Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [Saga] Metroid

Oui bah avec leurs techniques marketing de merde, vais jamais réussir à jouer à Metroid II sur Gameboy moi :p
Je crois qu'il est dispo sur la CV de la 3DS, ça doit être dans les 5€ non ? Me laisserai peut-être tenter, même si ça fait cher la rom...

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Joemenix avait acheté la version Jap mais je ne sais pas combien ça lui a coûté.

Perso j'ai découvert le jeu sur la Virtual Console de la 3DS. Les sauvegardes d'état sont pratiques ! (surtout pour Metroid NES ...)
Et si tu es vraiment radin, tu l'émules sur PC ou sur Wii (ou sur 3DS si tu as ce qu'il faut :p)
Franchement c'est un jeu sympa. Et je trouve la fin meilleure que celle de Super Metroid.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, moi je maintiens que Metroid 2 n'est ni un jeu rare, ni un jeu populaire super demandé, donc le prix n'est pas normal du tout. Cherchez plutôt le jeu dans les petites brocantes à la limite.

Sinon, je confirme qu'il est dispo sur la Console Virtuelle de la 3DS, avec même la possibilité de changer la fenêtre pour faire apparaître l'interface Game Boy et alterner entre noir et blanc ou monochrome d'origine.

Autrement, je trouve que Metroid 2 a la meilleure fin... juste après Super Metroid. ^^

Edité par Rudolf le 17/10/2015 - 11:17

Traducteur
Portrait de Linky439

Metroid, je l'ai fini sur GBA, en tant que bonus de Zero Mission ^^ Ou alors sur GC en tant que bonus de Prime ? Je sais plus :p

De toute manière j'ai déjà pas mal de jeux à faire/en cours donc c'est pas ma priorité :)

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Bon Yoshiphile j'ai regardé ton live final sur AM2R en rediff'... c'est pas possible ça, t'aurais vraiment dû m'attendre pour continuer, sérieusement =p

Les moments "forts" :

- Yoshiphile qui croit que le jeu est mal foutu/pensé en croyant être définitivement bloqué et qui ragequit par le menu au moins 3 fois parce qu'il n'a pas vu l'emplacement à bomber pour partir de la zone...

- Yoshiphile qui se met à attaquer un étrange mécanisme jamais vu dans Metroid et tout y passe : plusieurs missiles, des super missiles, des bombes... calme toi Yoshi, c'est juste un ascenseur sans défense, faut appuyer sur bas, keep cool.

- Yoshiphile qui réussit du deuxième coup la fuite du bâtiment, in extremis niveau temps. Chapeau !

- Yoshiphile qui met plus de 2 heures sur le Tester... sans réussir à le battre ! OMG Yoshi, ça t'est pas venu à l'idée après une tentative de plus de 30 minutes que tu n'avais tout simplement pas trouvé la bonne technique pour en venir à bout ?

1. Est-ce que tu as au moins compris que la cible c'est le gros oeil rouge au centre ?
2. Pourquoi tu n'utilises pas tes missiles et surtout tes super missiles ?

Bref l'idée c'est de spammer les boucliers de missiles, de spammer les turrets, pour ensuite accéder au gros oeil rouge. A savoir qu'une fois une ou deux turrets détruites, les patterns du boss sont beaucoup moins difficiles à esquiver et donc tu as une grosse marge pour attaquer le boss. Et même si les turrets repoppent tout le temps, c'est pas grave parce que tu peux rapidement faire le stock de missiles, pour les re-détruire tout aussi vite. Une fois que tu t'es fait une brèche, tu vides ton chargeur sur l'oeil, et le boss ne fait pas plus de 2 minutes une fois que tu as compris ça.

Exemple :
https://youtu.be/XdfDyTTzwkQ?t=12m39s

Ta prestation est impressionnante de perservérance et j'avoue que tu gères dans l'esquive des patterns, mais tu aurais dû réfléchir sur l'offense plus que la défense. A savoir qu'il existe une technique alternative qui consiste à poser une powerbomb ; ça lui enlève les 2/3 de sa vie, et ça t'aurait fait gagner un temps précieux.

Bref j'ai vraiment apprécié suivre ton live dans l'ensemble, même si on sentait que ta motivation faiblissait à mesure que les difficultés s'accumulaient. Et certes c'est un "Metroid chelou", mais ça reste l'un des meilleurs fan-games existants et un excellent Metroid qui n'a pas à rougir des opus officiels. Pour toute plainte du Yoshi, je réponds : "fallait choisir le mode Normal spèce de bouffon".

;DDD

Edité par Themaziest le 22/10/2015 - 22:09

ざわ... ざわ...

Portrait de Reanen
A rejoint: 17 novembre 2013
Contributions: 341

J'ai terminé AM2R, il est loin d'être dégueulasse, franchement, je ne sais pas si la bêta est terminé, j'en avais fait des vidéos sur ma chaîne il y a lonnnnnnnnnnnngtemps.

Edité par Reanen le 23/10/2015 - 10:05
Traducteur
Portrait de Linky439

Comment peux tu juste dire "loin d'être dégueulasse" alors qu'il est excellent pour un jeu amateur fait sur du temps libre ? :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10664

Sincèrement, j'ai bloqué sur deux boss, le reste je m'en suis sorti honorablement, même sur les metroids à tête d'alien où je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti finalement, une fois que j'ai tué le premier, le reste a été plus rapide.
Je savais qui fallait toucher l'oeil rouge, c'est juste qu'utiliser des missiles dessus ne clignotais pas, du coup pour moi ça marchait pas sur la toile verte chelou, d'ou l'utilisation de l'arme normal. Après pour mon excuse, j'avoue que mercredi j'étais très fatigué, et quand je suis revenu le lendemain, je me suis endormi à 19h devant la télé xD (bon juste une heure mais ça m'arrive rarement )
Pour les esquives ouais, c'est le genre de chose que je maîtrise plutot pas mal, quand tu as un megaman plutot "rigide", tu as l'habitude :D.

Par contre la sortie qui mène "à la fin" est disponible sans tuer le dernier boss, c'est normal ? Du coup dans les faits, j'ai fini la demo :V

Après la persévérance, c'est plutot "normal", quand tu as fais la plus part des jeux difficiles, il en faut forcément sinon tu lâche avant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/10/2015 - 21:52

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Je viens de voir un speedrun de AM2R 1.3 à l'AGDQ, par le créateur du jeu si mon anglais ne m'a pas trahi (il se fait interviewé pendant qu'il joue), et le level design a l'air assez bien foutu. Je pense notamment aux raccourcis possibles en shinespark, c'est digne de Zero Mission.
https://youtu.be/pvIXW-0vs3k

Quelqu'un a déjà joué au hack Hyper Metroid ? Il n'apparaît pas sur Metroid Construction mais il a l'air sympa.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Et beh Fatal, qu'est ce que tu nous racontes? C'est pas l'AGDQ xD
Voilà (en gros) tout ce qui est dit durant la run du jeu ;-)

bref résumé de ce qui est dit dans la vidéo

J'espère que vous avez apprécié ce bref résumé.
Ca m'aura pris du temps à traduire, mais j'ai fait ça avec plaisir!

Hyper Metroid? Non jamais essayé :p
J'essayerai un de ces 4.

Edité par Anonyme 08 le 24/10/2015 - 22:27