Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1161
Re: [Saga] Metroid

https://www.nintendo.com/super-nes-classic/interview-super-metroid

Une interview en anglais avec Yoshio Sakamoto et Kenji Yamamoto concernant Super Metroid à l'occasion de la sortir prochaine de la SNES Mini.

Ce ne serait pas d'ailleurs la première fois qu'on voit enfin à quoi ressemble le compositeur attitré de la série ?

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249

Merci du lien !

Sacré Sakamoto qui avoue n'avoir jamais fini à 100% un Metroid avant Samus Returns... Bah alors mon vieux, on prends même pas le temps de jouer à ses propres jeux ? :p

L'interview est sympa même si ya rien de fondamentalement très neuf sur SM (à part ptet le moment où Yamamoto s'arrête en bordure de route pour enregistrer le thème du jeu à l'arrache ^^)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896

Je propose une idée de discussion: AM2R vs Samus Returns.

Cependant le but ici n'est pas de dire tel jeu est mieux que l'autre mais plutôt de parler de ressenti, des points forts de chacun(points faibles également). Sont-il comparables en fin de compte?

Je trouve cette idée intéressante dans le sens où chaque joueur qui a joué à AM2R va forcément se demander si Samus Returns est à la hauteur ou pas, ou va faire des comparaisons.

Perso je n'ai pas encore passé assez d'heures sur Samus Returns pour avoir un avis clair sur la chose mais je donnerai mon avis par la suite évidemment.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Y'a pas vraiment de débat, dans les deux cas Rudolf te dira que l'opus GB est meilleur =V

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ce n'est pas faux. ^^

Et puis quel que soit le remake, rien ne surpasse ça (l'un des meilleurs thèmes de toute la série) :

Sinon, il ne me reste plus que cinq métroïdes à battre selon le compteur (j'ai fait aussi des énormes allers-retours pour revisiter toutes les anciennes zones et y ramasser tous les bonus, à part les endroits bloqués par les bombes de puissance que je n'ai pas encore) : je vais vraisemblablement et logiquement rencontrer maintenant mon tout premier Metroid Omega (j'ai fait exprès de m'arrêter à un point de sauvegarde que je soupçonne être juste à côté du premier Omega). Je suis curieux de voir la manière dont ce remake a revisité les secteurs Omega Depths et The Hive qui étaient cultes sur Game Boy mais un peu dénaturés dans AM2R.

Edité par Rudolf le 26/09/2017 - 22:13

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896

Une chose que je peux affirmer pour le moment c'est que les Gamma Metroid sont plus dur dans Samus Returns(je suis actuellement dans la zone 3). Et ils font très mal surtout.

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Je trouve AM2R plus inventif dans le level design, le renouvellement des situations et des zones ainsi que dans la façon de planquer les items.

Samus returns a lui un gameplay jouissif, souple et ultra nerveux. Le contre et la visée à 360 apportent beaucoup aux combats. Les boss sont également nettement meilleurs, bien plus funs et intéressants que ceux d'AM2R.

Voilà voilà :)

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

En ce qui me concerne, je préfère AM2R pour ce qui est l'exploration. Après, niveau combat pur, mon coeur penche plus pour Samus Returns. Cela dit j'ai trouvé les rencontres avec les métroides moins redondantes dans AM2R, notamment surement grâce au fait que les salles dans lesquelles on les combattait étaient plus souvent uniques. Mais Samus Returns me plait plus pour ce qui et du lore, même si AM2R a fait du bon travail à ce niveau là également.

Bref, au final les deux sont géniaux, et je suis bien contents qu'ils puissent coexister :)

Metroid 2 a beau être mon premier Metroid, et possède sans doutes quelques qualités supérieures aux remakes sur certains points, y'a rien à faire, je n'arrive plus à prendre mon pied dessus de puis très longtemps. Et les points qui sont nettement améliorés dans les remakes sont pour moi bien plus nombreux que l'inverse.

En tout cas, Metroid 2 avait tellement besoin d'une mise à jour, qu'un seul remake ne lui suffisait pas, ça veut tout dire :P
#blagounette

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Perssonelement, ce sont les metroid sur GBA qui sont mes favoris, gameplay plus fluide, les musiques sont grandioses, les boss sont juste super stylé, et surtout une atmosphère et une ambiance de malade.
Je regrette un peu que hooper ne se soit pas attardé sur Fusion ou zéro mission plutôt que nous faire le vieil épisode sur Nes :P

Je partage avec vous mes musiques préféré de Fusion, c'est cadeau !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370