Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
Je suis sur téléphone, je ferai pas un pavet. Alors tu parle de Rogue Squadron, je sais plus si je l'ai dis mais je m'attendais justement à un ptit côté Rogue Squadron pour ce Starfox ... D'ailleurs pour moi la suite spirituel de Rogue Leader sera le mode bataille en vaisseau dans Battlefront 3.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
Citation:
PS: c'est drôle j'ai eu la même discussion y a pas plus de 15 mn sur les forums d'un fan-game StarFox avec un hardcore fan (le genre a pas aimé qu'on soumette l'idée de changer d'un iota son jeu), discussion qui c'est terminer en flame war, j'attends toujours qu'il me trouve un exemple de SHMUP récent, populaire (bien vendue) et tous public (pas réserver à l'hardcore player) d'ailleurs...:p
Les phases de mosquitos de rayman origins étaient des shoot em up. Ils n'ont qu'à sortir rayman mosquitos ;p.
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
StarFox n'est pas grand public du tout! Le premier est ardu avec des Boss très réussis et reste une claque! "Lylat Wars" et "Assault" j'adhère vraiment pas! De mes pires jeux!
Pas de rapport pour moi entre Starfox et les Rogue Squadron, ou alors les mini-arènes à 2 (à 4 ?) dans "Rebel Strike"! A la limite on peut comparer avec les mini-arènes de "Clone Wars" plutôt mais je n'ai vu qu'au sol, pour l'instant.
Du Dog fight dont en MULTI je vois "Battlestations Pacific" sur console, son "Midway" sur PC et c'est tout, en tout cas sur consoles, avec un peu dans "BF3"/4? Sinon j'y connais rien sur PC... j'ai juste "X-Wing Alliance" et ces dizaines de touches...
Nintendo ferait fortune en éditeur tiers sans s'emmerder à créer de belles consoles petites et économiques...
Par contre:
- leur plus grande accessibilité ferait perdre Beaucoup de l'aura Mario/Zelda? Ou au contraire devront-ils être plus créatifs à chaque épisode!?
- ils devront renoncer à leurs profits juteux des prix fixes à 50€!
- La concurrence devra créer des Mario et Zelda-like puisqu'attaquée sur son terrain!
PS: n'oubliez PAS le formidable "Super Mario Flash 2" sur Internet précurseur de "Mario Maker" mais voire meilleur et gratuit!!
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
fan2lc a écrit:
StarFox n'est pas grand public du tout! Le premier est ardu avec des Boss très réussis et reste une claque!
Largement qu'il l'est (ou l'est devenue si tu préfères), tu peux pas juger de l'accessibilité de StarFox au seul premier opus, surtout que la difficulté du premier StarFox réside uniquement dans sa route hard (un peu normal en même temps) mais en comparaison de la difficulté des SHMUP actuelle c'est une peu (beaucoup) de la pisse de chat a côté.
fan2lc a écrit:
Pas de rapport pour moi entre Starfox et les Rogue Squadron
Mise à part StarFox 2 et Command, vol libre intégral + choix de vaisseaux avec leurs différente carac, non y en a pas actuellement, mais ça le devrait, ne serait-ce que pour la survie de la licence...
Et de toute façon, même les épisodes de StarFox ont parfois peu (ou pas) de cohérence entre eux, Assault / Command, Adventure / Lylat Wars ou encore StarFox 2 et StarWing...
C'est pour ça que ça fait bien longtemps que je dis que Nintendo ne sait absolument pas quoi foutre avec cette licence, Sonic à actuellement le même soucis.
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
Si nIntendo n'avait plus à se soucier de la réussite de la machine, on pourrait imaginer des temps de développements plus longs, plus optimisés!
Mais rien n'est moins sur.
Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
Et pourquoi vendre autre chose que des gâteaux au chocolat?
Cet argument est bidon, lorsqu'un SMG atteint les 15M tout de même!
Et ne retenir que les premiers amène à la faillite économique, politique ET culturelle à très grande échelle, ce que nous vivons, et au travers les plus graves manquements démocratiques du style idéologie impérialiste.
Malheureusement l'opus le plus mal vendue de la série (sans doute le contrôle du vaisseau exclusivement au stylet qui en a refroidir plus d'un), dommage car il fourmille de bonne idée qui aurait mérité d'être retravailler et améliorer sur une suite.
Re: Ne serait-il pas préférable que Nintendo ne devienne qu'un simple éditeur de jeux?
Certains d'entre vous le savent sûrement mais bon, je pense que ce fait éclairera nos lanternes : Nintendo s'est fait tellement d'argent qu'il pourrait perdre 250 millions de dollars chaque année et survivre jusqu'en 2052... M'est donc avis qu'ils ne sont pas près de devenir que de simples éditeurs.
Je suis sur téléphone, je ferai pas un pavet. Alors tu parle de Rogue Squadron, je sais plus si je l'ai dis mais je m'attendais justement à un ptit côté Rogue Squadron pour ce Starfox ... D'ailleurs pour moi la suite spirituel de Rogue Leader sera le mode bataille en vaisseau dans Battlefront 3.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Les phases de mosquitos de rayman origins étaient des shoot em up. Ils n'ont qu'à sortir rayman mosquitos ;p.
C'est pas le cœur du jeu :p
StarFox n'est pas grand public du tout! Le premier est ardu avec des Boss très réussis et reste une claque! "Lylat Wars" et "Assault" j'adhère vraiment pas! De mes pires jeux!
Pas de rapport pour moi entre Starfox et les Rogue Squadron, ou alors les mini-arènes à 2 (à 4 ?) dans "Rebel Strike"! A la limite on peut comparer avec les mini-arènes de "Clone Wars" plutôt mais je n'ai vu qu'au sol, pour l'instant.
Du Dog fight dont en MULTI je vois "Battlestations Pacific" sur console, son "Midway" sur PC et c'est tout, en tout cas sur consoles, avec un peu dans "BF3"/4? Sinon j'y connais rien sur PC... j'ai juste "X-Wing Alliance" et ces dizaines de touches...
Nintendo ferait fortune en éditeur tiers sans s'emmerder à créer de belles consoles petites et économiques...
Par contre:
- leur plus grande accessibilité ferait perdre Beaucoup de l'aura Mario/Zelda? Ou au contraire devront-ils être plus créatifs à chaque épisode!?
- ils devront renoncer à leurs profits juteux des prix fixes à 50€!
- La concurrence devra créer des Mario et Zelda-like puisqu'attaquée sur son terrain!
PS: n'oubliez PAS le formidable "Super Mario Flash 2" sur Internet précurseur de "Mario Maker" mais voire meilleur et gratuit!!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Largement qu'il l'est (ou l'est devenue si tu préfères), tu peux pas juger de l'accessibilité de StarFox au seul premier opus, surtout que la difficulté du premier StarFox réside uniquement dans sa route hard (un peu normal en même temps) mais en comparaison de la difficulté des SHMUP actuelle c'est une peu (beaucoup) de la pisse de chat a côté.
Mise à part StarFox 2 et Command, vol libre intégral + choix de vaisseaux avec leurs différente carac, non y en a pas actuellement, mais ça le devrait, ne serait-ce que pour la survie de la licence...
Et de toute façon, même les épisodes de StarFox ont parfois peu (ou pas) de cohérence entre eux, Assault / Command, Adventure / Lylat Wars ou encore StarFox 2 et StarWing...
C'est pour ça que ça fait bien longtemps que je dis que Nintendo ne sait absolument pas quoi foutre avec cette licence, Sonic à actuellement le même soucis.
Si nIntendo n'avait plus à se soucier de la réussite de la machine, on pourrait imaginer des temps de développements plus longs, plus optimisés!
Mais rien n'est moins sur.
Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64
Pourquoi faire des bons jeux quand on voit que New super Mario bros wii (hors Line-up) s'est vendu à 20 M d'exemplaires.
Et pourquoi vendre autre chose que des gâteaux au chocolat?
Cet argument est bidon, lorsqu'un SMG atteint les 15M tout de même!
Et ne retenir que les premiers amène à la faillite économique, politique ET culturelle à très grande échelle, ce que nous vivons, et au travers les plus graves manquements démocratiques du style idéologie impérialiste.
"Starfox Command" kesako?
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
C'est l'opus DS qui reprend dans les grandes ligne ce qu'était StarFox 2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Fox_Command
Malheureusement l'opus le plus mal vendue de la série (sans doute le contrôle du vaisseau exclusivement au stylet qui en a refroidir plus d'un), dommage car il fourmille de bonne idée qui aurait mérité d'être retravailler et améliorer sur une suite.
Certains d'entre vous le savent sûrement mais bon, je pense que ce fait éclairera nos lanternes : Nintendo s'est fait tellement d'argent qu'il pourrait perdre 250 millions de dollars chaque année et survivre jusqu'en 2052... M'est donc avis qu'ils ne sont pas près de devenir que de simples éditeurs.