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Unravel (1/8)

Nouveau jeu nouvelle épopée avec Unravel, peut être le plus beau jeu du monde dans un gameplay 2D

251 Commentaires

Portrait de Alnes

Je ne comprends pas ce que certaines personnes trouvent de beau dans les graphismes (l'aspect technique) de ce jeu (l'aspect artistique étant lui d'une banalité sans nom et ce flou permanent en arrière plan est une horreur visuelle). Dès la première scène du jeu il y a du crénelage, on voit les polygones et le rendu (interaction lumière<->matière) fait très septième génération mal maîtrisée. Rien à voir avec la scène d'intro pré-calculée, qui elle est vraiment belle, heureusement pour du pré-calculé. En tout cas si le jeu avait été comme cette intro alors là oui on aurait pu dire que le jeu est beau techniquement, ce qui n'est pas le cas.
Le seul bon truc c'est les textures haute définition, et encore, lorsqu'on se rapproche des textures ça devient flou, loul.


Portrait de laurii

vraiment magnifique, j'suis in love..


Portrait de Genesis

Ah bien ! Je comptais faire ce jeu. Je vais peut être pas regarder toute l'épopée du coup ^^


Portrait de doki

Je viens de me prendre une baffe graphique là. J'imagine même pas si j'étais devant le jeu avec écran hd et tout..


Portrait de Mrmindwaves

Citation:
Nouveau jeu nouvelle épopée avec Unravel, peut être le plus beau jeu du monde dans un gameplay 2D

j'ai envie de dire Loul :V

Le jeu le plus réaliste admettons(et encore c'est probablement pas le cas)
Mais je peut quand mème pas être le seul a trouver le jeu laid.
Quasi tous les environnements sont méga terne, c'est d'une tristesse a regarder...


Portrait de Maxo Chouchou

Ca rien avoir avec cette vidéo mais juste pour savoir, youtube ne marche pas chez moi, c'est le cas pour vous ?


Portrait de Phil Fish

Excellente première partie, j'ai pas plus que ça accroché au jeu, un peu trop patos pour moi.
Pour ce qui est des studios indé, c'est bel et bien devenu une façon facile de créer le buzz de parler d'indé, ça marche très bien en ce moment, c'est un peu la mode.
Théoriquement l'indé ça n'existe pas sur console, il n'y a que sur PC qu'on peut vraiment parler d'indé, car les indé avec subvention d'un gros éditeur c'est un peu du foutage de gueule faut le dire.

Ah oui sinon, il est toujours bon pour la retraite Hooper là ? Toujours blazé ? Ou il est un peu trop enthousiaste à votre goût maintenant ?
Parce que vous pouvez toujours retourner votre veste on vous en voudra pas. =v


Portrait de Captain Olimar

Je m'inquiète surtout de l'état mental du Hooper pour la suite de l'épopée, il va se mettre à crier "Mais vas-y, fais-le ton putain de nœud ! Mais pourquoi il l'a défait cet ornithorynque ?!" ou encore "Mais pourquoi le fil brille pas, lààà ?! Il va monter cette saleté de cube oui ou non ?!" et faire une dépression nerveuse :D

Castlevania et Ghost'n'Goblins n'étaient que les hors-d'œuvre, voici le plat de résistance !


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Ah oui sinon, il est toujours bon pour la retraite Hooper là ?

Ben il s'extasie sur un jeu avec une grand mère qui se remémore de bon souvenirs alors... :p


Portrait de Phil Fish

Loul, putain pas mal thonyo, là je dois dire, bien placé celle là X)


Portrait de Captain Olimar

On enchaîne les claques graphiques avec les épopées en ce moment ! :o

On va finir par avoir les joues toutes rouges à force !

+ Ce jeu on dirait l'enfant de Pikmin 3 et Yoshi's Wooly World :P

Et sans popping de brin d'herbe s'il vous plaît !


Portrait de Phil Fish

Citation:
Ce jeu on dirait l'enfant de Pikmin 3 et Yoshi's Wooly World :P

Avec un peu de LBP aussi, mais oui, j'ai beaucoup pensé à pikmin 3 en voyant le jeu ;)


Portrait de snarf

D'ailleurs, Hooper parle des jeux 2D 8/16bits, peut-être comme another world ou flashback, dans le principe, ou d'autres.
Je rajouterai un soupçon de l'époque 32bits comme Heart of Darkness ou encore Oddworld, qui graphiquement s'en rapprochent beaucoup.


Portrait de arctarus17

Quand l'espace est restreint, on peut se permettre d'augmenter la qualité graphique. C'est pas encore dans des open-worlds qu'on verra ça.
Et si on avait la possibilité technique de faire ça dans des open-worlds, imaginons avec la PS5, il faudrait "15 ans de développements" rien que pour créer les décors.


Portrait de retrogaming

HAHA je l'avais predit hier le unravel


Portrait de Anonyme 08

So freaking cute, je fonds :'3

Apolline, si tu me lis, faut que tu nous en fasse un fanart! :D

PS: et moi qui pensait que Pikmin 3 avait un level design sublime et unique dans son genre, je reviendrais presque sur mon avis (même si console différente).


Portrait de Apolline

Citation:
faut que tu nous en fasse un fanart! :D

Je le commence ce soir ;)


Portrait de Anonyme 08

Citation:
Je le commence ce soir ;)

Hâte de voir ça \o/


Portrait de Remington

Pour moi un jeu indépendant est un jeu vidéo créé indépendamment du soutien financier d'une entreprise d'édition.
Cependant certaines entreprises d'édition se servent de ce concept pour vendre des jeux en disant qu'ils sont développés par une équipe qui conserve son indépendance créative.
LOL et triple LOUL.


Portrait de iwao72

en gros EA dit "c'est pas nous qu'avons fait le jeu" pour qu'il se vende? pas mal ça