Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ephiros
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Le Joueur du Grenier

Pour finir avec ça, je suis totalement d'accord avec Icethrow, humour ou pas on est soumis aux critiques positive ou négative du moment que c'est destiné à une audience, un publique, ce que tu appelles de "l'intellectualisation"..
Ca ne veut pas dire qu'il faut insulter et cracher sur le travail des gens, il faudrait arrêter de percevoir la moindre once de "c'était bien MAIS ceci m'a interpellé" comme étant une critique négative de tout un travail etc..

Vous retenez bien ce qu'y vous arrange, on est tous d'accord ici pour dire que le JDG fait des vidéos génial, de très bonne qualité, il ne déçois presque jamais, je l'ai d'ailleurs dit :

Citation:
Après pour la vidéo, ils sont toujours fidèle à eux même dans leur humour absurde et moi j'adore ! (j'ai honte mais le coup du "cancer" de Seb m'a beaucoup fait rire, je m'y attendais pas, et il le dit avec un air tellement improbable).
On sent qu'ils se lâchent à chaque nouvelle vidéo pour faire quelque chose de plus cinématographique, c'est des vrais pro ! (je comprend que ça puisse en décevoir certains cela dit).

C'est pas pour rien que sa vidéo fait 500k vues en 24h et plus de 30k 'j'aime', je sais très bien que JDG est assez intelligent pour accepter le débat et la "critique", je continues de penser que dans cet épisode il a un peu forcé sur la vulgarité et ça se ressent, ce n'était pas nécessaire, et en lisant un peu les coms sur la vidéo je suis pas le seul à l'avoir pensé, ici même plusieurs l'ont dit.

C'est tout, y'a pas à venir crier à tout vas dés qu'une personne émets un avis différent, c'est le 2 poids 2 mesures après, soit tout le monde dit que c'est un dieu et on attend la prochaine vidéo, soit on donne notre ressenti, en restant respectueux etc..

Edité par Ephiros le 11/02/2013 - 21:06

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Il y a une différence entre émettre une critique sur un point CONCRET et venir jouer les vierges effarouché pour une insulte gratuite ou pas ....

Portrait de Ephiros

Honnêtement je sais pas qui joue les vierges effarouchés ici..

Edité par Ephiros le 11/02/2013 - 20:49

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Pour continuer dabs la polémique, soulignons qu'il est possible que les dévelopeurs du jeu voient la vidéo: titus, c'est français ^^
Mais bon moi à leur place je ne le prendrais pas mal, surtout qu'il descend un jeu pas trop mal ^^

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Bah Titus est mort !

J'aimais bien les Blues Brothers, même si il était assez mauvais quand même.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

haha bah je sais pas moi, je me sens pas offusqué parce que quelqu'un a dit fils de pute hein ;)

Portrait de Ephiros

Tu n'es pas offusqué, je suis pas offusqué, personne n'est offusqué, je t'assure ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ça dépend. Si l'un de vous regarde MLP, c'est lui la vierge effarouchée.

Mais d'abord dans quel contexte sort-il ce "fils de pute" ?

Très précisément à la 15:50, lors de l'arc avengers hunt. Dans le cas suivant, le joueur du grenier montre un passage montrant le level design de vicieux qui fait la particularité de ce jeu maudits.

Je tiens à préciser que ce n'est pas le seul, et que ce n'est pas le pire. Dans notre cas, le mot fils de pute a pour signification :

-personne particulièrement sadique et vicieux, exprimée avec frustration.

On comprend vite que le fils de pute est là pour appuyée l'émotion que veut faire passer le joueur du grenier. C'est d'ailleurs le point qui m'a marquée dans cette épisode. Le nombre de phases in-game, témoignant l'émotion que le jeux apporte.

Si il avait dit " le problème de ce jeu a été fait par des personnes vicieux et sadiques " cela aurait manquée d'émotion. C'est justement parce que c'est une expression forte, qu'elle est utilisée.

Voilà, voilà.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Bien sûr que personne n'est offusqué voyons !

On analyse et on développe, parce qu'on est pas sur Youtube ! Mais si tu veux, on peut faire un commentaire à pouces verts !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Parce que se taper plus de 5 pages pour finir sur une analyse d'un moment qui dure 2 secondes sur la vidéo, j'avoue que c'est du développement.