Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Le Joueur du Grenier

Je suis pas d'accord du tout pour les guests, pour moi ça ne dénature absolument pas les vidéos, surtout que la quasi-totalité de la vidéo on voit Fred et Seb. C'est pas comme s'ils étaient éclipsés par les guests.^^ Et quand on voit la vidéo sur les jeux disney (qui est pour moi un des meilleures, si ce n'est la meilleure?)), il y a vraiment des parodies juste énormes avec Hakuna Matata notamment. Donc ils sont pas si mauvais que tu le dis.

En revanche la dernière vidéo du Papy grenier, la fille à l'accent marseillais c'est vraiment mauvais je trouve. Bon ceci dit j'ai déjà dit que je trouvais la dernière vidéo nulle, mais je trouve que Fred prend un peu trop à coeur les critiques négatives. Quand on regarde un peu, on voit qu'il y en a quand même qui ont vraiment apprécié la vidéo et les pouces rouges font même pas 10%. C'est que ça n'est pas si merdique que çà! ^^ Même si c'est pas forcément très représentatif (quelqu'un qui n'a pas aimé cette vidéo en particulier n'a pas forcément envie de mettre un pouce rouge s'il veut continuer à soutenir le mec s'il trouve que tout le reste est bon... Et pis de toute façon ces pouces verts/rouges c'est débile, vive la notation à 5 étoiles qu'on avait avant sur youtube! :p ), ça indique quand même qu'il y en a une majorité qui a plutôt apprécié.

Donc quand tu dis:

Citation:
Pourtant, quand je compare à certains de mes amis qui ont définitivement décroché depuis quelques temps à cause de ces mêmes raisons, je me dis que je suis dans la catégorie des indulgents, finalement, car je continue d'espérer à chaque vidéo comme un abruti.

Non c'est faux tu fais partie d'une minorité pas contente, et moi je peux pas dire non plus que la plupart des gens ont détesté la dernière vidéo. Mais ça n'empêche qu'on peut exprimer notre avis même s'il est à contre-courant :p

Et à Fred et Seb, suite à votre dernier post sur Facebook, je pense que c'est une bonne chose que vous n'annonciez plus la date des vidéos à l'avance si vous n'arrivez pas à tenir les délais. Faîtes les vidéos à votre rythme pour qu'elles soient vraiment comme vous le souhaitez, gardez le plaisir de les faire et le reste suivra! :)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
même pas 10%.

8.2%

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Le Joueur du Grenier

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 14:31

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Le Joueur du Grenier

Je vais pouvoir m'exprimer ici plus que je l'ai fait sur Youtube et exposer mon avis sur le dernier Papy Grenier.

Je ne l'ai pas trouvé bon mais je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus, il est moyen. Il y a de bon gag, même de très bon gag (l'épic sax guy m'as bien fait rire). Le format style enquête exclusive ne m'as pas déplu non plus, j'ai trouvé ça original et sympa.

Les deux choses qui m'ont déplu c'est l'absence de Fred qu'on voit très peu et donc trop peu (mais cela tu l'as constaté également) et le langage de la princesse Zelda qui est trop "banlieue" (ou "racaille" mais je veux pas faire trop cliché), je vois bien que cela est fait pour être en ironie par rapport au fait que ce soit une princesse mais je supporte pas ce "parlé"

Donc voilà de bon point et de mauvais point, vous aurez (toi, Fred, et Seb) de faire ce genre de choses, vous avez vu le résultat. C'était une tentative, ça n'as pas bien marché voilà, rien de bien méchant, on oublie et on passe à la suite. Donc faut pas s'en faire, faut êtes tombé du trottoir pas de 10 mètres. ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Mais qu'importe les notations et les critiques, je doute que ça empêche le JdG à faire des vidéos. Il vivrait de quoi sinon? (I'm naughty)

Les réflexions comme ça par contre, je comprends que ça puisse le gêner. Tu occultes complètement la passion en disant ça.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Le Joueur du Grenier

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 14:31

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le Joueur du Grenier

Perso moi c'est surtout le rot à la fin de la vidéo que j'ai trouvé naze. Déjà que la prestation de la miss est pas tip top mais alors là on a atteint les sommets de l'humour qui me fait pas rire... Et ça me fait pas rire parce que je suis pas dans le trip (voir quelqu'un roter n'a rien de marrant pour moi, c'est juste beauf)... Ça c'est de l'humour "private joke" entre vous qui m'aurait peut être fait rire si j'avais été dans le coup (et je dis bien peut être)... Bref, ça n'a rien à faire dans un "bonus" de vidéos. D'ailleurs, si j'étais toi jdg, je condenserais les bonus de plusieurs vidéos en une seule et faire une sélection plus poussé car tout n'est pas drôle... Histoire que ça soit plus fun à regarder et plus pratique (si le mec cherche à rigoler un bon coup, il a une seule vidéo à aller voir et pas une dizaine).

Concernant la vidéo, pas mal de choses ont été dites alors je vais pas revenir dessus mais voilà ce qui, je pense, fait défaut à cette vidéo:
- Tu n'apparais quasiment jamais dans la vidéo à part au début et à la fin.
- Link et Zelda (surtout Zelda) ont des rôles plats, mal écrits et mal interprétés à mon sens.
- Un problème d'écriture évident du à un manque d'inspiration je dirais ou à un trop grand relâchement. Du coup, trop d'humour "facile" qui revient au premier plan et des longueurs qui cassent un peu le rythme. C'est d'autant plus dommage que quelques visionnages de tiers personnes, ne faisant pas au départ parti du montage, devraient éviter ce soucis. En bref, des "testeurs de vidéos".

Points positifs:
- Seb est toujours excellent quel que soit le rôle. Perso je le trouve très impressionnant. Si ce n'est pas déjà fait, il devrait auditionner pour du théâtre ou un truc comme ça, il a quand même le mojo... Et maintenant, il peut écrire sur son CV "travaille chez le joueur du grenier". La gueule de ganondorf sérieux qu'il fait... Ou quand il joue le roi... Mais je trouve aussi qu'il ne doit pas être plus présent que ça, son rôle doit rester "en arrière plan", il est vraiment beaucoup utilisé dans cette vidéo.
- Montage toujours aux petits oignons
- Le coup de l'arbre mojo pas mal

Le problème n'est donc pas le concept de la vidéo à mon sens (même si je pense qu'il faut encore un peu d'évolution car ce n'est pas parfait mais bel et bien uniquement cette vidéo.

Perso j'ai aimé parce que je suis bon public et qu'il y a de bonnes idées mais je ne vais pas non plus mentir et mettre de coté mon esprit critique.

Allez no rage, peace et tout.

Edité par Azael le 18/04/2013 - 06:14
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Pour info, je n'ai pas aimé la dernière vidéo mais je n'ai pas appuyé sur le unlike, d'ailleurs je ne me sers strictement jamais de cette fonction et je pense pas être le seul.

pareil. :V

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

Ça reste une estimation, et comme toutes les estimations elle est biaisée. Mais elle reste un outil pour pouvoir comparer avec les autres vidéos qui font du 1 à 2% de dislike.
Certes on ne peut pas estimer combien de personnes ont été déçues, ni dire que la vidéo est x fois moins bonne qu'une autre vidéo parce qu'il y a x fois plus de dislike, mais ça reste un outil pour dire qu'elle est moins appréciée.

Et surtout le principale intérêt c'est de dire que le nombre de déçus n'est pas si énorme. Beaucoup de mecs vont se dire, boarf elle n'est pas aussi bien que le jdg sur Disney, mais ça reste sympas. Et j'ai l'impression que des mecs comme ça ne sont pas si nombreux sur notre forum.

Edité par soun le 18/04/2013 - 11:05

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Moi, si. Et le autres s'en foute un peu, je pense, vu qu'il pense qu'ici c'est qu'une bande de troll.