Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

Novarek a écrit:
Exacte, Pokegen est un outil, c'est pas l'outil qui est bon ou mauvais, mais la manière dont il est utiliser.

Tu as parfaitement raison. C'est bien la mauvaise utilisation de cet outil que je critique, ainsi éventuellement que le fait de chercher des failles dans un jeu dans le simple but d'y insérer du cheat pur (je parle pas de trucs comme le bug pour avoir Mew dans Bleu/Rouge, ça faut vraiment maîtriser le truc pour le déclencher, mais bien d'une faille qui permet d'avoir des Pokémon parfaits "facilement").

UF a écrit:
comme par exemple des putains de légendaires qu'on ne peut pas choper shiny parce qu'on ne peut pas les avoir autrement qu'avec une distribution de merde :P (m'a toujours gavé ça les légendaire inaccessible qu'un clodo nous donne comme ça sans qu'on n'ai rien à faire).

Si j'ai bien compris, ce sont des events où tu te pointes dans un magasin style Micromania, ils te téléchargent un légendaire shiny et tu peux rentrer chez toi ? Si c'est ça je trouve ce principe nullissime, autant créer un véritable event in-game, voire même s'abstenir, dans ce cas.

Sinon, faut que je me fasse un Léviator avec une super attaque spé, je viens de capter que celui que j'utilise est très moyen dans ce domaine (aux alentours de 16 IV pour l'attaque spé et pas de nature à bonus/malus). Si par hasard vous en avez un bon en attaque spé, et si possible vitesse, dont vous ne vous servez pas, hésitez pas.

Edité par Kysir le 03/11/2013 - 11:31
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Si j'ai bien compris, ce sont des events où tu te pointes dans un magasin style Micromania, ils te téléchargent un légendaire shiny et tu peux rentrer chez toi ? Si c'est ça je trouve ce principe nullissime, autant créer un véritable event in-game, voire même s'abstenir, dans ce cas.

Ca l'est encore plus quand les events sont exclusifs à un pays ( 90% du temps, c'est le Japon :p ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Si j'ai bien compris, ce sont des events où tu te pointes dans un magasin style Micromania, ils te téléchargent un légendaire shiny et tu peux rentrer chez toi ? Si c'est ça je trouve ce principe nullissime, autant créer un véritable event in-game, voire même s'abstenir, dans ce cas.

Ah nan mais y'en a pas de légendaire shiny en distribution la plupart du temps :P. Mais ouais en gros c'est ça le principe, c'est soit tu vas dans un Micromania pour télécharger le truc, soit si t'as de la chance ils l'ont foutu en wifi et tu peux rester chez toi pour le télécharger. Ensuite t'as juste à aller voir le couillon à l'entrée du centre Pokémon (comme pour le Poussifeur dans X/Y je pense) et il te donne ton Mewtwo level 100 (no fake l'exemple), comme ça, normal.

Le principe est vraiment à chier puisqu'il n'y a aucun challenge, aucun intérêt à les avoir puisqu'on nous les donne direct, le plus souvent au level 100, t'as même pas le plaisir d'entrainer le truc correctement. Avant on avait droit à des objets qui déclenchaient des évènements, comme la flûte azurée qui ouvrait un passage à un endroit pour déclencher un combat contre Arceus (le truc level 80 à choper, là au moins t'en es fier de ta connerie), ou encore Shaymin, Darkrai, ou différentes formes de Motisma rien que pour Diamant/Perle, mais depuis quelques temps ce genre d'évènement est de plus en plus rare (à part Victini je crois pas qu'ils en aient fait d'autres dans Noir/Blanc).

Citation:
Sinon, faut que je me fasse un Léviator avec une super attaque spé, je viens de capter que celui que j'utilise est très moyen dans ce domaine

C'est peut-être parce que les Leviator sont tous à chier en Attaque Spé ? :P
Concentre-toi sur l'Attaque physique, y'a rien de bon à tirer des Leviator spé je pense. C'est sûr que ça ferait la surprise en match, mais si c'est juste pour faire une surprise sans rien pouvoir faire derrière, autant sortir un Pijako pour lequel t'auras enregistré des saloperies :P.

Edité par ultimafouina le 03/11/2013 - 12:45
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Ca l'est encore plus quand les events sont exclusifs à un pays ( 90% du temps, c'est le Japon :p ).

Ça m'étonne même pas :p Heureusement qu'on a le poké gén, ouais !!! :D (petit retournement de veste discret)

UF a écrit:
Le principe est vraiment à chier puisqu'il n'y a aucun challenge, aucun intérêt à les avoir puisqu'on nous les donne direct, le plus souvent au level 100, t'as même pas le plaisir d'entrainer le truc correctement.

Ben voilà, c'est ça. J'ai regardé l'espèce de ban list, en gros il y a la plupart des légendaires. Donc je vois pas l'intérêt de recevoir un légendaire shiny level 100, vu que l'intérêt principal d'un légendaire est de le traquer/trouver puis de galérer pour l'attraper. Et comme en plus, il est déjà de niveau 100, il y a même pas la satisfaction de l'avoir monté à ce niveau. Éventuellement, ça peut servir pour avoir un Pokémon abusé qui serve à farmer la ligue Pokémon pour se faire de l'argent et de l'xp pour ses "vrais" Pokémon.

Citation:
C'est peut-être parce que les Leviator sont tous à chier en Attaque Spé ? :P

Y a moyen que ça joue, effectivement :p On va dire que j'ai rien dit, je vais le spé attaque :)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ben voilà, c'est ça. J'ai regardé l'espèce de ban list, en gros il y a la plupart des légendaires. Donc je vois pas l'intérêt de recevoir un légendaire shiny level 100, vu que l'intérêt principal d'un légendaire est de le traquer/trouver puis de galérer pour l'attraper. Et comme en plus, il est déjà de niveau 100, il y a même pas la satisfaction de l'avoir monté à ce niveau. Éventuellement, ça peut servir pour avoir un Pokémon abusé qui serve à farmer la ligue Pokémon pour se faire de l'argent et de l'xp pour ses "vrais" Pokémon.

Le seul vrai intérêt des légendaire ingame c'est le pokedex, perso je les attrapes et ensuite ils moisissent dans le PC, les pauvres ils auraient mieux vécu en étant libre :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Un bad egg j'en avais déjà eu un sur ma saphir, impossible à faire éclore le machin (un deoxys il me semble originellement)
Comme tout pouvoir, le Pokégen peut être une bénédiction pour celui qui l'utilise bien ou un cauchemar pour celui qui le subit par un type qui l'utilise mal.
J'ai toujours détesté le principe des Events "clodo", c'est vraiment ridicule, mal amené, sans aucun intéret tactique, ludique et autres. La flûte azure pour arceus, la lettre de Chen pour Shaymin et la (formidable) clef ancienne (avec le pédophile à l'intérieur de l'hôtel du lac) pour Darkrai,: ça c'est cool (tant est si bien qu'on y ai accès)

Toujours à la recherche d'un Barpau de mon côté =/

Ego: Désolé de te demander ça, mais tu es réellement nul en Anglais ? Je pensais que tu te foutais de moi la dernière fois X)

Edité par TommySmiley le 03/11/2013 - 20:46

Be Smiley !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Perso je me sers beaucoup de Pokegen en combinaison avec Pokecheck pour me faire de bons Pokemons légaux. Comme le disait quelqu'un d'autre quelques pages avant, c'est toujours utile pour tester une stratégie nouvelle. Ce n'est jamais cool de voir qu'on a passé 5h a créer un pokemon stratégique pour qu'au final il se fasse démonter par n'importe qui. Et on se dit : "si j'avais su". Par exemple, je viens de me construire une superbe team Relais pour le Metro de combat. Et je suis bien content de savoir que je ne l'utiliserai plus jamais (du moins, pas de la même manière) sans avoir perdu un nombre d'heures infinies dans des relations incipitales évoliesques.

Bref, Pokegen, c'est pour les flemmards. :p

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

J'ai lu sur un autre forum que Scorvol était disponible sur le Safari Ami, est ce que quelqu'un en a déjà croisé? Si oui, peut-il m'échanger un couple issu du Parc?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

NEW-YORKER a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que Scorvol était disponible sur le Safari Ami, est ce que quelqu'un en a déjà croisé? Si oui, peut-il m'échanger un couple issu du Parc?

Apparemment non il n'est pas dispo, y a une liste de tous les pokémon disponible au parc. http://www.serebii.net/xy/friendsafari.shtml

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Hm bad.. Merci pour le lien Nova. Du coup, quelqu'un à récupérer un couple de Cacturn en provenance du Safari? Je serais aussi intéressé

Edité par NEW-YORKER le 03/11/2013 - 22:31