Skip to Content

Football

Dernière contribution

6747 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Dembélé, Lemar, Mbappé, Bakayoko, Mendy. Tous ça c'était World Class ce soir. Quelle chance pour l'équipe de France tout de même...

Il faut saluer la performance de Dortmund aussi, Reus Kagawa Pullisic ont montré également de belles choses ce soir.
Mais Monaco a VRAIMENT bien défendu et c'est rassurant pour la suite, quand on connait les capacités offensives du BVB. Pourquoi ne pas rêver d'une finale pour le club de la principauté ?

Maintenant il faut absolument que les 2 clubs de Madrid tombent l'un contre l'autre au tirage. Je ne supporterais pas une autre finale Madrilène haha, y'en a marre de ces clubs espagnols là. ça donnerait :
Juve-Monaco
Atlético-Real

Edité par Spike le 19/04/2017 - 22:22

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

A tout les coups Monaco va tomber contre le real en demi loul ca va pas etre un cadeau,j'aimerais que les matchs des demis soient
Monaco - Atletico
Real - Juventus

Sinon bravo a Monaco tellement bien pour le foot francais.

floflo is back

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Alors pour répondre vite fait, je suis d'accord avec Nexy et ça confirme qu'il y a pas vraiment d'équipe privilégiée et oui je préfère largement qu'on perde contre l'Espagne plutôt que de le gagner sur des faveurs de l'arbitrage.

Pour répondre à Al Bundy, bah je vois pas en quoi le football est différent. Au contraire, le rugby est sujet à bien plus d'interprétations comme en témoigne les changements d'interprétations sur les règles chaque année, sur les mélées, les touches,... Et puis, quelque soit le débat, je comprends jamais pourquoi on doit considérer le football à part (hormis pour ce qui des salaires, de la rigidité des structures car oui le football reste le sport le plus populaire et pratiqué).

D'ailleurs, au rugby, la vidéo est utilisée pour pas mal de choses (même si oui au début, c'était pour les essais mais comme pour le foot, il faut y aller progressivement et oui, il faut le limiter évidemment.

Au rugby, je crois que ça a été dit mais la vidéo est utilisée aussi pour les fautes d'anti-jeu, les baffes, les en avant que l'arbitre n'aurait pas vu notamment.

Et l'argument du spectacle, des arrêts de jeu, alors déjà au football, et on l'a déjà vu sur France-Espagne, ça prend 40 secondes à 1 minute sur 4-5 décisions durant le match et puis bon, ça changera pas tellement des nombreux arrêts de jeu provoqués par des théatralités ou vraies foulures de joueurs.
Et ensuite, bah comme au rugby, oui, le public s'y fera et oui, il faudra attendre pour certains buts (pas tous hein), c'est le point négatif oui à avoir mais nécéssaire pour éviter ces terribles injustices.

Et puis, ce qui me choque, c'est qu'un arbitre oui, ne peut être parfait, à vitesse réelle, il peut commettre des erreurs (bien que celles faites sur Bayern-Real sont impardonnables) mais comme tout le monde aujourd'hui a les images et ralentis chez soi, forcément, tu fais les jugements et tu mets encore plus de pression à l'arbitre.

Enfin, pour l'histoire des erreurs même faites à l'écran avec le mauvais placement de la ligne et autre, bah oui c'est ce que je disais, tu n'enlèveras pas toutes les erreurs, t'as toujours une marge mais ce sera toujours plus efficace. Cela en sachant en plus, que même avec la vidéo, l'arbitre aura toujours cette décision à prendre. Bref, la vidéo reste une aide.

De toute façon, la vidéo sera inévitable comme au rugby justement où elle aussi, a fait polémique au départ et avait beaucoup de réticences. ça sera progressif, mais dans 3-4 ans, ce sera déjà généralisé aux hors-jeux. Le coup de gueule des médias et surtout surtout de personnalités comme le président du Bayern, bien franc-parlé, va aller dans ce sens progressivement.

Bon sinon, hyper content et grand coup de chapeau à Monaco, une entame incroyable et un bon regain de moral malgré la réduction et réaction du Borussia en 2nd mi-temps.

Grande perf de la Juve, encore en demie cette année, c'est dingue.

Vivement les demies, on aura du spectacle malgré l'absence du Bayern et du Barça. C'est un bon renouvellement^^ !

Edité par video2f1 le 19/04/2017 - 23:05
Portrait de FloFlo

concernant la juventus ils on encaissé que 2 buts en 10 matchs de ligue des champions cette saison c'est hallucinant,meme le barca n'a meme pas reussi a marqué au moins 1 but contre eux, ca doit etre l'une des rares fois ou une equipe arrive en demi en ayant encaissé si peux de but je dirais meme surement la premiere fois.

floflo is back

Portrait de video2f1

J'ai vu le match et le Barça n'a cadré qu'un seul tir sur ce match c'est pour dire le peu de ballons qu'ils ont eux dans la surface.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Grande perf de la Juve, encore en demie cette année, c'est dingue.

Oui enfin celle de l'année dernière c'etait 2 nul contre Monaco en quart, ah il y a eu un penalty invisible pour la Juve qui élimine Monaco, cool l'arbitrage :p.

Le Barca était a chier cette année et puis bon l'arbitrage ça aide pas toujours, Paris fait l'exploit de perdre contre eux après les avoir enrhumé, elle est ou la "romontada" aujourd'hui?, la MSN, mdr cette désignation de merde :D

Edité par nexy le 20/04/2017 - 00:43

Portrait de video2f1

Citation:
ah il y a eu un penalty invisible pour la Juve qui élimine Monaco, cool l'arbitrage :p.

Ah c'est vrai et puis le rouge pas donné sur la main hyper volontaire, bref...

Je me souviens surtout de leur demie et même la finale. J'adore cette Juve combative malgré tout qui mérite et qui a parfaitement su faire la transition Conte-Allegri.

Citation:
Le Barca était a chier cette année et puis bon l'arbitrage ça aide pas toujours, Paris fait l'exploit de perdre contre eux après les avoir enrhumé, elle est ou la "romontada" aujourd'hui?, la MSN, mdr cette désignation de merde :D

Haha. C'est surtout le milieu de terrain et encore plus la défense qui craquent aujourd'hui.

La MSN est toujours énorme mais les Inesta, Mascherano et consors, même s'ils sortent encore quelques matches anthologie, ça fait plusieurs années qu'ils peinent à terminer les saisons et à renouveler leur jeu.

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 09:36
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

le barca c'est surtout défensivement qu'il faut qu'ils recrutent, dans ce domaine ca va pas du tout
après offensivement ca reste énorme, mais si dans des matchs comme celui là l'attaque peine à marquer et que la défense ne tient pas bah t'as beau dominer tu prends des buts et tu perds :(

Sinon énorme prestation des Monégasques, et les jeunes MBappé Lemar Bakayoko Mendy putain quelle réserve pour l'équipe de France !
Ca laisse vraiment présager une France future grande puissance du football

Portrait de video2f1

Citation:
le barca c'est surtout défensivement qu'il faut qu'ils recrutent, dans ce domaine ca va pas du tout

Je suis pas tellement d'accord. C'est le système de jeu qui gène surtout.

Le problème c'est que le Barça avec ce système de possession fait que les ailiers sont presque attaquants dans leur profil et montent très haut. Le risque est que oui Umtiti et Piqué se retrouvent un peu esseulés derrière.

C'est d'ailleurs pas nouveau ce que je relève, c'est la faiblesse du Barça depuis toutes ces années malgré tous les défenseurs passés.

Tiens en passant, à confirmer mais on va très probablement avoir l'arbitrage vidéo pour les barrages dès cette saison en L1/L2 :D. C'est une bonne chose surtout quand on voit les enjeux terribles de ce barrage.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-arbitrage-video-instaure-pour-les-barrages-de-la-l1/794653

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 09:35
Portrait de FloFlo

Faut pas non plus descendre la MSN ils on fait leur preuves dans leur carrieres,de toute facon le football c'est une histoire de cycle une equipe va pas gagner la ligue des champions tout les ans,la barca en 10 ans c'est quand meme 4 ligues des champions(2006,2009,2011,2015),faut pas oublié que le real de 2005 a 2010 ils se sont fait sortir en huitieme a chaque fois et maintenant ils sont regulierement en demi,je pense que dans l'avenir les clubs anglais reviendront sur le devant de la scene européenne comme dans les années 2000.

floflo is back