Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tu as sûrement raison Tetra, encore plus quand tu dis qu'il faut se forcer à faire des choses pour pouvoir s'en sortir.

Mais avant hier je m'étais motivé pour aller au ciné, et bam quelqu'un me sort que c'est déprimant d'aller au ciné tout seul, ça m'a remis dans ce maudit cercle vicieux consistant à dire que le bonheur n'existe que pour les gens accompagnés. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Membre bloqué
Portrait de Splift
Hors ligne
A rejoint: 10 mai 2014
Contributions: 53
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Alors déjà il faut absolument choper un taf, c'est super important pour ne pas être totalement ésseulée socialement.
Ensuite reprendre goût à la vie en se fixant des objectifs, toujours dans le but de se bouger et rencontrer du monde et ensuite tout va mieux. Ah et les antidepresseurs je ne sais pas si c'est une superbe idée, à part démotiver et accepter sa situation de merde ça ne sert pas à grand chose. À la limite un petit joint le soir avant d'aller se coucher c'est bien plus sain, surout si tu prends de la weed que tu fais pousser, le jardinage ça occupe en plus ;)
Bon courage c'est pas évident ce qu'il t'arrives, j'suis passé par là mais j'men suis sortis, comme quoi tout est possible.

Membre bloqué
Portrait de Splift
Hors ligne
A rejoint: 10 mai 2014
Contributions: 53
Re: Les gamers aussi ont des soucis

AH ok bon comme tout le monde ici j'ai lu que le premier commentaire haha !

Portrait de Adox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Le bonheur est à la porté de tout le monde. Seul ou accompagné. Le truc c'est de pas se focaliser là dessus. Faut rester ouvert à toutes propositions, ne pas se mettre de barrières (regarde le film Yes man! il est vraiment pas mal :p ).
Moi par exemple, je sors d'une rupture, 6 ans que j'étais en couple et elle a finalement choisit de me laisser pour ses études. Je peux te dire que je me suis retrouvé bien seul et bien déprimé. Puis finalement j'ai décidé d'aller de l'avant, faut vraiment avoir envie de faire des choses pour s'en sortir.

Tu dis que tu es seul mais ça on l'est tous plus ou moins. Faut trouver des centres d'intérêts et les partager. Va dans des clubs, fais du sport mais ne vois pas là dedans comme but premier de "trouver" l'amour ou autre. Fais le d'abord pour toi, pour sortir de la routine, et simplement vivre. Le reste ça viendra quand ça viendra. C'est nul de dire ça mais s'il existait une solution miracle ça se saurait!

Je suis désolé si je suis HS ou autre j'ai pas lu les 20 derniers pavés en entier et je prend un peu la discussion en cours de chemin. Mais le principal est dit pour moi, faut pas se laisser abattre :)

"This is good, isn'it ?"

Super Marmotte
Portrait de Doudoud
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 400
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Dire que le bonheur est possible chez quelqu'un seulement s'il est accompagné, je trouve cela complètement faux. Moi même, je préfère souvent être seule que d'être en compagnie d'autres gens. Faut dire que je suis une personne aimant la solitude, mais cela ne m'empêche pas de faire pleins de choses comme lire, essayer de se perfectionner en dessin, écrire des poèmes ... D'ailleurs inventer des poèmes, ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça détend vraiment l'esprit (enfin pour ma part ^^ )

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
(regarde le film Yes man! il est vraiment pas mal :p ).

Oui enfin le film explique surtout que c'est une connerie de dire oui à tout, mais je vois ou tu veux en venir.

Portrait de Adox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Oui oui bien sûr ne va pas te mettre à dire oui à tout c'est pas du tout ça que je voulais dire! Je voulais juste parler du principe qui dit qu'il ne faut pas toujours se mettre des barrières et trouver la motivation :)
Après en regardant le film tu te rendras bien compte que la parcimonie est le maitre mot!

"This is good, isn'it ?"

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les gamers aussi ont des soucis

cool océanologue, maintenant on est deux à être seul ! C'est trop bien !

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Ou comme les tolard, fais du sport !

Le tolard qui fait du sport il t’emmerde ! xDD

Non sans rire, la solitude je connais aussi. J'aime sa à petite dose, je dirais. Il y a pas mal d'activités que tu peux faire seul pour oublier la morosité de ta journée comme prendre tes baskettes et courir, te promener, lire, écrire (je recommande sa fait travailler l'imagination et l'esprit^^), jouer aux jeux-vidéo, ect.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Moi, je te propose qu'on parle sur skype !