En ce qui concerne ce jeu Hooper, je dirais que c'est un jeu indé AAA. Comme ca ca définit bien le genre ! ^^
Perso je vient tout juste de le finir et c'est pour ca que je me suis lancé dans le visionnage de cette Epopée. Et vu comment tu as un peu galérer avec l'énigme dans la serre, je sens que certaines autres dans le jeu vont te faire hurler ! xD
Mais ne soyont pas trop mauvaise langue et j'avoue que c'est le genre d'énigme un peu illogique quand tu y pense. Et malheureusement il y en un paquet dans "Unravel".
Un jeu indép. pour moi c'est un jeu qui est produit par ceux qui le développent, une équipe qui édite son jeu elle-même sans passer par une boîte d'édition, ça n'a rien à voir avec le nombre de personne qui bosse dessus, même si en général c'est une petite équipe. Mais il y a un phénomène de mode qui s'est créé autour de ce genre de production, à tel point que les gros éditeurs s'y intéressent car, il y a un public et ça fait "in", d'avoir son petit jeu "indép.". Du coup le terme "d'indépendant" est devenu passe partout. Moi je lui préfère celui de "petite production" car, on ne s'emmerde pas avec l'éditeur, c'est un jeu créer avec moins de moyens qu'un AAA. Si Unravel a été édité par EA, ce n'est pas un indép., mais une petite production.
Je suis d'accord avec toi, un indé au sens le plus fort; il édite, il développe, un publie et il fait la pub lui même de son jeu.
En gros, Nintendo c'est la chose la plus indé qui soit sur le marché, logiquement parlant un zelda ocarina of time par exemple est plus indé que super meat boy, Limbo ou Braid. Edité, développé en interne, publié sur console interne, et communiqué en interne.
Mais ça ça fait pas rêver,c'est pas le fantasme du débrouillard dans son garage m'voyez =p
Nintendo (avec Sega ou SNK à l'époque) c'est/ce sont le/s vrais indé.
En gros, Nintendo c'est la chose la plus indé qui soit sur le marché, logiquement parlant un zelda ocarina of time par exemple est plus indé que super meat boy, Limbo ou Braid. Edité, développé en interne, publié sur console interne, et communiqué en interne.
Ahhhhh !!! Merci, ça fait plaisir de voir des personnes qui pensent comme moi ^^
Ce jeu me fait penser a "Flowers" je vois cela + comme une expérience visuelle intéractive que d'un "jeu".
Chacun ses goûts, ce qui me rebute, c'est justement le gameplay limité, sinon, la musique celte, c'est pas mal, mais j'ai une dent contre ce style ca fait un peu trop cliché, et le héros manque de charisme xD ... surtout comme tu l'as souligné concernant le gameplay, le fait d'être imposé de suivre un ordre logique pour nouer ses noeuds...
Au final c'est + une histoire intéractive mélangé à un jeu assez casual, pas mauvais, mais pas mon style, merci pour cette découverte vieil ourson :D (j'le dit dans l'sens tout ron roooon :p)
Je viens de découvrir la hype sur Unravel il y a pas longtemps.
(je suis en retard, je sais).
Je viens de mater la Partie 1 de l'épopée et voici mon avis :
-Graphismes magnifiques.
-Une narration qui semble bonne pour le moment.
-Beaucoup de poésie dans le jeu.
Possédant une ps4, le jeu donne envie.
Mais, je pense que :
-Le gameplay me semble trop limité, scripté.
-On est plus dans une logique de contemplation que de challenge.
-Les sauts, me font penser à little big planet.
Après, je sais très bien que ce n'est pas un pur jeu de plate-formes.
C'est un jeu de réflexion à la Braid, Limbo, ou encore Teslagrad (que je conseille à Hooper si il ne l'a pas fait : le concept du magnétisme ainsi que les graphismes fait mains façon artwork, pourrait plaire au gros ours)
Même si je pense à Mario, Sonic, ou DKC (qui fût pour moi la plus grosse claque en graphs 2D : merci silicon graphics), évidemment ces jeux de plate-forme ne sont pas à comparer avec ce Unravel.
Alors oui, je suis d'accord pour dire que peut-être c'est le plus beau jeu jamais fait en 2D. (quoique pour ceux qui aiment les bons sprites d'antan, un metal slug 3 sur neo geo, çà reste encore aujourd'hui une tuerie).
Donc à voir pour la suite, si je regarde la suite de l'épopée ou si j'achète le jeu.
Et comme toujours Hooper, une très bonne vidéo.
Te voir t'extasier sur des pommes de pain (lool), tu n'es pas blasé, et c'est vrai qu'elles sont bien faites !!!
le jeu est joli, mais il y a beaucoup d'aliasing et pas de synchro verticale (on peut le voir au tearing).
Après il y a de beaux effets de lumière mais le jeu est vide techniquement, les plans de caméra sont très proche du personnage, du coup moins de choses a afficher, les détails en fond sont tout floutés (c'est fait exprès je sais).
Le jeu est beau je dis pas le contraire mais je pense que beaucoup de monde en font un peu trop, c'est pleins de petites illusions qui donnent cet effet là.
Oh putain ! Dès le début tu es toi (ce qui est logique mais bon ...).
Donc oui, tu m'as bien fais marrer a essayé de corriger la prononciation des gens sur Uncharted.
Alors oui tu as raison on dit "Unchart" comme dans "check", Mais là ou tu m'as bien fais marrer c'est quand tu dis que personne ne dit "Unchertid" !
Normal puisque ceux qui font attention au "cher" font aussi attention au"id" qui est un "i" court comme dans "chip" donc en fait Uncharted se prononce "Unchertd".
Voila c'était juste pour dire a quel point Hooper me fait marrer ;)
Je continue la vidéo !
Alors oui tu as raison on dit "Unchart" comme dans "check", Mais là ou tu m'as bien fais marrer c'est quand tu dis que personne ne dit "Unchertid" ! Normal puisque ceux qui font attention au "cher" font aussi attention au"id" qui est un "i" court comme dans "chip" donc en fait Uncharted se prononce "Unchertd".
Apparemment, non. Ni en anglais britannique, ni en anglais américain:
Bonne vidéo mais franchement j'accroche pas au jeu.
L'ayant fait ça avance pas, les mouvements sont vachement limités, la musique de chaque "stage" est une boucle relativement courte de folk qui colle pas vraiment à ce qu'on est en train de faire. A force c'est limite aliénant.
En gros, c'est plat. Je ne doute pas que les dévs y ont mis du coeur comme ils le disent au début du jeu mais ça fait forcé: "Tu sens que tu devrais être triste et mélancolique en jouant ? Non ? Alors tient on te remet une couche de musique".
Il n'y a pas d'empathie pour le personnage tout simplement parce qu'on ne nous raconte rien. On est censé se souvenir des bons moments mais de qui ? Pourquoi c'est des bons moments ? Je ne demande pas à ce qu'on nous explique mais ya un minimum.
Là c'est limite généraliste comme approche, c'est très étrange parce que ça ruine toute connivence avec le jeu. On voit d'ailleurs que ça s'inspire beaucoup de Limbo mais avec l'ambiance moins réussie.
Alors oui le jeu est beau, voir très beau mais ça ne suffit clairement pas à en faire un bon jeu.
Je pensais accueillir ce jeu à bras ouvert, mais au final, je suis assez d'accord avec toi. Au final, il me fait ENORMEMENT pensé à The Last of Us. Alors là je sens déjà que je vais me prendre une pluie de parpaings, mais voilà ce que je vois :
Un jeu au gameplay extremement convenu, attention pas mauvais (l'un dans le genre de la 3D infiltration, l'autre en 2D platforme)
Une ambiance qui essaie de supplanter tout le reste en en faisant beaucoup trop pour paraître naturel (d'un coté la musique à outrance et les photos tout ça, de l'autre des dialogue interminable sensé nous faire ressentir de l'attachement pour une relation qu'on a déjà vu 1000 fois au cinema)
Un jeu en ligne droite où les développeurs nous raconte leur vision du truc sans un instant nous laisser de l'espace pour respirer. Vous n'aimez pas Joel et Ellie ? On vous en remet plus, encore des épreuves, encore des moments cliché pour qu'on passe de je t'aime moi non plus à Ohhhh tu es le papa que je n'ai plus, et toi tu es comme ma fille que j'ai perduuuu.
Une patte graphique absolument magnifique qui cherche à prendre tout l'espace dans l'appréciation du jeu (faut etre honnete, l'un comme autre déchire la gueule)
Au final j'ai à reprocher à ce jeu exactement les mêmes chose qu'à Last of Us, ce qui est quand meme un comble. En fait je trouve ces jeux étouffants, contrairement à the Witness (que j'ai pas trop aimé attention, mais je prefere quand meme à ceux là)
bonchour, je chuis un machon portugueche venu apporter mon parpaingue. merchi.
Citation:
Un jeu en ligne droite où les développeurs nous raconte leur vision du truc sans un instant nous laisser de l'espace pour respirer. Vous n'aimez pas Joel et Ellie ? On vous en remet plus, encore des épreuves, encore des moments cliché pour qu'on passe de je t'aime moi non plus à Ohhhh tu es le papa que je n'ai plus, et toi tu es comme ma fille que j'ai perduuuu.
C'est le principe. Joel et ellie sont le centre de l'histoire, leur relation est le fil rouge du récit. Si leur relation n'est pas forcément originale, elle a le mérite d'être bien construit.
La linéarité dans les jeux n'est pas un défaut, mais une question de goût.
Si leur relation n'est pas forcément originale, elle a le mérite d'être bien construit
Tu viens d'énoncer le problème de ce jeu : il n'est pas original et j'irai jusqu'à dire éculé.
Ce jeu suit la trame scénaristique de The Road, ce n'est même plus de l'inspiration à ce niveau là. C'est d'un convenu à tel point que quand j'ai fait le jeu et que la fille de Joel est morte, j'ai failli arrêté tellement le reste est prévisible. C'est ça que Squall a voulu dire.
L'autre problème c'est la relation entre Joel et Ellie qui aurait du grandir, évoluer entre les personnages.
Prend ICO par exemple, la relation entre les deux persos (Yorda et Ico) est tellement étrange au début (elle vient d'un autre monde, ne parle pas etc) et fusionnelle à la fin que c'est un vrai déchirement. C'est ça qu'on ne ressent pas dans The Last of Us et c'est ce qui lui manque.
Attention je ne dis que ce jeu est mauvais loin de là mais son scénario et ses protagonistes en diminuent grandement l'intérêt.
C'est d'ailleurs également mon reproche pour Unravel.
The Road, les fils de l'homme, 28 jours plus tard, babylon AD, le cinquieme élément... Sans parler même du jeu Walking Dead. ce type de construction scénaristique on la retrouve énormément : un personnage blessé par la vie qui devient le protecteur d'une âme perdue, souvent vulnérable et seule espoir de l'humanité. Parfois c'est bien fait (Le cinquieme élément) parfois c'est simpliste (les fils de l'homme) parfois c'est carrément raté (Babylon AD). Mais le shéma est le meme, un attachement se crée entre deux personnages, l'un donne sa force à l'autre, l'autre rend un peu d'humanité au premier...jusqu'à la mort de l'un des deux (sauf s'il tombent amoureux)
C'est... assez basique si on y ajoute rien de plus. Voilà mon probleme. Et pour moi, il n'y a rien d'autre dans Last of us à part ça et une très belle DA.
Mais tu te rends bien compte que c'est faux non ? Je ne vais pas spoiler le jeu mais le scénario typique que tu décris là n'est pas du tout celui de Tlou.
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
Une chose très importante sur les premiers jeux S.T.A.L.K.E.R (qui étaient uniquement sur PC), ils étaient géniaux surtout avec le travail acharné de moddeurs qui ...
251 Commentaires
En ce qui concerne ce jeu Hooper, je dirais que c'est un jeu indé AAA. Comme ca ca définit bien le genre ! ^^
Perso je vient tout juste de le finir et c'est pour ca que je me suis lancé dans le visionnage de cette Epopée. Et vu comment tu as un peu galérer avec l'énigme dans la serre, je sens que certaines autres dans le jeu vont te faire hurler ! xD
Mais ne soyont pas trop mauvaise langue et j'avoue que c'est le genre d'énigme un peu illogique quand tu y pense. Et malheureusement il y en un paquet dans "Unravel".
Je suis d'accord avec toi, un indé au sens le plus fort; il édite, il développe, un publie et il fait la pub lui même de son jeu.
En gros, Nintendo c'est la chose la plus indé qui soit sur le marché, logiquement parlant un zelda ocarina of time par exemple est plus indé que super meat boy, Limbo ou Braid. Edité, développé en interne, publié sur console interne, et communiqué en interne.
Mais ça ça fait pas rêver,c'est pas le fantasme du débrouillard dans son garage m'voyez =p
Nintendo (avec Sega ou SNK à l'époque) c'est/ce sont le/s vrais indé.
Ahhhhh !!! Merci, ça fait plaisir de voir des personnes qui pensent comme moi ^^
Je te retourne le remerciement ;)
Ce jeu me fait penser a "Flowers" je vois cela + comme une expérience visuelle intéractive que d'un "jeu".
Chacun ses goûts, ce qui me rebute, c'est justement le gameplay limité, sinon, la musique celte, c'est pas mal, mais j'ai une dent contre ce style ca fait un peu trop cliché, et le héros manque de charisme xD ... surtout comme tu l'as souligné concernant le gameplay, le fait d'être imposé de suivre un ordre logique pour nouer ses noeuds...
Au final c'est + une histoire intéractive mélangé à un jeu assez casual, pas mauvais, mais pas mon style, merci pour cette découverte vieil ourson :D (j'le dit dans l'sens tout ron roooon :p)
C'est vraiment hallucinant de ne rien comprendre comme ça.
Bolero d'unravel =P
Je viens de découvrir la hype sur Unravel il y a pas longtemps.
(je suis en retard, je sais).
Je viens de mater la Partie 1 de l'épopée et voici mon avis :
-Graphismes magnifiques.
-Une narration qui semble bonne pour le moment.
-Beaucoup de poésie dans le jeu.
Possédant une ps4, le jeu donne envie.
Mais, je pense que :
-Le gameplay me semble trop limité, scripté.
-On est plus dans une logique de contemplation que de challenge.
-Les sauts, me font penser à little big planet.
Après, je sais très bien que ce n'est pas un pur jeu de plate-formes.
C'est un jeu de réflexion à la Braid, Limbo, ou encore Teslagrad (que je conseille à Hooper si il ne l'a pas fait : le concept du magnétisme ainsi que les graphismes fait mains façon artwork, pourrait plaire au gros ours)
Même si je pense à Mario, Sonic, ou DKC (qui fût pour moi la plus grosse claque en graphs 2D : merci silicon graphics), évidemment ces jeux de plate-forme ne sont pas à comparer avec ce Unravel.
Alors oui, je suis d'accord pour dire que peut-être c'est le plus beau jeu jamais fait en 2D. (quoique pour ceux qui aiment les bons sprites d'antan, un metal slug 3 sur neo geo, çà reste encore aujourd'hui une tuerie).
Donc à voir pour la suite, si je regarde la suite de l'épopée ou si j'achète le jeu.
Et comme toujours Hooper, une très bonne vidéo.
Te voir t'extasier sur des pommes de pain (lool), tu n'es pas blasé, et c'est vrai qu'elles sont bien faites !!!
le jeu est joli, mais il y a beaucoup d'aliasing et pas de synchro verticale (on peut le voir au tearing).
Après il y a de beaux effets de lumière mais le jeu est vide techniquement, les plans de caméra sont très proche du personnage, du coup moins de choses a afficher, les détails en fond sont tout floutés (c'est fait exprès je sais).
Le jeu est beau je dis pas le contraire mais je pense que beaucoup de monde en font un peu trop, c'est pleins de petites illusions qui donnent cet effet là.
Entièrement d'accord sur la partie concernant Metal Slug 3.
Oh putain ! Dès le début tu es toi (ce qui est logique mais bon ...).
Donc oui, tu m'as bien fais marrer a essayé de corriger la prononciation des gens sur Uncharted.
Alors oui tu as raison on dit "Unchart" comme dans "check", Mais là ou tu m'as bien fais marrer c'est quand tu dis que personne ne dit "Unchertid" !
Normal puisque ceux qui font attention au "cher" font aussi attention au"id" qui est un "i" court comme dans "chip" donc en fait Uncharted se prononce "Unchertd".
Voila c'était juste pour dire a quel point Hooper me fait marrer ;)
Je continue la vidéo !
Apparemment, non. Ni en anglais britannique, ni en anglais américain:
http://dictionary.cambridge.org/pronunciation/english/uncharted
http://dictionary.cambridge.org/pronunciation/english/unchecked
http://dictionary.cambridge.org/pronunciation/english/checked
Bonne vidéo mais franchement j'accroche pas au jeu.
L'ayant fait ça avance pas, les mouvements sont vachement limités, la musique de chaque "stage" est une boucle relativement courte de folk qui colle pas vraiment à ce qu'on est en train de faire. A force c'est limite aliénant.
En gros, c'est plat. Je ne doute pas que les dévs y ont mis du coeur comme ils le disent au début du jeu mais ça fait forcé: "Tu sens que tu devrais être triste et mélancolique en jouant ? Non ? Alors tient on te remet une couche de musique".
Il n'y a pas d'empathie pour le personnage tout simplement parce qu'on ne nous raconte rien. On est censé se souvenir des bons moments mais de qui ? Pourquoi c'est des bons moments ? Je ne demande pas à ce qu'on nous explique mais ya un minimum.
Là c'est limite généraliste comme approche, c'est très étrange parce que ça ruine toute connivence avec le jeu. On voit d'ailleurs que ça s'inspire beaucoup de Limbo mais avec l'ambiance moins réussie.
Alors oui le jeu est beau, voir très beau mais ça ne suffit clairement pas à en faire un bon jeu.
Je pensais accueillir ce jeu à bras ouvert, mais au final, je suis assez d'accord avec toi. Au final, il me fait ENORMEMENT pensé à The Last of Us. Alors là je sens déjà que je vais me prendre une pluie de parpaings, mais voilà ce que je vois :
Un jeu au gameplay extremement convenu, attention pas mauvais (l'un dans le genre de la 3D infiltration, l'autre en 2D platforme)
Une ambiance qui essaie de supplanter tout le reste en en faisant beaucoup trop pour paraître naturel (d'un coté la musique à outrance et les photos tout ça, de l'autre des dialogue interminable sensé nous faire ressentir de l'attachement pour une relation qu'on a déjà vu 1000 fois au cinema)
Un jeu en ligne droite où les développeurs nous raconte leur vision du truc sans un instant nous laisser de l'espace pour respirer. Vous n'aimez pas Joel et Ellie ? On vous en remet plus, encore des épreuves, encore des moments cliché pour qu'on passe de je t'aime moi non plus à Ohhhh tu es le papa que je n'ai plus, et toi tu es comme ma fille que j'ai perduuuu.
Une patte graphique absolument magnifique qui cherche à prendre tout l'espace dans l'appréciation du jeu (faut etre honnete, l'un comme autre déchire la gueule)
Au final j'ai à reprocher à ce jeu exactement les mêmes chose qu'à Last of Us, ce qui est quand meme un comble. En fait je trouve ces jeux étouffants, contrairement à the Witness (que j'ai pas trop aimé attention, mais je prefere quand meme à ceux là)
Après c'est qu'un avis parmi d'autre.
bonchour, je chuis un machon portugueche venu apporter mon parpaingue. merchi.
C'est le principe. Joel et ellie sont le centre de l'histoire, leur relation est le fil rouge du récit. Si leur relation n'est pas forcément originale, elle a le mérite d'être bien construit.
La linéarité dans les jeux n'est pas un défaut, mais une question de goût.
Tu viens d'énoncer le problème de ce jeu : il n'est pas original et j'irai jusqu'à dire éculé.
Ce jeu suit la trame scénaristique de The Road, ce n'est même plus de l'inspiration à ce niveau là. C'est d'un convenu à tel point que quand j'ai fait le jeu et que la fille de Joel est morte, j'ai failli arrêté tellement le reste est prévisible. C'est ça que Squall a voulu dire.
L'autre problème c'est la relation entre Joel et Ellie qui aurait du grandir, évoluer entre les personnages.
Prend ICO par exemple, la relation entre les deux persos (Yorda et Ico) est tellement étrange au début (elle vient d'un autre monde, ne parle pas etc) et fusionnelle à la fin que c'est un vrai déchirement. C'est ça qu'on ne ressent pas dans The Last of Us et c'est ce qui lui manque.
Attention je ne dis que ce jeu est mauvais loin de là mais son scénario et ses protagonistes en diminuent grandement l'intérêt.
C'est d'ailleurs également mon reproche pour Unravel.
The Road, les fils de l'homme, 28 jours plus tard, babylon AD, le cinquieme élément... Sans parler même du jeu Walking Dead. ce type de construction scénaristique on la retrouve énormément : un personnage blessé par la vie qui devient le protecteur d'une âme perdue, souvent vulnérable et seule espoir de l'humanité. Parfois c'est bien fait (Le cinquieme élément) parfois c'est simpliste (les fils de l'homme) parfois c'est carrément raté (Babylon AD). Mais le shéma est le meme, un attachement se crée entre deux personnages, l'un donne sa force à l'autre, l'autre rend un peu d'humanité au premier...jusqu'à la mort de l'un des deux (sauf s'il tombent amoureux)
C'est... assez basique si on y ajoute rien de plus. Voilà mon probleme. Et pour moi, il n'y a rien d'autre dans Last of us à part ça et une très belle DA.
Mais tu te rends bien compte que c'est faux non ? Je ne vais pas spoiler le jeu mais le scénario typique que tu décris là n'est pas du tout celui de Tlou.
J'aime pas The Last of Us, par contre faut pas dire du mal de Children of Men :p