'il n'y a pas besoin de présenter. Présente ici en modèle DooM-like et non pas FPS, comprendre par là qu'elle peut tirer sans interruption et non avec un rechargement entre chaque projectile.

La Sulfateuse


Quand la mitrailleuse ne suffit plus, sa grande soeur prend le relais. Présente dans DooM III, c'est une arme lourde qui demande à tourner avant de tirer. Arrosez ! La précision c'est surfait.

La Tronçonneuse


Le symbole sadique de DooM revient, pour le plus grand bonheur des joueurs ! Ici pas de subtilité, on tire la poignée et on fonce dans le tas pour se tailler un chemin...Littéralement.

Quoiqu'il en soit, il est clair que notre DooM-guy ne fera pas honte à ses aînés, ne serait-ce que par l'artillerie qu'il portera.

LE BESTIAIRE

Prochainement... ;)

Edité par LexRage77 le 15/06/2015 - 10:39
Portrait de soun
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Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Je me demande si c'est doom 4 ou un projet parallèle.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][PS4][XONE] DooM


Bethesda a confirmé la sortie mondiale de DOOM sur PS4, XBOX One et PC, ce sera le 13 mai 2016!

2 éditions :

-standard (le jeu)
-collector (le jeu + steelbook + statuette)


[i](L'édition collector se contente du stricte minimum : un steelbook et une statuette exclusive de 30 cm de l'un des démons les plus célèbres du jeu : le Revenant. Créée en collaboration avec TriForce et modélisée avec un maximum de réalisme, cette figurine se tient sur un socle à LED équipé d'une turbine rotative de la station martienne de l'UAC).

Les joueurs ayant précommandé recevront automatiquement un pack multijoueur démoniaque comprenant un set d'armure unique de démon avec trois variantes d'apparence, six modules de piratage (des objets à usage unique qui peuvent donner l'avantage en partie multijoueur) ainsi que six peintures métalliques et trois logos exclusifs id pouvant être appliqués aux armes ou armure des joueurs.

Voici le dernier trailer, bien gore de la campagne solo :

P.S :Je pense que ce topic aurait besoin d'une mise à jour, ou d'une reprise, Lex n'étant plus très actif sur le forum. Et je suis assez surpris de voir qu'il n'y a eu qu'un seul com ici depuis l'annonce du jeu... Tout le monde s'en fout ou quoi?? 0_0 Même sur les jeux les plus méconnus on a plus de com!

Edité par MATsolid-snake44 le 05/02/2016 - 10:11

Portrait de PsyKTribe
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Contributions: 405
Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Citation:
Et je suis assez surpris de voir qu'il n'y a eu qu'un seul com ici depuis l'annonce du jeu... Tout le monde s'en fout ou quoi??

Ont en parlé un peu sur ce topic, sans voir que celui ci existé.

Edité par PsyKTribe le 05/02/2016 - 10:36
Portrait de Dantesqueman
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Re: [PC][PS4][XONE] DooM

mat a écrit:
Même sur les jeux les plus méconnus on a plus de com!

Bah si ils sont méconnus c'est plutôt logique :)

Sinon faut pas être surpris à chaque fois Mat, tu peux voir que certains sections du site sont désertées aujourd'hui.

Portrait de Anonyme 08
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Contributions: 3430
Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Dont ma section chérie sur les 007 :O

PS: d'ailleurs c'est plus des topics que des sections :p

LINOTTE
Portrait de Antonius
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Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Je viens de voir ça en pub Dailymotion... Dégueulasse ! Mais bon, moins pixelisé que le premier du nom, quand je le regardais joué gamin.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Première estimation sur la durée de vie de la campagne solo : 13h, en mode normal apparemment.

Portrait de Kyoshiro62
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A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Citation:
Et je suis assez surpris de voir qu'il n'y a eu qu'un seul com ici depuis l'annonce du jeu... Tout le monde s'en fout ou quoi??

Non, je dois dire qu'après avoir visionner la dernière vidéo, ce jeu m'intéresse vraiment. J'aime beaucoup tout ce qui est violence, gore, démembrement et il semble que sur Doom on est de quoi s'amuser ! J'attendrai de le voir en solde sur Steam car je n'achète pas mes jeux au prix fort mais j'ai hâte de poser les mains dessus. 13 Heures de campagne pour un FPS ça semble plutôt correcte, si le multi est bien réalisé ça fera un joli ensemble !

Edité par Kyoshiro62 le 16/02/2016 - 00:14
Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Bethesda nous parle des possibilités du Snapmap, l'éditeur multi de Doom : http://www.jeuxvideo-live.com/news/doom-snapmap-le-mode-de-creeation-aux-possibilitees-infinies-78542.

Portrait de eyeshield 21
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A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PC][PS4][XONE] DooM

Ouah ça a l'air bien dégueulasse quand même ! Ils se sont lâchées sur le gore !
Je pense le prendre mais j'attends d'en voir plus (j'espère que tout le jeu ne consiste pas qu'à defourailler du mob à coup de tronçonneuse dans la gueule)