L'épopée de Brothers A Tale of Two Sons
Nouvelle épopée sur Titan Souls, un challenge boss game doté de règles bien précises.
Beaucoup de boss pas du tout ronron dans cette seconde partie de l'épopée Titan Souls !
Dernière ligne droite pour l'épopée Titan Souls avec un boss final particulièrement ronron !
Ptite épopée d'un jeu indé fraîchement sorti du nom de Feist !
32 Commentaires
a titre personelle je rapelle vaguement de ce jeu mais je l'avais a epoque essayé sur xbox 360 et je me suis ennuyé, a choisir je prefere mille fois ico sur ps2
J'aurais bien aimé revoir Hooper sur ce jeu tiens. Un ptit jeu qui paie pas de mine mais qui m'avait pas mal marqué, je dois bien l'avouer.
En même temps, le but est de décrocher tous les succès, car souvent ce sont des mini-quêtes annexes. Tu es passé très très proche de plusieurs d'entre eux.
Ressorti sous l'égide, là encore, de 505 Games il y a peu, en dématérialisé et en version boite qui plus est, j'en ai profité pour m'y essayer sur PS4, deux ans après l'avoir complété jadis sur PS3.
Au final, il n'a pas pris une ride, mais tout de même trop court vu son prix. Grâce au commentaire audio du réalisateur (et instigateur du projet) Josef Fares, j'ai pu le redécouvrir sous un autre aspect après l'avoir fini. Hâte de le revoir s'il compte, avec son nouveau studio, sortir un deuxième Jeu Vidéo, qu'importe le concept qui sera abordé.
1:19:51 lol j'imagine tout le monde fulminer sur le chat quand il a entendu ça, l'énigme pour les 8 à 10 ans
Par contre bien joué pour l'enfermement éclair du troll dans la cage, tu n'avais jamais réfléchi aussi vite, jusqu'à 10 mn après ou c'est le drame haha
meme si le niveau des énigmes n'est pas bien avancé on peut saluer l'ideée de la coop de cette manière, on ne vois pas ca souvent.
En tout cas ca n'a pas l'air d'être un mauvais jeu je trouve, c'est plus une sorte d'histoire contée, ca me rappel un je de ce style mais j'ai oublié le titre
Très bon jeu ! On l'a fait en "coop" avec mon frère, en se partageant chaque côté de la manette, c'était vraiment très fun
Ah j'avoue, bonne idée, ça devait être sympa.
Ha Brothers ! Un jeu que dont j'avais testé la démo lors de la sortie du jeu sur 360, mais cela ne m'avait pas emballé, puis le jeu fut gratuit il y a quelques mois grâce aux offres mensuelles du XBL, et j'ai donc décidé de retenter le coup.
Au début le jeu ne me disait rien, mais j'ai décidé de le continuer, puis finalement je l'ai fini d'une traite en l'espace de 3 heures. Certes les énigmes sont faciles, le jeu est un peu répétitif au début mais j'ai trouvé la seconde partie du jeu intéressante et l'histoire est émouvante.
La jouabilité est également atypique, le jeu oscille entre originalité et déjà-vu, mais néanmoins c'est joli et finalement c'est un jeu qui m'a plus, et que j'aurais pu acheter si la démo avait été plus représentative du jeu, mais grâce à l'offre du XBL j'ai eu le plaisir d'y jouer.
Je n'ai pas encore vu ta vidéo, mais je prendrai plaisir à le faire dans le courant de la semaine pour voir comment tu as abordé ce jeu et quel a été ton ressenti. :)
Edition: J'ai eu à peu près les mêmes réactions que toi, je trouve aussi le jeu un peu simple, mais surtout le jeu est court, un peu dommage, tu t'es bien débrouillé, mais comme d'hab, tu vois pas toujours les choses, c'est marrant. :D Cependant je trouve qu'il y a des bonnes idées, c'est un bon jeu pour moi, mais je me demande si le prix n'est pas un peu trop élevé, 10 euros aurait été mieux adapté je trouve.
Bien joué Gros Ours. :)
En ce qui concerne le rêve à un moment:
Je n'ai regardé qu'une heure car il est dans mon bloc note, je dois le faire un de ces quatre. Je ne veux pas me spoil.
Mais je suis un peu déçu, j'en avais entendu du très bon, mais c'est un peu simpliste pour l'instant. Enfin je suppose que l'histoire et l'émotion vont prendre de l'ampleur par la suite.
En tout cas, malgré une réalisation un peu "carton pâte", c'est quand même joli. Et les interactions avec le petit sont assez marrantes.^^
Bon à part ça, Hooper tu m'énerves.
Explore un peu bon sang, sur un jeu court comme ça ne fonce pas à la fin direct. Il y a quelques embranchements et recoins à voir on dirait, alors autant en profiter.
Genre dès le début on voit qu'on peut revenir vers la tombe. Mais le Gros Ours lui, il n'a pas que ça à faire, il a pas encore pris le temps de se faire au gameplay, qu'il part déjà pour le village. Ouuh je fulmine. >_<
Prends le temps de respirer et profite. :D
un rouge un bleu j'aurai préferé un double dragon plutot que cette merde ....
Les aventures du Tuco et Blondin ^^
Le jeu est bien certes, et beaucoup ont exposé pourquoi beaucoup mieux que je ne saurais le faire. Mais en plus de ça, je trouve la vidéo très réussi. Hooper est dedans, teste un petit peu tout, s'éclate, découvre bug et bizarrerie tout en s'émerveillant des idées de design du monde. Bien sur il ralouille, et il y a plein de chose qu'il ne comprend pas, mais eh, c'est notre Hooper ahah ^^
Un très belle épopée :)
Commencer la rediff sur Brothers in arms de Dire Straits, que demander de plus ! ^^
Alors je vais regarder ce soir cette vidéo car c'est un jeu que je connaissai pas du tout et c'est une tuerie aucun dialogue tout s'exprime physiquement et c'était énorme surtout la fin ... les sentiments voilà un jeu qui nous prend par les sentiments.
J'espère que hooper la bien aimer et ne trollera plus comme the walking dead.
Et si je peux me permettre je recommande aussi child of light :)
Par contre jouer les frères au joystick c'est bien mais avec quelque bug malheuresement et un brin beaucoup trop facile j'ai été mort que 1 ou 2 x bref Let's go tonight :)
Très bon jeu que je viens de terminer aujourd'hui même, avec une magnifique direction artistique ainsi que de très belles musiques.
Il m'a beaucoup fait penser à Ico, notamment par son architecture et son game-design, qui comprend, tout comme dans le jeu de Fumito Ueda, pas mal de passages en hauteur et de séquences vertigineuses.
De même, l'entraide entre les 2 frères ainsi que le langage imaginaire m'ont également rappelé la relation qui s'instaure entre Ico et Yorda.
Il est vrai que c'est un jeu relativement court avec des énigmes assez simples, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure, car ce que je recherchais en jouant à ce jeu, c'était avant tout une expérience originale, posée et contemplative, et de ce côté là, je n'ai pas du tout été déçu. En effet, la mise en scène et la narration (essentiellement visuelle étant donné l'incompréhension de la langue), arrivent vraiment à nous faire ressentir de l'empathie pour ces 2 frères. Et puis la fin m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout...
Personnellement, je suis ravi que de plus en plus de jeux de ce type existent aujourd'hui, à la frontière entre le jeu vidéo et l'expérience interactive / la ballade. D'ailleurs, je n'ai pas encore joué à Journey, mais je sens que dans le même genre, il va aussi beaucoup me plaire.
Sinon, Hooper : pour revenir à la scène où les 2 frères se retrouvent face à leur mère (à 1:50:50), voici la manière dont je l'ai comprise :
C'est ça l'épopée de septembre ? ( je suis au courant qu'ont est en août merci , c'est juste au cas où , il l'aurais mise en avance )
Non, c'est juste une rediff :)
Planning vidéos du Hooper
Août > Rediff des lives
4 Septembre > Review Donkey Kong Country Tropical Freeze
A partir du 9 Septembre > 2 épopées en parallèle chaque semaine, une partie tous les Mercredis et Dimanches
Septembre > Live chaque Vendredi à partir de 19h
Merci à vous deux :) et un très beau programme j'ai hâte :)
Oh oui Brothers ! Excellent ! J'aime tellement ce jeu. Franchement je n'ai pas connu beaucoup de jeux vidéos qui m'ai émus à ce point..