Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6424
Re: La saga Shin Megami Tensei

Après t'inquiètes pas logiquement tu finiras le jeu vers le level 80 et quelques je pense donc tu pourras avoir ton 25 en force ^^

Pour DDS le gameplay change pas mal, déjà c'est toi qui décide de l'ordre d'attaque l'agi ne compte plus et ça c'est cool ^^ le reste je te spoil pas mais t'as des possibilités de malade ... J'aimerai me le refaire aussi mais je me connais, je vais chercher Hito et Satan donc ça va me prendre plus de 100 heures laisse tomber loul

Citation:
Bon sinon, j'ai fait le deuxième Kalpa, là la partie "Labyrinthe" dans Labyrinthe d'Amala je l'ai senti :D

GG de mémoire c'est le 3 le pire ...

Citation:
J'ai également fait l'Obélisque, très bon donjon, je pense mon préféré jusque là.

Les soeurs ? J'ai un trou mais je crois que c'est ça ^^

Citation:
Je ne trouve pas les trois autres par contre, je ne sais pas trop si ils sont plus loin ou si je dois revenir quelque part (vu que tu m'as dit qu'il pouvait y en avoir dans d'anciens donjons), je vais jeter un oeil à une soluce pour vérifier parce que ça me semble bizarre.

Vas-y, va ouvrir toutes les portes de l'hosto XD Le cauchemar ultime

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3122

J'ai calculé je l'aurai même avant, aux alentours de 60 (là je suis 50), j'augmente alternativement For, Vit et Agi d'un point à chaque niveau pour équilibrer, j'ai également eu quelques encens et cadeaux des Magatamas pour m'aider.
D'ailleurs ça a un intérêt de tous les maxer les Magatamas ? Parce que le jeu me le précise quand c'est à fond et j'ai l'impression que ça a une influence. Et aussi, on peut toujours gagner des compétences au level 99 (vu que ça doit être le max, je suppose) ?

Citation:
Les soeurs ?
Yep, très bon combat aussi ça : une qui soigne, l'autre qui buff et la dernière qui te bourre ^^

Citation:
Vas-y, va ouvrir toutes les portes de l'hosto XD Le cauchemar ultime
Ouais je viens de voir ça, je crois que je n'aurais pas trouvé sinon ! J'ai remarqué que certaines âmes te donnent des indices pour certains maudits, mais pour les Cavaliers je n'en ai pas eu.
Du coup je viens de flinguer 2 autres Tortues Ninja Cavaliers en comptant celui de l'hosto, l'autre était dans le souterrain de Ginza. Pour le dernier c'est un peu plus tard visiblement (mais dans vraiment pas longtemps, ce soir il y passe !).
C'est cool que les 4 aient un gimmick d'invoquer 2 démons avec eux, mais sans que ce soit le même, ça leur donne un petit lien familial.

Pour le troisième Kalpa je vais faire pareil que le deuxième, attendre un peu, parce que c'était ok en level au moment où j'y suis allé et rien ne presse j'ai l'impression.

Portrait de Hito_Shura

Maxxer les magatamas ça te sert que dans un niveau du labyrinthe mais je sais plus lequel, en gros chaque Magatama a un alignement : Chaos, Neutre et Law ... Plus tu max un Magatama Law plus ton alignement devient Law et inversement, t'as des portes qui s'ouvrent par rapport à ton alignement

Ça te donne aussi un titre je crois, faut que t'ailles voir le statut de ton Hito mais ça te donne aucun ending, les endings c'est que par rapport aux dialogues ... À ce qui paraît les hommes viriles choisissent tous Chiaki va savoir pourquoi :p

Citation:
Et aussi, on peut toujours gagner des compétences au level 99 (vu que ça doit être le max, je suppose) ?

Le max c'est le level 255 mais ça se bloque à 99 sur ton écran loul donc yes tu peux continuer après pour avoir tous les skills du jeu et des stats

Citation:
Ouais je viens de voir ça, je crois que je n'aurais pas trouvé sinon ! J'ai remarqué que certaines âmes te donnent des indices pour certains maudits, mais pour les Cavaliers je n'en ai pas eu.

Attend de battre les 4, quand tu vas devoir chercher la prostituée tu vas maudire ATLUS c'est un délire ... Mais c'est un de mes démons préférés du jeu donc je pardonne

D'ailleurs si tu crées les 4 Cavaliers en mode démon tu peux avoir une team tellement cheaté...

Citation:
Pour le troisième Kalpa je vais faire pareil que le deuxième, attendre un peu, parce que c'était ok en level au moment où j'y suis allé et rien ne presse j'ai l'impression.

T'as le temps te presses pas ^^ par contre dès que t'entendras parler du Parlement de Tokyo stop tout et fini le labyrinthe pour savoir qui est le mec en fauteuil roulant et ce qu'il te veut ... En gros je crois que quand tu finis le parlement, si t'entres dans le donjon final tu peux plus débloquer le dernier Kalpa (ça m'est arrivé sur PS4 j'avais zappé mais je sais plus si c'est à la sortie du parlement ou à l'entrée du donjon final donc attention)

Et juste un conseil, fais en sorte d'avoir un skill que tu peux facilement sacrifier sur ton Hito, pour affronter le boss final caché du True Démon Ending il te faut le skill ultime du premier Magatama (Percée) qui te permet de passer sa barrière ... Tu peux le battre sans mais tu seras obligé de jouer avec un démon qui a percée et j'ai l'impression que ton Hito est ton main dps

Portrait de Metyros

Je suis "Adepte" en titre visiblement, j'ai maxé trois Magatamas.

Citation:
les endings c'est que par rapport aux dialogues ... À ce qui paraît les hommes viriles choisissent tous Chiaki va savoir pourquoi :p
Ha ha ha. Est-ce que c'est uniquement un dialogue spécifique (comme dans le V) ou c'est tout au long du jeu ? Parce que j'ai eu plusieurs fois des choix qui avaient l'air d'orienter mon alignement.

Citation:
Et juste un conseil, fais en sorte d'avoir un skill que tu peux facilement sacrifier sur ton Hito, pour affronter le boss final caché du True Démon Ending il te faut le skill ultime du premier Magatama (Percée) qui te permet de passer sa barrière ... Tu peux le battre sans mais tu seras obligé de jouer avec un démon qui a percée et j'ai l'impression que ton Hito est ton main dps
C'est clairement mon main oui, les autres me servent principalement de soutien avec buffs/debuffs, Dekaja, Dekunda, heals et quelques sorts d'attaques (quand même).
Il me reste de la place là, j'ai des skills utiles mais que je peux virer au cas où (des trucs qui bloquent les altérations). Il a également de bons debuffs, ceux qui diminuent de deux crans, qui sont potentiellement virables.
Je te montre directement mon build actuel :

Spoiler

Et merci pour les autres indications ^^

Portrait de Hito_Shura

Dialogues pendant tout le jeu, le problème c'est que tu sais pas encore qui a un ending donc c'est chaud ... Même si bon tu te doutes bien que Chiaki et l'autre casse bonbons ont un ending après il te reste la prof, Hikawa et Hijiri mais va savoir qui a un ending :p

Après t'as le vieux en fauteuil roulant, lui tu sais déjà que c'est le True Démon Ending donc j'imagine que t'as compris qui c'était loul il est présent dans tous les SMT mais sous différentes formes, parfois un gamin, un vieux, un jeune homme, une femme etc ... Tu devineras jamais qui c'est mais parfois il s'appelle Louis Cypher XD

Ça va le build, quand t'auras un skill qui s'appelle Freikugel garde le bien au chaud c'est son meilleur skill offensif (il te le donne dans SMT5) et concentration + Freikugel bordel c'est la violence

Après si personne dans ta team a Rakukaja trouve le car t'as des boss vers la fin du jeu qui, même avec 4 tarunda te lâches des droites à 600 et quelques loul

Par contre on va rigoler au parc Yoyogi XD reviens me dire ce qui s'est passé là-bas ^^

Portrait de Metyros

Citation:
le problème c'est que tu sais pas encore qui a un ending donc c'est chaud ... Même si bon tu te doutes bien que Chiaki et l'autre casse bonbons ont un ending après il te reste la prof, Hikawa et Hijiri mais va savoir qui a un ending :p
En réalité je ne choisis pas un personnage mais une philosophie, et ma philosophie semble être "je n'ai pas de philosophie" :D
Souvent quand un des personnages me demande mon avis je réponds "je vais réfléchir", donc je ne sais pas vraiment vers qui penche ma fin actuellement.

Citation:
Après t'as le vieux en fauteuil roulant, lui tu sais déjà que c'est le True Démon Ending donc j'imagine que t'as compris qui c'était
En fait j'ai un doute, je m'explique : à un moment ils ont parlé de L'"Ange Déchu", en parlant de lui j'ai l’impression. Et dans la bible, si je ne dis pas de conneries, ça peut faire référence à Satan ou Lucifer. Seulement Satan me semble moins important que Lucifer dans SMT, donc Lucifer ? Seulement, tout ça c'est annexe, de plus la version d'origine en Europe c'est "Lucifer's Call", donc pourquoi un truc annexe serait dans le titre ? Donc plutôt Satan ? Seulement ce truc annexe semble donner la vraie fin, donc c'est Lulu ?
Je suis tout confus :D

Citation:
Après si personne dans ta team a Rakukaja
J'en ai même deux en fait ! Je manque plutôt de Sukukaja.

Citation:
Par contre on va rigoler au parc Yoyogi XD reviens me dire ce qui s'est passé là-bas ^^
Oh putain mais ce boss, ça devrait être interdit de renvoyer le physique contre moi ! En plus il a pas mal de PV, se buff comme un porc, à le sort de tricheur pour avoir plein de tours, et frappe fort même de base. C'était long et, sans surprises, le boss qui m'a posé le plus de problème jusque là ^^
Par contre Sakahagi il est resté deux tours avant de se faire vaporiser :P fallait renvoyer les attaques physique mon gars.

Le donjon était sympa par contre, ça ne m'a pas énervé le gimmick. Et je me rends compte que les donjons sont, de loin, plus intéressant que Soul Hackers 2, c'est chaud...
SMTV lui a fait le choix de se concentrer sur ses environnements extérieurs pour compenser, mais SH2 il n'y a pas d'excuses.

Edité par Metyros le 07/01/2023 - 17:17
Portrait de Hito_Shura

Bon après toi t'osef complètement les endings ^^ par contre si t'es chaud tu peux save à la fin du parlement sans avoir fini le labyrinthe pour finir le jeu en True Démon + un des persos mais ... Seras-tu capable de faire deux fois d'affilées le donjons le plus hard du jeu de très loin XD foutu labyrinthe c'est un traumatisme même si il est pas giga dur dans la série, en plus il est long même quand tu le connais

Citation:
Seulement Satan me semble moins important que Lucifer dans SMT, donc Lucifer ?

C'est ça, en général dans les SMT Lucifer c'est le seigneur du Chaos face à YHWH ou un représentant côté Law ... Si je dis pas de connerie Kagutsuchi c'est un avatar de YHWH mais faut que je cherche ^^ et Satan c'est plus un bras droit ultime (alors que religieusement parlant Satan=Lucifer)

Citation:
Seulement ce truc annexe semble donner la vraie fin, donc c'est Lulu ?
Je suis tout confus :D

Je te dirais pas qui c'est mais t'imagines, si c'est lui le boss de fin comme dans SMT5 c'est comme Bloodborne aussi lol le premier humain que tu rencontres en fauteuil roulant se révèle être la bête ... Quelle classe

À la fin du 3 ème Kalpa tu vas savoir qui est un des persos que tu connais depuis le début du jeu, une référence à SMT2 vraiment cool ... En vrai c'est à la fois cool et dommage d'avoir autant de référence aux anciens SMT car si tu connais pas ba c'est osef mais si tu connais c'est violent

Genre le vieux et le jeune si t'as fais les anciens SMT tu comprends direct qui c'est

Spoiler

En vrai j'ai l'impression que commencer avec le 3 c'est chaud ^^ mais le problème c'est : qui est chaud pour jouer à SMT1/2 de nos jours ? Vais pas te mentir même moi je serais pas chaud alors que je les surkiffe

Citation:
Oh putain mais ce boss, ça devrait être interdit de renvoyer le physique contre moi !

Quand j'ai vu ton build j'ai compris direct le délire face à Giri-quelque chose loul pour ça que même si je suis pas fort en magie je garde toujours la magie Tornade au moins

Par contre si tu te demandes de qui parlait Sakahagi (genre il dit qu'il a niqué quelqu'un avant que t'arrives) tu vas bientôt le savoir ... La personne aura un bras en moins quel enculé

Citation:
Et je me rends compte que les donjons sont, de loin, plus intéressant que Soul Hackers 2, c'est chaud...

:/ Rien que les Kalpa démontent SH2 entièrement hahaha et quand tu vas comparer les deux donjons de fin mon dieu que ça va faire mal ... Surtout quand tu sais que SMT3 est sorti à l'époque où ATLUS faisait certes des putain de jeux mais les moyens étaient absents, SH2 c'est post Persona 5 t'imagines ?

Et pourtant après SMT3, ATLUS te sort les DDS et compagnie, pour ça que les anciens fans sont deg de ce qu'ATLUS fait depuis quelques temps ... Quand tu passes de SMT4 à SH2 ça détruit le coeur

Edité par Hito_Shura le 07/01/2023 - 18:10

Portrait de Metyros

Citation:
par contre si t'es chaud tu peux save à la fin du parlement sans avoir fini le labyrinthe pour finir le jeu en True Démon + un des persos mais ... Seras-tu capable de faire deux fois d'affilées le donjons le plus hard du jeu de très loin XD foutu labyrinthe c'est un traumatisme même si il est pas giga dur dans la série, en plus il est long même quand tu le connais
On verra, on verra, j'aviserai selon ma motiv' :P

Citation:
Si je dis pas de connerie Kagutsuchi c'est un avatar de YHWH mais faut que je cherche ^^ et Satan c'est plus un bras droit ultime (alors que religieusement parlant Satan=Lucifer)
Dans ce cas je dirai que c'est Lulu alors. En fait j'imaginais que Kagustuchi était peut-être une forme trompeuse de Lulu, d'où le nom "Lucifer's Call" et pas "Kagustuchi's Call" (c'est relou à dire en plus ^^), mais si c'est pour avoir la vraie fin c'est plutôt logique ce nom alors.

Citation:
En vrai j'ai l'impression que commencer avec le 3 c'est chaud ^^ mais le problème c'est : qui est chaud pour jouer à SMT1/2 de nos jours ? Vais pas te mentir même moi je serais pas chaud alors que je les surkiffe
Pour ça j'aurais préféré commencé par les deux premiers ouais, mais clairement je vais avoir du mal vu l'âge des jeux. Déjà Persona 1 c'était un peu compliqué et je trouve qu'il y a encore des vieilleries dans SMTIII, donc j'imagine des machins qui sont encore plus anciens, ça va me faire plus de mal que de bien.

Citation:
Par contre si tu te demandes de qui parlait Sakahagi (genre il dit qu'il a niqué quelqu'un avant que t'arrives) tu vas bientôt le savoir ...
J'ai vu, les copains commencent à tous changer, ça fait peur...

Citation:
Surtout quand tu sais que SMT3 est sorti à l'époque où ATLUS faisait certes des putain de jeux mais les moyens étaient absents, SH2 c'est post Persona 5 t'imagines ?
Bah ouais c'est une anomalie ce jeu, il est post Persona 5, post SMTV et post SMTIII, et il arrive à faire moins bien en quasiment tout que dans ces trois là sur les points sur lesquels on peut les comparer : l'aspect social de P5 met un 10-0 à SH2, alors que ce n'est pas non plus méga évolué, les donjons sont meilleurs dans SMTIII, les combats sont meilleurs dans SMTV...

Portrait de Hito_Shura

Après c'est pas con ce que tu dis mais on va dire que la version européenne gâche tout avec le Lucifer's Call ... C'est comme si t'avais SMT5 Lucifer's Return lol

Citation:
ça va me faire plus de mal que de bien.

T'as pas idée à quel point ^^ dans les premiers tu peux te faire OS sans savoir ce qu'il se passe

C'est un truc que j'adore chez SE niveau remaster de jeux rétro c'est le fait de pouvoir booster tes persos avec L3-R3 et compagnie, si ATLUS fait ça sur SMT1/2 tout le monde y jouera

Citation:
J'ai vu, les copains commencent à tous changer, ça fait peur...

Perso j'aime pas le collègue (Isamu je crois) toujours entrain de mal parler à Hito pour rien ce con, même quand tu le libères de prison il t'embrouille limite ... Alors que Chiaki elle est plus directe, t'es de son côté c'est bien sinon tu seras dans la merde plus tard, après t'as le reste :p

Citation:
l'aspect social de P5 met un 10-0 à SH2, alors que ce n'est pas non plus méga évolué, les donjons sont meilleurs dans SMTIII, les combats sont meilleurs dans SMTV...

J'ai même envie de rajouter que tu peux zapper le social dans P5 et finir le jeu tranquille (sauf P5R tu m'avais dis avec le doc mais c'est pas chiant) alors que SH2 bordel faut maxxer les 3 persos c'est long, ignoble et impossible en une partie ...

D'ailleurs P3/4 arrivent, j'ai déjà pré-dl le 3 sur Xbox :p

Portrait de Metyros

Citation:
T'as pas idée à quel point ^^ dans les premiers tu peux te faire OS sans savoir ce qu'il se passe
Voilà je me doutais bien qu'il y avait ce genre de fourberies ^^

Citation:
Perso j'aime pas le collègue (Isamu je crois) toujours entrain de mal parler à Hito pour rien ce con
Ouais c'est ça son nom et moi aussi je le trouve assez relou mais j'aime bien sa transformation, assez dégueulasse.

Citation:
D'ailleurs P3/4 arrivent, j'ai déjà pré-dl le 3 sur Xbox :p
Et traduis je crois bien ! Ça c'est cool, même si bon, si on veut râler on se dit qu'Atlus cherche encore une fois à mettre Persona en avant plus que le reste mais bon (et je dis ça alors que je préfère les Persona !).

J'ai fini le troisième Kalpa, c'était assez original avec Raidou qui me poursuivait pour me planter son symbole phallique (j'ai une touche avec lui je crois).
Par contre je n'ai pas pu ouvrir toutes les portes, ça demande de la magie (j'ai que 4) ou de la chance (j'ai que 5)... Celles de force c'était ok par contre, sauf une bizarrement, qui doit donc demander encore plus.

En parlant d'ouvrir les portes avec la force, c'est bon j'ai récup' le Magatama derrière celle chez les Mantras, en plus il est axé sur le physique (ce qui est logique en fait), ça valait le coup !

Là j'attaque le Temple d'Amala, donc je vais devoir supporter les paroles d'Isamu vu qu'il est dans le coin. L'entrée est magnifique je trouve.

Ah oui aussi, "Recharge Magique" sur un soigneur c'est tellement agréable, ça remonte les PM en marchant (et vite en plus), ça permet de parcourir les donjons plus sereinement.

Edité par Metyros le 07/01/2023 - 22:43