Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Metroid

rudolf, le dauphin a écrit:
Par contre, je viens de penser à un truc: Hooper risque d'être emmerdé pour jouer à Metroid 2 (et encore plus en live) vu qu'il n'est pas disponible sur l'eShop de la Wii u (mais uniquement sur celui de la 3DS, du moins il me semble).

Je confirme, j'ai moi-même découvert ce jeu de cette manière.

Pour ma part, je connais terriblement mal les Metroid 3D, je ne parlerais donc que des Metroid 2D. Dans l'ordre je les ai découverts ainsi:
-Super Metroid
-Metroid
-Metroid 2
-Metroid Fusion
-Metroid Zero Mission ( prévu )

Super Metroid m'a mis une de ces baffes quand je l'avais découvert ( ça remonte à 5 ans ), je me souviendrais toujours de ce jeu. De toute manière, quand recommencer un jeu depuis le début est un plaisir pour toi, c'est qu'il t'a marqué. Enfin, tous les opus de cette série auquel j'ai joué m'ont assez impressionné, je dois dire. Le deuxième opus est le seul qui a réussi à me faire pousser une petite larme, je vous laisse deviner à quel moment. :')

Et malgré tout, mon préféré reste Metroid Fusion, principalement pour des raisons qui ont déjà été dis précédemment, c'est un Metroid différend, avec pour entrée un scénario légèrement plus poussé, suivi d'en guise d'accompagnement de plus de phases d'action, le tout surmonté d'une sauce de survival-horror tout simplement délicieuse! :P

Edité par Ego le 05/11/2015 - 00:31

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
en connectant votre GBA à votre GameCube, vous développez le Metroid de 1986 complet sur votre GameBoy. Elle est pas belle la vie? :)

J'imagine que l'on ne peut malheureusement pas faire ça avec la version console virtuel du jeu? :(

Oui je suis entrain de me faire Fusion et oui c'est énorme et oui vous aurez le droit à un test comme je l'ai fais récemment avec Vampire's Kiss mais chut, laissez moi le finir :p

Edité par Pasaiyen le 05/11/2015 - 00:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

Fusion, ce jeu de fou <3

D'ailleurs, j'ai pas fait mon classement de Metroid moi. Mon premier Metroid a été Fusion, sur cette bonne vieille GBA. J'avais bien du mettre 8-10h pour battre le boss de fin, pas doué que j'étais...:p

Fusion
Prime
Super Metroid
Zero Mission
Metroid
Pinball
Hunters
Other M

Pas (assez) joué :
Metroid II
Prime 2
Prime 3

A vrai dire, j'ai un peu de mal à vraiment choisir entre Fusion et Prime :p Le fait que j'ai découvert SM que bien après à surement joué en sa défaveur aussi... Et oui, j'ai mis Pinball au dessus de Hunters (qui est sympatoche en multi mais assez plat en solo) et Other M (qui est vraiment pas top top), parce que c'est vraiment un petit jeu très sympa ^^

Bon et là j'ai mis Fusion en tête. Mon premier Metroid, tout ça tout ça... Prime a aussi été une énorme claque. Du coup, l'ordre dans lequel je les ai découvert :
Fusion -> Prime -> Zero Mission -> Metroid -> (Prime 2 ->) Hunters -> (Prime 3 ->) Pinball -> Other M -> Super Metroid

Edité par Linky439 le 05/11/2015 - 13:41

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Ego
Portrait de Ego

Découvrir Super Metroid en dernier.. voilà qui est inhabituel.

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

Pas de SNES, j'ai attendu la Virtual Console de la Wii pour pouvoir m'y mettre :)

Ceci dit, j'avoue avoir un doute quand à l'avoir fait avant ou après Other M...

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Découvrir Super Metroid en dernier.. voilà qui est inhabituel.
Je suis justement en train de le découvrir en ce moment même (il n'est jamais trop tard pour bien faire).
Mon premier Metroid hormis une partie rapidement avortée sur le 1er il y a quelques années.

Pour l'instant c'est du 10/10 à tous les niveaux, je suis littéralement conquis <3

Ego
Portrait de Ego

Yamcha a écrit:
Pour l'instant c'est du 10/10 à tous les niveaux, je suis littéralement conquis <3

Haha, c'est un peu la même impression que j'avais lorsque j'ai découvert ce jeu! Ca fais toujours plaisir de voir de nouvelles personnes s'essayer à cette série. :)

Où en es-tu dans le jeu, exactement?

Edité par Ego le 05/11/2015 - 19:41

Portrait de Yamchatte

Oui j'ai peut-être pas encore le recul et l'objectivité suffisante pour voir si il a des défauts mais pour l'instant ça fait plaisir de se faire happer par l'ambiance qui est juste magistrale.

Citation:
Où en es-tu dans le jeu, exactement?
Hm, entre deux eaux :p
Encore au tout début je dirais, le dernier item que j'ai récup c'est l'ice beam donc je suis en train de remonter de Norfair.
J'apprécie vraiment ma progression jusqu'à présent, j'ai pas encore été bloqué par le level-design, ni par la difficulté qui est bien dosée pour l'instant.

Ha oui et je joue sur Wii U au gamepad :p

Edité par Yamchatte le 05/11/2015 - 19:49
Ego
Portrait de Ego

yamcha a écrit:
Oui j'ai peut-être pas encore le recul et l'objectivité suffisante pour voir si il a des défauts

Je te rassures, il n'a pas beaucoup de défauts, d'un point de vue objectif. Même si il n'en est pas dénué, évidemment!

aussi, il a écrit:
Hm, entre deux eaux :p
Encore au tout début je dirais, le dernier item que j'ai récup c'est l'ice beam donc je suis en train de remonter de Norfair.

Combien de boss tu as affrontés jusqu'à présent?

Edité par Ego le 05/11/2015 - 20:03

Portrait de Yamchatte

Citation:
Combien de boss tu as affrontés jusqu'à présent?
La plante (je connais pas son nom) et Kraid.
Je me fais des ptites sessions généralement d'1h max. Pas que le jeu m'ennuie mais j'aime bien savourer mon plaisir ^^