Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Peu importe j'ai envie de tester, meme si ma priorité c'est d'entrainer un Elekable, quand j'arriverai enfin a faire eclore un Elekid jovial ou rigide, mais sur la dizaine qui ont éclot aucun n'avait la bonne nature snif.
Le point positif c'est que l'echange d'Elekid c'est rentable.
Et puis si je voulais jouer la carte de l'originalité je ne pourrais pas utiliser Metalosse et Pyrax qui font partie de mes pokemons favoris.

Edité par POB22 le 15/02/2013 - 12:17

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Oui enfin l'orbe enflammé avec façade, c'est surfait, même dans le tournoi type Vol Heledelle utilisait cette stratégie... Moi je fais mes propres stratégie, faut pas déconner xD.

Pour les oeufs, l'enfant prend en majorité la capacité et l'humeur de la mère si je me goure pas donc pas étonnant que tout tes elekid est toujours la même chose.
Enfin si je me goure pas mais je sais qui y'a un rapport avec la mère ou le père, comme pour les attaques.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/02/2013 - 15:33

Yoshiman

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Si la mere ou le pere tient une piere stase oui il y a 50% de chances que l'enfant obtienne sa nature, apres pour la capacité je sais que elle se legue de parent vers enfant mais le critere exact je ne le connais pas.
edit:Raaaaaaaaaaaah je vais peter un cable j'en trouve enfin un rigide mais il a des IV moisis en vitesse.

Edité par POB22 le 15/02/2013 - 22:29

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

C'est surement un tort mais je m'amuse pas à savoir les IV ou les EV d'un pokemon... Je veux dire c'est casse bonbon même si y'a un calculateur sur pokebip, je dois avouer que je m'en contre fou.
Je fais juste attention au stat de base, je prend celui qui en a le plus, je suis pas stupide non plus :D, et savoir si il est timide et compagnie pour améliorer une stat qui m'intéresse.

Après pour le reste... comme on dit, adviendra que pourra !

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/02/2013 - 03:00

Yoshiman

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Ben finalement je suis d'accord, surtout que les IV affectent seulement une partie mineure du pokemon, contrairement aux EV qui eux dependent de l'entrainement du pokemon et sont plus importants.
Par contre la nature ca affecte directement les EV max du pokemon donc c'est moins negligeable, mais le coté aléatoire est assez frustrant.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ben finalement je suis d'accord, surtout que les IV affectent seulement une partie mineure du pokemon, contrairement aux EV qui eux dependent de l'entrainement du pokemon et sont plus importants.

Bah 31 points c'est pas négligeable non plus :P.

Citation:
Par contre la nature ca affecte directement les EV max du pokemon donc c'est moins negligeable, mais le coté aléatoire est assez frustrant.

Ça c'est faux je crois, la nature et les EV sont indépendant, la nature fout juste un -10% sur une stat. M'enfin j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça en tous cas.

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ça c'est faux je crois, la nature et les EV sont indépendant, la nature fout juste un -10% sur une stat. M'enfin j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça en tous cas.

Ca multiplie une stat par 0.9 et une autre par 1.1(il me semble), du coup par exemple si on prend un Metalosse rigide il pourra atteindre 405 d'attaque maximum au niveau 100 avec l'entrainement d'EV au lieu de 369 avec une nature neutre, ca fait une différence(mais je me suis mal exprimé en effet, je voulais dire que une bonne nature rend l'entrainement EV plus rentable niveau stat).
Quand aux IV, je sais pas trop quoi en penser, c'est quoi le mieux selon toi pour un Elekable moins d'IV en PV ou en vitesse?

Edité par POB22 le 16/02/2013 - 12:00

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Prøtotypξ™.
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 362
Re: [Série] Pokémon

Ca dépend en quoi tu veux le jouer elekable, je trouve que le meilleur set est :
Elekable @Bandeau Choix / Orbe Vie / Ceinture Pro
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix
- Séisme / Poing De Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Pour moi, si c'est possible, je préfère avoir un elekable qui favorise la vitesse mais si je confond pas, le mien à +10% en attaque et -10% en attaque spe.
Elektable avec une stratégie de vitesse et vu que son attaque est pas mal même si pas favorisé, peut être vraiment intéressant.

Pour ma part je lui ai mis poing glace car je n'ai pas de pokemon glace dans mon équipe, du moins pour le moment car les pokemons glace ne sont resistant cas la glace et vu les faiblesses qu'ils ont... on peut jouer stratégiquement avec mammochon avec un mouchoir choix qui est assez redoutable faut bien l'avouer.
Donc poing glace je disais, seisme, fatal foudre et tonnerre. Oui, j'ai mis deux attaque electrik mais fatal foudre étant une attaque à 75% et que j'ai tendance à tout foirer en dessous de 90%, je l'utilise quand c'est vraiment nécessaire sinon tonnerre, ce qui suffit contre les pokemons eau/vol moyennement résistant.
Après vu son attaque, même contre des grosses défense sa passe mais sur un locklass par exemple, je crois que ça ne suffit pas.

Après pour l'objet à lui faire tenir, moi dans le tournoi par type elektrik je lui avais fais tenir une plaque sol pour que l'attaque seisme puisse tout démolir mais en temps normal, l'objet qui augmente le % de critique peut être intéressant.
Orbe de vie est vraiment trop contraignant pour elekable, c'est un pokemon pas super résistant de base alors avec ça, c'est assez risqué et le bandeau choix, c'est condamné elekable a une unique attaque donc si c'est une attaque electrik et qu'on tombe sur un pokemon plante... Y'a toujours le repli certes mais c'est une perte de temps.

Yoshiman

Portrait de Prøtotypξ™.
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 362
Re: [Série] Pokémon

ben elekable faut le jouer en anticipant une attaque éclair, ( att spé absorbant les attaques electriques et augmentant sa vitesse ) pour pouvoir augmenter sa vitesse donc, le jouer en vitesse c'est un peu dommage, ca gache sa potentielle attaque tu vois