Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Saga] Metroid

En parlant d'AM2R, c'est quoi ce remix de Lower Norfair de gros psychopathe??

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

J'en avais oublié à quel point le jeu est beau...
Sacré remix !

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, c'était mémorable hier l'épopée de Hooper en direct sur Metroid 1 de 23h à 6h du mat. J'ai juste loupé le début malheureusement, mais au moins j'ai vu le reste et c'était prenant. Il a un peu merdé à la fin (la fatigue sans doute et trop d'empressement, il fallait prendre son temps et se concentrer davantage), mais globalement il a bien géré, et ce jeu est la preuve que la principale difficulté du jeu vient du fait de ne pas savoir quoi faire et où aller.

Du coup, hâte de le voir sur Metroid 2 si vraiment il veut le faire.

Edité par Rudolf le 31/10/2015 - 14:43

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Ouais franchement j'aimerais bien le voir sur Metroid II maintenant.

Heureusement qu'on était là hier soir sinon il y serait encore. XD
Y a juste un moment où j'ai perdu le fil dans Lower Norfair, il s'est retrouvé dans une impasse ...
Très impressionnant la vidéo que tu as postée sur Mother Brain no damage !

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Du coup, hâte de le voir sur Metroid 2 si vraiment il veut le faire.

J'émets un doute sur l'importance que pourrait porter une telle épopée/let's play. Je ne sais pas, je le sens mal...

Je dis ça et je suis le premier à dire que M2RoS est mon Metroid préféré (2D et 3D confondus). :/

Autre sujet, j'ai entendu certains membres partager leur volonté de voir un "Metroid Prime 4" sortir. Malheureusement c'est quasi impossible vu que selon de nombreuses sources sur le web (dont unseen64.net et nintendoenthusiast.com) Retro Studio se dirigerait vers une licence originale. Si metroid nouveau il devait avoir, ce ne serait pas un Prime.

Portrait de Fatalordi

Citation:
J'émets un doute sur l'importance que pourrait porter une telle épopée/let's play. Je ne sais pas, je le sens mal...

Parce que tu vois une importance dans les dernières épopées qu'on a eu ? :V
Plus sérieusement, vu qu'il s'est torché le premier Metroid et qu'il a bien aimé, ça rend la chose moins improbable qu'on le pensait. Après, si personne sur le chat n'est qualifié pour l'aider, il est dans la merde. J'ai limite envie de lui envoyer un MP pour lui expliquer le jeu.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Oui il y avait une importance dans les épopées précédentes: faire plaisir aux fans et faire découvrir le jeu aux potentiels intéressés.

Je te retourne la question: Où vois-tu de l'importance dans une épopée de jeu GameBoy qui se boucle en +/-3 heures?
=> Les fans pourraient être partiellement ravi,
=> le nombre d’intéressés est extrêmement restreint!

Soyons honnêtes et espérons du Hooper qu'il débute un Prime ou Fusion (ou une autre saga).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10667

Sincèrement, en ayant vu quelques minutes de la video metroid, je suis bien content que Megaman se passe en off.
J'avais dis que les deux étaient possible, tout dépend de comment il veut le faire mais bon, si c'est pour avoir tout direct, c'est pas la peine et ça casse un peu l'intéret de megaman que d'avoir tout direct dans le bec, enfin dans le museau !

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/10/2015 - 21:27

Yoshiman

Portrait de Fatalordi

Citation:
Oui il y avait une importance dans les épopées précédentes: faire plaisir aux fans et faire découvrir le jeu aux potentiels intéressés.

Je te retourne la question: Où vois-tu de l'importance dans une épopée de jeu GameBoy qui se boucle en +/-3 heures?
=> Les fans pourraient être partiellement ravi,
=> le nombre d’intéressés est extrêmement restreint!

Je ne crois pas que Hooper ait jamais fait une épopée en pensant aux critères que tu cites. Il avait envie de se faire Metroid, il l'a fait. S'il a envie de se faire Metroid II, il le fera. Je commence à me lasser de ces discussions sur "est-ce que tel jeu est valable en épopée" et "comment jouer à tel jeu pour ne pas se gâcher l'expérience". Hooper en a rien à battre alors c'est inutile qu'on en débatte. Je commence à comprendre la réaction d'Appolline. On se prend trop au sérieux sur ce site.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

l'ordi fatal a écrit:
Hooper en a rien à battre alors c'est inutile qu'on en débatte. Je commence à comprendre la réaction d'Appolline. On se prend trop au sérieux sur ce site.

+ infini!!

Pour ma part, j'aimerais vraiment qu'il fasse Metroid Fusion. Cet opus est tellement génial, il a même réussi a prendre la place de Super Metroid en ce qui concerne mon jeu Metroid préféré!

Maintenant que j'y pense, le seul Metroid 2D auquel je n'ai jamais joué, c'est Zero Mission. Cela peut paraître un peu bête mais me le conseillez vous? Je ne connais absolument rien de ce jeu si ce n'est que c'est un remake GBA du premier mais comme j'ai déjà fais l'original...

Edité par Ego le 31/10/2015 - 22:40

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!