Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Le tolard qui fait du sport il t’emmerde ! xDD

Je crois qu'on est deux x)
C'est quoi cette discrimination au sport là !

Sinon je sais pas trop quoi dire pour aider, on a tous connu ça à un moment ou un autre. Même accompagnés faut pas croire, certains peuvent se sentir vraiment seuls au fond d'eux, tout est question de compréhension ou non des autres. Je pense que faire une activité de création est sûrement l'un des meilleurs remèdes. Ecrire, dessiner, peindre, faire ( composer ) de la musique, faire du montage vidéo ( je pensais pas, mais ça peut être jouissif ).

Edité par Anonyme 03 le 10/05/2014 - 17:51
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Le tolard qui fait du sport il t’emmerde ! xDD

Citation:
Je crois qu'on est deux x)
C'est quoi cette discrimination au sport là !

Y a que la vérité qui blaisse :p !

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Je te conseille d'essayer de faire une liste avant d'en arriver à cette conclusion, et de ne pas abandonner en te rendant compte que tu bloques très vite, ça c'est normal. Vu que tu es ici, j'imagine que tu es un gamer, donc déjà fais-toi une liste de titres à boucler, même avec des moyens limités y'a de quoi faire, l'émulation par exemple. Y'a des centaines de jeux géniaux qui n'attendent que toi, et qui peuvent te tenir occupé pendant des jours et des jours.

Quand j'étais seul et malheureux suite a séparation, je n'avais pas de goût à jouer aux jeux videos. J'ai besoin d'etre heureux pour jouer et c'est a ce moment là que ça gave ma compagne et elle se casse... Ce n'est pas simple.

Edité par Safedreams le 10/05/2014 - 17:54
Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Pour les déprimés (et comme ça parlait de Cinéma), allez voir le film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" qui est la comédie Française phare du moment et je vous avoue que c'est vraiment hilarant, un ami qui ne rie pas beaucoup était mort de rire durant tout le film. C'est très franchouillard mais vraiment même tout seul, il y a moyen de passer un très bon moment ! :p

Yo

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Ptain après être sorti du brouillard quelques semaines me revoilà dans les ténèbres les plus complets.
J'en peux plus de cette maudite solitude, elle te fait sans cesse broyer du noir quand tout va théoriquement bien, tu n'as personne à écouter, personne à qui parler, personne à observer, pas de présence qui te maintienne un lien avec la réalité, tout ce qui t'entoure passe d'abord par le tourbillon noir de tes soucis avant d'être jugé par ton esprit.

C'est toujours comme ça malheureusement... :(.

Citation:
"Pour être honnête j'y suis déjà allé, j'ai trouvé ça super cool, mais je n'ai pas envie d'y aller avec toi", comment une pote peut elle te dire ça quoi...

Comment être maladroit en 1 seule leçon...

Citation:
Déjà, si quelqu'un répond ça, c'est pas une personne digne d'intérêt, laison tomber.

Citation:
Océ: Franchement je sais pas quoi te dire si ce n'est que ca aurait surement été pire si tu avais continué à avoir une relation "amicale" avec elle.

Ça dépend, si tu veux d'elle comme amie ou plus.

Citation:
Et avant que tu me fasses la réflexion, ce n'est pas là que distraction pour oublier ce qui ne va pas, ça aide concrètement. Il se trouve que la vie c'est ça au final, c'est "faire des choses", tout bêtement.

C'est pas faux.

Citation:
Citation:
Y'a des centaines de jeux géniaux qui n'attendent que toi

Quand j'étais seul et malheureux suite a séparation, je n'avais pas de goût à jouer aux jeux videos. J'ai besoin d'etre heureux pour jouer et c'est a ce moment là que ça gave ma compagne et elle se casse... Ce n'est pas simple

J'allais le dire, fais quelque chose ou ta conscience te dis que c'est utile (ranger ta chambre ton aparte, t’occuper pour moins penser), le sport est également une bonne chose malgré les pensées péjorative, car dans le sport personne ne t’empêchera de te dépasser et de te dire, voila la j'ai assuré.

Citation:
tu as pas besoin d'avoir constamment du monde en ta compagnie pour être heureux. Ca c'est une idée faussée que tu t'es mise dans la tête pendant ta dépression, tu as souffert d'être seul, et tu en as conclu que tu devais ne plus jamais l'être pour être heureux, ça ne marche pas comme ça.

Tetra a raison a 100% sur ce coup, j'y croyait aussi mais en fait non.

Citation:
Mais avant hier je m'étais motivé pour aller au ciné, et bam quelqu'un me sort que c'est déprimant d'aller au ciné tout seul, ça m'a remis dans ce maudit cercle vicieux consistant à dire que le bonheur n'existe que pour les gens accompagnés. :p

Putain dans ma vie j'aurai raté la moitié des choses vécu si j'aurais attendu d’être accompagné, tire les conclusions tous seul après cette réponse ^^.

Citation:
Alors déjà il faut absolument choper un taf

Taff non seulement que c'est dur a trouvé ces temps si, d'ailleurs peut être qu'il travaille déjà, mais en plus sur son problème ça fait plus corvée comme les révisions.

Citation:
À la limite un petit joint le soir avant d'aller se coucher c'est bien plus sain

N'y touche pas, c'est un cercle vicieux comme l'alcool.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Oceanologue -> Bien qu'étant très fatigué ce soir (21h c'est déjà tard pour moi :p ) j'ai lu attentivement quelques de tes récents messages.
D'un côté tu ne trouves pas d'activité, et quand une vient enfin te plaire, quelque chose fait que finalement tu vas la trouver déprimante. Ou bien tes amis sont absents, ou bien c'est leur absence qui est ton amie (cf la fille auprès de qui vraisemblablement quelque chose passe mal). Tout te semble ennuyeux, et tu désespères de trouver l'amour. Tu as bien dit "trouver" n'est-ce pas, et non "retrouver" ? Tu n'es pas nostalgique d'une relation passée, mais bien envieux d'une que tu n'as pu jusqu'ici qu'imaginer ?
Parce que partant de cette hypothèse (si donc pour toi l'amour tel que tu l'espères tu n'y as jamais encore vraiment goûté), le manque que tu ressentirais serait pour quelque chose que tu ne connaitrais pour le moment pas. Or comment être sûr d'avoir besoin de quelque chose qu'on ignore ? Bon c'est vrai que d'un certain côté avec toute la sauce médiatique, les amours idéalisés comme on en voit de partout ça peut faire saliver. Saliver ok, mais nous freiner dans notre volonté c'est autre chose. C'est peut-être mon intuition d'homme qui me joue des tours, mais es-tu sûr de savoir ce qui te manques réellement ? Un manque pourrait rendre compte de quelque chose que l'on aimerait avoir, mais dans ce cas-là ça nous stimulerait. Mais quelque chose qu'on a déjà eu, et qu'on n'a plus, qu'on essaie de récupérer au travers d'ambitions tout autre (tel trouver l'amour), ça, ça peut faire mal, et surtout si finalement ces ambitions tout autre sont infécondes, que le manque initial n'est pas compensé, il y a de quoi vouloir baisser les bras.
Je pars sans doute un peu loin, dans un petit trip n'ayant d'égal que mon état de fatigue actuel :p
Mais, qu'importe l'échec social, affectif, ou autre que tu rencontres, abdiquer n'est pas la solution. Je ne te conseille pas de te renfermer chez toi et de te réfugier dans tes jeux, c'est pas là-dedans que tu trouveras des solutions à tes problèmes, ou même que tu trouveras moyen d'avancer. Ca ne fera office que de diversion.
Tu es en période d'examens ? Pourquoi ne pas réviser à la BU ? Par rapport à toute autre activité, il n'y a rien de choquant à ce qu'une personne révise seule. Et qui sait, si tu chopes des personnes de ta promo elles-mêmes en train de réviser, peut-être que "dans le cadre de tes études", tu pourrais les approcher, non ?

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Là est le problème aussi, s'occuper seul n'est pas mince affaire, s'occuper avec des moyens limités également. J'ai pas réellement de fibre créatrice pour débuter une activité qui me tiendrait en haleine dès que je m'ennuie, ça c'est un soucis.

Pour moi le meilleur moyen de s'occuper est le sport. Et la façon la plus simple de faire du sport est qui est accessible à TOUS, c'est la course à pied. Tu dois sûrement avoir des parcs ou des chemins près de chez toi où tu peux courir. Certes c'est fatigant de courir (surtout si on est pas habitué à faire du sport), mais ça fait un bien fou. T'oublies tout tes problèmes quand tu cours. Vraiment. Et tu verra, la course à pied, une fois que t'as commencé, tu peux plus t'arrêter, c'est comme une drogue, au bout d'un moment tu éprouvera le besoin d'aller courir le plus souvent possible car tu rends compte comment c'est libérateur.
Sinon tu peux aussi t'inscrire dans un club ! Le meilleur endroit pour se faire de vrai potes, après le lieu d'études, c'est les clubs sportifs/artistiques. Et même si tu noues pas de vraies relations, ça permet de discuter, de voir du monde ... bref ça ne peut être que bénéfique.

Le plus important c'est de ne pas rester enfermé chez soi. Il faut sortir, absolument. Je sais que c'est pas simple de sortir quand on est seul, mais c'est le seul moyen pour garder la tête hors de l'eau et ne pas tomber en dépression totale.

Bon courage en tout cas, tu traverse une mauvaise période, ça finira forcément par aller mieux. Après à toi de faire le max pour que ce moment arrive le plus tôt possible :)

Edité par Ryoken le 10/05/2014 - 20:29
Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tyvamin => En deux mots : patrimoine génétique. C'est complètement humain d'aimer, d'avoir envie d'aimer, d'être frustré de ne pas aimer, il n'y a que les pandas qui ont besoin de voir l'amour chez leurs homologues pour commencer à éprouver le manque, chez nous cela vient naturellement. Fine analyse lexicologique des messages que j'ai précédemment écrit par contre, y'a un certains nombres de lapsus révélateurs qui ont été écrits, ça m'éclaire pas mal sur ma manière de penser.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi cependant, étant plutôt de l'avis de Tetra sur le coup, quand t'es dans un état de dépression aggravé, tu as nécessairement besoin de reprendre en main ta motivation, avant de vouloir recommencer à revivre une vie socialement correcte en sortant et tout. Tu peux faire les deux si c'est de ton tempérament, mais dans mon cas, et dans celui de moult hooperiens, mieux vaut d'abord reprendre gout au gout je pense.

La semaine prochaine c'est les partiels mais on aura le temps de réviser tous les aprems, squatter un peu la BU pourrait être une bonne idée plutôt que de travailler seul chez soi.

Ryoken => Haha, la course à pied il faut apprécier, et c'est pas motivant de ne courir que 5 minutes puis d'être crevé ensuite, si tu pousses plus loin tu te dégoutes complètement du fait de courir ! Le mieux c'est de faire du sport fun, mais voilà, y'a les clubs qui sont peu présents, et les potes qui le sont moins encore...

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Tyvamin => En deux mots : patrimoine génétique. C'est complètement humain d'aimer, d'avoir envie d'aimer, d'être frustré de ne pas aimer, il n'y a que les pandas qui ont besoin de voir l'amour chez leurs homologues pour commencer à éprouver le manque, chez nous cela vient naturellement. Fine analyse lexicologique des messages que j'ai précédemment écrit par contre, y'a un certains nombres de lapsus révélateurs qui ont été écrits, ça m'éclaire pas mal sur ma manière de penser.

Et l’obsession fait parti du patrimoine ou c'est toi qui le développe?

Citation:
tu as nécessairement besoin de reprendre en main ta motivation

Il n'y a que le temps qui peut faire ça et encore, le temps pourquoi?, car il faut que tu acceptes un fait pour avancer, tant que tu reste sur le même point de vue au bout d'un an t'as pas bougé, si tu commence a éventuellement changer quelque chose ou penser différent tu évolue.

Citation:
Haha, la course à pied il faut apprécier, et c'est pas motivant de ne courir que 5 minutes puis d'être crevé ensuite

Oula ça sent le mec qui détestait EPS ^^

Je crois que tu n'as pas comprit le concept de "course a pied", ça ne veut pas dire sprinter 5 min comme un veau et mourir au bout...

Ça veut dire tu prends tes écouteurs et ton MP3 ou MP4 ou bref, tu vas dans un parc, tu te dis, bon avec ma petite musique je vais trottiner tant que je peux, demain je ferai un peu plus, après demain ton corps voudra tous seul allé courir sans que tu y pense, et surtout tu pensera a autre chose.

Edité par nexy le 10/05/2014 - 23:02

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Sans mentir nexy, j'ai toujours eu la meilleure note d'endurance de ma classe en EPS, pourtant je me démotive rapidement quand il s'agit de courir tout seul, sans compétition.
Le jogging c'est pas à la portée de tous, va falloir que vous vous mettiez ça en tête, on voit beaucoup de gens courir, mais sur tous ces gens beaucoup arrêtent rapidement !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata