Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
C'est bien que l'Histoire décide d'être clémente avec eux, ils ont tellement souffert de voir le destin tourner contre eux dans ce genre de situations.

Oui mais... L'Histoire a déjà été très clémente avec eux en 2021, 2018 c'était pas trop mal aussi etc... Pas les plus malheureux de l'Histoire récente. Je ne suis pas anglophobe comme beaucoup de français, je préfère même parler anglais (et sans cette matière, j'aurais pas eu mon bac L) à ma langue natale, mais j'ai quand même du mal avec ce que leur sélection propose.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 990
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Très clémente tu exagères un poil, en 2021 ils méritent de remporter chaque match qu'ils ont joué jusqu'à la finale qu'ils ont justement perdu, aux TAB.

Et en 2018 contre la Croatie en demi-finale ils ont une occasion sauvée sur la ligne juste avant que les Croates ne marque.

Je ne parle même pas de 2022 où on les sort alors qu'ils nous ont dominés de la tête et des épaules.

Autant cette compétition, je suis entièrement d'accord, ce qu'ils proposent est vraiment décevant. Autant sur les trois dernières, ils ont été plutôt bons.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Oui la différence avec moi, c'est que tu penses que depuis 2018, ils méritaient plus, moi, non. ^^

Finaliste en 2021, 4e en 2018, c'est leur place et elle n'est pas mauvaise.

Citation:
Je ne parle même pas de 2022 où on les sort alors qu'ils nous ont dominés de la tête et des épaules.

Tellement vrai ! Ils étaient meilleurs, largement.

Edité par Alexis88 le 30/06/2024 - 21:17
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Largement, largement, on a vu le même match en 2022 ? Sinon, en 2021, ils peuvent dire merci à l'orga : ils ont joué tous leurs matchs sauf un à Wembley.

Bon, la Géorgie qui va nous refaire une portugaise ? Loul

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 990
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Oui la différence avec moi, c'est que tu penses que depuis 2018, ils méritaient plus, moi, non. ^^

Finaliste en 2021, 4e en 2018, c'est leur place et elle n'est pas mauvaise.

Absolument pas ! C'est leur place; Nous sommes d'accord. Mais l'Histoire n'a pas été particulièrement clémente avec eux sur ces tournois. Ils l'ont mérité !

Citation:
Largement, largement, on a vu le même match en 2022 ? Sinon, en 2021, ils peuvent dire merci à l'orga : ils ont joué tous leurs matchs sauf un à Wembley.

Bah franchement entre l'ouverture du score de Tchouaméni et le pénalty raté de Kane, je n'ai vu qu'une équipe. Lloris fait un match de martiens. Mais tant mieux pour nous ! :p

Citation:
Sinon, en 2021, ils peuvent dire merci à l'orga : ils ont joué tous leurs matchs sauf un à Wembley.

ça c'est Platini et son idée de merde :p Sur le terrain ils ont été supérieurs à leurs adversaires jusqu'à la finale.

Sinon sur le match de ce soir, je trouve que l'Espagne panique inutilement. Le nombre de fois où les Géorgiens ont été en contre en 2c1. Ils partent tous à l'abordage. Calma les gars, il reste 70 minutes...

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Sinon sur le match de ce soir, je trouve que l'Espagne panique inutilement. Le nombre de fois où les Géorgiens ont été en contre en 2c1. Ils partent tous à l'abordage. Calma les gars, il reste 70 minutes...

Oui, ils se mettent beaucoup de pression, ça se voit !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

On fait les pronostics de tout à l'heure :

3 points : Baggy, Yassine
1 point : Trikou, Yoshi, Alexis, Fayssal
0 point : /

Sinon, pour les Anglais en 2018 : ils galèrent contre la Tunisie, perdent contre la Belgique, dominent la Colombie mais se font très peur, poursuivent tranquillou contre la Suède avant de perdre de réalisme face à la Croatie et de confirmer qu'ils ne faisaient pas le poids face aux Belges cette année... m'ouais, OK ils arrivent en demi mais voilà. Et pour 2022, on se fait peut-être un peu peur en deuxième MT mais pour la première c'est déjà bien plus serré. Ah, et pour 2021 on notera, en plus de pas trop avoir eu à voyager, une phase de poules assez naze, entre un derby tellement pourri où Kane s'est fait siffler et un match ultra fermé contre les Tchèques.

Edité par Trikounet le 30/06/2024 - 22:02
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 990
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Sinon, pour les Anglais en 2018 : ils galèrent contre la Tunisie, perdent contre la Belgique, dominent la Colombie mais se font très peur, poursuivent tranquillou contre la Suède avant de perdre de réalisme face à la Croatie et de confirmer qu'ils ne faisaient pas le poids face aux Belges cette année... m'ouais, OK ils arrivent en demi mais voilà.

Mais tu as vu leur effectif cette année-là ?
Ashley Young (!) arrière gauche, Jordan Henderson numéro 6, Jesse Lingard au milieu de terrain... Ce n'était absolument pas une équipe destinée à atteindre les demi-finales ! Et les autres très jeunes. Leur effectif était extrêmement moyen.
Pour 2022 j'ai peut-être un poil exagéré sur les mots employés, mais 15 tirs à 8 en leur faveur ça dit quelque chose du match quand même :p

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Mais tu as vu leur effectif cette année-là ?

Oui, mais si on excepte les Belges et les Croates, regarde aussi l'effectif de la Colombie sans James, le Panama qui débarque miraculeusement à la CDM, une Tunisie pas au niveau... Bon OK, contre la Suède ils dominaient.

Sinon pour 2022, oui, je te concède que les stats sont sans appel sur le papier et je reste d'accord sur le fait qu'on a été en difficulté mais c'était quand même très indécis en première période.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Les arbitres français sont bien les meilleurs tant qu'il ne s'agit pas de L1 :P

Et déjà 3 buts inscrits ce soir par la Rojaaa (huhu)