Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Le Joueur du Grenier

Faut accepter la critique, Mr grenier :p

Maintenant que tu es connu sur la toile, il y a forcément beaucoup d'attente sur tes vidéos et évidemment tu ne peux pas contenter tout le monde, c'est comme ça. Moi j'ai bien aimé ta dernière vidéo même si j'y ai moins ri que dans les précédentes.

Personnellement, j'aime bien tes petites mises en scène, je me souviens notamment de ta confrontation épique contre Fanta et Bob lors du final de la saison 4 de "Noob". Donc que tu continus plus dans le sketch que dans le core gaming ne me dérange pas, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde comme tu as pu le remarquer.

PS: GG pour le guest, en espérant une suite à votre "partenariat"

Edité par Novamyste le 24/08/2012 - 19:10

Portrait de Greyzlack
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 505

Citation:
je trouve ca juste hallucinant que les gens soient a ce point allergique à la nouveauté c'est d'une tristesse franchement.

Pas de panique, on est minoritaire et on doit probablement faire partie des très rares ressortissant de Rémi sans famille qui ont aimé regarder ça sur Club Dorothée, NO FEAR OF DEPRESSION.

Edité par Greyzlack le 24/08/2012 - 19:12

"J'en prendrais pour un dollar."

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Perso' j'aime bien ses mises en scène surper kitch , écran vert foireux et touti cointi ... c'est ce qui fait le charme de ses vidéos et ce qui me fait rire aussi .
Après personne n'est parfait , donc logiquement tout le monde n'est pas d'accord l'unanimité ! Il y a deux types de personnes dans ce monde ... ceux qui aime et ceux n'aime pas . (ahah)
Hooper aussi peut casser les couilles sur plusieurs points , c'est comme ça !

Moi la seule chose qui me dérange sans vraiment me déranger , c'est qu'il n'y a pas de test de jeux après 32bit ... bon il s'est expliqué là dessus et c'est compréhensible mais ça reste dommage .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Moi qui suis en général assez hermétique à la nouveauté (je suis un "vieux" con), je dois dire que les vidéos du JDG prennent un chemin qui me plait assez.
C'est vrai que les mises en scène toussa ça peut vite devenir lourdingue dans ce genre de contenu, mais j'ai envie de dire y'a toujours eu de la mise en scène dans les vids du Grenier, même si très peu présentes au début, c'est juste qu'elles ont évoluées en quantité et en qualité. Alors oui ça peut pas être toujours au top à chaque fois, mais il faut aussi savoir souligner quand c'est bien fait.
Je dirai même d'ailleurs, mais ça n'engage que moi, que dans la première partie de la vidéo y'avait un petit truc des "Inconnus" qui se profilait, dans la mise en scène, dans les gags (notamment celui de Platon), ça avait un goût de cet ordre là, donc forcément j'ai adoré.

Par contre la référence à Abu Ghraib ouach ! Tendue celle-là ^_^"

Edité par Yamchatte le 24/08/2012 - 19:20
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Pas de souci JDG, je peux comprendre que tu ne changes pas d'optique. Saches néanmoins que mon commentaire était certes bien lourd à encaisser mais pas agressif ni rageux. Merci de l'avoir parfaitement compris et j'en suis ravi ! J'ai toujours écrit comme ça, et je ne voyais pas de raison d'en changer. Je préfère rester franc sur beaucoup de choses (je suis comme ça dans la vie réelle, faut que ça sorte :D ).

Une petite partie du public... je suis d'accord que cela reste minoritaire concernant ce que tu recherches à démontrer dans tes vidéos. Cependant qu'elle existe ou pas ne change rien. C'est pour cela que je compte garder mon commentaire comme "exclusif", comme faisant parti de ma propre opinion. Qu'il ait des gens d'accord ou pas m'intéresse bien peu, tout comme le fait que l'on me lise. Tu comprendras au minimum que je souhaite partager mon point de vue. Tu me diras, "pourquoi le poster alors" ? Juste pour lancer un avis comme un autre. On espère toujours quelque chose cela dit :p

Je suis d'accord aussi sur ce que tu dis en seconde partie de ton message : peut-être est-il que je vois ailleurs, car ce que je recherche ne me contente pas. Bref je peux retourner la question : est-il normal ou fatiguant de ne pas comprendre ou accepter les réactions des autres (même négatives soient-elles ?) ? J'ai eu toujours l'impression que mes commentaires soient mal interprétés par quelques personnes, alors que je ne pense rien à mal, mais juste que cela ne me correspond plus. La considération est quelque d'importante à mes yeux, plus que tout au monde. Que serait le monde si on n'accepte aucune critique ? La mauvaise foi reste une opinion (même si je ne considère pas mon message précédent comme étant de la mauvaise foi). La mauvaise foi est l'âme de la discussion. Voit-on là une once de nostalgie ou de lassitude ? Peut-être qui sait.

Problème résolu ? Il faut faire absolument gaffe à ce type d’opinion de ta part, qui peut tout aussi déborder mais démonter que l'on peut être aussi critique qu'envieux. Enfin, je te remercie de m'avoir lu, et de m'avoir répondu aussi rapidement. Je te souhaite une bonne continuation, quel-qu’elles soient nos différends ^^

PS : j'ai aussi copié entre-temps mon message précédent sur ton site, désolé :p

Edité par Olex le 24/08/2012 - 19:28

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Voici mon avis :
Tout comme avec Hooper, certains (que je ne critique en aucun cas) se fixent une idée sur ce quoi untel doit produire.
Nécessairement dans ces cas là il y a conflit si cette personne se met à proposer quelque chose de différent.
Comme quand on va dans une pizzeria (comparaison foireuse), et que un beau jours ils ne servent plus de pizza, mais des tacos, or les client veulent de la pizza.
Conflit !
Seulement, je ne comprend pas pourquoi certain critiques ainsi les vidéos de JdG, tout en sachant que ce dernier à clairement dit depuis déjà bien longtemps de quoi ses vidéos en retourne.

Critiquer la vidéo sur des prises de vue mal faites, des gags pourris, un fil conducteur ennuyant, là je suis entièrement d'accords.
Mais critiquer parce que la vidéo ne convient pas à nos attente dans le sens de la forme, tout en sachant les dessins de JdG, je ne trouve pas ça correcte.
C'est comme si un gars critiquais un restaurant végétarien parce qu'il n'y a pas de viande, ce qui est un non-sens le plus total.

Voili voilou !

Edité par Joemenix le 24/08/2012 - 19:24
Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51

j'accepte la critique bien au contraire c'est ce qui aide a avancer, mais j'ai ce terrible sentiment a chaque fois. comme si j’étais un peintre qui peignait des toiles et qu'a chaque fois on te dise oui mais non c'etait mieux quand tu faisais comme ca. mais que le peintre ben il a envie de se faire plaisir, de varier, de tenter d'aure style et que a chaque la mémé personne viennent a chaque expo pour dire "ah mais non j'aime pas c'est pas comme je veux moi donc c'est nul "

et sinon bah np pour la réponse , je ne suis que 3 forum pour les retours de vidéos, j'ai pas le temps d'en faire plus et celui la en fait partie

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Tout comme avec Hooper, certains (que je ne critique en aucun cas) se fixent une idée sur ce quoi untel doit produire.

exactement,il s’était passez la même chose quand hooper avait sortie les vidéo avec sa nièce, beaucoup avait gueuler que c'est quelque chose qu'il ne devait pas faire,et en profiter pour nous sortir un "les vidéo sont de moins en moins bien".

je trouve sa proprement hallucinant qu'aujourd’hui on ne puisse plus sortir la phrase "si t'aime pas ne regarde pas"sans se faire engueuler de partout,par des personne qui voit de l'agression partout,alors que c'est un conseil et pas une agression.

Edité par Mrmindwaves le 24/08/2012 - 19:32

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Effectivement, c'est la dure loi de l'internet, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des gens avec des attentes très spécifiques, d'autres inconditionnels qui vont mettre des pouces rouges dès que la vidéo sera posté, etc. Plus on est célèbre, plus l'attente est grande, plus les fans deviennent exigeants.

Honnêtement, avec un ratio de like/dislike généralement supérieur à 100 sur tes vidéos, tu peux t'estimer vraiment fier de ton boulot, même les plus grandes chaînes Youtube, même l'AVGN ou le NC en son temps n'obtenaient pas ce résultat, loin de là. Donc bon, ne pas oublier qu'a côté des gars jamais contents, tu as aussi à chaque fois presque un million d'utilisateurs qui adorent ce que tu fais, c'est le plus important. Et puis bon, ici c'est pas comme si il n'y avait que du négatif de toute façon. Je suis par exemple le premier à pinailler quand je vois que tu réutilises une blague d'AVGN, NC ou même LittleKuriboh, et pourtant j'ai adoré la dernière vidéo. Y'a eu des remarques pertinentes sur les jeux testés (et ce malgré la réputation du second, il faut oser), un énorme boulot sur la mise en scène et les dialogues, on voit qu'on est passé au niveau supérieur niveau réalisation pure... D'ailleurs je ne pense pas me tromper en disons que c'est vous qui avez réalisé le fond vert du clip de Doug, qui a l'air de meilleure qualité que ce que lui propose habituellement: je pense que c'est une belle preuve qu'il y a eu un boulot monstre, je rappelle que lui fait ça depuis 2006. x)

Fin bref, écoute pas les haters et continue dans la direction que tu as prise, je pense que la GRANDE MAJORITE de ton audience apprécie ce que tu fais, même les quelques gars du forum qui préfèrent montrer du doigt les petits défauts avant de regarder l'oeuvre dans son intégralité.

Portrait de lehooperien
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702

Comme on dit: les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais serieux, les gens pense que tout le monde sont comme eux, et pensent comme eux.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!