Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [Série] Pokémon

Moi ce que j'adore avec la promo de Violet et Ecarlate, c'est le "vous pourrez suivre 3 histoires majeures !"
Et quelques semaines plus tard, les 3 histoires majeures sont révélées, ce sont : les arènes (lol), la Team ennemie (relol), et récupérer une sorte d'épice à récupérer sur des Pokémons géants/barons.

Sérieux Game Freak ? XD

Je trouve la DA pas terrible (je trouve la cristallisation juste ignoble), les légendaires qui servent de monture j'en parle pas (pas comme si on avait des Galopa, Lokhlass etc pour servir de monture et qu'on a tous envie d'y monter dessus depuis la 1G...........), une team qui semble avoir 0 de charisme.

Bref, au tout début j'étais un peu emballé par les discours, puis dès que j'ai vu les vidéos explicatives, ça a bien chuté. J'attends de voir l'exploration, mais je doute que ce soit mieux que dans Arceus. Dans les vidéos on ne voit pas trop comment ça bouge dans l'environnement.

J'attends de voir ce que donnera le prochain Légendes Pokémon, s'ils ont de l'ambition. Si ce n'est pas le cas, je crois que je laisserais totalement tomber la licence.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Curieusement, je ne suis jamais allé aussi loin dans un Pokemon qu'avec Perle Scintillante xD

C'est sympa, je commence à y prendre goût ! L'aspect chibi ? On s'en branle !

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6449

Perso j’ai commencé le dernier jeu sur mobile, le TCGP puis j’ai drop masse de Ex, comment ne pas être content hein ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1133

Je suis aussi dans la drogue PTCGP, je modèle économique est dégueulasse mais bon vu la dose d'heures auquel j'y passe ça ne me dérange pas de me faire douiller 10€ pour voir.

Qu'est-ce que je regrette Duel Links, l'un des rares gatchas dont le modèle économique était fair selon moi (je parle au passé mais ça doit toujours être la cas, c'est juste que j'ai un attachement nostalgique des premières saisons de Yu-Gi-Oh, tu les trucs après les dieux égyptiens ça ne m'intéresse pas et j'ai lâché le jeu)

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6449

Perso j’aurai aimé plus de solo dés sa sortie pour des récompenses (bon le bordel vient de sortir, ils savent déjà que ça va très bien marcher logiquement et t’as déjà des nouveaux déck en décembre) vu que j’ai énormément de chance je vais pas me plaindre pour l’instant loul j’ai drop le Mew Two ex avec la cutscene ultra stylee en plus : https://youtube.com/shorts/d8aMXl9npjE?si=l3CyJjMEfO8Hdwgt

C’est marrant j’avais aussi arrêté Duel Links car je suis juste fan des premières saisons, j’étais revenu quelques années après et ça me plaisait moins malheureusement mais c’était vraiment cool

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Euuuh, il faut 6 Poké niveau 40 pour ce Lucario de merde ? (3e arène...) xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1161

Les remake des pokémons 4g ont gardé la même difficulté que les opus originaux, pour le meilleur et pour le pire. Autant ça fait plaisir de garder ce challenge autant quand j'avais voulu faire la carte dresseur à 5 étoiles c'était l'enfer. Pour la dernière de la tour de combat j'ai abandonné car l'IA est cheaté et peut te one shot avec des abîme qui ne ratent jamais et dès que ça tombe sur un goinfrex ou un leuphorie c'est horrible, ils sont invincibles.

Sinon en ce moment je suis grave accro au TCG pocket moi aussi. J'aimais bien le jeu de cartes, j'y ai beaucoup joué avec mes frères quand on était plus jeunes. Malheureusement on a vendu toute notre collec, soit 98% de l'intégralité des sets des 2 premières gen, pour une somme dérisoire. Et 1 an plus tard il y a eu david lafarge, michou et ça a flambé à mort. Dégoutés. On aurait été millionaires :')

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10671

Je te rassure, millionnaire n'est pas le chiffre :D
Les gens oublient que la valeur des cartes, c'est surtout son état qui fait le prix, combien de fois j'ai vu des dracaufeu edition 1 complètement éclaté, tellement qu'on a du mal a voir le pokemon, et mettre ça a 1000 euros xD.
Si tu as le set de base edition 1 complet en etat Near mint, alors là oui ça vaut du pognon, principalement e cause ou grace au dracaufeu, mais si tu fais le total, c'est en millier d'euros (ce qui est déjà énorme).
Si tu as la série en edition 2, tu divise par 3 le prix.

Après y'a les cartes gradés ...mais en tant que collectionneur, pour moi, ça n'a pas de sens, je les garde dans mes classeurs, le boitier psa and co, je trouve pas ça très esthétique.
Oui, ça te "garantie" l'état de la carte mais honnêtement, 6, 7, 8, 9 ou 10 osef :p (c'est surtout un moyen de revendre encore tes cartes encore plus cher mais c'est une niche, tu trouve pas un mec en 24h pour vendre une carte a 10 000 balles, c'est très long )

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/11/2024 - 10:39

Yoshiman

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1305

Vu que c'est pas des pokémons très populaires vous pensez qu'ils font faire des remake de la 5g (pokemon noir et blanc) vu qu'ils ont fait des remakes des 4 premières gens?

dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1161

Citation:
Je te rassure, millionnaire n'est pas le chiffre :D

Ahaha oui en vendant ça au compte-goutte ça aurait pu aller à plusieurs miliers d'euros mais on avait tout vendu en lot. La carte Dracaufeu j'ai halluciné en voyant les prix parce qu'on en avait plusieurs en divers états, elle me semblait pas rare du tout comparé aux cartes Shiny (et celles-là on avait les 10). Pareil que toi, on les gardait dans des classeurs pour les classer par set puis pour les sortir et jouer avec c'est plus simple.
Sinon pour vendre ses cartes le plus rapidement, le plus pratique c'est lors des championship, surtout les worlds. Là vu le marché qu'il y a sur place, le mec qui a des cartes à vendre il peut passer des journées entières à faire des affaires avec des japonais etc.

Citation:
Vu que c'est pas des pokémons très populaires vous pensez qu'ils font faire des remake de la 5g (pokemon noir et blanc) vu qu'ils ont fait des remakes des 4 premières gens?

Oui je pense que ça arrivera. Perso j'ai découvert Noir et Blanc assez tard car ils me faisaient pas envie au début. Et finalement ils sont excellents et je trouve que ce sont les derniers bons jeux de la série principale. Mais vu que les remake de DIamant/Perle n'apportaient quasiment aucun contenu par rapport aux originaux je n'ai aucune attente. Les remakes des 3 premières g valaient vraiment le coup et apportaient énormément de choses.

Edité par marius55 le 27/11/2024 - 14:39

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.