"Union Aerospace Corporation, bâtir dès aujourd'hui un monde meilleur pour demain"
Il est grand, il fort, il est burné, il est tout de vert vêtu et il revient. Qui donc ? Mais DooM-guy !
10 ans après la sortie de Resurrection of Evil, Id Software remet le couvert avec sa licence phare: DooM.
Présenté à l'E3 de cette année 2015 lors de la conférence Bethesda, le jeu affiche un titre simple et non chiffré. Il ne s'agit donc pas d'une suite à RoE.
Le gameplay du jeu a été présenté à travers 3 bande-annonces de durée variée, mais assez de mots et place aux vidéos.
Malgré quelques apports modernes à son agilité et à son look, Doom-Guy reste un héros à l'ancienne
Mortel, il possède une barre de vie qu'il faudra remplir à l'aide de médikits, et non pas en ce cachant comme un pleutre derrière une caisse en attendant que les blessures se referment toutes seules.
Costaud, le personnage est capable de transporter une grosse quantité d'armes sur lui, et ne se cantonnera pas à deux malheureux flingues plus une paire de grenades.
Sans-pitié, DooM-Guy est maintenant capable d'achever très violemment les forces de l'Enfer lorsque celles-ci sont sonnées par les attaques acharnées qu'elles reçoivent dans la face. Ceci est sans aucun doute un héritage du célèbre module "Brutal DooM". A noter que la taille des ennemis ne semble pas l'inquiéter...
Intelligent, le héros avancera en utilisant divers éléments pour débloquer des situations ( on a pu le voir par exemple arracher un bras pour utiliser un système de reconnaissance palmaire ).
Agile, car contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau Doom-Guy semblent capable de s'accrocher et de se réceptionner quand le besoin s'en fait sentir. Prendre de la hauteur pour botter des culs infernaux en somme.
Inventif, dans le sens où il semble être capable d'ajouter des modules complémentaires aux armes afin de les rendre plus meurtrières en changeant leur fonctionnement.
Les trailers ont permis d'avoir un aperçu des armes présentes dans cet opus, sauf quelques unes.
Le grand classique, toujours très utile.
L'une des armes emblématique de la série, hélas absente du DooM III de base ( une hérésie corrigée avec RoE ). Caractérisée par une puissance de feu colossale à bout portant, et par un son bien connu lors de son rechargement. "Clic clac cloc".
Une autre arme très connue des joueurs, ici avec un design très proche de DooM III. C'est un flingue polyvalent, qui tire vite et n'a aucun recul.
Une arme à cadence rapide parfaite pour plomber.
Une arme qu'il n'y a pas besoin de présenter. Présente ici en modèle DooM-like et non pas FPS, comprendre par là qu'elle peut tirer sans interruption et non avec un rechargement entre chaque projectile.
Quand la mitrailleuse ne suffit plus, sa grande soeur prend le relais. Présente dans DooM III, c'est une arme lourde qui demande à tourner avant de tirer. Arrosez ! La précision c'est surfait.
Le symbole sadique de DooM revient, pour le plus grand bonheur des joueurs ! Ici pas de subtilité, on tire la poignée et on fonce dans le tas pour se tailler un chemin...Littéralement.
Quoiqu'il en soit, il est clair que notre DooM-guy ne fera pas honte à ses aînés, ne serait-ce que par l'artillerie qu'il portera.
Prochainement... ;)
Je me demande si c'est doom 4 ou un projet parallèle.
Bethesda a confirmé la sortie mondiale de DOOM sur PS4, XBOX One et PC, ce sera le 13 mai 2016!
2 éditions :
-standard (le jeu)
-collector (le jeu + steelbook + statuette)
Voici le dernier trailer, bien gore de la campagne solo :
Ont en parlé un peu sur ce topic, sans voir que celui ci existé.
Mon dernier son, tout chaud sortie du séquenceur ;D
Bah si ils sont méconnus c'est plutôt logique :)
Sinon faut pas être surpris à chaque fois Mat, tu peux voir que certains sections du site sont désertées aujourd'hui.
Dont ma section chérie sur les 007 :O
PS: d'ailleurs c'est plus des topics que des sections :p
Je viens de voir ça en pub Dailymotion... Dégueulasse ! Mais bon, moins pixelisé que le premier du nom, quand je le regardais joué gamin.
Non, je dois dire qu'après avoir visionner la dernière vidéo, ce jeu m'intéresse vraiment. J'aime beaucoup tout ce qui est violence, gore, démembrement et il semble que sur Doom on est de quoi s'amuser ! J'attendrai de le voir en solde sur Steam car je n'achète pas mes jeux au prix fort mais j'ai hâte de poser les mains dessus. 13 Heures de campagne pour un FPS ça semble plutôt correcte, si le multi est bien réalisé ça fera un joli ensemble !
Ouah ça a l'air bien dégueulasse quand même ! Ils se sont lâchées sur le gore !
Je pense le prendre mais j'attends d'en voir plus (j'espère que tout le jeu ne consiste pas qu'à defourailler du mob à coup de tronçonneuse dans la gueule)