Skip to Content

Football

Dernière contribution

6747 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349
Re: Football

Le problème c'est qu'avec 3 matchs, tu as souvent un peu d'espoir avec le dernier match, pas avec 2 matchs où dès le premier match tu peux te voir sucrer la première place de manière définitive. Et puis, se déplacer à l'autre bout du monde pour 2 matchs ça fait chier les équipes niveau infrastructure, logistique etc. En outre, pour la qualification de l'Euro, c'est pas important qu'elle soit donnée car bon, regarde la Copa...

L'Euro à 24 est une aberration pour son système de meilleur troisième, c'est tout. Concernant la CDM à 32, c'est pour moi le meilleur format et de loin. Après, quid des quotas ? Là, oui, il y aurait matière à réformer tout ça mais sans pour autant convoquer toute la planète. Ou alors on pousse le délire à fond et on fait une CDM à 64 ; ce qui pourrait davantage justifier le déplacement mais bon ça me parait ingérable niveau logistique. Pour une CDM à 32, il faut avant tout revoir certaines phases de qualifications comme pour l'Afrique, l'Amérique du Nord ou l'Asie. Pour l'Europe, je serais partant de baisser les quotas à 10 équipes max plutôt que 13 pour commencer. Mais une CDM à 48... faut surtout pas faire de compétitions à 24 ou 48, c'est débile.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Il n'y a pas de logique a comprendre sur l'organisation, le nombre d'équipe et compagnie, tout est une question d'argent (oui encore).

Pourquoi faire une CDM tous les 2 ans ? Parce que c'est mieux que tous les 4, l'argent rentre 2 fois plus dans les caisses de l'UEFA.
Pourquoi 80 équipes par compétition ? Encore une fois, pour que ça rapporte plus.
C'est tout con, tout simple, comme l'organisation d'une compétition par plusieurs pays, pour impliquer plusieurs pays et attirer encore plus de monde.

Malheureusement, ce sont les équipes qui vont en subir les conséquences en faisait 10 000 kilomètres en 10 jours pour faire leur match, et également le public qui aura un spectacle trop récurrent et moins intéressant.
J'ai rien contre personne mais en accueillant de plus en plus d'équipe, tu accueil forcément plus de petites équipes, et donc on aura des matchs chiant a suivre parce qu'ils auront mis le bus (et c'est normal, ils ne veulent pas se prendre une valise).
Du coup on aura des matchs plutot intéressant en quart et encore.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/09/2021 - 18:59

Yoshiman

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6469

C'est clairement l'argent oui ...la preuve, c'est Wenger qui, à l'époque, en tant qu'entraîneur, aurait tué la personne qui aurait proposé ça et c'est ce même Wenger qui se bat pour la faire passer aujourd'hui... alors je sais que les gens peuvent changer d'avis mais bon suis d'accord avec Yoshi au final c'est l'argent qui gagne et les joueurs qui vont souffrir lol

Hâte de voir les matches de folies qu'on va avoir hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est clairement l'argent oui

Ah ? Je pensais que c'était pour la beauté du sport, moi. :/

Portrait de Hito_Shura

La beauté du sport c'est quand ils vont supprimer les hors-jeu hahaha imagine les campeurs de l'extrême, la par contre DD sera obligé de faire revenir Giroud lol

Portrait de Hito_Shura

Bon allez ce soir je pari 20e que Mukiele joue pas et il va mettre Dubois à droite ... J'ai eu une vision lol

Portrait de Trikounet

Citation:
Bon allez ce soir je pari 20e que Mukiele joue pas et il va mettre Dubois à droite ... J'ai eu une vision lol

J'ai vu une victoire de l'Ukraine 1 - 0 vers les toutes dernières minutes du match. J'espère me tromper. lel

Portrait de Hito_Shura

Nan t'inquiètes pas, grâce à Varane et son charisme d'huître de champion, tout le monde sera chaud ce soir

Par contre de ce que j'ai compris Benzema pourrait ne pas jouer ce soir ... Martial en titulaire, Deschamps il regarde les matchs de club ou pas ??

Edité par Hito_Shura le 04/09/2021 - 15:50

Portrait de Trikounet

Citation:
Par contre de ce que j'ai compris Benzema pourrait ne pas jouer ce soir ... Martial en titulaire, Deschamps il regarde les matchs de club ou pas ??

Quoi ? Il va foutre Martial et Grigri ???

Portrait de Hito_Shura

C'est ce que j'ai lu mais je pense pas ... Tu peux pas mettre sur le banc un bon joueur en club pour mettre un qui joue pas très bien en club et qui a pas prouvé grand chose en EDF ... Ok Benzema a pas brillé face à la Bosnie mais dans ce cas faut en sortir d'autre loul