The Vanishing of Ethan Carter (2/6)
Seconde partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
La suite Dimanche prochain !
Seconde partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter
La suite Dimanche prochain !
L'épopée de Brothers A Tale of Two Sons
L'épopée de Brothers A Tale of Two Sons
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
Seconde partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
3ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
100 Commentaires
Tu dois sûrement parler de la séance de Caca Collectif dans FFVII.
Le Hooper a t'il déjà donné la configuration de son PC (carte graphique et processeur) ?
GTX 980 apparement et j'imagine un I7. J'aimerais bien savoir quelle 980 c'est.
Merci, il n'a pas fait les choses à moitié en montant sa config
C'est donc ça la première vidéo :p
Effectivement le jeu est beau, mais bon je ferai pas autant d’éloge par contre ce qui m'a bluffé moi c'est la qualité des animations genre:
Comme dit le Hooper "vous avez vu comment le vent souffle" ou la décomposition des mouvements du cosmonaute qui cour.
Boooon c'est franchement pas plus mal qu'il n'y ai pas eu de sauvegarde (car comme tu l'as dit tu n'as rien fait d'important). Et que la manivelle avait buguée (tu l'aurais jamais trouvé je pense).
Au moins tu as pu repartir sur de bonne base bien saine, même si t'as totalement oublié les pièges du tout tout début du jeu loul.
T'as pigé le principe, maintenant ça deviens intéressant à suivre.
"Une fois que j'ai compris, j'ai compris !" Hooper 2016.
J'ai regardé cette seconde partie avec un réel plaisir ! On retrouve un Gros Ours enjoué, intéressé, qui prend du plaisir à être surpris. Franchement super ! Vivement la suite...
Heureusement que ça n'a pas sauvegarder la première fois finalement ^^
J'avais passé un bon moment devant la première partie, et cette deuxième était un régal. Merci Hooper !!!
Il est badant ce jeu :p
Je rejoins ce qu'ont déjà dit beaucoup de personnes, la première partie ne laissait pas présager ce qu'on a vu dans celle-ci.
Un gros point fort du côté des musiques, je les trouvent parfaitement adaptées à ce que tu fais dans le jeu. Bien sûr du côté direction artistique et graphisme c'est du très très bon également.
Je me le suis vraiment dis quand j'ai vu l'arbre à côté du pont vers 46 minutes.
Enfin bref, ça claque de tout les côtés et le côté détective est bien là, on veut voir la suite ! Vivement !
ça avance bien, tu intuites bien finalement (sauf pour la pierre^^)
C'est simple on pourrait rester des heures juste à admirer les panoramas du jeu et encore, dans ce deux parties, on a encore rien vu ^^
Le jeu montre enfin ses tripes et c'est intéressant de voir Le gros ours évoluer petit à petit dans cet univers remplit de mystère. Très intéressant à regarder ! j'ai hâte de voir la suite. Courage Hooper ! Ton esprit de déduction peu commun sera sans doute très utile dans cette aventure !
"C'est honteux que ça ram même avec ma config, bon j'ai mis tout à fond mais bon"
Bah, ça dépend ce que tu entends par tout à fond, si tu as mis genre un anti aliasing MSAAX8, c'est largement normal que ça ram!
Beaucoup de gens ne réalisent pas vraiment ce que proposent certaines options graphiques et crient à la mauvaise optimisation dès que ça ne va pas. Je ne connais pas trop les options de Ethan Carter, mais il me semble qu'il y a du MSAA donc si t'as tout mis à fond ça doit surement venir de ça, ce n'est pas "honteux" qu'un jeu ram quand on met tout à fond, il faut juste savoir ce qu'on active comme options et ce qu'elles font, certains jeux ne sont pas fait pour être "poussé" à fond dès leur sortie, c'est juste bien d'avoir plein d'options pour la vie du jeu dans le futur, un peu comme l'uber sampling de witcher 2, beaucoup de monde se plaignait que ça ramait à mort, mais c'était un anti aliasing qui faisait un rendu du jeu dans une grosse résolution style 4K, donc forcément...
Enfin bref, tout ça pour dire que le PC, c'est une plateforme qui s'adapte, et il ne faut pas bêtement tout mettre à fond juste par ce qu'on a une bonne config, certaines options resteront toujours gourmandes de par leur nature et ce qu'elles proposent.
+1
En effet le jeu reste bien optimisé, il est déjà magnifique et tourne bien sur des configs bien inférieures à celles du Hooper.
Je suis très fier de la déduction de Hooper dans l'histoire de l'astronaute. Enfin, il interprète le jeu, comme il se doit à ce stade du jeu et comme il a été imaginé/conçu. Il vit finalement l'expérience comme il se doit. C'est le travail de réflexion du joueur qui est mis de l'avant ici.
Par contre, un point négatif, chaque jeu qu'Hooper fait, il dit toujours un nombre incalculable de fois qu'il ne comprend pas. Honnêtement, qu'est-ce qu'il ne comprend pas et qu'il est censé comprendre si ce n'est que le fait d'avancer pour que tout lui soit dévoiler dans une moindre mesure en laissant place à son intreprétation globale par la suite. Cependant, je comprends qu'il ait un travail narratif à faire... ferait-il cela que pour agrémenter la vidéo de ses constatations? Avancer... au fur et à mesure qu'il avancera, tous se dévoilera. il doit continuer sur sa lancée aux nombreuses interprétations. Il s'inquiète pour rien et parfois c'est incompréhensible qu'il ne comprenne pas ou c'est un détail qu'il oublie. C'est bien de se poser des questions, mais parfois trop c'est comme pas assez. C'est certain que pour comprendre les mécaniques de ce jeu en particulier, il faut se poser des questions, mais comme il le dit lui-même dans cette vidéo, s'il prend plus de temps que les autres, c'est bien parce qu'il se pose des tas de questions inutilement.
Néanmoins, il fait un bon travail de détective dans cette vidéo. Vive l’esprit de déduction peu commun.
Quelle ambiance de ouf ! J'ai rarement ressentit autant de magie en étant transporter dans un jeu, c'est excellent ! Et vu que toi aussi tu es à fond dedans, la recette prend, voilà une super épopée en perspective.
C'est vrai que ce genre de jeu narratif se prête bien au format épopée.
C'est plutôt agréable à suivre. Et les commentaires du Hooper, c'est parfois de l'or en barre. Même si ça y est, il commence à capter et imbriquer les évènements les uns avec les autres, le début, c'était quand même épique.
Magnifique le jeu !, je me le ferai un de ces quatre :D, je m'y attendais pas du tout le coup dans l'espace XD, du suspens jusqu'au bout :), j'adore vivement la prochaine vidéo ^^.
Onirique!
C'est le mot que j'ai envie de d'utiliser pour definir les premieres impressions que j'ai sur ce jeu.
Tres bonne epopée, en plus contrairement a la partie 1 ou tu pigais pas un broc de ce qui se passait, la tu commence a mieux saisir les mecaniques du gameplay et ca rend l'expedition plus agreable pour toi comme pour nous.
Je trouve le scenar intriguant, en effet ca fait vraiment pensé a stefen king avec le village isolée dans les montagnes, l'histoire d'une bande familiale.
Mes premieres impressions serait que le petit ethan aurait certain don qui aurait un rapport avec les reves, il aurait une sorte de contact avec un autre monde d'ou lequel il aurait pu reveiller le dormeur.
Pour ceux qui s'étonnent de ne pas avoir entendu parler de ce jeu (même s'il a été testé par jeuxvideo.com, gamekult & gameblog), je vous conseille très fortement de mettre ces 3 excellents sites qui traitent de l'actualité des jeux indépendants dans vos favoris :
indiemag.fr
gamesidestory.com
indius.org
Ainsi, vous ne passerez plus à côté des nombreuses perles des jeux indépendants dont les sites de jeux vidéo généralistes ne parlent pas, ou à peine. ;-)
Personnellement, cela fait un moment que je ne me fie plus au seuls sites généralistes pour suivre l'actu des jeux vidéo, car ils passent à côté de trop de bons jeux à plus petit budget je trouve. De plus, depuis quelque temps, je trouve largement plus mon compte dans les productions indépendantes que dans les triple A, souvent trop formatés à mon goût (même s'il y a des exceptions, hein, heureusement).
Après je conçois que c'est aussi une question de sensibilité et de ce que l'on souhaite trouver dans un jeu vidéo.